Matthew a écrit :Raphisa a écrit :Voici le communiqué tel que donné par la FFF mercredi;
Décision du Comité Exécutif
Le Comité Exécutif de la FFF a pris connaissance ce mercredi de la note technique adressée par la Commission d'Appel de la DNCG suite à l'examen des nouveaux éléments transmis par le club du Mans FC, et a décidé de réintégrer Le Mans FC dans le championnat de Ligue 2.
Réintégrer est le mot donné par le ComEx ce qui signifie, en bon Français, que Le Mans n'était plus en L2...
D'accord, mais la FFF ou LFP, n'a jamais communiqué sur le fait que Metz était de ce fait en L2. Le Mans a été rétrogradé par la DNCG, on est passé à une L2 à 19... C'est l'impression que cela donne. Du 11 au 25 juillet, on a juste communication que Le Mans n'est plus en L2, mais aucune allusion à Metz...
le mot "réintégration" n'est qu'une formule, un mot... pour moi c'est de l'ordre de l'"officieux". la décision de relégation/réintégration avait plutôt été suspendue, sachant que Le Mans a fait appel devant le CNOSF. probablement, et justement, pour éviter que le club repêchable ne vienne fanfaronner "mais on était en L2"... si ça avait été le cas, si la notification du repêchage de Metz avait été
clairement prononcée, je pense que Serin insisterait bien plus là-dessus.
si Serin s'attaque à la "réintégration" du Mans en L2, cela veut d'ailleurs dire qu'il veut une L2 à 20 clubs avec Metz à la place du Mans. bref, c'est encore indirect, on ne demande pas à être repêchés, on demande à ce que Le Mans soit rétrogradé. ce qui, de fait, nous ferait remonter en L2

on ne conteste pas le fait que nous "avons été" en L2 et qu'on veut y rester, on conteste le fait que Le Mans ait été maintenu de manière litigieuse et peu transparente.
enfin dans ce cas je suis toujours dubitatif sur les motivations de Serin.