[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Glouglou

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Glouglou » 21 janv. 2025, 23:28

charly a écrit : Merci et déçu. On aurait pû changer au moins les sièges pour uniformiser les tribunes .... En espérant voir St-Symph entièrement grenat avant la fin de mes jours. ;-)
1,5 M€, ça fait cher pour uniformiser. Et puis, il y a un truc assez simple : lorsque ton stade est plein, les sièges, on ne les voit pas ! :-D

gvh57

Messagepar gvh57 » 22 janv. 2025, 07:03

1,5 millions pour à peu près 20 000 sièges ça me semble pas si exorbitant. Il ne faut pas juste prendre en compte le coût d'un siège mais aussi celui de dépose de l'ancien/pose du nouveau, puis de la gestion et du traitement du déchet qu'est l'ancien siège (que tu peux éventuellement revendre , ils l'ont déjà fait par le passé)
Et aussi la logistique d'un tel volume de siège dans un tel volume qu'est le stade, ça prend du temps et le temps ça coûte.
Quand on voit qu'il y a 10 ans à Guingamp ça a coûté 600 000 € pour 17 000 sièges, entre le fait qu'on est visiblement plus de siège à changer et la hausse des prix, on sera aisément au million.

Symph57

Messagepar Symph57 » 22 janv. 2025, 07:18

Glouglou a écrit :
charly a écrit : Merci et déçu. On aurait pû changer au moins les sièges pour uniformiser les tribunes .... En espérant voir St-Symph entièrement grenat avant la fin de mes jours. ;-)
1,5 M€, ça fait cher pour uniformiser. Et puis, il y a un truc assez simple : lorsque ton stade est plein, les sièges, on ne les voit pas ! :-D
S'il n'y avait que les sièges ... Merci à Bernard Serin pour la Tribune Sud et Frescaty mais il ne finit jamais ses projets !

A Frescaty : Les batiments ont besoin d'un sérieux coup de peinture sur les facades exterieurs, il n'y a jamais eu cette fameuse tribune, quid du bâtiment multifonctionnel réservé aux pros (https://tout-metz.com/signature-projet- ... 8-8136.php)

A Saint-Symph : Tjrs pas de changement de sièges, pas d'enveloppe qui devait recouvrir le stade, l'angle EST/SUD tjrs à l'arrêt, il y a même encore les pilliers pour le auvent devant la EST installé il ya plus de 10 ans et qui n'aura jamais vu le jour.
Sans titre 1.jpg

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 22 janv. 2025, 07:21

gvh57 a écrit : 1,5 millions pour à peu près 20 000 sièges ça me semble pas si exorbitant. Il ne faut pas juste prendre en compte le coût d'un siège mais aussi celui de dépose de l'ancien/pose du nouveau, puis de la gestion et du traitement du déchet qu'est l'ancien siège (que tu peux éventuellement revendre , ils l'ont déjà fait par le passé)
Et aussi la logistique d'un tel volume de siège dans un tel volume qu'est le stade, ça prend du temps et le temps ça coûte.
Quand on voit qu'il y a 10 ans à Guingamp ça a coûté 600 000 € pour 17 000 sièges, entre le fait qu'on est visiblement plus de siège à changer et la hausse des prix, on sera aisément au million.
Et dans deux ans ou trois ans ce sera encore plus cher.
Les anciens sièges les donner aux clubs amateurs des environs, de Pont à Thionville, de Verdun à Sarreguemines il y a de quoi faire.

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 22 janv. 2025, 09:34

Je vous avoue que je commence à en avoir marre de ces postures et ces déclarations.
Mine de rien le Président se moque de nous et nous enfume à chaque conf de presse.

en effet, souvenez vous il y a quelques mois le remplacement des sièges c'était 1 Mio d'euros et aujourd'hui ce serait 1,5 Mio d'euros !! Sérieusement , il n'est pas crédible. C'est un gonflement du prix pour justifier le fait qu'il ne déclenche pas ce chantier. RDV dans 6 mois au moment du mercato et les sièges seront annoncés à 2 Mio d'euros ! Ou alors c'est un poisson d'avril et il veut mettre des sièges chauffants ;-)

Pour le reste je rejoins certains forumistes, nous faire croire que la contrainte de la poutre de soutien de la Nord est un gros grain de sable nouveau dans le dossier, c'est en réalité ne pas nous avouer qu'il a lui même volontairement retardé le dossier faute de financement et de droits TV (voir article par ailleurs, les sommes perçues sont catastrophiques avec entre 5-7 Mio d'euros pour un top club Ligue 2, merci Mr. Labrune).
J'ai lu par ailleurs que DAZN voulait renégocier avec LABRUNE le contrat qu'ils ont signé et revoir à la baisse les droits TV qu'ils ont signé ! C'est juste du foutage de g......
Bref cette poutre est bien connue des corps de métiers pour ce genre de chantier, et rien de nouveau dans le dossier. C'est comme si il nous disait qu'ils ont une contrainte forte en raison de la présence de l'écran géant dans le virage ;-))

C'est triste. Même si mon coeur préfère le sportif à des détails comme les sièges ou la peinture à Frescaty.
Le problème c'est qu'il doit au moins investir dans le sportif, surtout pour l'attaquant. Croisons les doigts mais ces dernières années nous ont usé sur ce genre de transfert ou prêt de dernière minute.

GaHn

Messagepar GaHn » 22 janv. 2025, 17:46

En ce qui concerne l'harmonisation des sièges, du côté de la Nord haute ça pourrait être bien plus qu'un simple remplacement de sièges qu'il faudrait : vu comme les rangées sont étroites à cet endroit du stade, je ne vois pas comment pourrait être installés des sièges comme ceux mis en Sud avec des dossiers et la même assise. Si ce n'est avec une réduction du nombre de sièges par rapport à la configuration actuelle en Nord haute.
IMG_20250122_172418.jpg

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 23 janv. 2025, 09:33

MetzWeCan a écrit : Je vous avoue que je commence à en avoir marre de ces postures et ces déclarations.
Mine de rien le Président se moque de nous et nous enfume à chaque conf de presse.

en effet, souvenez vous il y a quelques mois le remplacement des sièges c'était 1 Mio d'euros et aujourd'hui ce serait 1,5 Mio d'euros !! Sérieusement , il n'est pas crédible. C'est un gonflement du prix pour justifier le fait qu'il ne déclenche pas ce chantier. RDV dans 6 mois au moment du mercato et les sièges seront annoncés à 2 Mio d'euros ! Ou alors c'est un poisson d'avril et il veut mettre des sièges chauffants ;-)

Pour le reste je rejoins certains forumistes, nous faire croire que la contrainte de la poutre de soutien de la Nord est un gros grain de sable nouveau dans le dossier, c'est en réalité ne pas nous avouer qu'il a lui même volontairement retardé le dossier faute de financement et de droits TV (voir article par ailleurs, les sommes perçues sont catastrophiques avec entre 5-7 Mio d'euros pour un top club Ligue 2, merci Mr. Labrune).
J'ai lu par ailleurs que DAZN voulait renégocier avec LABRUNE le contrat qu'ils ont signé et revoir à la baisse les droits TV qu'ils ont signé ! C'est juste du foutage de g......
Bref cette poutre est bien connue des corps de métiers pour ce genre de chantier, et rien de nouveau dans le dossier. C'est comme si il nous disait qu'ils ont une contrainte forte en raison de la présence de l'écran géant dans le virage ;-))

C'est triste. Même si mon coeur préfère le sportif à des détails comme les sièges ou la peinture à Frescaty.
Le problème c'est qu'il doit au moins investir dans le sportif, surtout pour l'attaquant. Croisons les doigts mais ces dernières années nous ont usé sur ce genre de transfert ou prêt de dernière minute.
Je suis bien d'accord avec toi, cette tendance à ne pas terminer ses projets c'est très agaçant. L'idée de départ est excellente, les réalisations à ce stade sont magnifiques, mais il ne faut pas s'arrêter en cours de route. Frescaty est au statut quo depuis 2020, et mine de rien les travaux de la Sud ont débuté il y a... 5 ans et demi ! Je n'ai jamais été totalement convaincu du besoin de boucher les angles autour de la Sud, mais maintenant que c'est amorcé il faut terminer, le Sud-Est ce n'est pas possible de laisser cette poutre en l'air comme cela pendant encore des années !

Bref ça fait plus de 5 ans qu'on nous fait le coup du "on n'a pas d'argent" pour le sportif parce qu'on a des infrastructures à gérer mais à un moment ça aurait été bien de sortir de ces travaux. A minima finir proprement ce qui est amorcé : sièges, scier la poutre Sud-Est si on ne veut plus construire l'angle, finalisation du HM17 à Frescaty avec sa tribune car immanquablement la réserve va monter en N2 prochainement.

Novus

Messagepar Novus » 24 janv. 2025, 07:46

D’accord avec toi Seven, j’aurais préféré un projet comme Angers. Plus petit, mais fini.

C’est bien plus classe que nous.

Franchement les sièges, faut agir maintenant président, vous pouvez pas laisser ça ainsi

DCD

Messagepar DCD » 24 janv. 2025, 08:28

Novus a écrit : D’accord avec toi Seven, j’aurais préféré un projet comme Angers. Plus petit, mais fini.

C’est bien plus classe que nous.

Franchement les sièges, faut agir maintenant président, vous pouvez pas laisser ça ainsi
Il aurait fallu détruire les 4 tribunes existantes afin d'en avoir 4 harmonisées.

bricooo

Messagepar bricooo » 24 janv. 2025, 09:25

GaHn a écrit : En ce qui concerne l'harmonisation des sièges, du côté de la Nord haute ça pourrait être bien plus qu'un simple remplacement de sièges qu'il faudrait : vu comme les rangées sont étroites à cet endroit du stade, je ne vois pas comment pourrait être installés des sièges comme ceux mis en Sud avec des dossiers et la même assise. Si ce n'est avec une réduction du nombre de sièges par rapport à la configuration actuelle en Nord haute.

IMG_20250122_172418.jpg
Ça va être la seule et unique solution, la diminution du nombre de places lors de l’harmonisation du stade.

Revenir à « Passion Grenat »