FC Metz - Red Star FC : Le live (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DidierZedong

Re: FC Metz - Red Star FC : Le live

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 00:40

Carrass' a écrit :
DidierZedong a écrit :
Si on ne monte pas jamais de la vie il reste . A un moment donné il faut être lucide.
Et sur le plan économique on va perdre nos meilleurs joueurs et prendre ce qui reste.
On en est pas là. Mais si on reste en L2 il faudra faire un vrai état des lieux.
Pzrso, je suis pas du tout d'accord.
Si On monte pas sous 2 ans, en effet pas dit qu'il soit prolongé (et encore jen serais pas sur a 100%) mais à la première année virer un coach qui obtient un des meilleurs ratios points par match de nos dernières saison en Ligue 2, cela serait lunaire selon moi.

A un moment donné le club ne peut pas faire ou refaire une refonte sportive tous les 1 ou 2 ans.

Encore une fois les stats on s'en fout.
Il a ce qu'il faut pour monter point.
Toi ça te paraît lunaire parce que tu crois comme beaucoup au fameux projet du beau jeu. Moi je m'en tape. Comme beaucoup de personnes. Le FC Metz c'est la L1.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 20 avr. 2025, 00:56

DidierZedong a écrit :
Carrass' a écrit :

Si On monte pas sous 2 ans, en effet pas dit qu'il soit prolongé (et encore jen serais pas sur a 100%) mais à la première année virer un coach qui obtient un des meilleurs ratios points par match de nos dernières saison en Ligue 2, cela serait lunaire selon moi.

A un moment donné le club ne peut pas faire ou refaire une refonte sportive tous les 1 ou 2 ans.

Toi ça te paraît lunaire parce que tu crois comme beaucoup au fameux projet du beau jeu. Moi je m'en tape. Comme beaucoup de personnes. Le FC Metz c'est la L1.
Qu'on monte ou pas le Mignan sera notre entraîneur l'année prochaine (sauf si un club de ligue 1 nous le pique ^^)

Carrass'

Messagepar Carrass' » 20 avr. 2025, 00:58

DidierZedong a écrit :
Carrass' a écrit :

Il a beau avoir ce qu'il faut, tu ne maîtrises pas l'adversité. Ça a jamais été aussi serré entre les 3 premiers à 3 matchs de la fin. Ça fait bien longtemps que l'adversité n'a pas duré aussi longtemps dans ce championnat. Lorient a adopté la même stratégie que nous lors de nos dernière saison, à savoir serrera ceinture en ne vendant personne pour pouvoir remonter direct et le PFC c'est un projet de plusieurs années avec un apport financier qui se fait encore doucement sentir pour le moment.

Je crois forcemznt au projet du jeu avant du beau jeu car tout simplement, pour moi en 2025 tu ne peux pas être viable à long terme en ne proposant que du football de transitions. Alors oui y a pas de chichi là dedans mais c'est dépassé pour moi, tu ne peix pas te reposer que sur ça.
Il faut être capable de jouer de plusieurs façons différentes (choses qu'on ne sait plus faire car nos précédents coachs n'étaient bon que la dedans)

Tu ne peux pas être competitif dans un championnat en ne jouant que comme ca et les joueurs ne valent pas ça non plus donc tu as aussi des difficultés à recruter quand tu es en Ligue 1.

Le football de transitions quand tu joues le maintien ça peut marcher 1 ou 2 mais pas plus, tu es lisible à force.

Metz est dans un projet de club qui prendra sûrement plusieurs années que cela soit avec Le Mignan ou pas mais il faudra sûrement se faire à cette idée la.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 20 avr. 2025, 01:01

TressorMoreno a écrit :
DidierZedong a écrit :

Qu'on monte ou pas le Mignan sera notre entraîneur l'année prochaine (sauf si un club de ligue 1 nous le pique ^^)
Parle pas de malheur, je l'adore moi notre coach :mrgreen:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 01:37

TressorMoreno a écrit :
DidierZedong a écrit :

Si un club de L1 le prend..c'est que vraiment les droits TV sont encore pire qu'au fond. Même si c'est presque le cas .

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 avr. 2025, 01:39

Carrass' a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Et on sait que tu manies bien l'ironie :mrgreen:

dutcom

Messagepar dutcom » 20 avr. 2025, 01:50

belobog a écrit :
Carrass' a écrit :
Mais je ne serais pas inquiet de la qualité de l'effectif la saison pro si ça ne monte pas car malgré les possibles pertes, je me dis que on est largement en capacité d'aller chercher des Skytta ou Bardelli à Dunkerque pour le 11 ou un Vargas a Laval ou un Alpha Sissoko à guingamp pour étoffer le banc
Je sous estime peut-être nos marges financières pour l'an prochain (si L2) mais je me dis que ces joueurs - en tout cas les premiers cités - nous seront inaccessibles
Même si montée en L1 je doute qu'on puisse les attirer perso.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 avr. 2025, 08:42

jolegrenat a écrit :
JD57 a écrit : Le Red Star assure une saison de plus en L2 ... Nous aussi
Les bons vieux derbys..j.ai hate
Dans deux ans....en L1.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 20 avr. 2025, 08:46

Sssasasaroyan a écrit :
jolegrenat a écrit :

Les bons vieux derbys..j.ai hate
Dans deux ans....en L1.
Ou ds 6mois en ligue 2
Ce qui est le plus probable
Surtout avec notre défense actuelle, qui ne rassure pas :-D

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 20 avr. 2025, 09:02

Carrass' a écrit :
TressorMoreno a écrit :

On pourrait rappeler Lazlo pour les 3 derniers matchs de ligue 2 :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »