FC Metz - US Créteil LE LIVE (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
smoking man

Re: FC Metz - US Créteil LE LIVE (1-1)

Messagepar smoking man » 21 janv. 2014, 00:22

Amos a écrit :Un arbitrage qui ne nous est pas favorable est systématiquement mauvais !? :-D
Pourtant j’ai trouvé M. Rainville plutôt correct sauf sur le coup du péno.
En même temps, ça fout tout en l'air. Il y a une action sur laquelle il ne doit pas se planter et il se plante...
C'est implacable.

Le pire c'est qu'ils vont continuer à crier au scandale parce que les arbitres français vont regarder la CM à la maison.
S'ils ne se posent pas les vraies questions ce soir, ils ne vont jamais y arriver.

Le péno est sévère, j'en ai vu des pas sifflés pour plus que ça. Un arbitre sur deux ne siflle rien.
Le carton rouge est un vrai scandale mais il est évident l'arbitre n'attendait que ça ! Le Lucky Luke du sifflet.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 janv. 2014, 00:40

smoking man a écrit :
Amos a écrit :Un arbitrage qui ne nous est pas favorable est systématiquement mauvais !? :-D
Pourtant j’ai trouvé M. Rainville plutôt correct sauf sur le coup du péno.
En même temps, ça fout tout en l'air. Il y a une action sur laquelle il ne doit pas se planter et il se plante...
C'est implacable.

Le pire c'est qu'ils vont continuer à crier au scandale parce que les arbitres français vont regarder la CM à la maison.
S'ils ne se posent pas les vraies questions ce soir, ils ne vont jamais y arriver.

Le péno est sévère, j'en ai vu des pas sifflés pour plus que ça. Un arbitre sur deux ne siflle rien.
Le carton rouge est un vrai scandale mais il est évident l'arbitre n'attendait que ça ! Le Lucky Luke du sifflet.
sur le ralenti, on a limite l'impression que bussman fait même pas expres et qu'il y a glissade.... enfin, l'arbitre voit pas le ralenti, c sûr lol en tt cas, cette double peine, c vraiment de la daube...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 janv. 2014, 01:07

nerolf55 a écrit : sur le ralenti, on a limite l'impression que bussman fait même pas expres et qu'il y a glissade.... enfin, l'arbitre voit pas le ralenti, c sûr lol en tt cas, cette double peine, c vraiment de la daube...
Je pars de celle là mais bon, des pages et des pages.

Premièrement, il ne s'agit pas d'une double peine,
j'en ai marre de cette expression popularisée par des journalistes qui souvent ne connaissent même pas les règles correctement

parce qu'alors on peut dire aussi tout carton jaune ou rouge est une double peine puisqu'il y a coup franc et carton

le coup franc ou le penalty sanctionne l'équipe
le carton jaune ou rouge sanctionne le joueur

un joueur qui part au but et qui est fauché par un défenseur à 20 m du but et le défenseur qui prend un rouge, et bien c'est double peine...
puisqu'il y a coup franc !

C'est quoi un penalty ?
Dans les règles du jeu, un penalty est la sanction qui équivaut exactement au coup franc quand la faute est dans la surface, c'est tout !

Et même si les probabilités sont plus grandes, l'arbitre n'a pas à préjuger si le penalty sera marqué ou non !
Parce que s'il n'expulse pas le joueur qui annihile une action de but...
et que le penalty qui est tiré après est raté,
et bien en suivant le même raisonnement il y a double peine pour l'équipe qui n'a pas marqué et qui voit son adversaire rester à 11 contre 11 parce que l'arbitre n'a pas appliqué le règlement...

Si on disait, comme on en a tellement envie, que pour un penalty on pourrait éviter...
et bien cela voudrait dire que pour la même faute, un joueur part au but et est fauché par le défenseur
s'il le fauche à 17 m du but il prend un rouge
s'il le fauche à 15 m du but il prend un jaune
désolé, c'est deux poids deux mesures ! Tout aussi injuste !

Oui, parce qu'on a trop tendance à dire que vu que le pénalty "sera" marqué c'est double peine.
Mais Carrasso a touché le ballon, il aurait pu le sortir.
Inversement, sur le carton rouge de Créteil, Sakho met le coup franc sur le poteau. S'il marque... c'est double peine pour Créteil ! Non ?

Alors OK, on peut contester (et je suis assez d'accord) sur la faute de Bussmann et la position d'action incontestable ou non du Cristolien.

Mais de là à dire que c'est un scandale que l'arbitre ait appliqué le règlement à partir de son jugement de l'action..

L'arbitre a pris une double orientation sévère sur la lecture de l'action.
Il considère qu'il y a faute de Bussmann, donc penalty.
Il considère que le Cristolien pouvait marquer et il expulse Bussmann.

Je reviens sur un autre point
"Bussmann fait peut être une faute, mais il ne fait pas spécialement exprès"

Mais rien à voir ! Car les seules "fautes" dont on doit juger la volonté, ce sont les fautes de main (et Dieu sait que même cela c'est toujours vu à l'envers).
Toutes les autres fautes, même involontaires, sont des fautes.

Donc en considérant même que l'arbitre ait bien vu que Bussmann a fait une faute totalement involontaire (en glissant sur son mouvement de rotation) sur le Cristolien, et bien s'il considère que le Cristolien allait frapper au but derrière, le règlement dit qu'il y a penalty et que la sanction qui convient est l'expulsion du défenseur !
Même donc en sachant parfaitement que ce n'était pas volontaire.

Quand un arbitre n'applique pas le règlement, c'est un mauvais...
Mais quand il l'applique, c'est un mauvais aussi !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 21 janv. 2014, 01:56

hahaha ! Je suis d'accord avec toi Captain, pour moi les deux cartons rouges étaient justifiés dans la mesure ou l'arbitre considère qu'il y a faute et d'ailleurs c'était le cas.

Je trouve que de toutes façon on a pas pris le match par le bon bout et ce même si on ne peut pas accuser les joueurs de ne pas y avoir mis de la bonne volonté. Clairement ce point est très généreux au vu du contexte, il ne faut pas se voiler la face, Créteil méritait de gagner.

smoking man

Messagepar smoking man » 21 janv. 2014, 07:27

Capitaine Fracasse a écrit : Quand un arbitre n'applique pas le règlement, c'est un mauvais...
A mon avis on pointe là le problème numéro un du football (plus encore que les magouilles type Ballon d'or FIFA) : les arbitres sont mauvais. Point barre !
Ce n'est certes pas un phénomène nouveau mais ça ne s'arrange pas puisqu'ils refusent le progrès et toute remise en cause.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 janv. 2014, 08:41

smoking man a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : Quand un arbitre n'applique pas le règlement, c'est un mauvais...
A mon avis on pointe là le problème numéro un du football (plus encore que les magouilles type Ballon d'or FIFA) : les arbitres sont mauvais. Point barre !
Ce n'est certes pas un phénomène nouveau mais ça ne s'arrange pas puisqu'ils refusent le progrès et toute remise en cause.
Absolument pas, tu n'as pas compris ma phrase, ou tu n'as pas voulu la comprendre...

En fait, l'arbitre d'hier était mauvais parce qu'il a pris une décision très défavorable contre Metz sur une action où cela se discute.

Mais si l'arbitre avait sifflé à 0-1 pour Créteil qui aurait ouvert le score, un même pénalty pour Metz en expulsant un Cristollien de manière tout aussi ambigüe... Et bien ce matin on lirait qu'on a eu de la chance mais que l'arbitre n'avait pas forcément eu tort de siffler pour nous.

L'arbitre d'hier a vu l'occasion, il l'a jugée en son âme et conscience et il a appliqué le règlement par rapport à ce qu'il a ressenti, aidé éventuellement par ses assistants. Point barre.
Il s'est peut-être trompé, mais peut-être pas. On n'est pas spécialement d'accord avec sa lecture, mais sa lecture n'est pas illégitime.

Quant à refuser le progrès, on comprend parfaitement ce à quoi tu fais allusion, la vidéo j'imagine.
Mais le comportement de quasiment tous ceux qui intervienne ici pour dire qu'il n'y avait éventuellement péno mais jamais de la vie carton rouge, serait exactement le même avec la vidéo. D'ailleurs, c'est la vidéo qui est utilisée pour le justifier.

Mais imagine que l'arbitre voie les images et finalement dise qu'il y a quand même péno et qu'en conséquence il expulse Bussmann.
Ce matin on ne dirait pas que l'arbitre est mauvais, on dirait qu'il est vendu et on continuerait à gueuler.

Les images, on leur ferait, on leur fera dire ce que l'on veut, on leur fera dire ce qui nous arrange, il n'y a qu'à lire ici.
Et les supporters de Créteil leur feront dire exactement le contraire.

Croire que la vidéo serait un progrès, c'est une erreur, ce serait transporter la polémique du bar tabac, ou plus moderne du forum, en direct live sur le terrain. Et je garantis que si on arrête le match à la 52ème pour juger le péno à la vidéo, les interprétations sont tellement incertaines que le match ne reprend peut-être jamais, ou que s'il reprend, cela finit en pugilat général.

DCD

Messagepar DCD » 21 janv. 2014, 08:54

Deux beaux post du Capitaine.

En parlant de capitaine, laissons à Marchal le temps de retrouver son niveau de jeu, car il revient de blessure.

rf57

Messagepar rf57 » 21 janv. 2014, 09:56

drac a écrit :Paradoxalement on joue presque mieux à 10 qu'à 11.
Bouna et Marchal vraiment en retrait.
On a gagné avec Milan, faut le remettre à mon avis.
exact il fallait remplacer saar ou n'gabakoto par milan qui est bien plus technique, plus virevoltant plus rapide qu'eux.... c'est le meneur de jeu, la patron, le capitaine qu'il nous faut ...
quant à marchal ça doit être lui qui demande à bussmann de tacler donc le but que l'on prend est de sa faute...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 21 janv. 2014, 12:15

le constat est que nous avons été incapable de battre à domicile une équipe 13 eme de son championnat. Apres oui c'est vrai que le pénalty est très litigieux. Pénalty que l'arbitre ne sifflerait pas a PARIS - MARSEILLE ou BASTIA .
Ensuite un méa culpa, autant hier soir en tribune je trouvais que MARCHAL avait été mauvais, autant en ayant revu le match sur MIRABELLE, j'ai trouvé que MARCHAL n'a pas été mauvais, il a fait son match .
Par contre SARR prouve qu'il n'est pas un titulaire en puissance mais un remplacant de luxe a faire entrer a 20-30 mn de la fin.
NGBAKOTO a été inexistant hier soir. La seule action a mettre a son actif a été la faute sifflée sur lui et l'exclusion du cristollien.
CARASSO a été excellent encore une fois.
Pour moi un nul a domicile face au 13 eme de L2 est un point de perdu et la débauche d'efforts physiques d'hier soir on risque de le payer a ARLES ds vendredi. ARLES qui sera privé de CARDY suspendu mais en ayant GIVET en DC qui n'étais pas la a l'aller.

drac

Messagepar drac » 21 janv. 2014, 12:32

chevaliergrenat a écrit : Pour moi un nul a domicile face au 13 eme de L2 est un point de perdu
ça c'est pas possible, soit 1 de gagné soit 2 de perdus !
:ange:

Revenir à « Passion Grenat »