Rodez AF - FC Metz : Le live. (1-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: Rodez AF - FC Metz : Le live

Messagepar patrick57 » 24 août 2024, 10:15

TressorMoreno a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Sans râler, il nous manque un buteur.
Sané prendra de l’expérience en rentrant en cours de match aussi. Lui confier les clés du camion des aujourd’hui ce n’est pas lui rendre service non plus.
Elisor va prendre les clés du camion et Sané rentrera :-)
(Pour les râleurs je parlais en général)
Pour l'instant Elisor a les clefs de l'infirmerie :mrgreen:

DCD

Re: Rodez AF - FC Metz : Le live. (1-3)

Messagepar DCD » 24 août 2024, 11:14

aliosha a écrit : lol pour Sabaly, ce n’est pas parcequ’il a marqué deux buts qu’il est devenu un cador ! L’année passée il a aussi fait quelques coups d’éclat en début de saison avant de totalement disparaître de la circulation.
Quant à Ibou Sané, il a du potentiel mais il ne peut pas être le leader de l’attaque, il faut l’amener progressivement sinon on va le crâmer.
Sinon, toujours aussi bon pour ressortir des choses que j’ai dites (Sabaly) on devrait faire pareil avec toi, tu veux qu’on discute de Lamine Gueye dont seul Antonetti ne voyait pas l’énorme potentiel ?
Sans parler de cador, il a clairement le niveau L2. Donc à la question Ibou Sané a t-il le niveau L2 en se référant à ton analyse d'il y a 5 jours sur Sabaly, on peut penser que oui.

Et tu peux en effet, pour te dédouaner de tes avis péremptoires, rechercher les messages où j'écrivais que Lamine Gueye avait un "énorme potentiel", et où je m'en prenais à son sujet à Antonetti que tu ramènes toujours dans la conversation. Mais tirer sur l'ambulance, puisque Lamine Gueye s'est gravement blessé deux fois et a été écarté des terrains plus de 2 ans, ce n'est pas très sympa.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 24 août 2024, 11:25

Avec notre style de jeu, Elisor peut être la point recherchée. I.Sané est plutôt bon sans ballon mais manque encore de mouvement(s) avec. Il ne propose pas encore le bon geste au bon moment. Je crois qu'il doit poursuivre son apprentissage et que le staff saura lui offrir le temps de jeu nécessaire à cela. En attendant, Elisor doit reprendre la place de titulaire au plus vite. Metz en aura grandement besoin face à de plus grosses écuries que Rodez.
Elisor a déjà pas mal d'acquis mais, selon moi, a atteint un plafond de verre. Toujours selon ma vision, Sané possède beaucoup plus de qualités, mais qu'il faut encore développer. La situation est assez claire : Elisor titulaire et Sané le remplace dès que possible. Par ailleurs, Le staff va régulièrement proposer une attaque avec deux pointes. Les deux attaquants pourront donc évoluer ensemble à quelques reprises.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2024, 11:54

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Tu as le droit de vouloir jouer une saison tranquille en milieu de tableau je suis d accord
Je te rappelle que c'est un projet sur 2 ou 3 ans, si on ne monte pas cette saison ce n'est pas un drame. Pour le coup je suis d'accord avec Lorraine Grenat, je pense aussi que Sané progressera mieux en jouant, la ligue 2 ce n'est pas insurmontable pour lui. Tant qu'on a des joueurs qui marquent et qu'on gagne les matchs, ce n'est pas grave s'il ne marque pas, l'important c'est qu'il progresse, je l'ai trouvé plutôt très bon malgré son pénalty raté et le fait qu'il n'ai pas été chirurgical. Je ne suis plus si sûr que cela soit indispensable de recruter en attaque car on a aussi Elisor et Fall qui offrent d'autres alternatives. Le club peut se permettre d'attendre le mercato hivernal, le temps de voir si Ibou passe le cap ou non. Perso je pense que cet effectif va monter en puissance, le jeu proposé est très intéressant, je ne vois pas beaucoup d'équipes capables de nous poser des problèmes pour l'instant.
Y a jamais de projet sur 2 ou 3 ans à Metz.
Si Sané une saison à 15 buts en L2, on le vendra à la fin de la saison qu'on monte en L1 ou pas.
Donc oui pour terminer les actions il va nous falloir recruter un buteur devant

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 août 2024, 12:09

Letherc0re a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je te rappelle que c'est un projet sur 2 ou 3 ans, si on ne monte pas cette saison ce n'est pas un drame. Pour le coup je suis d'accord avec Lorraine Grenat, je pense aussi que Sané progressera mieux en jouant, la ligue 2 ce n'est pas insurmontable pour lui. Tant qu'on a des joueurs qui marquent et qu'on gagne les matchs, ce n'est pas grave s'il ne marque pas, l'important c'est qu'il progresse, je l'ai trouvé plutôt très bon malgré son pénalty raté et le fait qu'il n'ai pas été chirurgical. Je ne suis plus si sûr que cela soit indispensable de recruter en attaque car on a aussi Elisor et Fall qui offrent d'autres alternatives. Le club peut se permettre d'attendre le mercato hivernal, le temps de voir si Ibou passe le cap ou non. Perso je pense que cet effectif va monter en puissance, le jeu proposé est très intéressant, je ne vois pas beaucoup d'équipes capables de nous poser des problèmes pour l'instant.
Oui, mais ça pose tout de même un problème.
Je m'explique...

Si Sané aligne plus de 10 à 15 buts cette année et que Sabaly fait de même - sans parler d'Elisor - on peut parier qu'ils seront sacrifiés sur l'autel des besoins de trésorerie à la fin de la saison.
C'est pour cette raison que la question n'est pas seulement la progression des jeunes joueurs, mais la permanence du niveau moyen, même si tu vends des éléments importants. C'est là qu'un numéro 9 expérimenté, genre la trentaine, qui viendrait s'inscrire dans le projet comme le fait Hein, ça donnerait des garanties.

Parler d'un projet sur 2 ou 3 ans, vu les impératifs économiques du club et sachant que l'on vend nos attaquants dès qu'ils ont une valeur marchande, nécessite une ossature d'au moins un joueur expérimenté par ligne, dont l'attaque est dépourvue pour l'instant.
Si on trouve le joueur expérimenté à prix discount qui apporte un vrai plus et des certitudes je veux bien, mais je n'y crois pas et encore moins en attaque vu l'état du marché actuellement. Je préfère largement qu'on donne sa chance à Sané plutôt qu'on lui barra la route pour un joueur dont on a pas la certitude qu'il apportera plus qu'Ibou. Après je comprend ton point de vue, pas de soucis.

Je pense qu'à moyen et long terme le but c'est de former plus de joueurs de haut niveau afin de pouvoir se permettre d'en garder un ou deux chaque saison malgré le fait devoir en vendre un ou deux aussi. d'ailleurs je remarque qu'avant on en vendait un, maintenant deux, on peut espérer qu'à l'avenir nos centres de formations seront plus productifs et qu'on finira aussi par pouvoir investir plus fort sur le sportif. Contrairement à toi je n'y voit pas une fatalité.

omardo57

Messagepar omardo57 » 24 août 2024, 12:11

Seule la victoire compte mais quand on se dit supérieur à l’adversaire on doit mieux maîtriser la fin de match

De plus on voit que Sane n’a pas la trempe d’un leader et qu’ un attaquant expérimenté ne fera pas de mal

Enfin pour les penaltys Hein ou Deminguet aurait pu tirer et tuer le match à moins que l’ordre pré établi ne mette Sane en tête

Oukidja a intérêt à se sortir les doigts car à moins qu’il n’ait des rhumatismes se coucher et se jeter en lucarne c’est son métier en fait

On est loin de la grosse maîtrise mais c’est bien de gagner !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 août 2024, 12:12

Frayel a écrit :
Letherc0re a écrit :
Oui, mais ça pose tout de même un problème.
Je m'explique...

Si Sané aligne plus de 10 à 15 buts cette année et que Sabaly fait de même - sans parler d'Elisor - on peut parier qu'ils seront sacrifiés sur l'autel des besoins de trésorerie à la fin de la saison.
C'est pour cette raison que la question n'est pas seulement la progression des jeunes joueurs, mais la permanence du niveau moyen, même si tu vends des éléments importants. C'est là qu'un numéro 9 expérimenté, genre la trentaine, qui viendrait s'inscrire dans le projet comme le fait Hein, ça donnerait des garanties.

Parler d'un projet sur 2 ou 3 ans, vu les impératifs économiques du club et sachant que l'on vend nos attaquants dès qu'ils ont une valeur marchande, nécessite une ossature d'au moins un joueur expérimenté par ligne, dont l'attaque est dépourvue pour l'instant.
Tu restes en ligue 2 , comment tu fais pour payer la dette de 20 millions par ans ? Car dans l effectif actuel bon courage pour trouver 20 millions ...C est le prix de ton 11 et encore .
Avec la baisse des droits télés, ce n'est plus si important de monter en ligue 1 actuellement, rester une ou deux saison en ligue 2 je ne pense pas que ça soit si dramatique.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 août 2024, 12:31

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Tu restes en ligue 2 , comment tu fais pour payer la dette de 20 millions par ans ? Car dans l effectif actuel bon courage pour trouver 20 millions ...C est le prix de ton 11 et encore .
Avec la baisse des droits télés, ce n'est plus si important de monter en ligue 1 actuellement, rester une ou deux saison en ligue 2 je ne pense pas que ça soit si dramatique.
Le président aura créer une mentalité de gagne petit

patrick57

Messagepar patrick57 » 24 août 2024, 12:47

Billou Grenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Sans râler, il nous manque un buteur.
Sané prendra de l’expérience en rentrant en cours de match aussi. Lui confier les clés du camion des aujourd’hui ce n’est pas lui rendre service non plus.
+1
Si Teteh et Skuka veulent bien lui donner 10 kls chacun ça sera un top buteur ..Pour l'instant un peu trop frêle

aliosha

Messagepar aliosha » 24 août 2024, 17:44

DCD a écrit :
aliosha a écrit : lol pour Sabaly, ce n’est pas parcequ’il a marqué deux buts qu’il est devenu un cador ! L’année passée il a aussi fait quelques coups d’éclat en début de saison avant de totalement disparaître de la circulation.
Quant à Ibou Sané, il a du potentiel mais il ne peut pas être le leader de l’attaque, il faut l’amener progressivement sinon on va le crâmer.
Sinon, toujours aussi bon pour ressortir des choses que j’ai dites (Sabaly) on devrait faire pareil avec toi, tu veux qu’on discute de Lamine Gueye dont seul Antonetti ne voyait pas l’énorme potentiel ?
Sans parler de cador, il a clairement le niveau L2. Donc à la question Ibou Sané a t-il le niveau L2 en se référant à ton analyse d'il y a 5 jours sur Sabaly, on peut penser que oui.

Et tu peux en effet, pour te dédouaner de tes avis péremptoires, rechercher les messages où j'écrivais que Lamine Gueye avait un "énorme potentiel", et où je m'en prenais à son sujet à Antonetti que tu ramènes toujours dans la conversation. Mais tirer sur l'ambulance, puisque Lamine Gueye s'est gravement blessé deux fois et a été écarté des terrains plus de 2 ans, ce n'est pas très sympa.
J’ai autre chose à faire que de rechercher tes messages mais je sais ce que dis.
Pour Sabaly, un coup d’éclat tous les 10 matchs ne fait pas de toi un bon joueur. On en reparlera le jour où il quittera Metz et où il disparaîtra complètement des radars.
Sur ce bonne fin d’après midi

Revenir à « Passion Grenat »