Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricooo

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar bricooo » 07 sept. 2015, 23:57

Carlingeois a écrit :Encore des mecs qui trouvent le moyen de flinguer Lejeune malgré son début de saison. Sassi pour l heure n a rien apporté au club et a tout à prouver
Je me suis dit pareil... Il pourrait mettre 30 buts dans la saison et être le meilleur sur toute la saison, ça le critiquerait encore....

françois_metz

Messagepar françois_metz » 08 sept. 2015, 10:20

Tout à fait d'accord. Il y en a qui critique Lejeune, notre meilleur buteur et passeur, décisif depuis le début de la saison, et adule un attaquant Vénézuélien qui n'a jamais rien montré, sauf pendant 3 matchs l'été dernier...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 08 sept. 2015, 13:23

françois_metz a écrit :Tout à fait d'accord. Il y en a qui critique Lejeune, notre meilleur buteur et passeur, décisif depuis le début de la saison
En ligue 2
françois_metz a écrit : et adule un attaquant Vénézuélien qui n'a jamais rien montré, sauf pendant 3 matchs l'été dernier...
En ligue 1

Bref mis à part cette boutade qui décidément n'est pas au gout de certains....quelques news de l'entrainement du jour :

Opposition 11 vs 11 d'une équipe "type" contre une équipe B. (Opposition à sens unique même si la B disposait de plusieurs titulaire potentiel dont je vais parler, ils ont bcp souffert)

Lejeune pour commencer par lui (et montrer que je n'a rien contre ce joueur) a joué dans le 11 B. Retour de blessure légère ? il va bien visiblement et a été le plus combatif de son groupe...relayé à un poste défensif...c'est bien la que je pense qu'il doit être. Le plus combatif avec Kaprof bien sur. Même à l'entrainement il se bat donne des coups....j'aime ! Lui il va devenir un tout bon.

Dans l'équipe B également les potentiels titulaires : Gbaklé, Mandjeck...(rapide pour le premier, solide pour le 2 ème...il a même bougé plusieurs fois Yeni...)

Ikaunieks OK comme souvent....l'ai de rien, il a du ballon, c'est propre

Sassi : la grande énigme. Il est bon, tire la gueule tout le temps et dans son attitude (seulement je parle d'impression..il ne donne pas envie de l'aligner dans le groupe titulaire...)

A l'inverse : Dans le groupe A, Krivets souriant, plus ou moins propre selon les moments mais dans la philosophie de jouer, il a clairement ses chances...une touche de balle, des bonnes passes, des relais, du mouvement...

Sakhi...ce gamin a du potentiel et son entente avec Yeni semble prendre de plus en plus... Il va être dur à déloger celui la...

Santos fait du Santos...propre sans être forcement genial, utile et intelligent.

Ozmen, Baliu, Metanire...classique....du bon et du moyen.. mais derrière c'est plutôt correct avec Palomino solide

Canceias : A revoir pour confirmer...sentiment positif sur son coté droit. Il va apporter c'est sur ! Attention à la Yeni dependence car le jeu penche quand même souvent à gauche....

A noter que l'autre Portugais Gomes s'est entrainé à part avec Duverne... On ne devrait pas le voir tout de suite ? Ou peut être contre Nancy ?

Mayuka : Auteur de 2 buts sur des bons mouvements collectifs ! rapide, technique, puissant et bon dans la finition...OMG la bonne surprise ???

Le gardien a changé entre David O. et le gardien sénégalais (en stage ici ?)

Je n'ai pas reconnu tous les joueurs (mea culpa aux joueur de l'équipe B)

A noter que : Riga a participé vite fait au jeu de passe avant l'opposition pour mettre les joueurs en position de frappe...ça rigole entre les joueurs et le coach... Gbaklé parle d'un entraineur à l'écoute dans son interview...hum hum tant mieux !!!

Voila! Je suis confiant pour Vendredi déjà, même si l'équipe risque d'être encore un peu modifié, il faudrait y aller demain et ce fond de jeu qui prend forme est encore loin d'être parfait (pour ceux qui souhaite voir le Barca faudra attendre un peu encore...)

françois_metz

Messagepar françois_metz » 08 sept. 2015, 14:08

vidatombola a écrit :
françois_metz a écrit : et adule un attaquant Vénézuélien qui n'a jamais rien montré, sauf pendant 3 matchs l'été dernier...
En ligue 1

...En Ligue 2 aussi.....En ce début de saison, il est loin d'être le buteur tant adulé...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 08 sept. 2015, 14:54

Une absence de Kévin Lejeune vendredi serait regrettable tant il est pour l'instant décisif (sans être pour autant forcément incisif).

metz011

Messagepar metz011 » 08 sept. 2015, 15:26

vidatombola a écrit :
françois_metz a écrit :Tout à fait d'accord. Il y en a qui critique Lejeune, notre meilleur buteur et passeur, décisif depuis le début de la saison
En ligue 2
En ligue 1

Bref mis à part cette boutade qui décidément n'est pas au gout de certains....quelques news de l'entrainement du jour :

Opposition 11 vs 11 d'une équipe "type" contre une équipe B. (Opposition à sens unique même si la B disposait de plusieurs titulaire potentiel dont je vais parler, ils ont bcp souffert)

Lejeune pour commencer par lui (et montrer que je n'a rien contre ce joueur) a joué dans le 11 B. Retour de blessure légère ? il va bien visiblement et a été le plus combatif de son groupe...relayé à un poste défensif...c'est bien la que je pense qu'il doit être. Le plus combatif avec Kaprof bien sur. Même à l'entrainement il se bat donne des coups....j'aime ! Lui il va devenir un tout bon.

Dans l'équipe B également les potentiels titulaires : Gbaklé, Mandjeck...(rapide pour le premier, solide pour le 2 ème...il a même bougé plusieurs fois Yeni...)

Ikaunieks OK comme souvent....l'ai de rien, il a du ballon, c'est propre

Sassi : la grande énigme. Il est bon, tire la gueule tout le temps et dans son attitude (seulement je parle d'impression..il ne donne pas envie de l'aligner dans le groupe titulaire...)

A l'inverse : Dans le groupe A, Krivets souriant, plus ou moins propre selon les moments mais dans la philosophie de jouer, il a clairement ses chances...une touche de balle, des bonnes passes, des relais, du mouvement...

Sakhi...ce gamin a du potentiel et son entente avec Yeni semble prendre de plus en plus... Il va être dur à déloger celui la...

Santos fait du Santos...propre sans être forcement genial, utile et intelligent.

Ozmen, Baliu, Metanire...classique....du bon et du moyen.. mais derrière c'est plutôt correct avec Palomino solide

Canceias : A revoir pour confirmer...sentiment positif sur son coté droit. Il va apporter c'est sur ! Attention à la Yeni dependence car le jeu penche quand même souvent à gauche....

A noter que l'autre Portugais Gomes s'est entrainé à part avec Duverne... On ne devrait pas le voir tout de suite ? Ou peut être contre Nancy ?

Mayuka : Auteur de 2 buts sur des bons mouvements collectifs ! rapide, technique, puissant et bon dans la finition...OMG la bonne surprise ???

Le gardien a changé entre David O. et le gardien sénégalais (en stage ici ?)

Je n'ai pas reconnu tous les joueurs (mea culpa aux joueur de l'équipe B)

A noter que : Riga a participé vite fait au jeu de passe avant l'opposition pour mettre les joueurs en position de frappe...ça rigole entre les joueurs et le coach... Gbaklé parle d'un entraineur à l'écoute dans son interview...hum hum tant mieux !!!

Voila! Je suis confiant pour Vendredi déjà, même si l'équipe risque d'être encore un peu modifié, il faudrait y aller demain et ce fond de jeu qui prend forme est encore loin d'être parfait (pour ceux qui souhaite voir le Barca faudra attendre un peu encore...)

Aussi présent ce matin, globalement d'accord avec toi sur l'ensemble !

Toussaint je l'ai seulement vu courir , pendant que Kehli Gomes Sido et Rivierez travaillaient avec Duverne!
Pour résumer equipé titu : Oberhauser, Métanire, Palo, Ozmen, Balliu, Santos, Sakhi ( très bon ), Yeni , Krivets , Candeias et Mayuka
Si défensivement cela me semble être ce qui débutera à Laval ( avec le retour de Didillon, mystère pour Gomes où en est il physiquement ? ), je 'n'ai pas l'impression que offensivement cela soit acquis... Krivets je le vois pas titu, et cela me parait bizarre de se priver de Lejeune et Ikaunieks et Gbaklé ( Kaprof aussi mais suspendu )

En face Carrasso alternait avec le jeune gardien sénégalais déjà bien gaulé pour ses 17 ans :-D ( et pas mauvais )
Mandjeck placé en défense avec Gonzalez ( assez costaud ), je n'ai pas reconnu les deux latéraux... Lejeune, Ikaunieks, Gbaklé, Baldé, Kaprof entre autre.

A noter en fin d'entrainement les attaquants ont travaillé un peu devant le but avec des centres... Les centres étaient loin d'être bon, et la finition je préfère oublier ce que j'ai vu :-P

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 sept. 2015, 16:15

metz011 a écrit :Mandjeck placé en défense avec Gonzalez ( assez costaud ), je n'ai pas reconnu les deux latéraux... Lejeune, Ikaunieks, Gbaklé, Baldé, Kaprof entre autre.
Merci pour le(s) C.R.

Les latéraux étaient des jeunes de la réserve ? S'il y avait un Black à la coupe dans le vent en ARD, c'est Effouba ; et un blond aux cheveux courts en ARG, c'est Basin.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 08 sept. 2015, 16:23

Arguendo a écrit :Une absence de Kévin Lejeune vendredi serait regrettable tant il est pour l'instant décisif (sans être pour autant forcément incisif).
Je partage ton avis !

vidatombola

Messagepar vidatombola » 08 sept. 2015, 16:26

Bel Jéthucine a écrit :
metz011 a écrit :Mandjeck placé en défense avec Gonzalez ( assez costaud ), je n'ai pas reconnu les deux latéraux... Lejeune, Ikaunieks, Gbaklé, Baldé, Kaprof entre autre.
Merci pour le(s) C.R.

Les latéraux étaient des jeunes de la réserve ? S'il y avait un Black à la coupe dans le vent en ARD, c'est Effouba ; et un blond aux cheveux courts en ARG, c'est Basin.
Baldé n'était pas la...c'est Diallo qui a coupé ses cheveux...

Et sinon le latéral droit n’était pas black mais typé Afrique du nord ? il a souffert en tout cas sur les courses de Yeni entre autre...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 08 sept. 2015, 16:36

metz011 a écrit :
Si défensivement cela me semble être ce qui débutera à Laval ( avec le retour de Didillon, mystère pour Gomes où en est il physiquement ? ), je 'n'ai pas l'impression que offensivement cela soit acquis... Krivets je le vois pas titu, et cela me parait bizarre de se priver de Lejeune et Ikaunieks et Gbaklé ( Kaprof aussi mais suspendu )
Exact, je pense que RIga essaye de voir comment intégrer Krivets dans le groupe même si pour le moment il sera au mieux sur le banc contre Laval....par contre si le joueur continu comme ça il aura sa chance c'est sur....

Revenir à « Passion Grenat »