Rodez AF - FC Metz : Le live. (1-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: Rodez AF - FC Metz : Le live

Messagepar Frayel » 23 août 2024, 23:58

LorraineGrenat a écrit :
aliosha a écrit : Un buteur et vite, la marche est beaucoup trop haute pour Sané
Sane a été bon dans le jeu. Il marque son peno on crie au dieu.
Je me demande ce que pense les lyonnais de Mikau alors.
Ou alors si ça se joue au peno, prenons Fall il en a ps rate 1 en amical.
Je suis contre le fait de mettre un joueur dans les pattes de Sane, il doit jouer.
Tu as le droit de vouloir jouer une saison tranquille en milieu de tableau je suis d accord

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 août 2024, 00:17

Patsupfcmetz a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Sané c'est en jouant qu'il sera moins moins tendre et qu'il prendra de la bouteille et ce match va lui servir.

De toute façon qu'on gagne ou qu'on perde il y'aura toujours des râleurs :mrgreen: (mais je préfère que ça râle quand on gagne).
Sans râler, il nous manque un buteur.
Sané prendra de l’expérience en rentrant en cours de match aussi. Lui confier les clés du camion des aujourd’hui ce n’est pas lui rendre service non plus.
+1

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 août 2024, 00:34

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Sane a été bon dans le jeu. Il marque son peno on crie au dieu.
Je me demande ce que pense les lyonnais de Mikau alors.
Ou alors si ça se joue au peno, prenons Fall il en a ps rate 1 en amical.
Je suis contre le fait de mettre un joueur dans les pattes de Sane, il doit jouer.
Tu as le droit de vouloir jouer une saison tranquille en milieu de tableau je suis d accord
Je te rappelle que c'est un projet sur 2 ou 3 ans, si on ne monte pas cette saison ce n'est pas un drame. Pour le coup je suis d'accord avec Lorraine Grenat, je pense aussi que Sané progressera mieux en jouant, la ligue 2 ce n'est pas insurmontable pour lui. Tant qu'on a des joueurs qui marquent et qu'on gagne les matchs, ce n'est pas grave s'il ne marque pas, l'important c'est qu'il progresse, je l'ai trouvé plutôt très bon malgré son pénalty raté et le fait qu'il n'ai pas été chirurgical. Je ne suis plus si sûr que cela soit indispensable de recruter en attaque car on a aussi Elisor et Fall qui offrent d'autres alternatives. Le club peut se permettre d'attendre le mercato hivernal, le temps de voir si Ibou passe le cap ou non. Perso je pense que cet effectif va monter en puissance, le jeu proposé est très intéressant, je ne vois pas beaucoup d'équipes capables de nous poser des problèmes pour l'instant.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 24 août 2024, 00:48

Sovak a écrit :
Gene Hunt a écrit :

Alors non désolé Sovak mais là tu te trompes, et je vais argumenter en détail, bon là pas tout de suite parce que j'ai une énorme vaisselle qui m'attend, la bécane est tombée en panne :-P et j'ai ensuite quelques charges familiales, mais un peu plus tard dans la soirée/nuit.

Ceci dit le système de jeu n'a rien à voir la dedans, tout le monde peut bien ou mal jouer et avoir des résultats ou non quel que soit le système, ce qui compte c'est ce que tu en fais, et là....
Au plaisir de te lire après la vaisselle :mrgreen:

Je parlais du système pour dire qu'Antonetti ne s'est pas inscrit dans la continuité d'Hognon (impossible en même temps avec Niane blessé).

Et pour moi, le style de jeu était très sympa sous Antonetti quand on gagnait des matchs, tout en combat et à l'arrache, à la Grenat quoi :metzch: J'ai en mémoire un beau Bordeaux Metz gagné 4-2 avec Vagner et Ambrose pour te dire.

Pour en revenir au match de ce soir, je serai curieux d'avoir les heat map tant on m'a semblé hybride de chez hybride !
Ah y est c'est fait tout est fait, mais je suis crevé ... :gne:

Bon ce n'est sans doute pas le bon endroit mais tant pis je m'y mets et on verra bien, je vais essayer de rester le plus objectif possible, même si il ne faut évidemment pas nier une nécessaire part de subjectivité, mais par exemple quand tu écris "le style de jeu était très sympa sous Antonetti" on arrivera pas à être d'accord et je pense que ça ne sert à rien d'argumenter parce que il faudrait qu'on revoie des matches ensemble et qu'on échange ensemble sur ce que l'on voit, et évidemment ça ne va pas être facile, mais pour moi c'est tout le contraire, de ma longue mémoire de supporter c'était dans l'animation le jeu le plus moche de ces 40 dernières années avec l'ère Bijotat et d'une certaine manière Hantz

Mais revenons à 20-21, en y réfléchissant je crois pas qu'on puisse en parler sans évoquer d'abord 19-20 : ok on finit 15ème après 28 journées mais quand tout s’arrête la dynamique est énorme : sur les matchs retour le bilan c'est 5V 2N 2D, autrement dit un parcours d'européen, et surtout surtout l'équipe est en énorme progrès dans le jeu, ok on avait tous bien d'autres chats à fouetter mais niveau foot je me rappelle avoir vraiment eu les boules parce que (ok subjectivité mais il y a des limites à la subjectivité) parce que ça commençait à jouer vraiment bien, mais vraiment comme on ne l'avait pas vu depuis une éternité, ben depuis les années 90 en fait

Et puis donc arrive 20-21, où on part les 3 premiers matchs 1-0, dont une improbable défaite à Paris en match en retard de la 1ère journée, mais on perd 3 fois 1-0 contre Monaco Lille et Paris, c'est-a-dire contre les 3 meilleures équipe du championnat, et de loin, et à chaque fois (ok subjectivité on fait jeu égal voire on doit gagner, à Paris on se fait dessus à cause du nom de l'adversaire), mais la dynamique est toujours là : on joue bien et on enchaine par 2 très belles victoires et un nul à Marseille où se prend une égalisation moisie à la 95ème.
Bref tout va vraiment très bien
Et moi j'enchainerai demain parce que je suis vraiment crevé, malheureusement niveau foot ça ira beaucoup moins bien.
Bonne nuit et :metzch:

Glouglou

Messagepar Glouglou » 24 août 2024, 02:08

Gene Hunt a écrit :
Sovak a écrit :

Au plaisir de te lire après la vaisselle :mrgreen:

Je parlais du système pour dire qu'Antonetti ne s'est pas inscrit dans la continuité d'Hognon (impossible en même temps avec Niane blessé).

Et pour moi, le style de jeu était très sympa sous Antonetti quand on gagnait des matchs, tout en combat et à l'arrache, à la Grenat quoi :metzch: J'ai en mémoire un beau Bordeaux Metz gagné 4-2 avec Vagner et Ambrose pour te dire.

Pour en revenir au match de ce soir, je serai curieux d'avoir les heat map tant on m'a semblé hybride de chez hybride !
Ah y est c'est fait tout est fait, mais je suis crevé ... :gne:

Bon ce n'est sans doute pas le bon endroit mais tant pis je m'y mets et on verra bien, je vais essayer de rester le plus objectif possible, même si il ne faut évidemment pas nier une nécessaire part de subjectivité, mais par exemple quand tu écris "le style de jeu était très sympa sous Antonetti" on arrivera pas à être d'accord et je pense que ça ne sert à rien d'argumenter parce que il faudrait qu'on revoie des matches ensemble et qu'on échange ensemble sur ce que l'on voit, et évidemment ça ne va pas être facile, mais pour moi c'est tout le contraire, de ma longue mémoire de supporter c'était dans l'animation le jeu le plus moche de ces 40 dernières années avec l'ère Bijotat et d'une certaine manière Hantz

Mais revenons à 20-21, en y réfléchissant je crois pas qu'on puisse en parler sans évoquer d'abord 19-20 : ok on finit 15ème après 28 journées mais quand tout s’arrête la dynamique est énorme : sur les matchs retour le bilan c'est 5V 2N 2D, autrement dit un parcours d'européen, et surtout surtout l'équipe est en énorme progrès dans le jeu, ok on avait tous bien d'autres chats à fouetter mais niveau foot je me rappelle avoir vraiment eu les boules parce que (ok subjectivité mais il y a des limites à la subjectivité) parce que ça commençait à jouer vraiment bien, mais vraiment comme on ne l'avait pas vu depuis une éternité, ben depuis les années 90 en fait

Et puis donc arrive 20-21, où on part les 3 premiers matchs 1-0, dont une improbable défaite à Paris en match en retard de la 1ère journée, mais on perd 3 fois 1-0 contre Monaco Lille et Paris, c'est-a-dire contre les 3 meilleures équipe du championnat, et de loin, et à chaque fois (ok subjectivité on fait jeu égal voire on doit gagner, à Paris on se fait dessus à cause du nom de l'adversaire), mais la dynamique est toujours là : on joue bien et on enchaine par 2 très belles victoires et un nul à Marseille où se prend une égalisation moisie à la 95ème.
Bref tout va vraiment très bien
Et moi j'enchainerai demain parce que je suis vraiment crevé, malheureusement niveau foot ça ira beaucoup moins bien.
Bonne nuit et :metzch:
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais, moi, là, je viens de m'extirper d'une image plutôt pas mal. A l'intérieur de cette dernière, il y avait Gene et Sovak, chacun muni de son slip porte-bonheur, l'un la tête posée sur le bras de l'autre et ce dernier l'autre main cramponnée sur la télécommande, en train d'alterner entre l'avance rapide et la touche "stop" pour revisionner les matchs sur lesquels ils ont actuellement un désaccord.
— Tu vois, je te l'avais bien dit que ça jouait en 2019, mon Gene.
— Toi, Tarzan ! Ah, non, toi, Sovak ... Mais, tu sais, qui a raison, qui a tort... on s'en fiche, mon loulou. Ce qui compte, c'est...
— Oui, je sais. Ce qui compte, c'est mes doigts qui passent délicatement sur ta nuque. T'as une belle nuque, tu sais ?
— On me le dit souvent, oui.
— Qui ?
— Non, je disais ça comme ça... T'es un peu tendu, mon Sovak.
— T'as jeté un oeil sous mon slip. Non, je ne cèderai pas. Je tiens le coup, je tiens le coup, je tiens le coup. Argh, c'est si dur... Qui ?!
— Non, vraiment, personne.
— C'est un forumiste, c'est ça ?!
— Non.
— Dis-le !
— OK, c'est...
— Glouglou ? C'est lui ? Ne nie pas. Je sais que c'est lui. La dernière fois, tu l'as quoté !
— Oui, c'est Glouglou ! Et figure-toi que sa nuque est toute douce à lui aussi !
— Pas autant que la tienne, Gene...
— C'est vrai. C'toi que j'aime. C'toi que je veux câliner et personne d'autre devant un match de l'ère Antonetti !
— On ne m'a jamais parlé comme cela, Sovak...
— Je t'aime de fou mais, en revanche, le drap, là, tu le tires encore une fois de ton côté et c'est mon poing que tu vas prendre dans la tronche !
— Beau et viril. Comme j'aime...

Gene & Sovak, épisode 1 : la télécommande du désir

Letherc0re

Messagepar Letherc0re » 24 août 2024, 02:38

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Je te rappelle que c'est un projet sur 2 ou 3 ans, si on ne monte pas cette saison ce n'est pas un drame. Pour le coup je suis d'accord avec Lorraine Grenat, je pense aussi que Sané progressera mieux en jouant, la ligue 2 ce n'est pas insurmontable pour lui. Tant qu'on a des joueurs qui marquent et qu'on gagne les matchs, ce n'est pas grave s'il ne marque pas, l'important c'est qu'il progresse, je l'ai trouvé plutôt très bon malgré son pénalty raté et le fait qu'il n'ai pas été chirurgical. Je ne suis plus si sûr que cela soit indispensable de recruter en attaque car on a aussi Elisor et Fall qui offrent d'autres alternatives. Le club peut se permettre d'attendre le mercato hivernal, le temps de voir si Ibou passe le cap ou non. Perso je pense que cet effectif va monter en puissance, le jeu proposé est très intéressant, je ne vois pas beaucoup d'équipes capables de nous poser des problèmes pour l'instant.
Oui, mais ça pose tout de même un problème.
Je m'explique...

Si Sané aligne plus de 10 à 15 buts cette année et que Sabaly fait de même - sans parler d'Elisor - on peut parier qu'ils seront sacrifiés sur l'autel des besoins de trésorerie à la fin de la saison.
C'est pour cette raison que la question n'est pas seulement la progression des jeunes joueurs, mais la permanence du niveau moyen, même si tu vends des éléments importants. C'est là qu'un numéro 9 expérimenté, genre la trentaine, qui viendrait s'inscrire dans le projet comme le fait Hein, ça donnerait des garanties.

Parler d'un projet sur 2 ou 3 ans, vu les impératifs économiques du club et sachant que l'on vend nos attaquants dès qu'ils ont une valeur marchande, nécessite une ossature d'au moins un joueur expérimenté par ligne, dont l'attaque est dépourvue pour l'instant.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 août 2024, 04:05

Rien à faire dans le live

El Pop

Messagepar El Pop » 24 août 2024, 04:36

Gene Hunt a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Et le seul qui nous a maintenu.
Il y a quand même des limites à la subjectivité et à la réécriture de l'histoire : le seul qui nous a maintenu c'est Hognon, 2 fois sachant que en 20-21 c'est les points sous Hognon et surtout la dynamique de jeu qui permettent une saison correcte mais qui s'étiole complètement dans la seconde partie.

Le seul truc qu'il nous a laissé l'autre, à part un niveau de jeu ignoble c'est le record de défaites à domicile

A part ça très belle victoire à Rodez :bravo: Soyons optimistes l'opération yoyo est en bonne voie
C'est Antonetti qui pilotait l'équipe à distance, sous le contrôle de De Zerbi sur place...Hognon n'avait de pouvoir que sur les changements en cours de matches, d'ailleurs son " coaching " avant un corner au Vel où l'OM égalise a rendu fou le duo corse.
Pas fan non plus de l'Antoball mais c'était lui l'architecte de la montée et des 2 maintiens (et de la descente en 2022)

Sinon très belle victoire à Rodez oui, on enchaine par la première à dom avec 2 petites recrues sympa pour finir en beauté le mois d'Août

DCD

Messagepar DCD » 24 août 2024, 09:16

aliosha a écrit : Un buteur et vite, la marche est beaucoup trop haute pour Sané
Comme pour Sabaly ?
Billou Grenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Sans râler, il nous manque un buteur.
+1
Vous êtes prompts à tire des conclusions. Difficile de se faire une idée si tôt, mais nous avons la deuxième attaque du championnat et I. SANE compte une passe décisive.

Il a clairement du potentiel qu'il faudrait lui laisser exprimer.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 août 2024, 10:10

DCD a écrit :
Comme pour Sabaly ?
Billou Grenat a écrit :

+1
Vous êtes prompts à tire des conclusions. Difficile de se faire une idée si tôt, mais nous avons la deuxième attaque du championnat et I. SANE compte une passe décisive.

Il a clairement du potentiel qu'il faudrait lui laisser exprimer.
lol pour Sabaly, ce n’est pas parcequ’il a marqué deux buts qu’il est devenu un cador ! L’année passée il a aussi fait quelques coups d’éclat en début de saison avant de totalement disparaître de la circulation.
Quant à Ibou Sané, il a du potentiel mais il ne peut pas être le leader de l’attaque, il faut l’amener progressivement sinon on va le crâmer.
Sinon, toujours aussi bon pour ressortir des choses que j’ai dites (Sabaly) on devrait faire pareil avec toi, tu veux qu’on discute de Lamine Gueye dont seul Antonetti ne voyait pas l’énorme potentiel ?

Revenir à « Passion Grenat »