FC Metz - Clermont Foot 63 : Le live 1-1 (TAB 1-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: FC Metz - Clermont Foot 63 : Le live 1-1 (TAB 1-3)

Messagepar julmetz95 » 06 janv. 2024, 00:55

Pige Fille a écrit : C’est moi où sur les 10 dernières séances de tir au but on en a même pas gagné 2 ?
2 ?
et t'es gentil !
:-D

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 janv. 2024, 07:14

julmetz95 a écrit :
nastasia a écrit :

Je partage ton analyse mais n’en reste pas moins que j’aurais aimé ce soir un jeu peut être moins dans le standard de ce qu’on fait depuis le début du championnat ..à savoir jouer un peu plus offensif car quitte à vouloir bâcler cette épreuve autant en profiter pour tenter des choses …
Mais on est resté dans les standards, avec le feu d’artifice habituel de la déception au moment des TAB
je trouve qu'on a pêché dans la relance et plus globalement dans la conservation du ballon
on mene 1-0 et parfois on jouait comme si on etait mené 0-1 a la 87 eme
et je rajoute que c'est pas le role d'Oukidja de delivrer des passes decisives
mais par moment il y avait de belles sequences malgré tout
et nous ne sommes pas inoffensifs non plus
et le but qu'on prend est largement evitable
on s'est fait avoir comme une equipe de pupilles
car Clermont a eu la possession mais qu'on me disent pas que c'est une grande equipe
Clermont n'est pas une grande équipe mais ce qui est inquiétant c'est de voir que, malgré leur mini-budget et leurs infrastructures toutes moches, ils arrivent tout de même à avoir des joueurs, en majorité, avec une meilleure technique que les nôtres. :-(
Pourtant il n'y a pas la mer à Clermont et le climat n'est pas bien meilleur qu'en Lorraine ...
Pour finir on a un gros problème avec les pénaltys et ça commence à devenir ridicule après les 2 pénaltys ratés à Lille et la séance catastrophique d'hier soir. Il serait peut-être temps de bosser ça, n'est ce pas M. Bölöni ?

Metz68

Messagepar Metz68 » 06 janv. 2024, 08:47

Wezee a écrit :
gg67 a écrit :

Oui mais quand tu produis une prestation aussi décevante,tu ne peux qu'être pessimiste pour le résultat final en championnat.Ce qu'on a vu ce soir c'est du déjà vu en championnat et qui devrait continuer aux matches retour.Tu ne peux pas espérer te maintenir avec cet effectif et le Roi n'y pourra pas grand chose seul.Il n' y a aucun progrès,les jeunes sont trop tendres,le déficit technique immense avec ces joueurs d'une qualité plus que moyenne.Metz s'est fait trimbaler par le dernier de L1 et leur jeu est plus plaisant que celui laborieux de Metz.Bon courage pour la suite !L'espoir d'un maintien devient de plus en plus mince.
Pessimiste non, on est quasiment sûrs d'être maintenus avec le retour de Georges.

Là c'était l'occasion de faire un beau parcours en Coupe, c'est vraiment décevant.
Quasiment sûrs d'être maintenus ?
Perso, Mikau ou pas Mikau, je ne suis quasiment sûr de rien là ce matin...
;-)

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 06 janv. 2024, 13:31

Je l'accorde, on est toujours déçu lorsque notre club de cœur perd un match quel qu'il soit même en temps de préparation.
Mais bon ! Catastrophique aurait été une défaite contre Clermont dans le cadre du championnat. Et encore, nous aurions fait match nul.
Le FC Metz ne peut jouer sur les deux tableaux et quelque part ce n'est pas si mal de se concentrer exclusivement sur le championnat. C'est l'objectif principal ! Maintien, maintien et maintien...
D'autre part, pour une reprise avec une équipe recomposée face à un club de L1, qu'attendre de plus !
Que ce match nous serve contre Toulouse avec nos meilleurs joueurs et le retour du Roi !
Enfin, à ce jour, je préfère de loin notre situation que celle de Clermont !
ALLEZ METZ !

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 janv. 2024, 10:49

Billou Grenat a écrit :
julmetz95 a écrit :

je trouve qu'on a pêché dans la relance et plus globalement dans la conservation du ballon
on mene 1-0 et parfois on jouait comme si on etait mené 0-1 a la 87 eme
et je rajoute que c'est pas le role d'Oukidja de delivrer des passes decisives
mais par moment il y avait de belles sequences malgré tout
et nous ne sommes pas inoffensifs non plus
et le but qu'on prend est largement evitable
on s'est fait avoir comme une equipe de pupilles
car Clermont a eu la possession mais qu'on me disent pas que c'est une grande equipe
Clermont n'est pas une grande équipe mais ce qui est inquiétant c'est de voir que, malgré leur mini-budget et leurs infrastructures toutes moches, ils arrivent tout de même à avoir des joueurs, en majorité, avec une meilleure technique que les nôtres. :-(
Pourtant il n'y a pas la mer à Clermont et le climat n'est pas bien meilleur qu'en Lorraine ...
Pour finir on a un gros problème avec les pénaltys et ça commence à devenir ridicule après les 2 pénaltys ratés à Lille et la séance catastrophique d'hier soir. Il serait peut-être temps de bosser ça, n'est ce pas M. Bölöni ?
moi je trouve qu'il n'y a pas de fossé entre les 2 equipes
de toute façon Boloni c'est pas le jeu de possession meme avec Mikautadze donc il faudra s'en contenter
et il faut etre conscient que ca ne nous empechera pas de gagner des matchs malgré tout
donc il est preferable d'etre dans notre situation comptable que de celle de Lorient ou Clermont

dutcom

Messagepar dutcom » 07 janv. 2024, 11:50

Gygax78 a écrit : Je l'accorde, on est toujours déçu lorsque notre club de cœur perd un match quel qu'il soit même en temps de préparation.
Mais bon ! Catastrophique aurait été une défaite contre Clermont dans le cadre du championnat. Et encore, nous aurions fait match nul.
Le FC Metz ne peut jouer sur les deux tableaux et quelque part ce n'est pas si mal de se concentrer exclusivement sur le championnat. C'est l'objectif principal ! Maintien, maintien et maintien...
D'autre part, pour une reprise avec une équipe recomposée face à un club de L1, qu'attendre de plus !
Que ce match nous serve contre Toulouse avec nos meilleurs joueurs et le retour du Roi !
Enfin, à ce jour, je préfère de loin notre situation que celle de Clermont !
ALLEZ METZ !
Le championnat est passé à 18 clubs, la coupe de la Ligue n'existe plus, nous ne jouons évidemment aucune compétition européenne... je ne suis donc pas du tout d'accord, non seulement on aurait pu jouer sur les deux tableaux mais même on aurait dû, ne serait-ce que pour le temps de jeu de certains. 34 matchs officiels dans une saison sachant que notre 11 est plutôt instable, c'est peu. D'accord on se concentre sur le maintien, mais dans cette perspective, se faire sortir par Clermont à la maison n'est pas forcément idéal.

alain0157

Re: FC Metz - Clermont Foot 63 : Le live

Messagepar alain0157 » 07 janv. 2024, 23:04

Frayel a écrit :
Laurent a écrit : C’est pas gagné Assoro sur le banc
Je pense que comme Huzti ou monteiro , il fait qu il parte du FC Metz
Soit on le balance à un poste qui n est pas le sien , soit on lui préfère Mbaye ou Diallo .
Pas de souci mec retourne en Suède , si tu étais de la génération foot tu jouerais même dans le plâtre.
Tu sous entends quoi ?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 07 janv. 2024, 23:21

alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :

Soit on le balance à un poste qui n est pas le sien , soit on lui préfère Mbaye ou Diallo .
Pas de souci mec retourne en Suède , si tu étais de la génération foot tu jouerais même dans le plâtre.
Tu sous entends quoi ?
Je suis un peu d'accord avec lui.

Je suis d'accord que Asoro est passé complètement à côté se sa MT vendredi mais on le fait passer au second plan par rapport à des Mbaye ou Diallo qui pour moi, sont pour le moment, les deux joueurs les plus faibles qu'on a eu de GF depuis très longtemps.

Ils ont des qualités j'en doute pas mais on force avec eux alors que leur QI foot est très très léger pour le moment, aussi bien tactiquement que techniquement.
On a pas pléthore de choix, j'en suis conscient mais Asoro il prends les miettes qu'on lui donne, sur un côté ou en pointe avec des ogives qu'il doit gérer au mieux sans solution à 10m à la ronde si il arrive à récupérer le ballon.

Dimanche on va se retrouver avec Mbaye ou Diallo sur un côté et du coup on verra soit un joueur qui court tout droit sans faire de diff en 1 contre 1 soit un joueur qui participe au travail défensif mais qui en phase offensive, à la récupération du ballon, est arrêté, traîne dans les jambes de ses coéquipiers et bloque toute rampe de lancement de jeu de transitions rapide...

Frayel

Messagepar Frayel » 08 janv. 2024, 00:07

alain0157 a écrit :
Frayel a écrit :

Tu sous entends quoi ?
Qu un joueur comme Diallo peut jouer n importe comment, il joue ...

Carrass'

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 00:12

Frayel a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu sous entends quoi ?
Qu un joueur comme Diallo peut jouer n importe comment, il joue ...
Énorme +1

Revenir à « Passion Grenat »