[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar Matthew » 29 juil. 2012, 22:37

sepi1975 a écrit :Non tu ne te trompe pas et je pense évidement que la LFP via son vice président a tout fait pour que le FC Metz ne se retrouve pas à la place du Mans pendant toute la procédure. Ce que je ne sais pas c'est si c'est légal ou un abus de pouvoir. Nous allons bientôt être fixé de toute façon.
Oui, je pense aussi.

Depuis le 11 juillet (réponse de l'appel de la DNCG et confirmation du Mans en National), on fait comme si toutes les démarches du Mans étaient de se maintenir en L2. La semaine dernière, c'était "va t'on maintenir Le Mans en L2?".

Or, si l'on suit les règlements du foot français, la question aurait du être : va t'on réintégrer Le Mans en L2? Et donc de ce fait, rétrograder Metz.

Le Mans a clairement fait joué la montre...

drac

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 22:46

Je souhaite que le TA tranche favorablement pour le Fc Metz.
D'un autre côté, les supporters manceaux n'y sont pour rien et là où je n'aurais aucun scrupule pour des nançois, des parisiens, des lensois ou des marseillais, j'ai un capital sympathie pour eux.
C'est bien leurs dirigeants qui sont a mettre au ban.
Cet aspect me gène, mais a choisir entre eux et nous la question ne se pose même pas.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 22:47

Matthew a écrit :
sepi1975 a écrit :Non tu ne te trompe pas et je pense évidement que la LFP via son vice président a tout fait pour que le FC Metz ne se retrouve pas à la place du Mans pendant toute la procédure. Ce que je ne sais pas c'est si c'est légal ou un abus de pouvoir. Nous allons bientôt être fixé de toute façon.
Oui, je pense aussi.

Depuis le 11 juillet (réponse de l'appel de la DNCG et confirmation du Mans en National), on fait comme si toutes les démarches du Mans étaient de se maintenir en L2. La semaine dernière, c'était "va t'on maintenir Le Mans en L2?".

Or, si l'on suit les règlements du foot français, la question aurait du être : va t'on réintégrer Le Mans en L2? Et donc de ce fait, rétrograder Metz.

Le Mans a clairement fait joué la montre...
Oui, le fait d'être réintégré depuis le 11 juillet dans la L2 aurait certainement changer beaucoup de chose et notamment l'avis que les autres ont envers nous. Ca aurait de plus mis la pression à la FFF pour soit nous admettre en L2 à 21 clubs, soit se référer à l'avis de la DNCG de maintenir Le Mans en National.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 23:09

drac a écrit :Je souhaite que le TA tranche favorablement pour le Fc Metz.
D'un autre côté, les supporters manceaux n'y sont pour rien et là où je n'aurais aucun scrupule pour des nançois, des parisiens, des lensois ou des marseillais, j'ai un capital sympathie pour eux.
C'est bien leurs dirigeants qui sont a mettre au ban.
Cet aspect me gène, mais a choisir entre eux et nous la question ne se pose même pas.
Je te suis entièrement concernant les supporters du Mans qui n'y sont pour rien et qui, comme nous, défendent leur club. En ce qui concerne Legarda, mon avis est complètement différent, cette homme à lui seul, a réussis à réunir toutes les forces pour se maintenir et faire pression. En avait il le droit ? Oui et on aurait fait pareil à mon avis mais dans ce cas, ça sent quand même très mauvais!

drac

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 23:24

Raphisa a écrit :Voici le communiqué tel que donné par la FFF mercredi;
Décision du Comité Exécutif

Le Comité Exécutif de la FFF a pris connaissance ce mercredi de la note technique adressée par la Commission d'Appel de la DNCG suite à l'examen des nouveaux éléments transmis par le club du Mans FC, et a décidé de réintégrer Le Mans FC dans le championnat de Ligue 2.

Réintégrer est le mot donné par le ComEx ce qui signifie, en bon Français, que Le Mans n'était plus en L2...
A garder précieusement pour tous ceux qui continuent a maintenir que Le Mans n'avais jamais été déclassé en National.

Matthew

Messagepar Matthew » 29 juil. 2012, 23:30

Le Comité Exécutif de la FFF a pris connaissance ce mercredi de la note technique adressée par la Commission d'Appel de la DNCG suite à l'examen des nouveaux éléments transmis par le club du Mans FC, et a décidé de réintégrer Le Mans FC dans le championnat de Ligue 2.

Réintégrer est le mot donné par le ComEx ce qui signifie, en bon Français, que Le Mans n'était plus en L2...
D'accord, mais la FFF ou LFP, n'a jamais communiqué sur le fait que Metz était de ce fait en L2. Le Mans a été rétrogradé par la DNCG, on est passé à une L2 à 19... C'est l'impression que cela donne. Du 11 au 25 juillet, on a juste communication que Le Mans n'est plus en L2, mais aucune allusion à Metz...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 23:34

Effectivement on retiens le terme "réintégré" mais ce qui me dérange beaucoup plus c'est la phrase en entier :
"Le Comité Exécutif de la FFF a pris connaissance ce mercredi de la note technique adressée par la Commission d'Appel de la DNCG suite à l'examen des nouveaux éléments transmis par le club du Mans FC, et a décidé de réintégrer Le Mans FC dans le championnat de Ligue 2."
Non, vraiment, je me demande comment le petit club du FC Metz pourra s'en sortir et obtenir quelque chose avec son appel face aux instances, la FFF, et aussi la LFP dont Le mans est partie prenante avec lagarda, vice présidant. C'est un combat voué à l'échec!!!! La FFF est trop puissante ...

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 23:44

Vu sur le forum du Mans:
Envoyé par L-1:

"Aussi, à la vue de cette incertitude et échaudée par deux trois années où le budget prévisionnel n'a pas été finalement respecté, la DNCG avait prononcé la rétrogradation."

même les supporters du Mans sont d'accord avec les difficultés financières que traverse leur club depuis plusieurs années...
Comment pouvait il s'en sortir cette année? je me pose la question.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 23:50

Je préfère même poster le message en entier, simplement pour se fair une idée de ce que nos amis manceaux en pense:

Envoyé par L-1
Jouer les matyrs et les robins des bois est une méthode bien connue pour provoquer l'union sacrée. Visiblement à Metz, cela fonctionne toujours...
Politiquement Serin joue bien le coup et parvient à faire cette union sacrée derrière lui. C'est d'autant plus facile que dans l'esprit de beaucoup, les instances sont forcément magouilleuses ou au mieux soumis à des pressions extérieures.

Alors sur le fond, que reste-t-il :
1) Un dossier non transmis sous un jour... donc forcément c'est suspect... Pas de fumée sans feu...
2) Une procédure DNCG, Appel DNCG, conciliation CNOSF, décision ComEx FFF qui est critiquée alors que c'est la procédure habituelle. Ce à quoi se rajoute un avis supplémentaire de la DNCG dont on nous dit que c'est pas normal alors que c'est la simple application de l'avis du CNOSF qui de façon logique demande l'avis de l'instance qui connait le mieux le dossier et qui est la mieux à même de rendre un avis sur l'aspect financier...
3) Et le fameux article 5 que l'on nous rabachage à longueur de messages comme on agite un chiffon rouge Sur cet article, j'attends, avant de revoir affirmer ici qu'il y a eu non respect des règles, que mes amis messins répondent à mon message datant de plusieurs jours :

"la DNCG considérait que certains postes du budget prévisionnel présenté par le club étaient très incertains (réduction de loyer du stade, vente de la Pince, réduction de la masse salariale, apport des actionnaires et éventuellement recettes de transferts). Aussi, à la vue de cette incertitude et échaudée par deux trois années où le budget prévisionnel n'a pas été finalement respecté, la DNCG avait prononcé la rétrogradation.

Or, entre l'appel et le passage au CNOSF, le club à prouver en grande partie que ces engagements prévisionnels étaient respectés. Il ne s'agissait donc pas de modifier le budget prévisionnel présenté en appel à la DNCG mais bien de prouver que les engagements étaient tenables et tenus.
S'agissant du budget prévisionnel (du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013), il est évident que le dûment concrétisé du dit article 5 n'est pas applicable ou alors expliquez-moi comment vous pouvez concrétiser sur un prévisionnel les recettes de matchs, la masse salariale, les ventes de joueurs..."

Enfin, il est certain que la motivation de Metz est de récupérer la place en L2 au moins tout autant que la quête de la vérité car alors sinon l'appel n'aurait pas été porté si tôt, la veille de notre match.
D'ailleurs je trouve surprenant que beaucoup ici (et notamment les messins) viennent dire que l'on ne risque rien. En effet, l'appel porté au TA vise à demander l'annulation de la décision de réintégration du Mans. Or si la réintégration est annulée...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 juil. 2012, 23:52

Matthew a écrit :

D'accord, mais la FFF ou LFP, n'a jamais communiqué sur le fait que Metz était de ce fait en L2. Le Mans a été rétrogradé par la DNCG, on est passé à une L2 à 19... C'est l'impression que cela donne. Du 11 au 25 juillet, on a juste communication que Le Mans n'est plus en L2, mais aucune allusion à Metz...
le mot "réintégration" n'est qu'une formule, un mot... pour moi c'est de l'ordre de l'"officieux". la décision de relégation/réintégration avait plutôt été suspendue, sachant que Le Mans a fait appel devant le CNOSF. probablement, et justement, pour éviter que le club repêchable ne vienne fanfaronner "mais on était en L2"... si ça avait été le cas, si la notification du repêchage de Metz avait été clairement prononcée, je pense que Serin insisterait bien plus là-dessus.

si Serin s'attaque à la "réintégration" du Mans en L2, cela veut d'ailleurs dire qu'il veut une L2 à 20 clubs avec Metz à la place du Mans. bref, c'est encore indirect, on ne demande pas à être repêchés, on demande à ce que Le Mans soit rétrogradé. ce qui, de fait, nous ferait remonter en L2 :-)
on ne conteste pas le fait que nous "avons été" en L2 et qu'on veut y rester, on conteste le fait que Le Mans ait été maintenu de manière litigieuse et peu transparente.
enfin dans ce cas je suis toujours dubitatif sur les motivations de Serin.

Revenir à « Passion Grenat »