Après Tours on joue à Dijon.Evargalo a écrit :Argh si c'est le cas, j'ai peur qu'il soit suspendu pour le prochain match à domicile et pas pour Tours ce vendredi, à cause que la commission de la ligue se réunirait le lundi.Purple a écrit :En ce qui concerne Cardy , je crois qu'il est suspendu pour un match pour trop de cartons jaunes , non ?
Ca permettra aussi qu'il souffle !
La tactique d'YP
- Toni Truand
Re: La tactique d'YP
- Xavfoot
Donc pour le match à angers : 4-5-1.
Ce soir à Tours, les choix d'Yvon seront plus représentatifs de ce qui nous attend à l'exterieur cette saison.
Il y a plusieurs facteurs qui vont entrer en ligne de compte, déjà l'adversaire qui possède un potentiel offensif interressant, ensuite nos recrues qui donnent au coach de nombreux choix. Des choix sur les cotés, en attaque et dans l'axe du milieu., partout sauf en défense centrale.
Comment va t'il faire ces choix ? Va t'il se baser sur la forme du moment ? Va t'il priviliéger les automatismes ? Va t'il faire en sorte de concerner tout le groupe ? Va t'il économiser la forme de certains ?
Certains joueurs vont voire leur temps de jeu réduire, Mutch par exemple est clairement le perdant de la nouvelle donne en défense, sera t'il aligner ce soir ? Tamboura a convaincu, il est frais, on peut penser qu'il jouera. Donc s'il joue c'est à la place de Gueye, or Gueye est plus sur défensivement, mais aussi dans les bons jours, il apporte offensivement sur son coté, pour ma part Mutch partirait donc sur le banc, mais sa présence sur le banc enverrais un autre en tribune, je pense notament à Bianca qui peut lui dépanner dans l'axe ...
Au milieu dans l'axe, tout dépend de l'animation offensive, si on joue à 4 ou à 5. Si on joue à 4 il a falloir faire un choix dans l'axe entre Cardy, Rocchi et Johanssen, tous le monde sait que Jo ales faveur du coach donc il va falloir choisir entre Cardy et Rocchi, Cardy est bon en ce moment, Rocchi plus discret traverse une passe compliquée, cependant c'est un bon joueur, le piquer au vif en le laissant sur le banc serait mon choix.
Au milieu sur les cotés, Pied peu jouer de chaque coté, il est en forme, Bessat est meilleur à gauche, Mendy à droite. Mendy a fait banquette mardi, il est donc le plus frais, de plus il apporte toujours quelque chose dans la surface de vérité donc pour moi il part titulaire, ensuite le choix est difficile, je choisirais Pied pour proffiter de sa confiance et de sa qualité technique. Par contre Mendy peut aussi jouer devant.
Donc au coté de Wiltord, Pouliquen a deux alternatives crédibles, Omotoyossi et Mendy, si Pouliquen décidait de faire souffler le béninoi, ça lui permettrait d'aligner ensemble Pied et Bessat, reste à savoir quel est le meilleur choix concernant Razak, doit il souffler après avoir jouer trois matches consécutifs ou doit il paufiner son entente avec Wiltord ?
Donc pour tout ces choix, la forme des uns et des autres lors des derniers entrainements doit faire la décision, elle es à la fois preuve de bonne forme physique et preuve de motivation et d'envie. exemple si Omo semble émoussé qu'il souffle, idem pour Pied et ainsi de suite.
Ce soir à Tours, les choix d'Yvon seront plus représentatifs de ce qui nous attend à l'exterieur cette saison.
Il y a plusieurs facteurs qui vont entrer en ligne de compte, déjà l'adversaire qui possède un potentiel offensif interressant, ensuite nos recrues qui donnent au coach de nombreux choix. Des choix sur les cotés, en attaque et dans l'axe du milieu., partout sauf en défense centrale.
Comment va t'il faire ces choix ? Va t'il se baser sur la forme du moment ? Va t'il priviliéger les automatismes ? Va t'il faire en sorte de concerner tout le groupe ? Va t'il économiser la forme de certains ?
Certains joueurs vont voire leur temps de jeu réduire, Mutch par exemple est clairement le perdant de la nouvelle donne en défense, sera t'il aligner ce soir ? Tamboura a convaincu, il est frais, on peut penser qu'il jouera. Donc s'il joue c'est à la place de Gueye, or Gueye est plus sur défensivement, mais aussi dans les bons jours, il apporte offensivement sur son coté, pour ma part Mutch partirait donc sur le banc, mais sa présence sur le banc enverrais un autre en tribune, je pense notament à Bianca qui peut lui dépanner dans l'axe ...
Au milieu dans l'axe, tout dépend de l'animation offensive, si on joue à 4 ou à 5. Si on joue à 4 il a falloir faire un choix dans l'axe entre Cardy, Rocchi et Johanssen, tous le monde sait que Jo ales faveur du coach donc il va falloir choisir entre Cardy et Rocchi, Cardy est bon en ce moment, Rocchi plus discret traverse une passe compliquée, cependant c'est un bon joueur, le piquer au vif en le laissant sur le banc serait mon choix.
Au milieu sur les cotés, Pied peu jouer de chaque coté, il est en forme, Bessat est meilleur à gauche, Mendy à droite. Mendy a fait banquette mardi, il est donc le plus frais, de plus il apporte toujours quelque chose dans la surface de vérité donc pour moi il part titulaire, ensuite le choix est difficile, je choisirais Pied pour proffiter de sa confiance et de sa qualité technique. Par contre Mendy peut aussi jouer devant.
Donc au coté de Wiltord, Pouliquen a deux alternatives crédibles, Omotoyossi et Mendy, si Pouliquen décidait de faire souffler le béninoi, ça lui permettrait d'aligner ensemble Pied et Bessat, reste à savoir quel est le meilleur choix concernant Razak, doit il souffler après avoir jouer trois matches consécutifs ou doit il paufiner son entente avec Wiltord ?
Donc pour tout ces choix, la forme des uns et des autres lors des derniers entrainements doit faire la décision, elle es à la fois preuve de bonne forme physique et preuve de motivation et d'envie. exemple si Omo semble émoussé qu'il souffle, idem pour Pied et ainsi de suite.
Purée il continue à prendre qu'un gardien ! Cette fois Marichez a eu un petit bobo , on a eu chaud aux fesses là .RAPHISA57 a écrit :ça faisait un bout de temps qu'il ne l'avait pas fait , mais l'"abondance de biens" de vendredi a dû le pousser dans ce sens pour pouvoir faire jouer les recrues..je pense, et j'espère qu'il n'en sera pas de même demain...Purple a écrit :Par contre cette manie de jamais mettre de gardien remplaçant , j'arrive pas à m'y faire ...
Il faut prier à chaque fois pour que Marichez ne se blesse pas.

- nastasia
C'est un risque qu'il prend...
Tant que rien ne se passe; il a raison
Si un jour il devait y avoir une tuile...forcément ça lui tomberait dessus
Tant que rien ne se passe; il a raison
Si un jour il devait y avoir une tuile...forcément ça lui tomberait dessus
-
Je comprend pas pourquoi on prend le risque de prendre que un gardien , surtout quand on voit qu'on à des joueurs assez polivalent sur le banc , et puis je pense qu'il vaut mieu faire rentrer un Bessat défenseur central que un Bessat gardien de but.
- Xavfoot
Pour ma part cette histoire de gardien remplacent n'a pas tellement d'importance. Il prend un risque s=certe mais on ne se fait pas sortir son gardien si souvent que celà normalement.
De plus il a des choix bien compliquer à faire, même le 16 est dur à composer, laisser Mutch ou Bianca à la maison éternellement ? Laisser Bourgeois ? Quel est le moins mauvais choix pour impliquer un maximum de monde ? Complexe une fois encore.
En tous cas on devrait quand même se demander aussi quel est le jugement de Pouliquen sur ces gardiens, que ce soit Ruffier ou Sissoko, s'il ne les prend pas, c'est peut être tout simplement parce qu'il ne les juge pas important dans le groupe, moins que les autres en tous cas, ça affirme son choix de placer Marichez sans concurance.
De plus il a des choix bien compliquer à faire, même le 16 est dur à composer, laisser Mutch ou Bianca à la maison éternellement ? Laisser Bourgeois ? Quel est le moins mauvais choix pour impliquer un maximum de monde ? Complexe une fois encore.
En tous cas on devrait quand même se demander aussi quel est le jugement de Pouliquen sur ces gardiens, que ce soit Ruffier ou Sissoko, s'il ne les prend pas, c'est peut être tout simplement parce qu'il ne les juge pas important dans le groupe, moins que les autres en tous cas, ça affirme son choix de placer Marichez sans concurance.
- get_up_kids
Comme je l'ai déja dit à maintes reprises, et bien que je ne sois pas le plus grand défenseur de YP, je trouve que c'est un très faible risque pris par Pouliquen, et que c'est hyper bien joué de sa part...Moor57 a écrit :Je comprend pas pourquoi on prend le risque de prendre que un gardien , surtout quand on voit qu'on à des joueurs assez polivalent sur le banc , et puis je pense qu'il vaut mieu faire rentrer un Bessat défenseur central que un Bessat gardien de but.
Et encore plus maintenant qu'il a un effectif de de qualité et en quantité...
Sachant que dans 99% des matchs, le gardien n'a pas besoin d'etre remplacé, et qu'en plus quand c'est le cas, ce n'est souvent que pour quelques minutes, c'est vraiment pas hyper dangeureux de ne pas en mettre sur le banc, eu égard au bénéfice que l'on peut tirer d'avoir une solution supplémentaire de changements sur le banc!
De plus il faut savoir qu'en L2 on ne peut mettre que 16 joueurs sur la feuille de match contre 18 en L1, ou là du coup il n'y a plus trop d'intéret à se priver d'un gardien remplaçant!
-
On va dire que avec ou sans gardien sur le banc les 2 raisons sont potables.Par contre quand on voit ce genre de règles qui autorise 18 joueurs en L1 et 16 en L2 , on comprend toute l'incompétence des dirigeants du football français.get_up_kids a écrit :Comme je l'ai déja dit à maintes reprises, et bien que je ne sois pas le plus grand défenseur de YP, je trouve que c'est un très faible risque pris par Pouliquen, et que c'est hyper bien joué de sa part...Moor57 a écrit :Je comprend pas pourquoi on prend le risque de prendre que un gardien , surtout quand on voit qu'on à des joueurs assez polivalent sur le banc , et puis je pense qu'il vaut mieu faire rentrer un Bessat défenseur central que un Bessat gardien de but.
Et encore plus maintenant qu'il a un effectif de de qualité et en quantité...
Sachant que dans 99% des matchs, le gardien n'a pas besoin d'etre remplacé, et qu'en plus quand c'est le cas, ce n'est souvent que pour quelques minutes, c'est vraiment pas hyper dangeureux de ne pas en mettre sur le banc, eu égard au bénéfice que l'on peut tirer d'avoir une solution supplémentaire de changements sur le banc!
De plus il faut savoir qu'en L2 on ne peut mettre que 16 joueurs sur la feuille de match contre 18 en L1, ou là du coup il n'y a plus trop d'intéret à se priver d'un gardien remplaçant!
- get_up_kids
Disons qu'ils ont une certaine logique: inciter les clubs de L2 qui ont moins de revenus que ceux de L1 à ne pas recruter trop de joueurs pro et à limiter leur masse salariale....Moor57 a écrit :
On va dire que avec ou sans gardien sur le banc les 2 raisons sont potables.Par contre quand on voit ce genre de règles qui autorise 18 joueurs en L1 et 16 en L2 , on comprend toute l'incompétence des dirigeants du football français.
Enfin c'est comme ça que j'interprète cette régle, même si je trouve que la L2 étant une ligue professionnelle comme la L1 elle devrait avoir droit aux mêmes égards, et que passer de 18 à 16 joueurs sur la feuille de match devrait se faire entre la L2 et le National plutôt que la L1 et la L2!
- Petabass
Non mais il y a un problème sérieux avec la tactique d'YP, il met 2 milieux défensifs récupérateurs: Cardy et Rocchi.
Il ne met qu'un seul attaquant en pointe: Wiltord, qu'il mette un 4-4-2 bon sang
, c'est ce qui nous réussit le mieux.
Il ne met qu'un seul attaquant en pointe: Wiltord, qu'il mette un 4-4-2 bon sang