Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Le point du licenciement

Messagepar Toni Truand » 13 avr. 2010, 21:02

Capitaine Fracasse a écrit : Les gens qui trahissent le secret professionnel ou qui trahissent la confiance de leur contact ne sont certainement pas des "bonnes âmes"... La réponse est dans la formulation même.

En quoi est-il vital que les forumistes aient des informations qu'on dira exclusives à se mettre sous la dent ? Les informations "normales" suffisent amplement, et quand elles sortent, elles sont pour leur part avérées et constatées.

On insulte quelqu'un de menteur. Vous pouvez vérifier que je ne l'ai pas fait, je dis et redis que je suis incapable de savoir si Songo Ho a été honnête ou s'il nous a menés en bateau.
Je voulais revenir aussi sur l'exemple prit sur la femme d'Aliosha. C'est assez limite. :-|

Les mecs qui ont des infos confidentielles n'ont qu'à les garder pour eux. Je suis sûr que même au courant, le contact de Songo Ho s'en balance qu'il ai révélé l'info. De toutes façons y a pas de fumée sans feu, et y a toujours des fuites; Et alors? Tout se sait un jour ou l'autre.
ça apprendra au mec racontant n'importe ou des infos top secret. ça me fait penser à l'agent de Ribéry qui m'avait chopé parce que j'avais dit qu'il nous avait dit que si Ribéry restait un an à Metz, se serait un miracle... il m'avait sorti "vous les supporters, vous vous plaignez qu'on ne vous dise rien mais quand on vous dit quelque chose vous allez le dire partout!" Nous on ne lui avait rien demandé à ce gars qu'on ne connaissait ni d'Eve Angeli ni d'Adam Sandler (ou aurait dû lui dire "t'as même pas un post sur le forum, t'as même pas un mois d'ancienneté! C*asse toi avzec tes infos bidons!), on ne lui avait pas demandé de venir se vanter d'être l'agent de Ribéry, de se vanter que son joueur partirit au mercato.
Finalement l'info est remonté jusqu'à Carlo et le mec s'est fait tiré les oreilles, bien fait pour sa g*eule! :mrgreen: (après on peut se demander si ça a eu des effets sur la suite... apparemment non)

Bien sûr que Songo Ho a été honnête, non il ne nous a pas mené en bateau. S'il avait voulu faire le malin en sortant une info exclusive, il aurait balancé le nom du successeur de Pouliquen. Ou il aurait affirmé que Pouliquen était confirmé (option qui était bien plus surprenante vendredi soir).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 avr. 2010, 21:06

get_up_kids a écrit : Je vois pas pourquoi, il devrait citer sa source, si celle-ci ne veut pas l'être, tout comme je ne vois pas ce que Songo ho a fait de répréhensible....

On a encore le droit de donner son info, sans dévoiler tout, et après libre à ceux qui la lisent de la croire ou pas!

...
Tu te rends compte que c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi genre :
"Je ne peux pas citer ma source mais on a acheté l’arbitre pour le prochain match,
il sifflera péno pour nous !"

J'exagère à peine, de plus une rumeur généralement c’est bouche à oreille et a tendance à
se déformer au fur et à mesure.
Donc pas de ça surtout sur un forum OFFICIEL.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 avr. 2010, 21:12

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit : Je vois pas pourquoi, il devrait citer sa source, si celle-ci ne veut pas l'être, tout comme je ne vois pas ce que Songo ho a fait de répréhensible....

On a encore le droit de donner son info, sans dévoiler tout, et après libre à ceux qui la lisent de la croire ou pas!

...
"Je ne peux pas citer ma source mais on a acheté l’arbitre pour le prochain match,

J'exagère à peine, de plus une rumeur généralement c’est bouche à oreille et a tendance à
Y a pas un topik sur les rumeurs de transferts? ça part aussi de on dit... on ne peut donc pas commenter tous ces bruits sur le FC Metz? Quand Wiltord a été annoncé, on aurait dû fermer tous les sujets le concernant et se réjouir chacun de notre côté?
Y a rumeur et rumeur... ok pour fermer des truks sur des rumeurs de corruption (ça me fait penser à cette histoire de paris lors de Metz-Lyon :-) ), de dopage, ou je ne sais quoi, mais concernant des transferts, des mouvements de joueurs, de coach, c'est pas pareil...

TITI57000

Messagepar TITI57000 » 13 avr. 2010, 21:19

Moi je peut juste vous dire de source sure que si l on perd la 3 eme place du classement vendredi contre clemont au depend de arles avignion yvon pouliquen ne sera plus l entraineur de l equipe premiere du FC metz

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 avr. 2010, 21:36

Amos a écrit :Je comprends que les forumistes (puisque j’en suis un) soient friands de rumeurs
mais le modo ne peut les laisser passer.
En effet, pourquoi et comment débattre d’une rumeur ? Ca ne rime à rien d’autant plus qu’une
rumeur c’est pire qu’un yaourt dans le sens que sa date d’expiration n’est parfois que de quelques heures,
la preuve avec celle-ci.
Il y a aussi 2 genres de rumeur;
la positive : annonce de l’arrivée d’un joueur,...
la négative : annonce d’un départ,... En effet un départ est toujours (ou presque) mal vu et on voit rapidement
fleurir des "Qu’il dégage il est nul".
La saison passée un forumiste annonçait avec certitude le départ de Marichez à Lens, j’ai fermé.
J’ai toujours fermé les topics de rumeur et on continuera dans cette voie.
Si vraiment votre scoop vous brûle le clavier :-D vous pouvez toujours le glisser discrètement :siffle:
dans une discussion déjà présente (ce sera au petit bonheur question modération) mais en ouvrir une c’est NON.

Merci de votre compréhension
C'est pour TNT. :-)

Bibi

Messagepar Bibi » 13 avr. 2010, 23:11

Amos a écrit :

...

Forum officiel peut_être mais forum quand même. Tout le monde a le droit de s'exprimer en liberté tant que cela reste courtois et respectueux des autres. A aucun moment les interventions de Songo Ho n'ont contrecarré ces principes de bases d'un forum. Je trouve franchement les réactions des uns et des autres à son égard vraiment démesurées au regard de la volonté qui a motivé le post initial de Songo Ho et surtout au regard de l'information délivrée.
Donner à de tels propos un caractère diffamatoire c'est tout à fait hors de propos. Certains garants de la bonne parole feraient mieux de balayer devant leur porte avant de vouloir donner des leçons aussi déplacés que celles là.

Il ne faut pas accorder plus d'importance à des informations comme celle de Songo Ho que ce qu'elles n'ont.

Le forum est avant tout un lieu d'échange entre des personnes d'horizons et de pensées différentes, mais certainement pas un lieu pour donner des leçons de vie comme le fais ici Capitaine Fracasse de manière franchement déplacée.

Je pense que tu es vraiment allé un peu loin mon cher Captain.

BOn et si on recentrait un peu le débat sur notre bienaimé YP?? :)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 avr. 2010, 00:54

Bibi a écrit : Forum officiel peut_être mais forum quand même. Tout le monde a le droit de s'exprimer en liberté tant que cela reste courtois et respectueux des autres. A aucun moment les interventions de Songo Ho n'ont contrecarré ces principes de bases d'un forum. Je trouve franchement les réactions des uns et des autres à son égard vraiment démesurées au regard de la volonté qui a motivé le post initial de Songo Ho et surtout au regard de l'information délivrée.
Donner à de tels propos un caractère diffamatoire c'est tout à fait hors de propos. Certains garants de la bonne parole feraient mieux de balayer devant leur porte avant de vouloir donner des leçons aussi déplacés que celles là.

Il ne faut pas accorder plus d'importance à des informations comme celle de Songo Ho que ce qu'elles n'ont.

Le forum est avant tout un lieu d'échange entre des personnes d'horizons et de pensées différentes, mais certainement pas un lieu pour donner des leçons de vie comme le fais ici Capitaine Fracasse de manière franchement déplacée.

Je pense que tu es vraiment allé un peu loin mon cher Captain.
Là je suis obligé de répondre.

Un détail à rectifier immédiatement avant le reste, je n'ai jamais dit que les propos de Songo Ho étaient diffamatoires, jamais. Peut être que c'est parce que j'ai dit qu'il fallait se méfier et que cela pouvait être passible de poursuites, que tu crois que je les ai traités de diffamatoires, mais il faut se mettre en tête qu'il n'y a pas que la diffamation qui est passible de poursuites. La diffusion de fausses informations est passible de poursuites, l'atteinte à la vie privée ou aux intérêts des personnes est passible de poursuites, et la diffusion d'informations de natures confidentielles est passible de poursuite.

Je donne des leçons, j'ai été trop loin.

C'est curieux, les modérateurs arrivent dans le débat et que disent-ils ? Que le Capitaine Fracasse est allé trop loin ?
Non, ils disent que la soit disant information de Songo Ho n'avait pas à être diffusée sur le forum officiel du club (et qu'ils l'ont vue bien tard), et que de façon plus large, des informations non sourcées et invérifiables n'avaient pas à y être non plus car cela pouvait éventuellement gêner le club.

C'est bizarre, c'est ce que je dis exactement depuis 3 jours et que vous contestez.

Parce qu'effectivement, votre thèse est dans ta première phrase "Forum officiel peut_être mais forum quand même", sous entendu, on a le droit de presque tout faire librement sur ce forum (selon certain on a même le droit de diffuser des informations fausses et libre à chacun de les croire ou non). Rien n'est grave, c'est un simple forum.

Tout est là. Et c'est là où vous vous trompez lourdement.

Car c'est le forum OFFICIEL du club. Tout ce qui est écrit dans le forum est mis sous la responsabilité non seulement de son auteur, mais aussi du propriétaire du site... donc le club. Et quand quelqu'un se permet de mettre une info concernant le club, et que parce que c'est la nuit, parce qu'il y a peu de modérateurs, qu'ils sont bénévoles et c'est déjà bien qu'ils s'impliquent, elle passe au travers, elle peut finir à force de tourner par être considérée comme vraie, mettant le club dans de sales draps.

De cela vous n'êtes pas conscients. Vous croyez que j'exagère.

Mais regardez ce qui vient de se passez au JDD, c'est exactement cela. Un commentaire de blog a été laissé tel quel, les moteurs de recherche qui repèrent les modifications et les mots apparaissants (les crawlers, j'en utilise, c'est archi puissant, vous n'imaginez même pas) ont repéré le commentaire, il y avait JDD en haut de la page, c'est devenu une info JDD relayée par la Presse du Monde entier, et le webmaster a été viré. ce n'est pas de la science fiction, c'est de la réalité.

Reprenons une dernière fois l'annonce de Songo Ho. "Un ami fiable, très proche du club, m'a affirmé que Pouliquen sera limogé lundi". Il le met sur le net. Et maintenant regarde le scénario suivant qui est tout à fait plausible :
- les crawlers des sites sportifs qui ont mis depuis quelques jours Pouliquen en surveillance au cas où, repèrent l'apparition du mot Pouliquen et licenciement dans la même phrase
- un "journaliste" vient sur le forum et lit ce que dit Songo Ho, ce n'est pas vérifié ni vérifiable, mais exploitable avec une formulation tordue du type "Des milieux très proches de la tête du FC Metz laissent entendre que Pouliquen serait limogé lundi"
- imaginons que Serin, certes furieux de l'égalisation de Sedan, sache déjà qu'il va aller voir Pouliquen pour lui passer une avoinée et lui donner un ultimatum à Clermont, et que le dimanche il découvre stupéfait la rumeur de l'éviction de Pouliquen du lundi sur ce site sportif.
- "D'où ça vient ? Je veux savoir." A mon avis, il apprendrait très vite que cela vient d'une affirmation faite sur le forum.

Dans ce cas, qui se prendrait une avoinée à ton avis ?

Et ce ne sera pas ton petit discours naïf "C'est le forum officiel mais un forum quand même" qui lui éviteraient les problèmes.

Deux liens pour vous instruire...

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2413

http://www.rue89.com/2010/03/25/rumeur- ... nt-1402501

jiluc57

Messagepar jiluc57 » 14 avr. 2010, 01:19

moi je persiste à penser que Songo Ho est ------------( pas d'insulte stp )pour ne pas dévoiler sa supposé info en béton qui est tombée à l'eau... et Monsieur SERIN ne va pas au bout des choses en prenant le taureau par les cornes en virant l'entraineur maudit depuis plus d'un an !
Moi je prédits que si METZ gagne tous ses matchs jusqu'à la fin de la saison avec au moins la même différence de but qu'ARLES-AVIGNON, le club de METZ ira en L1 sinon c'est fortement compromis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me mouille en disant cela ?
NON et l'entraineur risque d'être viré parce c''est quelqu'un qui m'a dit...... (chanson de notre première dame de France)
Bref Songo Ho est un nul !
Sur ce fermez le ban y a plus rien a voir. :nul:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 14 avr. 2010, 06:13

Fracasse, arrête deux minutes de faire des leçons à tout le forum chaque fois que ton ego est effleuré -l'histoire affligeante des cahiers grenats- ou que tes topics ou sujets ne sont pas le centre du monde. L'affirmation de Songo ho n'est pas plus "dangereuse" que par exemple ton pseudo théorème qui porte ton nom (j'en ris encore de ce post :slip: ) où tu affirmes qu'une équipe monte obligatoirement avec 19 victoires. Imaginons que l'an prochain (scénario à ***** j'en conviens) Metz obtienne sa 19 ème victoire au soir de la 37ème journée et décide -parce que quelques uns ont lu ta papier et l'on benoitement pris au pied de la lettre- de fêter la montée toute la semaine. Résultat : on se fait souffler l'accession en ligue 1 lors de la dernière journée par une équipe qui n'obtient au final que 18 victoires. On fait quoi, on porte plainte contre toi pour publication de fausses informations , on te pend, on te harcèle (car c'est bien du harcèlement dont il est question ici) on te rabaisse plus bas que terre ?

Ben non, tout est à prendre avec des pincettes, du jugement et du recul. C'est la beauté et la force d'un lieu comme celui-là.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 avr. 2010, 08:03

En tout cas, ce genre de "rumeur" à au moins le mérite de faire vivre le forum. :-P

Revenir à « Passion Grenat »