Peut-on encore y croire ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Peut-on encore y croire ?

Messagepar raphael5477 » 17 avr. 2016, 20:21

greggrenat a écrit :
raphael5477 a écrit :Lens est le grand danger il faudra donc espérer que evian nous sauvera la vie en les battant, le havre a pris un gros coups sur la tête en perdant contre nancy. Lens me paraît très solide avec la réussite qui va avec et parfois l'arbitrage car le monde du football veut que lens reviennent en l1 ou devrais je dire les miraculés du football.
Je croyais que c était le havre, le grand danger? Ça devient d un compliqué cette ligue 2 :mrgreen:
Mathématiquement c'est pas mort pour le havre même s'ils ont pris un coup sur la tête, par contre je ne vois pas metz monter. On est trop irrégulier et les 3 points perdus bêtement contre le havre pèseront à la fin du championnat, imaginez qu'avec ses 3 points on aurait une belle avance.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 avr. 2016, 21:11

raphael5477 a écrit :Mathématiquement c'est pas mort pour le havre même s'ils ont pris un coup sur la tête, par contre je ne vois pas metz monter. On est trop irrégulier et les 3 points perdus bêtement contre le havre pèseront à la fin du championnat, imaginez qu'avec ses 3 points on aurait une belle avance.
on est trop irréguliers, en effet, surtout sur les 5 derniers matchs.... la preuve avec le classement sur ces 5 derniers matchs :

1 FC Metz 12
2 FC Sochaux-Montbéliard 11
3 RC Lens 10
4 Nîmes Olympique 10
5 AS Nancy Lorraine 10
6 FBBP 01 9
7 Clermont Foot 7
8 Havre AC 7
9 US Créteil-Lusitanos 7
10 Paris FC 6
11 AJ Auxerre 6
12 Valenciennes FC 6
13 Chamois Niortais 6
14 Red Star FC 6

Ligue 2 Meilleure défense: Dijon

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 avr. 2016, 22:00

nerolf55 a écrit :on est trop irréguliers, en effet, surtout sur les 5 derniers matchs.... la preuve avec le classement sur ces 5 derniers matchs :

1 FC Metz 12
3 RC Lens 10
4 Nîmes Olympique 10
5 AS Nancy Lorraine 10
6 FBBP 01 9
7 Clermont Foot 7
8 Havre AC 7
9 US Créteil-Lusitanos 7
10 Paris FC 6
11 AJ Auxerre 6
12 Valenciennes FC 6
13 Chamois Niortais 6
14 Red Star FC 6
Sur les 5 matchs précédents, on est derniers à égalité avec Niort (2 points). :-X

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 avr. 2016, 23:04

Bel Jéthucine a écrit :
nerolf55 a écrit :on est trop irréguliers, en effet, surtout sur les 5 derniers matchs.... la preuve avec le classement sur ces 5 derniers matchs :

1 FC Metz 12
3 RC Lens 10
4 Nîmes Olympique 10
5 AS Nancy Lorraine 10
6 FBBP 01 9
7 Clermont Foot 7
8 Havre AC 7
9 US Créteil-Lusitanos 7
10 Paris FC 6
11 AJ Auxerre 6
12 Valenciennes FC 6
13 Chamois Niortais 6
14 Red Star FC 6
Sur les 5 matchs précédents, on est derniers à égalité avec Niort (2 points). :-X
disons alors qu'on est régulier (dans le bon ou mauvais sens) par périodes de matchs + ou - longues :-)

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2016, 08:50

Non, nous sommes irréguliers, mais je ne vois pas en quoi cela est une contre indication pour monter, tout comme celle de ne pas battre une équipe du top 10.

Les points que nous avons nous ne les avons pas volés et si nous avons parfois gagné sans la manière, ce fût rarement contre le cours du jeu alors que nous avons quelques fois perdu sans le mériter.

A part Dijon, pourtant auteur d'une prestation passable à Metz et Nancy, qui ne nous a pas battu, les autres équipes en lutte pour la montée, ne sont pas mirobolantes non plus et sont irrégulières également. Donc je ne vois pas pourquoi elles mériteraient plus que nous de monter.

C'est lassant cette volonté constante de rabaisser notre équipe.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 avr. 2016, 09:01

DCD a écrit :Non, nous sommes irréguliers, mais je ne vois pas en quoi cela est une contre indication pour monter, tout comme celle de ne pas battre une équipe du top 10.

Les points que nous avons nous ne les avons pas volés et si nous avons parfois gagné sans la manière, ce fût rarement contre le cours du jeu alors que nous avons quelques fois perdu sans le mériter.

A part Dijon, pourtant auteur d'une prestation passable à Metz et Nancy, qui ne nous a pas battu, les autres équipes en lutte pour la montée, ne sont pas mirobolantes non plus et sont irrégulières également. Donc je ne vois pas pourquoi elles mériteraient plus que nous de monter.

C'est lassant cette volonté constante de rabaisser notre équipe.
Ce qui est sûr c'est que si on ne bat pas une équipe du TOP 10 jusqu'au bout, on finit à 59 points et la montée on l'a où je pense

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2016, 09:08

_Chris. a écrit :Ce qui est sûr c'est que si on ne bat pas une équipe du TOP 10 jusqu'au bout, on finit à 59 points et la montée on l'a où je pense
Si Tours se fait dépasser par Nîmes, on peut battre Tours et faire 3 nuls.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 avr. 2016, 09:32

DCD a écrit :
_Chris. a écrit :Ce qui est sûr c'est que si on ne bat pas une équipe du TOP 10 jusqu'au bout, on finit à 59 points et la montée on l'a où je pense
62 ça suffira pas ...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 18 avr. 2016, 09:32

DCD a écrit :
Sportivement Nîmes est 9eme et Tours 11eme. :)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 18 avr. 2016, 09:53

Les raisons d y croire :
- on est 3ème et on a notre destin entre nos mains. 3 victoires lors des 3 prochains matchs et la montée est à nous. Oui je suis persuadé que si l'on empile 9 points, la dernière journée sera pour du beurre. Je ne vois pas les concurrents faire le plein, notamment Lens qui je pense va s incliner à Nîmes, leader sur les matchs retours.
Les 3 matchs : 2 à domicile contre le Red Star, equipe pas tres en forme, mais accrocheuse, et Tours, bien nichée dans le ventre mou, qui ne devrait pas venir chez nous le couteau entre les dents, 1 chez Dijon qui devrait valider sa montée des le vendredi et arriver contre nous avec une bonne gueule de bois.
- on reste sur une victoire assez convaincante, peut être que la claque d Auxerre va être bénéfique, on a avec Diallo et Beka 2 bons attaquants de L2 qui sont en forme, et leur association en pointe peut être la réussite de cette fin de saison. Doukoure devrait monter en puissance pour le sprint final et Lejeune faire son retour. Didillon est de nouveau rassurant dans les caisses.

Les raisons de ne pas y croire :
- on n a battu aucune des 10 meilleures équipes (Nîmes compris) sur 16 matchs. Et il faudrait qu'on arrive le faire 3 fois minimum sur les 4 derniers matchs... On a deja ete en position de faire la différence contre nos adversaires directs à domicile (Dijon, Le Havre) et cela s'est soldé par une des défaites. Et le Red Star semble être à l aise à l extérieur à défaut de l être à domicile en cette fin de championnat. Puis gagner à Dijon quand bien même ils auraient déjà acquis leur montée, n assure pas un relâchement, surtout à domicile, on l a bien vu contre Auxerre.
- notre niveau de jeu reste insuffisant, c est pas pour rien qu on ne bat pas les meilleures équipes. Notre leader défensif semble totalement désintéressé et ne joue même plus et notre leader offensif traverse les matchs comme un fantôme.
- le dernier match à Lens, qui, s'il doit être décisif, a 99% de chance de finir en nouvelle déconvenue contre notre bourreau préfèré.

Revenir à « Passion Grenat »