DidierZedong a écrit :
Carrass' a écrit :
Pzrso, je suis pas du tout d'accord.
Si On monte pas sous 2 ans, en effet pas dit qu'il soit prolongé (et encore jen serais pas sur a 100%) mais à la première année virer un coach qui obtient un des meilleurs ratios points par match de nos dernières saison en Ligue 2, cela serait lunaire selon moi.
A un moment donné le club ne peut pas faire ou refaire une refonte sportive tous les 1 ou 2 ans.
Encore une fois les stats on s'en fout.
Il a ce qu'il faut pour monter point.
Toi ça te paraît lunaire parce que tu crois comme beaucoup au fameux projet du beau jeu. Moi je m'en tape. Comme beaucoup de personnes. Le FC Metz c'est la L1.
Il a beau avoir ce qu'il faut, tu ne maîtrises pas l'adversité. Ça a jamais été aussi serré entre les 3 premiers à 3 matchs de la fin. Ça fait bien longtemps que l'adversité n'a pas duré aussi longtemps dans ce championnat. Lorient a adopté la même stratégie que nous lors de nos dernière saison, à savoir serrera ceinture en ne vendant personne pour pouvoir remonter direct et le PFC c'est un projet de plusieurs années avec un apport financier qui se fait encore doucement sentir pour le moment.
Je crois forcemznt au projet du jeu avant du beau jeu car tout simplement, pour moi en 2025 tu ne peux pas être viable à long terme en ne proposant que du football de transitions. Alors oui y a pas de chichi là dedans mais c'est dépassé pour moi, tu ne peix pas te reposer que sur ça.
Il faut être capable de jouer de plusieurs façons différentes (choses qu'on ne sait plus faire car nos précédents coachs n'étaient bon que la dedans)
Tu ne peux pas être competitif dans un championnat en ne jouant que comme ca et les joueurs ne valent pas ça non plus donc tu as aussi des difficultés à recruter quand tu es en Ligue 1.
Le football de transitions quand tu joues le maintien ça peut marcher 1 ou 2 mais pas plus, tu es lisible à force.
Metz est dans un projet de club qui prendra sûrement plusieurs années que cela soit avec Le Mignan ou pas mais il faudra sûrement se faire à cette idée la.