BS a volontairement fixé la barre assez haut pour Sakho car il sait que le club a plus à perdre qu'à gagner :
- si on le vend 3M€, a-t-on la garantie de trouevr un buteur aussi prolifique à ce prix, même venu de L2 ? Pas sûr, alors qu'avec 5 ou 6M€ le choix est plus large
- aucun autre attaquant du club ne peut prétendre prendre la succession de Sakho, donc on sera obligé de recruter s'il part
- depuis 2 saison Sakho est un leader charismatique qui incarne les valeurs du club. C'est pas seulement 20 buts par saison qu'on pourrait perdre, c'est aussi une image et un état d'esprit.
Si un club est intéressé, qu'il mette l'oseille ! Et toute comparaison avec Lacazette (plus jeune et dans un club du top 4 de la L1), Kazhri (pas le même poste), Sala (une seule saison pro) ou autres serait inapropriée.
Quite à prendre un exemple ce serait celui d'Hoarau qui avait quitté Le Havre pour le PSG et une belle indemnité.
Le topic du transfert de Sakho
- champ d'or
-
Re: Le topic du transfert de Sakho
Assez d'accord avec toi !champ d'or a écrit :BS a volontairement fixé la barre assez haut pour Sakho car il sait que le club a plus à perdre qu'à gagner :
- si on le vend 3M€, a-t-on la garantie de trouevr un buteur aussi prolifique à ce prix, même venu de L2 ? Pas sûr, alors qu'avec 5 ou 6M€ le choix est plus large
- aucun autre attaquant du club ne peut prétendre prendre la succession de Sakho, donc on sera obligé de recruter s'il part
- depuis 2 saison Sakho est un leader charismatique qui incarne les valeurs du club. C'est pas seulement 20 buts par saison qu'on pourrait perdre, c'est aussi une image et un état d'esprit.
Si un club est intéressé, qu'il mette l'oseille ! Et toute comparaison avec Lacazette (plus jeune et dans un club du top 4 de la L1), Kazhri (pas le même poste), Sala (une seule saison pro) ou autres serait inapropriée.
Quite à prendre un exemple ce serait celui d'Hoarau qui avait quitté Le Havre pour le PSG et une belle indemnité.
Mais par contre ton exemple du transfert de Hoarau au PSG est mauvais: Hoarau après sa saison époustouflante au Havre où il termine meilleur buteur de L2 avec 30-31 buts est en fin de contrat... Il signe donc au PSG sans que Le Havre ne perçoive la moindre indemnité de transfert... (Même si pour exprimer sa reconnaissance envers son club formateur le Réunionnais fait "cadeau" au club normand des 500K€ de prime à la signature qui lui sont promis par Paris)
- PascalB
J'en suis arrivé à me dire:
S'il quitte le FC METZ c'est bien pour lui et pour le club qui pourra recruter.
S'il reste au FC METZ, c'est bien pour lui et pour le club qui sait qu'il pourra compter sur Sakho.
Maintenant j'espère que Cartier sera entendu sur le fait qu'il faille mettre une date butoir au transfert ou non, de Sakho.
S'il quitte le FC METZ c'est bien pour lui et pour le club qui pourra recruter.
S'il reste au FC METZ, c'est bien pour lui et pour le club qui sait qu'il pourra compter sur Sakho.
Maintenant j'espère que Cartier sera entendu sur le fait qu'il faille mettre une date butoir au transfert ou non, de Sakho.
-
j'ai pu le croiser ce matin et lui posant la question (c'était obligé ^^) sur son avenir concernant le fcmetz (restera ou pas), il m'a simplement répondu "on verra" donc...
en tout cas personne très sympa !
-
Il faut que Diaf reste au moins cette saison. Pour trouver un successeur digne de ce nom, un attaquant de moins de 25ans que l'on sait capable de marquer plus de 15 buts par saison même en L2 ca risque d'être laborieux.uLs a écrit :j'ai pu le croiser ce matin et lui posant la question (c'était obligé ^^) sur son avenir concernant le fcmetz (restera ou pas), il m'a simplement répondu "on verra" donc...
Le FC Metz demande 5 ou 6 m€, Tours en demandait 6 pour le meilleur buteur de L2 Delort qui partirait finalement pour beaucoup moins (on parle d'un peu plus de 3M€).
Alors je me pose quelques questions. Si Metz recevait "une offre qui ne se refuse pas" alors combien le club serait il prêt à investir pour trouver un "équivalent" ? 5 Million? 4? 3? On sait tous à peu près qu'on serait très loin de ces sommes, chose que je comprends parfaitement pour un club de notre envergure.
L'autre interrogation qui me trotte dans la tête est QUEL JOUEUR?? à moins que, comme je l'ai dit avant, d'investir le montant perçu pour la transaction de Sakho, je ne trouve pas de joueur du même calibre qui correspondrait à nos souhaits.
Ce que je souhaite, c'est que l'équipe reste comme elle est, avec effectivement le renfort non pas d'un attaquant mais d'un (voir deux) milieu offensif de qualité genre féret et je pense qu'on aurait une belle équipe cette année.
-
Je suis tout de même assez septique sur l'évolution de notre marché estival, pas sur les joueurs recrutés (on verra bien ce que ca donne sur le terrain) mais sur notre capacité de paiement.
Il y a quelques semaines on nous expliquait que le transfert de Sakho était indispensable pour équilibrer les comptes du clubs suite au passif des saisons passées.
Maintenant, on arrive à dépenser presque 1M€ sur Falcon, et on nous explique que Sakho pourrait rester?
Il y a eu un sacré tour de magie qui s'est passé entre temps ou bien j'ai loupé quelque chose?
Il y a quelques semaines on nous expliquait que le transfert de Sakho était indispensable pour équilibrer les comptes du clubs suite au passif des saisons passées.
Maintenant, on arrive à dépenser presque 1M€ sur Falcon, et on nous explique que Sakho pourrait rester?
Il y a eu un sacré tour de magie qui s'est passé entre temps ou bien j'ai loupé quelque chose?
- Bel Jéthucine
Où as-tu lu ça ???Gérald a écrit :Il y a quelques semaines on nous expliquait que le transfert de Sakho était indispensable pour équilibrer les comptes du clubs suite au passif des saisons passées.

Serin disait cela il y a un an, avant qu'on fasse cette saison inespérée ; depuis lors, il a toujours dit qu'on n'avait pas besoin de vendre (et on est un des rares clubs à qui la DNCG n'a rien dit

-
ici:Bel Jéthucine a écrit :Où as-tu lu ça ???Gérald a écrit :Il y a quelques semaines on nous expliquait que le transfert de Sakho était indispensable pour équilibrer les comptes du clubs suite au passif des saisons passées.![]()
viewtopic.php?f=17&t=12038&p=428777&hil ... it#p428777
je t'invite à relire les post de l'empereur
-
Serin a expliqué qu'il avait présenté un budget prévisionnel équilibré , sans produit résultant d'un éventuel transfert, à la DNCG et que ce budget fut "validé" .Gérald a écrit :Je suis tout de même assez septique sur l'évolution de notre marché estival, pas sur les joueurs recrutés (on verra bien ce que ca donne sur le terrain) mais sur notre capacité de paiement.
Quant à toi , tu es sceptique , c'est la fosse qui est septique

-
Bah alors il est pas encore parti celui qui a fait tout le tour du club au point de pas vouloir découvrir la L1 avec son club formateur. Le championnat commence dans 1 mois. Il faut que son cas soit vite régler.