[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Arty57
Messages : 1879
Inscription : 03 juil. 2014, 19:16
Localisation : Frontière Belge

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Arty57 » 29 nov. 2023, 12:33

flamingo a écrit :
Mr Sven a écrit : Je suis assez d’accord pour le coup, je ne vois pas trop la nécessité de créer des parkings qui seraient de toute façon pris par des VIP ou presque et non par ceux qui en auraient vraiment besoin (PMR et personnes âgées notamment), le tout donnant sur un boulevard congestionné les soirs de matchs qui l’est encore plus après ceux-ci.
Il faut plutôt mettre le paquet sur les circulations piétonnes (la fameuse passerelle..), les possibilités de garer son vélo ou sa trottinette de manière sécurisée, et surtout rajouter des bus qui ne sont pas vraiment les plus présents sur le boulevard !
Mais bétonner un espace encore un peu naturel, qui plus est avec un rôle tampon en cas de crue, pour aménager un parking de 2000 places utilisées 18 fois par an c’est d’une stupidité…
Il faudrait que le Fc Metz réalise une enquête sur la provenance de ses supporters déjà. Ils l'avaient fait il y a quelques années en arrière. Le problème, c'est qu'un très grand nombre de supporters viennent de Moselle Est, Moselle Nord, Pays Haut, Luxembourg...donc voiture indispensable...

La solution de P+R aux abords de la ville avec navettes gratuites me paraît la plus pertinente.
Au final, suffit de regarder comment font les autres clubs.

A Nice, il y a des grands parkings un peu éloignés du stade, mais ils ont un système de navettes qui fonctionne très bien.
A Rennes, il y a des navettes qui partent de différents quartiers de Rennes, pas uniquement du centre ville (peu pertinent à Metz car on met plus de temps en bus qu'à pied de la République avec la circulation).

Enfin, quand on supprime le C11 qui passe sur le boulevard St Symph, je ne vois pas comment on peut prétendre pouvoir trouver des solutions cohérentes.

Le parking à vélos serait un plus, oui. Pour les locaux. Mais ne résoudrait en rien le problème.
Ça fait 15 ans que je me tape 120 bornes pour venir voir les matchs chaque weekend, je me suis toujours garé 200 M avant le lidl dans un petit coin que seul les plus anciens connaissent, mais j'avoue que mettre 1h pour sortir du blvd a chaque match ça commence a faire long. On ne mettait pas autant de temps avant. Et les solutions pour venir en vélo ou trott c'est bien mais pour ceux qui viennent de loin comme nous, pas sûr qu'il y ai vraiment de " solution ". Au moins 1/3 des gens qui viennent au stade font je pense au moins 45 min de route. Il faut aussi penser à ça.

flamingo
Messages : 951
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar flamingo » 29 nov. 2023, 12:38

Arty57 a écrit :
Ça fait 15 ans que je me tape 120 bornes pour venir voir les matchs chaque weekend, je me suis toujours garé 200 M avant le lidl dans un petit coin que seul les plus anciens connaissent, mais j'avoue que mettre 1h pour sortir du blvd a chaque match ça commence a faire long. On ne mettait pas autant de temps avant. Et les solutions pour venir en vélo ou trott c'est bien mais pour ceux qui viennent de loin comme nous, pas sûr qu'il y ai vraiment de " solution ". Au moins 1/3 des gens qui viennent au stade font je pense au moins 45 min de route. Il faut aussi penser à ça.
Je suis d'accord. Mais il faut comprendre les nuisances qui en découlent pour les personnes qui habitent ces quartiers.

Il y a un gros problème qui doit être traité. Comme tu le dis, 1h pour sortir du boulevard St Symphorien, tu peux rajouter la même chose pour le parking de la Rep.

Des solutions, je reste persuadé qu'il en existe. Elles ont déjà été évoquées : Pour ceux qui viennent de l'Est, pourquoi pas une navette du parc Expo? Pour ceux qui viennent du Nord, une navette du P+R de Woippy? Ou trouver des parkings aux abords de la ville avec les navettes. C'est ce qu'il se fait dans plein d'autres clubs, j'ose penser/espérer que nous ne sommes pas plus idiots que les autres...!

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7841
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Cioran » 30 nov. 2023, 12:01

Revenons à notre tribune !

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2698
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 30 nov. 2023, 12:24

Excuse moi Cioran je termine juste sur cette histoire de parking et après promis on arrête.
Non. Stop.
Tout ce que tu exposes a déjà été dit , et le problème des parkings est également évoqué dans le topic des doléances au club. Donc doublon.
Il ne s'agit pas seulement de ce que veut ou ne veut/peut pas le club mais également des autorités territoriales.
Merci de revenir à la tribune comme demandé au dessus. Cac/

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2698
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Mr Sven » 30 nov. 2023, 14:11

Tu parles de celui que l'on doit pas polluer et dont le dernier post renvoie justement au topic sur lequel j'écris en ce moment même ?

Topic sur lequel la passe d'arme Alain/Glouglou absolument passionnante mérite de rester en ligne plutôt que mon post tentant d'amener un peu de réflexion sur ce qu'est l'aménagement urbain.

Oui, ce topic là (tu peux y voir qu'le fameux dernier post dont tu parles a été supprimé car n'avait pas lieu d'être en effet) :
viewtopic.php?f=2&t=28972&start=170

Et la passe d'armes Alain/Glouglou vient elle aussi d'être supprimée. Voilà, maintenant, si ce n'est pas clair de revenir sur le sujet "Tribune Sud", je ne vois pas quoi te dire à part de t'aérer un peu l'esprit ;-) Fin définitive du HS, merci

gers57
Messages : 215
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar gers57 » 07 déc. 2023, 05:40

Toujours pas de nouvelles du permis de construire ?

Hugo
Messages : 564
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Hugo » 10 janv. 2024, 23:33

Rien de neuf ?

gers57
Messages : 215
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar gers57 » 11 janv. 2024, 13:56

Bonne surprise à venir Mr Serin trop silencieux pour le moment hihihi

gers57
Messages : 215
Inscription : 25 août 2021, 20:38

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar gers57 » 18 janv. 2024, 16:02

Le stade de la Meinau fini avant St Symphorien ?

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8646
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar sup'demetz » 18 janv. 2024, 17:35

Autant j'ai été emballé et enthousiaste à une époque avec cette nouvelle tribune et le centre d'entraînement, autant aujourd'hui je me demande si ces installations ne sont pas entrain de ruiner et couler le club.
On a vu trop grand et trop cher.
Et on va en souffrir pendant plusieurs années à rembourser au détriment du sportif.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., arthur865, BarryLyndon, Carrass', Dr.Oetker, Grenat 1985, InSerinWeTrust, Jeckel 57, Letherc0re, Pasta, patrick57, Polskagraoully, Przemysl., Roberto57, sup'demetz, Taison* et 508 invités