[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar alain0157 » 15 janv. 2025, 12:48

Mr Sven a écrit :
Keown a écrit :

Inimaginable de mettre 1,5 millions pour rendre notre stade un plus esthétique et attractif en uniformisant les sièges.

La même somme sur Skuka par contre, aucun problème.
C'est clair ! :slip:
Quand on voit que justement changer les sièges c'est LA rénovation à moindre frais par excellence. Les exemples du stade de Rennes, de Valence sont édifiants ! Sachant qu'en plus nous on dispose du stade le plus patchwork du monde, ça ferait un bien fou ! D'autant que tu repars pour 25 ans après...
Du monde !?!?

T'es un globe trotter pour connaître l'universalité des stades ... :acclam:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 15 janv. 2025, 13:53

alain0157 a écrit :
Mr Sven a écrit :

Quand on voit que justement changer les sièges c'est LA rénovation à moindre frais par excellence. Les exemples du stade de Rennes, de Valence sont édifiants ! Sachant qu'en plus nous on dispose du stade le plus patchwork du monde, ça ferait un bien fou ! D'autant que tu repars pour 25 ans après...
Du monde !?!?

T'es un globe trotter pour connaître l'universalité des stades ... :acclam:
Merci Jean-Michel Premierdegré ! Puisque tu aimes jouer sur les mots, je te renvoie à la définition de l'hyperbole. Tu y découvriras peut-être ce que j'ai voulu dire dans mon propos.

Quoique je pourrais faire comme tu m'as dit sur un autre topic : "J'aurais dû utiliser le :mrgreen: plutôt que le ?...... mais comment exprimer de la phonétique juste par mots et signes ?"
Alors considère qu'il y avait un " :mrgreen: "

Novus

Messagepar Novus » 15 janv. 2025, 14:23

Mr Sven a écrit :
Keown a écrit :

Inimaginable de mettre 1,5 millions pour rendre notre stade un plus esthétique et attractif en uniformisant les sièges.

Tellement d'accord avec toi.
Je ne comprendrais jamais, comment ils ne peuvent pas se dire, en arrivant dans la magnifique Sud, que tout le reste est absolument affreux.

Les gens doivent lui dire quand même ? Tout le monde en parle, tout le monde attends.

Comment se contenter juste de la sud.

C'est clairement le patchwork qui changera le stade, et l'image de club. Pour une somme qui en plus, toute proportion gardée, n'est pas folle.

En gros, le président l'assume enfin, les sièges grenat, je m'en cogne, mon stade renvoi une image déplorable, mais tampis.

metz011

Messagepar metz011 » 16 janv. 2025, 09:51

1 million / 1.5 M d'ailleurs pour les sièges sachant que la sud et l'angle sont déjà faits, cest beaucoup non ? Ça fait un coût de 50/75 euros par siège a la louche ( si on considère 20000 sièges)

C'est pas un peu haut comme budget ? Petit million plutôt non ? Qu'est ce que c'est franchement pour un club même de notre envergure sachant que oui c'est amorti sur 20 ans au moins

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 janv. 2025, 09:53

Novus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Tellement d'accord avec toi.
Je ne comprendrais jamais, comment ils ne peuvent pas se dire, en arrivant dans la magnifique Sud, que tout le reste est absolument affreux.

Les gens doivent lui dire quand même ? Tout le monde en parle, tout le monde attends.

Comment se contenter juste de la sud.

C'est clairement le patchwork qui changera le stade, et l'image de club. Pour une somme qui en plus, toute proportion gardée, n'est pas folle.

En gros, le président l'assume enfin, les sièges grenat, je m'en cogne, mon stade renvoi une image déplorable, mais tampis.
Tu sais on en est au stade où l'on semble découvrir que la toiture de la Nord tient grâce à des poutres métalliques ! Scoop !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 janv. 2025, 16:03

Je suis pas trop d'accord avec vous sur l'image que donne notre stade
Si on veut bien laisser de côté l'avancée en béton angle sud/est. Le reste montre une histoire, un passé, une authenticité qu'on ne retrouve pas sur les nouveaux stades qui se ressemblent tous. Lyon, Nice, Lille, Bordeaux par exemple sont (pour moi) triste et sans saveur.

D'ailleurs, à la réflexion, je suis complètement pas du tout d'accord avec vous !!!

Novus

Messagepar Novus » 16 janv. 2025, 16:28

On est d'accord sur ça. Notre stade à un charme de fou. Il est à l'anglaise, son style est superbe. Il est 1000 fois plus beau que celui de nancy, Caen, Sochaux etc.

Mais imaginons, le même stade, sans angle supplémentaire, avec des sièges grenat partout.

Plus de Vert, de jaune, d'orange, de carré gris, de lettrage complètement abandonné. Notre stade serait l'un des plus beau du pays. On est des milliers à ne pas comprendre, pourquoi cela ne vient pas, malgré les années. ca changerai tout pour (Toute proportion gardé) peu d'investissement

En France plusieurs club ont fait un glowup de ce style, est le resultat est dingue

Caen -> Fini les sièges vert
Rennes -> Même style que nous actuellement, place a des sièges rouge sur tout le stade
Auxerre -> idem

Je sors de la liste tout les nouveaux stades

A l'étranger, nombreux amoureux de stade se félicitent du glowup du sporting de Lisbonne par exemple. Idem pour le stade du Napoli, qui a retrouvé les couleurs du club.

L'Espagne a basculé complètement depuis longtemps.

Trois jours après l'annonce, la déception ne redescend pas :-( :-(

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 janv. 2025, 13:14

Keown a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Selon Bernard Serin, l’étude technique pour la construction de l’angle nord-ouest est toujours en cours. Il y’a une difficulté majeure qui fait que le dossier a pris du retard : la poutre de soutien de la toiture nord. Les études continuent et ça devrait être lancé en 2026.
Pour les sièges c’est un coût d’un million et demi d’euros et si on n’a pas les moyens de les mettre sur un attaquant, on ne les a pas pour ça non plus.

https://www.directfm.fr/fc-metz-le-bila ... nard-serin (à partir de la 20ème minute)

Il y a tellement plus simple pour économiser 1,5 millions et uniformiser le stade, faire péter tous les sièges de la nord et la laisser en places debouts. Comme ça en plus, t'es pas limité par le nombre de places et la double billetterie, ça laisse de la marge pour faire du black et attirer les joueurs en leur donnant une prime à la signature directe dans une malette.
Bref,vu a que des solutions.

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 21 janv. 2025, 21:50

RL du soir :

Le stade Saint-Symphorien du FC Metz est devenu une véritable ruche d’activités grâce à la tribune Sud, qui fonctionne toute l’année en accueillant divers événements (congrès, coworking, etc.). Cependant, certains projets initialement prévus restent en attente.

•Angle Nord-Ouest : Ce projet, destiné à relier les tribunes Nord et Ouest avec 7 000 m² de surface locative (bureaux, commerces), est retardé à cause de contraintes techniques liées à la poutre supportant la toiture de la tribune Nord. La réalisation de cet angle nécessite un empiétement sur cette poutre, ce qui soulève des défis architecturaux pour maintenir sa position horizontale. Le financement reste également à finaliser, et le projet ne sera pas réalisé avant 2026.

•Sièges Grenats : Le remplacement des sièges pour harmoniser les tribunes nécessiterait 1,5 million d’euros, une dépense jugée non prioritaire face aux besoins sportifs.

•Centre d’entraînement de Frescaty : Aucun aménagement majeur n’est prévu, y compris une tribune pour le terrain de compétition, jugée non essentielle en National 3.

Le contexte économique freine ces réalisations, même si elles restent à l’agenda à plus long terme.

charly

Messagepar charly » 21 janv. 2025, 23:01

Merci et déçu. On aurait pû changer au moins les sièges pour uniformiser les tribunes .... En espérant voir St-Symph entièrement grenat avant la fin de mes jours. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »