10 joueurs professionnels O’SHAUGHNESSY est stagiaire...moonwalker57 a écrit : FC Metz: La réserve Messine aligne ce soir 11 joueurs professionnels.
Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.
-
Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.
- kok la cour 974
sont entrés en jeu : popoola, pierrot et deher
- vianboris
Oui tu as raison de rectifier, 10 et nonpatrickdu57240 a écrit :10 joueurs professionnels O’SHAUGHNESSY est stagiaire...moonwalker57 a écrit : FC Metz: La réserve Messine aligne ce soir 11 joueurs professionnels.
11, pour mettre une énorme raclée au dernier de la poule...
Bon ok il parait qu'il faille faire jouer les pros en manquent de temps de jeu ( et de talent aussi pour certains ) mais quid des jeunes du centre en formation ou post formation. ? Vu qu'il n ' y a pas de championnat de Dh c'est le banc pour les mieux lottis et la maison pour d'autres. Un Moukam doit-il être sacrifié (il n'est pas sur la feuille de match et a priori pas blessé ) pour permettre à d'autres qui de toutes façons n'abimeront pas les pelouses de ligue2 cette saison.
Oui, on va me rétorquer qu'on a vu ce qu'on a vu l'an dernier avec l'une des plus jeunes réserves de France. Mais elle ne totalisait qu une quinzaine de matchs de Cfa si cela se trouve. Depuis ils ont pris de la bouteille et de l'expérience ( voir le 0-5 à Amnéville sans pros quasiment là ou les pros justement se rendront dans 15 jours).
C'est malgré tout sensé s'appeler de la formation alors avec juste un stagiaire présent au coup d'envoi...
- _Chris.
C'est pour ça que le club a racheté un club belge et qu'il veut le faire jouer en 2ème ou 3ème division belge pour pouvoir doubler le nombre de joueurs pouvant jouer le week end ... Tout simplementvianboris a écrit :Oui tu as raison de rectifier, 10 et nonpatrickdu57240 a écrit :
10 joueurs professionnels O’SHAUGHNESSY est stagiaire...
11, pour mettre une énorme raclée au dernier de la poule...
Bon ok il parait qu'il faille faire jouer les pros en manquent de temps de jeu ( et de talent aussi pour certains ) mais quid des jeunes du centre en formation ou post formation. ? Vu qu'il n ' y a pas de championnat de Dh c'est le banc pour les mieux lottis et la maison pour d'autres. Un Moukam doit-il être sacrifié (il n'est pas sur la feuille de match et a priori pas blessé ) pour permettre à d'autres qui de toutes façons n'abimeront pas les pelouses de ligue2 cette saison.
Oui, on va me rétorquer qu'on a vu ce qu'on a vu l'an dernier avec l'une des plus jeunes réserves de France. Mais elle ne totalisait qu une quinzaine de matchs de Cfa si cela se trouve. Depuis ils ont pris de la bouteille et de l'expérience ( voir le 0-5 à Amnéville sans pros quasiment là ou les pros justement se rendront dans 15 jours).
C'est malgré tout sensé s'appeler de la formation alors avec juste un stagiaire présent au coup d'envoi...
- kok la cour 974
c'est vrai qu'à l'origine les équipes B servaient à former les futurs pros et relancer des pros blessés.
Là on se retrouve avec une équipe avec un manque d'équilibre pros/jeunes, toutefois pour nuancer les propos parmi tous les pros présents hier on en a quelques uns qui n'ont pas forcément fini leurs formations complètement et qui doivent encore jouer en cfa2
je pense à Didillon (18ans), Ndour (19 ans) et Cornet (17 ans) qui peuvent théoriquement jouer en U19 mais c'est vrai que ça doit être dur pour certains de ne pas jouer tous les week-ends
Au final la question est de savoir si on privilégie un Deher plutôt qu'un Bamba, un M Gueye plutôt que Moukam, un Angani plutôt que Segbe, un Bourgeois plutôt que Domingo
Quid des Quemener, Pierrot, Saliu Popoola, Pierrot qui sont nés en 1994 et qui ne peuvent jouer qu'en CFA2.
Comment va t'on intégrer les Bur, Eren, Toussaint, Udol ou d'autres...
Veux t'on des résultats immédiats ou permettre aux jeunes d'avoir du temps de jeu et de progresser. Pour les jeunes il est mieux d'avoir une équipe B en CFA plutôt qu'en CFA2 mais on devrait essayer de jouer la montée en les intégrant, moi perso je serais d'avis d'avoir un quota de pros en équipe réserve du style 6 joueurs maximum sur les 16 e la feuille de match
Qu'en pensez vous?
Là on se retrouve avec une équipe avec un manque d'équilibre pros/jeunes, toutefois pour nuancer les propos parmi tous les pros présents hier on en a quelques uns qui n'ont pas forcément fini leurs formations complètement et qui doivent encore jouer en cfa2
je pense à Didillon (18ans), Ndour (19 ans) et Cornet (17 ans) qui peuvent théoriquement jouer en U19 mais c'est vrai que ça doit être dur pour certains de ne pas jouer tous les week-ends
Au final la question est de savoir si on privilégie un Deher plutôt qu'un Bamba, un M Gueye plutôt que Moukam, un Angani plutôt que Segbe, un Bourgeois plutôt que Domingo
Quid des Quemener, Pierrot, Saliu Popoola, Pierrot qui sont nés en 1994 et qui ne peuvent jouer qu'en CFA2.
Comment va t'on intégrer les Bur, Eren, Toussaint, Udol ou d'autres...
Veux t'on des résultats immédiats ou permettre aux jeunes d'avoir du temps de jeu et de progresser. Pour les jeunes il est mieux d'avoir une équipe B en CFA plutôt qu'en CFA2 mais on devrait essayer de jouer la montée en les intégrant, moi perso je serais d'avis d'avoir un quota de pros en équipe réserve du style 6 joueurs maximum sur les 16 e la feuille de match
Qu'en pensez vous?
- Bel Jéthucine
En fait, il existe déjà des règles (que je ne connais pas précisément) qui interdisent d'aligner trop de pros ayant participé au match précédent de l'équipe première ; mais cette règle ne nous touche pas, puisqu'on a de très nombreux pros qu'on n'a pas vus depuis un bout de temps en équipe 1 : Angani, Bourgeois, Cornet, Lancina, Gueye, etc.
Cela dit, le rachat de Seraing règlera normalement ce problème l'an prochain et permettra de trouver un équilibre entre la situation de l'an dernier, où trop peu de pros encadraient nos jeunes, et cette année, où les pros prennent leur place.
Cela dit, le rachat de Seraing règlera normalement ce problème l'an prochain et permettra de trouver un équilibre entre la situation de l'an dernier, où trop peu de pros encadraient nos jeunes, et cette année, où les pros prennent leur place.
- chevaliergrenat
28 pro c'est beaucoup trops de toute facon. Et nos jeunes du CDF a qui l'on ne donne meme plus une chance de jouer en CFA2 quitteront le club. Il est dommageable de sacrifier un jeune plein d'avenir pour aligner des BAMBA - LANCINA ou ANGANI voire GUEYE qui l'on sait ne seront plus au club l'an prochain au vu de leur pietre talent .
- kok la cour 974
Je n'ai pas cité volontairement ces 4 là car ils peuvent encore évoluer et jouer en u19 et en u17 (pour Larrière) tous les weekenddan62 a écrit :Problème de riches.....bien trop de joueurs pros . A ta liste de " bannis ", tu peux ajouter millimoto, joubert, larriere,mladenovic qui meriteraient de jouer aussi.
Je pense aussi et j'espère que le rachat de Seraing règlera une partie du problème mais je me pose une question au jour d'aujourd'hui il serait mieux selon vous d'envoyer un jeune faire ses gammes en Belgique à Seraing ou plutôt de faire du transit pour des joueurs au potentiel non affirmé sur lesquels on aurait un doute et qu'il faudrait confirmer tel que Lancina ou Bamba pour ne citer qu'eux..
- Bel Jéthucine
A mon avis, le club fera un mélange des deux solutions, puisqu'il faudra que les deux équipes soient compétitives afin d'éviter des saisons galères avec risque de rétrogradation.
- champ d'or
On est classé dans le top des centres de formation depuis des années et après une feuille de match à Morteau pas à leur goût t'en as qui trouvent le moyen de critiquer la gestion des jeunes joueurs.
Sachez qu'à Saint Louis début septembre c'était l'inverse, à part Nsor il n'y avait aucun pro dans le groupe CFA2 ce jour là.
Comptez le nombre de pros issus du CdF dans le groupe actuel et vous verrez que le FC Metz compte sur ses jeunes et fait en sorte de les promouvoir. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de surclasser systématiquement des U19 ou des U17, chaque chose en son temps.
Et faut pas rêver, dans chaque génération deux ou trois joueurs maxi signeront pros, les autres seront invités à aller voir ailleurs.
Sachez qu'à Saint Louis début septembre c'était l'inverse, à part Nsor il n'y avait aucun pro dans le groupe CFA2 ce jour là.
Comptez le nombre de pros issus du CdF dans le groupe actuel et vous verrez que le FC Metz compte sur ses jeunes et fait en sorte de les promouvoir. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de surclasser systématiquement des U19 ou des U17, chaque chose en son temps.
Et faut pas rêver, dans chaque génération deux ou trois joueurs maxi signeront pros, les autres seront invités à aller voir ailleurs.