ben même si Lens doit avoir des finances mal en point après des années de yoyo, je crois qu'ils pourront lui offrir plus que nous. Et puis Bollaert est presque toujours plein. St Symph, euh ...Le Grand Jules a écrit :http://www.lunion.presse.fr/actu/footba ... s-caennais
Toudic toujours pas à Lens fait rêver d'autres clubs à l'Est...
Le topic des "pourquoi pas" V.2011-2012
- joey ramone
Re: Le topic des "pourquoi pas" V.2011-2012
- Xavfoot
Plus les semaines avancent plus notre mercato me semble minable.
C'est officiel, nouvelle saison de galère, on jouera le MAINTIEN.
- get_up_kids
Ce qui est minable, et surtout ridicule, c'est ton côté péremptoire, alors qu'on est le 29 juin, et qu'on a repris l'entrainement que depuis 7 jours.Xavfoot a écrit :Plus les semaines avancent plus notre mercato me semble minable.
On dirait un pré-ado de 12 ans, impatient , qui vit sa première intersaison.
- Xavfoot
Tu sais parfaitement que les "bons coups" sont en train de tous nous filer entre les pattes, si tant est qu'on s'y est vraiment intérréssé. A l'heure actuelle on est clairement affaibli, pendant que mine de rien, Nantes ( malfré tout), Lens, Monaco, Sedan, Boulogne et Le MAns gardent leur avance. Il ne faut pas se leurrer. Parait il que l'on a retenu les leçons de la saison passé c'est à dire avoir un groupe au complet ou presque pour la préparation, or là il manque quoi ? Les deux joueurs mageurs du recrutement, ceux qui sont censés te faire passer de l'équipe bof, bof à une bonne équipe ( si la mayo prend bien sur ), or pas de DIaz, pas de Reset, pas de Allart, pas de Toudic, pas de Quercia, pas de Keseru, et toujours pas de Traoré, etc ... Donc perso je noirci peut être le tableau, mais de tous les noms ronflants "envisagés" aucun ne finira à METZ, alors j'espère me tromper mais je connais la maison, pauvre, trop pauvre.get_up_kids a écrit :Ce qui est minable, et surtout ridicule, c'est ton côté péremptoire, alors qu'on est le 29 juin, et qu'on a repris l'entrainement que depuis 7 jours.Xavfoot a écrit :Plus les semaines avancent plus notre mercato me semble minable.
On dirait un pré-ado de 12 ans, impatient , qui vit sa première intersaison.
Rien ne dit que les noms ronflants auraient fait une bonne saison à Metz. De plus faut savoir que la marge de manoeuvre budgétaire ne permet peut-être pas ces recrutements ( trop gourmands sur les salaires ... ).
- Xavfoot
Ce qui est sur, c'est que de voir des gars comme Reset choisir Boulogne, ça me fait mal au c** ... Et que j'imagine mal comment on aurrai pu être pluis faible avec que sans ...Brassens a écrit :Rien ne dit que les noms ronflants auraient fait une bonne saison à Metz. De plus faut savoir que la marge de manoeuvre budgétaire ne permet peut-être pas ces recrutements ( trop gourmands sur les salaires ... ).
- jibay54
D'accord avec Ikard. ( ça fait plaisir de relire d'ailleurs)
Mais j'ajouterai que Sedan a juste bien compensé ses départs: ils ont quand même perdu Costil,Bellaid,Karaboué,Allart hein c'pas n'importe quoi non plus.
Apres voilà,rien à rajouter, et au contraire à l'heure actuelle, on réalise un agréable recrutement, même si on le sait tous (club et supp') qu'ils manquent encore quelques joueurs qui arriveront ! Je trouve même qu'on est bien garnis et qu'avec l'arrivée des futurs recrue (Traoré ?) ça ne pourra q'uêtre mieux !
Mais j'ajouterai que Sedan a juste bien compensé ses départs: ils ont quand même perdu Costil,Bellaid,Karaboué,Allart hein c'pas n'importe quoi non plus.
Apres voilà,rien à rajouter, et au contraire à l'heure actuelle, on réalise un agréable recrutement, même si on le sait tous (club et supp') qu'ils manquent encore quelques joueurs qui arriveront ! Je trouve même qu'on est bien garnis et qu'avec l'arrivée des futurs recrue (Traoré ?) ça ne pourra q'uêtre mieux !

C'est simple il suffit que le joueur n'arrive pas à s'intégrer ou qu'il nous la joue à la N'DIAYE . Ce risque existe.Xavfoot a écrit :Ce qui est sur, c'est que de voir des gars comme Reset choisir Boulogne, ça me fait mal au c** ... Et que j'imagine mal comment on aurrai pu être pluis faible avec que sans ...Brassens a écrit :Rien ne dit que les noms ronflants auraient fait une bonne saison à Metz. De plus faut savoir que la marge de manoeuvre budgétaire ne permet peut-être pas ces recrutements ( trop gourmands sur les salaires ... ).
- get_up_kids
Tu sais Reset a choisi Boulogne, pour la simple et bonne raison que Boulogne a payé une indemnité de transfert à Vannes, ce que visiblement on est pas capable ou enclin à faire.Xavfoot a écrit :Ce qui est sur, c'est que de voir des gars comme Reset choisir Boulogne, ça me fait mal au c** ... Et que j'imagine mal comment on aurrai pu être pluis faible avec que sans ...Brassens a écrit :Rien ne dit que les noms ronflants auraient fait une bonne saison à Metz. De plus faut savoir que la marge de manoeuvre budgétaire ne permet peut-être pas ces recrutements ( trop gourmands sur les salaires ... ).
Pour le reste, tu dis qu'il nous manque les 2 joueurs principaux, je ne suis pas d'accord: il nous manque pour l'heure notre meneur de jeu(Traoré), qui peut débarquer à n'importe quel moment, et qui en plus a déja ses repères et ses marques aussi bien dans la ville que dans notre jeu. Le second attaquant qu'on attends n'est pas aussi primordial et urgent dans la mesure ou on a réussi à conserver notre attaquant principal Duhamel.
Donc c'est pas parce que Reset (certes très bon joueur de L2, mais ni vraiment ni attaquant, ni vraiment meneur de jeu) a signé à Boulogne qu'il faut tout voir en noir.
Il reste un paquet de bons joueurs à recruter....
- aliosha
Tu as raison, on a vraiment l'impression qu'on a du mal à boucler le recrutement offensif, mais c'est normal, il est beaucoup plus compliqué d'attirer des joueurs à vocation offensives que des défenseurs.Xavfoot a écrit : Tu sais parfaitement que les "bons coups" sont en train de tous nous filer entre les pattes, si tant est qu'on s'y est vraiment intérréssé. A l'heure actuelle on est clairement affaibli, pendant que mine de rien, Nantes ( malfré tout), Lens, Monaco, Sedan, Boulogne et Le MAns gardent leur avance. Il ne faut pas se leurrer. Parait il que l'on a retenu les leçons de la saison passé c'est à dire avoir un groupe au complet ou presque pour la préparation, or là il manque quoi ? Les deux joueurs mageurs du recrutement, ceux qui sont censés te faire passer de l'équipe bof, bof à une bonne équipe ( si la mayo prend bien sur ), or pas de DIaz, pas de Reset, pas de Allart, pas de Toudic, pas de Quercia, pas de Keseru, et toujours pas de Traoré, etc ... Donc perso je noirci peut être le tableau, mais de tous les noms ronflants "envisagés" aucun ne finira à METZ, alors j'espère me tromper mais je connais la maison, pauvre, trop pauvre.
Il nous reste du temps pour recruter et si Traoré revient il n'aura pas besoin de temps d'adaptation dans le groupe, donc c'est bénef pour nous, s'il ne vient pas, ce sera alors très compliqué et on risque de revivre un début de saison calamiteux, comme la saison passée.
Pour l'attaquant c'était quasi sûr que ce ne serait pas Keseru, vu que Serin a dit dans le RL qu'on s'y interessait alors qu'il ne dit jamais rien sur les futurs arrivées. Quercia ? C'est difficile à comprendre car nous on nous dit être sceptique sur son état physique alors que d'un autre côté un club de L1 n'y retrouve rien à redire et l'engage pour 4 ans; maintenent avait'on vraiment les moyens de lutter avec la concurrence, j'en doute...Pour moi ce qui est plus inquiettant c'est qu'un gars comme Reset ait préféré Boulogne à nous, mais là aussi, est ce qu'on était vraiment dessus ?
Bref pas de panique pour l'instant, on verra fin de la semaine prochaine, si rien n'a bougé d'ici là, faudra je pense être un peu plus inquiet.