FC Metz - US Créteil LE LIVE (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: FC Metz - US Créteil LE LIVE (1-1)

Messagepar rf57 » 21 janv. 2014, 13:50

Purple68 a écrit :
Tu as l'air d'avoir des produits sympas toi :mrgreen:
au rayon ironie evidemment

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2014, 14:01

DCD a écrit :Deux beaux post du Capitaine.

En parlant de capitaine, laissons à Marchal le temps de retrouver son niveau de jeu, car il revient de blessure.
De plus, ceux qui estiment que Marchal était à la peine hier, devrait essayer de se souvenir du dernier match de Milan face à cette même équipe.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 janv. 2014, 16:50

Irphaeus a écrit :hahaha ! Je suis d'accord avec toi Captain, pour moi les deux cartons rouges étaient justifiés dans la mesure ou l'arbitre considère qu'il y a faute et d'ailleurs c'était le cas.

Je trouve que de toutes façon on a pas pris le match par le bon bout et ce même si on ne peut pas accuser les joueurs de ne pas y avoir mis de la bonne volonté. Clairement ce point est très généreux au vu du contexte, il ne faut pas se voiler la face, Créteil méritait de gagner.

XD XD Ah oué carrément.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2014, 17:33

geo alambic a écrit :
Irphaeus a écrit :hahaha ! Je suis d'accord avec toi Captain, pour moi les deux cartons rouges étaient justifiés dans la mesure ou l'arbitre considère qu'il y a faute et d'ailleurs c'était le cas.

Je trouve que de toutes façon on a pas pris le match par le bon bout et ce même si on ne peut pas accuser les joueurs de ne pas y avoir mis de la bonne volonté. Clairement ce point est très généreux au vu du contexte, il ne faut pas se voiler la face, Créteil méritait de gagner.

XD XD Ah oué carrément.
Il faut quand même avouer que cela n'aurait été pas un scandale si Créteil l'avait emporté.
Ils ont eu les actions pour. La barre de Carrasso en tremble encore.
Cela dit, nous aussi, on a eu des occasions pour l'emporter.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 janv. 2014, 17:38

Oué, tout ça après un énorme fait de jeu.
Un point généreux pour Metz, ça me défrise.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2014, 18:02

geo alambic a écrit :Oué, tout ça après un énorme fait de jeu.
Un point généreux pour Metz, ça me défrise.
Toutes les actions chaudes de Créteil ont eu lieu à égalité numérique.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 janv. 2014, 18:26

gauloiskiki a écrit :
Toutes les actions chaudes de Créteil ont eu lieu à égalité numérique.
Oui, en première mi-temps quand on a baissé physiquement parce que pendant plus de 20 minutes on a beaucoup donné, et en seconde après avoir passé moult temps à 10 contre 11.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 janv. 2014, 18:46

On refera pas le match les gars.
On peut au moins reconnaître qu'on s'en sort bien et que, fut un temps pas très lointain, tout allait toujours mal, et on perdait ce match sur la transversale rentrante d'Andriatsima à la toute fin du match.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 21 janv. 2014, 19:39

geo alambic a écrit :

XD XD Ah oué carrément.
Tout d'abord, bonsoir à tous !

Je n'étais pas sur le forum hier soir (normal j'étais à ma place tribune ouest basse). Je n'ai pas lu tout le topic, je veux seulement formuler en quelques idées mes impressions :

I. Un bon match

Eh oui, à mon humble avis, je pense qu'un match avec poteau, transversale, corners à volontés, fautes annihilant des actions de buts, penalty, sanctions appliqués (un carton est souvent rouge lors d'une action de but!) est un match intéressant à suivre des tribunes.

II. Un arbitre "normal"

On a souvent critiqué l'arbitrage à St Symphorien, et même en essayant d'être le plus objectif possible je pense que Metz est perdant par rapport au sempiternel "les erreurs se compensent sur une saison". Toutefois les deux cartons rouges de ce match, s'ils peuvent être discutés, ne sont pas du tout scandaleux. Pour Bussmann, de là ou j'étais (c'est à dire à 5 mètres de l'action) la faute m'a paru logique sur le moment, simplement parce que le cristolien n'avait pas de raison de tomber tout seul, il venait de se décaler sur la gauche de Carrasso pour armer sa frappe.

III. Un match indécis

Quel que soit le résultat, on aurait pu gagner, on aurait pu perdre. Le match nul ne me semble donc pas être le résultat le plus étrange. Ce n'est pas deux points de perdus, ni un bon point de prix, mais un résultat standard, voire logique.

IV. Metz, un leader de ligue 2

Les titres que je voie aujourd'hui me sembles exagérés : "le FC Metz piétine", "La bête noire" etc... C'est n'importe quoi ! On a pas perdu ce match. Certes, Créteil est un promu, mais qui sommes nous pour dire que les promus sont des équipes à défoncer facilement ? OK, la ligue 2 n'est pas si relevé que ça, mais on est pas le PSG non plus !

V. Le maintien ou la montée ?

En ligue 1, une équipe qui fait des erreurs (notamment défensives) est souvent sanctionné rapidement par un but adverse. En ligue 2, on est pas parfait mais ça passe. De là à crier au scandale au moindre match nul ou à crier au génie au moindre but... Il faut juste se calmer et voir notre équipe comme une vraie team, avec ses hauts et ses bas, mais surtout avec cette force d'être une équipe soudée. Dans cette saison de ligue 2 et dans ce contexte, la question n'est pas de savoir si on joue la montée, mais si on joue le titre.

VI. L'arbitrage

Un trait d'humour pour finir : j'aimerai que l'on fasse une pétition pour voir jouer notre équipe type, car avec tous ces cartons et ces suspensions journées après journées, j'ai peur qu'on ne là voit jamais :-P

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 janv. 2014, 22:58

+1 avec toi sur les titres des journaleux. Ils s'attendaient à quoi ? qu'on gagne tous nos matches ???

Revenir à « Passion Grenat »