ouai et où est le probleme ? j'ai le droit de m'exprimer comme toi non ? si vous avez envi de rester avec le stade qu'on a actuellement c'est bien moi j'estime qui si nous avons l'ocasion de ne rénover grace à l'aide des collectivités jvois pas pk on dirait nom sinn apres on va entendre quoi ? ouai metz aurait du refaire son stade en L2 maintenant on est en L1 on a un stade de m**** comparé aux autres ect... ya pas mal de club qui on refait leur stade notament nos voisins du 54... si on peut le faire faisons le... et je redis une équipe avant un stade... phrase balo du gars qui veut entendre ce qu'il veut niveau du financement du stade c'est tout. Quand j'entend encore des bonomes qui parle de montée que les dirigeants veulent cette année... la aussi ces personnes là entendent et lisent ce qu'elles veulent dans la presse.tonyfc a écrit :Et ça veut représenter un ensemble d'investi-supporters......messindu57 a écrit :mdrr c'est le cas tipique du supporter qui comprend rien ou qui comprend ce qu'il veut... une équipe avant un stade mdrr l'argument qui n'a aucun sens surtt que le fc metz ne finance pas son stade et même si c'est le cas ce n'est pas le budget de saison qui serait toucher par un financement donc faut arreter avec cette phrase d'une équipe avant un stade, elle n'a strictement aucun sens avec le financement qui est prévu...
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012
- sup'demetz
je prends le sujet en cours,
avec ce qui se passe en ce moment à Metz, pensez-vous que la construction d'un nouveau stade, et même tout simplement de la simple rénovation de l'actuel, soit à l'ordre du jour ?
ce projet à mon avis ne verra jamais le jour.
avec ce qui se passe en ce moment à Metz, pensez-vous que la construction d'un nouveau stade, et même tout simplement de la simple rénovation de l'actuel, soit à l'ordre du jour ?
- olis57
Il doit l'être, pour la survie économique du club, même si la survie sportive passe avant.sup'demetz a écrit :je prends le sujet en cours,
-
Peut etre qu il verra le jour avec une capacité reduite 10 000 places voir meme 5000 ..sup'demetz a écrit :je prends le sujet en cours,
- ouragan
Macheda a écrit : C'est un peu confus ton propos. Tu mélanges ton avis et celui des autres et du coup ça en devient incohérent.
Néanmoins, je tiens à dire que personne ne veut que le stade reste en l'état. Mais alors personne. Il suffit d'avoir envie d'un café ou d'uriner une fois dans la saison pour se dire que ce stade n'est plus à la hauteur pour accueillir 25000 personnes tous les 15 jours. Et bien sur je ne parle pas des conditions de stationnement (absentes du projet actuel) ou d'arrivée au stade (absentes aussi) ou des tribunes elles-mêmes.
Le soucis, et tu l'as écrit toi-même, c'est de pouvoir le faire. Et pour pouvoir il faut un projet qui donne envie à des investisseurs, à des décideurs, à des collectivités locales de s'engager. Je n'ai pas la sensation que le projet immobilier actuel soit très attirant et susceptible d'avoir des retombées pour des partenaires.
De plus le club n'a aucun projet sportif, il le prouve en écrivant encore qu'il vise la montée en deux ans. (j'ai relu le courrier d'invitation à se réabonner ce matin). Il est en mode survie. Vous investiriez vous dans une entreprise dont l'avenir est incertain, pas encore stabilisé ? Pire l'image de celui-ci ne cesse de s'écorner et ça c'est tout sauf vendeur.
Du coup même parmi ceux qui fréquentent depuis des lustres le stade ne ratant que peu de matchs, il est vrai que tout en ayant envie d'un stade tout neuf, ils, je ne crois pas que ce soit le moment mais surtout je crois que les gens en place n'y parviendront pas, n'ayant absolument pas progressé depuis 2 et demi et la fameuse maquette en boite de lait.
Clair, net, précis.
J'approuve.
- get_up_kids
RL du 24/08/2010:
Saint-Symphorien est à nouveau candidat
Candidature, acte II. Metz entend bien profiter du désistement de son voisin strasbourgeois pour faire partie de la liste des douze villes françaises retenues en vue de l’organisation du championnat d’Europe 2016. Patrick Razurel, directeur général du FC Metz, l’a indiqué hier en marge de la visite de la délégation tricolore à Saint-Symphorien.
Le souhait messin sera étudié dès ce matin, par le conseil fédéral de la Fédération française de football. « Metz était treizième à l’heure du premier choix, il est logique qu’il se repositionne après le retrait alsacien », explique Bernard Desumer, trésorier à la FFF. L’approbation éventuelle du conseil fédéral ne serait qu’une étape : le dernier mot reviendra à l’UEFA. « L’intérêt, si le site est retenu, est de bénéficier des 10 % de subventions de l’Etat pour la rénovation du stade. »
• Monsieur sécurité. La question de l’hébergement n’est pas la seule à s’être invitée à l’ordre du jour de la visite d’Henri Émile en Moselle : hier, la sécurité des joueurs et de l’encadrement de l’équipe de France a aussi été évoquée. Ce domaine, c’est celui de Mohamed Sanhadji : commandant de police, officier de sécurité de l’équipe de France, ce dernier a jeté un regard plus qu’attentif aux deux sites présélectionnés pour accueillir les Bleus au mois d’octobre.
• Le dernier mot pour Blanc. C’est au sélectionneur Laurent Blanc que reviendra la mission de trancher entre les deux propositions d’hébergement étudiées hier par Henri Émile. En 2005, à l’occasion de France - Hongrie, déjà organisé à Saint-Symphorien, Raymond Domenech, alors à la tête de l’équipe de France, n’avait pas eu à choisir : La Citadelle messine n’avait souffert d’aucune concurrence pour mettre les Bleus dans de beaux draps.
• Émile retrouve Bijotat. Séquence retrouvailles hier à Saint-Symphorien : Henri Émile a profité de son passage dans les couloirs du stade messin pour revoir une ancienne connaissance nommée Dominique Bijotat. En 1984, l’actuel entraîneur messin faisait partie de l’équipe de France espoirs sacrée championne olympique aux Etats-Unis. Un succès partagé par le coordinateur de l’équipe de France, qui était alors entraîneur adjoint.
C. B.
Saint-Symphorien est à nouveau candidat
Candidature, acte II. Metz entend bien profiter du désistement de son voisin strasbourgeois pour faire partie de la liste des douze villes françaises retenues en vue de l’organisation du championnat d’Europe 2016. Patrick Razurel, directeur général du FC Metz, l’a indiqué hier en marge de la visite de la délégation tricolore à Saint-Symphorien.
Le souhait messin sera étudié dès ce matin, par le conseil fédéral de la Fédération française de football. « Metz était treizième à l’heure du premier choix, il est logique qu’il se repositionne après le retrait alsacien », explique Bernard Desumer, trésorier à la FFF. L’approbation éventuelle du conseil fédéral ne serait qu’une étape : le dernier mot reviendra à l’UEFA. « L’intérêt, si le site est retenu, est de bénéficier des 10 % de subventions de l’Etat pour la rénovation du stade. »
• Monsieur sécurité. La question de l’hébergement n’est pas la seule à s’être invitée à l’ordre du jour de la visite d’Henri Émile en Moselle : hier, la sécurité des joueurs et de l’encadrement de l’équipe de France a aussi été évoquée. Ce domaine, c’est celui de Mohamed Sanhadji : commandant de police, officier de sécurité de l’équipe de France, ce dernier a jeté un regard plus qu’attentif aux deux sites présélectionnés pour accueillir les Bleus au mois d’octobre.
• Le dernier mot pour Blanc. C’est au sélectionneur Laurent Blanc que reviendra la mission de trancher entre les deux propositions d’hébergement étudiées hier par Henri Émile. En 2005, à l’occasion de France - Hongrie, déjà organisé à Saint-Symphorien, Raymond Domenech, alors à la tête de l’équipe de France, n’avait pas eu à choisir : La Citadelle messine n’avait souffert d’aucune concurrence pour mettre les Bleus dans de beaux draps.
• Émile retrouve Bijotat. Séquence retrouvailles hier à Saint-Symphorien : Henri Émile a profité de son passage dans les couloirs du stade messin pour revoir une ancienne connaissance nommée Dominique Bijotat. En 1984, l’actuel entraîneur messin faisait partie de l’équipe de France espoirs sacrée championne olympique aux Etats-Unis. Un succès partagé par le coordinateur de l’équipe de France, qui était alors entraîneur adjoint.
C. B.
- olis57
Comme Macheda le dit, il faut absolument corriger ce qui n'a pas été validé en première instance. En tout cas, il faut s'engager à le faire.
Je pense que la FFF pourrait accepter la requête, surtout que Saint-Etienne est pas non plus en très bonne forme, comme je l'avais dit (http://bit.ly/aOlQf9), mais c'est surtout l'UEFA qui pourrait être plus réticente. Il faudra s'engager à respecter le cahier des charges sur les points non validés lors de notre candidature initial (financeurs, problématique de parking, quelques problèmes concernant le stade, etc.)
Je pense que la FFF pourrait accepter la requête, surtout que Saint-Etienne est pas non plus en très bonne forme, comme je l'avais dit (http://bit.ly/aOlQf9), mais c'est surtout l'UEFA qui pourrait être plus réticente. Il faudra s'engager à respecter le cahier des charges sur les points non validés lors de notre candidature initial (financeurs, problématique de parking, quelques problèmes concernant le stade, etc.)
- olis57
S'engager à... :) au moins auprès de l'UEFAdan62 a écrit :c'est peut etre un peu tard pour corriger , le conseil fédéral choisit ce matin......olis57 a écrit :Comme Macheda le dit, il faut absolument corriger ce qui n'a pas été validé en première instance. En tout cas, il faut s'engager à le faire.
- -Munin-
Qui ne tente rien n'a rien,
si les collectivités tergiversent, cette fois le club aura tout fait pour faire partie de la liste!
si les collectivités tergiversent, cette fois le club aura tout fait pour faire partie de la liste!
- Scoubydoo
Exactement, on ne peut pas reprocher au Club un certain immobilisme... Au contraire même, les dirigeants savent pertinemment qu'il s'agirait là d'une opportunité réelle de récupérer 10% du financement de la rénovation et d'apporter des garanties sur le projet à l'égard des politiques. C'est une très bonne chose que ce dossier soit pris à bras le corps par notre équipe dirigeante !-Munin- a écrit :Qui ne tente rien n'a rien,