Le topic des " pourquoi pas ? "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le topic des " pourquoi pas ? "

Messagepar get_up_kids » 25 août 2010, 10:06

L. Arnaud (PSG) prêté à Angers!

Voilà un prêt qu'on aurait du solliciter, plutôt que de perdre de la masse salariale à vouloir augmenter Mutsch, et prendre Sissoko!
Parce que désolé, mais la priorité elle est offensive dans notre équipe....
Et au lieu de cela on recrute un gardien, parce que Marichez est blessé 3 mois! Ca me reste vraiment en travers de la gorge....

Tout comme la gestion de l'effectif de ce mercato.
On dit qu'on va repartir avec des jeunes, et au poste ou on a le plus de potentiel, on leur met des batons dans les roues!

Et je parle pas du fait qu'au lieu d'encadrer nos jeunes avec nos meilleurs vieux "Vivian, Mendy, et Rocchi", on les laisse tous partir, et à la place on encadre nos jeunes avec des joueurs qui ne sont ni vraiment bons, et qui n'ont pas une expérience vraiment solide (Mokhtari, Brégerie, Tamboura, C.Gueye...)
Dernière modification par get_up_kids le 25 août 2010, 10:15, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 25 août 2010, 10:12

get_up_kids a écrit :L. Arnaud (PSG) prêté à Angers!

Voilà un prêt qu'on aurait du solliciter, plutôt que de perdre de la masse salariale à vouloir augmenter Mutsch, et prendre Sissoko!
Et au lieu de cela on recrute un gardien, parce que Marichez est blessé 3 mois! Ca me reste vraiment en travers de la gorge....

On dit qu'on va repartir avec des jeunes, et au poste ou on a le plus de potentiel, on leur met des batons dans la roue!

Et je parle du fait qu'au lieu d'encadrer nos jeunes avec nos meilleurs vieux "Vivian, Mendy, et Rocchi", on les laisse tous partir, et à la place on encadre nos jeunes avec des joueurs qui ne sont ni vraiment bons, et qui n'ont pas une expérience vraiment solide (Mokhtari, Brégerie, Tamboura, C.Gueye...)
Que dire de plus ? Rien, tout est parfaitement résumé.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 25 août 2010, 10:32

aliosha a écrit :

On dit qu'on va repartir avec des jeunes, et au poste ou on a le plus de potentiel, on leur met des batons dans la roue!

Et je parle du fait qu'au lieu d'encadrer nos jeunes avec nos meilleurs vieux "Vivian, Mendy, et Rocchi", on les laisse tous partir, et à la place on encadre nos jeunes avec des joueurs qui ne sont ni vraiment bons, et qui n'ont pas une expérience vraiment solide (Mokhtari, Brégerie, Tamboura, C.Gueye...)
Que dire de plus ? Rien, tout est parfaitement résumé.
Tout à fait, cela résume admirablement bien ma façon de voir les choses en ce moment ! Malheureusement...

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 août 2010, 11:38

On dit qu'on va repartir avec des jeunes, et au poste ou on a le plus de potentiel, on leur met des batons dans les roues!

Et je parle pas du fait qu'au lieu d'encadrer nos jeunes avec nos meilleurs vieux "Vivian, Mendy, et Rocchi", on les laisse tous partir, et à la place on encadre nos jeunes avec des joueurs qui ne sont ni vraiment bons, et qui n'ont pas une expérience vraiment solide (Mokhtari, Brégerie, Tamboura, C.Gueye...)
ah parce que c'est une super recrue Arnaud? :-| ; qu'on dise ça d'un Buengo ou d'un Atik qui ont fait leurs preuves en L2 ok mais lui...
Marichez a très probablement fini sa carrière, à son âge on ne le reverra plus d'autant si on a un gardien qui tient la route (le contraire serait étonnant), c'est pour ça que Sissoko est revenu....***** mais tu veux quoi, Delle dans les buts et M'fa qui cire le banc? on mets qui en CFA (faut pas négliger la réserve)? on fait quoi en cas de blessure grave de l'un ou l'autre?
ok pour le départ de Rocchi mais par contre Vivian et Mendy...je sais que t'as rejoins la cohorte des loups pour qui "c'est tout la faute à Pouliquen" mais avec un minimum d'objectivité force est de constater que ces deux là, comme Johansen ou Cardy, ont raté leur saison donc désolé mais leur départ n'est pas une mauvaise chose, après le problème c'est qu'il faut qu'ils soient bien remplacés...je te rappelle que certains n'hésitaient pas à critiquer (évidemment mis sur le dos de YP) le départ en prêt de Brégerie comme si c'était un titulaire indiscutable, et redécouvrent le fait qu'il soit limité et très moyen, et c'est reparti pour les critiques...

avant de critiquer le mercato messin, attends le 31, date à laquelle un certain Nuno Frechaut que personne n'attendait est sorti du chapeau...

rf57

Messagepar rf57 » 25 août 2010, 11:45

Pires57 a écrit :

ah parce que c'est une super recrue Arnaud? :-| ; qu'on dise ça d'un Buengo ou d'un Atik qui ont fait leurs preuves en L2 ok mais lui...
Marichez a très probablement fini sa carrière, à son âge on ne le reverra plus d'autant si on a un gardien qui tient la route (le contraire serait étonnant), c'est pour ça que Sissoko est revenu....p***n mais tu veux quoi, Delle dans les buts et M'fa qui cire le banc? on mets qui en CFA (faut pas négliger la réserve)? on fait quoi en cas de blessure grave de l'un ou l'autre?
ok pour le départ de Rocchi mais par contre Vivian et Mendy...je sais que t'as rejoins la cohorte des loups pour qui "c'est tout la faute à Pouliquen" mais avec un minimum d'objectivité force est de constater que ces deux là, comme Johansen ou Cardy, ont raté leur saison donc désolé mais leur départ n'est pas une mauvaise chose, après le problème c'est qu'il faut qu'ils soient bien remplacés...je te rappelle que certains n'hésitaient pas à critiquer (évidemment mis sur le dos de YP) le départ en prêt de Brégerie comme si c'était un titulaire indiscutable, et redécouvrent le fait qu'il soit limité et très moyen, et c'est reparti pour les critiques...

avant de critiquer le mercato messin, attends le 31, date à laquelle un certain Nuno Frechaut que personne n'attendait est sorti du chapeau...
je suis d'accord avec toi sauf que marichez devait partie de la même charrette que cardy johansen mendy vivian etc
ça aurait évité bien des discussions aujourd hui...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2010, 11:53

Pires57 a écrit : ah parce que c'est une super recrue Arnaud? :-| ; qu'on dise ça d'un Buengo ou d'un Atik qui ont fait leurs preuves en L2 ok mais lui...
Marichez a très probablement fini sa carrière, à son âge on ne le reverra plus d'autant si on a un gardien qui tient la route (le contraire serait étonnant), c'est pour ça que Sissoko est revenu....p***n mais tu veux quoi, Delle dans les buts et M'fa qui cire le banc? on mets qui en CFA (faut pas négliger la réserve)? on fait quoi en cas de blessure grave de l'un ou l'autre?

Je veux quoi dans les buts?
Ben je veux Delle titulaire et Aissy Kede en remplaçant sur le banc (ou parfois personne comme faisait Pouliquen), et M'Fa dans les buts en CFA.
Et si ça va pas, on met M'Fa en équipe pro, Delle en remplaçants et le gardien camerounais en CFA, ou alors Delle en CFA et Aissy Nkede en remplaçant de M'Fa en équipe pro!
Bref comme tu vois les solutions ne manquent pas, surtout que Marichez n'ets blessé que 3 mois, pas toute la saison.

Et si après avoir essayé toutes ces solutions, ça ne convenait toujours pas, il était alors tant de prendre un joueur libre en septembre,octobre ou novembre...Mias il n'y avait aucune urgence de le faire maintenant, alors que financièrement on a une masse salariale encadrée qui nous empêche de faire signer un attaquant (N'Diaye) dont on manque bien plus cruellement que d'un 4ème gardien!

Quant à Vivian et Mendy (puisque tu sembles ok pour Rocchi), s'ils n'ont pas fait leur meilleur saison, ils ont niveau bien supérieur à ce que l'on a, et correspondent pile poil à ce qu'il nous manque pour l'instant, à savoir un patron en défense (Vivian)et de la percussion et de l'explosivité sur les ailes (Mendy).

Que tu l'acceptes ou pas, c'est la réalité....

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 août 2010, 13:12

tonyfc a écrit :L'enfant prodige pourrait revenir (à l'œil qui plus est).
:roll:
:hein?:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 août 2010, 13:16

Il s'agit de Cyril Pouget probablemement, l'autre est trop cher ... :-D

olis57

Messagepar olis57 » 25 août 2010, 13:37

Ikard a écrit :

JP, SW ou RP ???
J'en vois pas d'autres ...
FR sans doute

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 25 août 2010, 13:55

Ikard a écrit :

JP, SW ou RP ???
J'en vois pas d'autres ...
JP à droite, RP à gauche, recrutement bouclé et on rejoue le haut de tableau.
Mais on les paie avec quoi ?

En tous cas JP, ce serait bien cool.

Revenir à « Passion Grenat »