En fait, je ne l'ai même pas vu à l'échauffement (mais je ne regardais que les titulaires à ce moment). Je suppose qu'il jouera mercredi (car Milan ne devrait pas enchaîner, puisqu'il doit jouer à BP vendredi).Curtis a écrit :Et donc Michel Lê est resté sur le banc tout le match ?
Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013
- Bel Jéthucine
Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013
- fle3fois
c'est quand même inquiétant qu'avec autant de pro (Milan, Sarr, Bamba, Keita...) on ne soit pas capable de gagner à domicile contre l'un des plus faibles de CFA !!
- vianboris
Deux remarques à cela. En effet une équipe à 60% ou presque composée de pros qui n'arrive pas, à domicile, à se défaire d'une équipe mal classée de notre groupe. De plus on semble s'orienter à sauver coute que coute une présence dans le championnat de CFA pour l'an prochain, c'est une option, au détriment peut etre de la formation. C'est visible depuis 3-4 matchs où les renforts se font de plus en pus nombreux. Sauf qu' un certain nombre d'entrent eux ne seront plus là prochain et que ce n'est pas forcément la meilleure façon de préparer les jeunes qui sont suspceptibles de pointer le bout de leurs crampons...Bel Jéthucine a écrit :Oui, l'équipe n'a plus rien à voir avec les gamins du début de saison : d'ailleurs je suppose que les jeunes ont joué avec les U19 à Nancy ce week-end. Mais sur ce match, on a quand même franchement manqué de réussite (ou d'adresse).Curtis a écrit :Merci pour le CR Bel Jéthucine !
Ca fait plaisir tout de même, on a l'air d'être plus au niveau qu'avant. Des joueurs comme Sarr, N'Doye et Keita sur le terrain doivent aider à cette progression.
-
Super ton résumé merci complètement d accord avec ton analyse du match. En effet a droite c était Deher.Bel Jéthucine a écrit :Résultat décevant face à une équipe qui ne jouait qu'en contre et a eu beaucoup de "réussite défensive" : nos attaquants ont eu entre douze et quinze occasions très franches.
Cappa, pas franchement rassurant dans les sorties aériennes, a été bon sur sa ligne et a évité le pire sur une contre-attaque dans les dernières minutes.
La charnière Bamba-Milan a été solide, mais Milan doit s'en vouloir : il n'a fait qu'une erreur dans le match et elle a amené le but (il manque une relance et veut se rattraper en allant au duel mais touche la balle de la main : coup-franc et but). N'Dour et l'arrière-droit (était-ce Deher ?) ont bien défendu et ont apporté offensivement.
À la récup', Baning m'a souvent paru un peu lent dans ses décisions et son orientation du jeu ; N'Doye était plus vif, plus mobile et plus précis.
À l'animation, Cassan a manqué de percussion, mais ses passes (notamment en profondeur) ont amené deux-trois occasions. Kehli a tout raté en 1re mi-temps ; c'était mieux en 2e, et il a même fait un beau ciseau arrêté par le gardien (je n'ai pas tout compris à son placement en revanche : parfois il était sur le côté, parfois il épaulait Keita devant). Bouna (comme d'habitude) a créé le danger pratiquement à chaque fois qu'il a touché la balle, et lui non plus n'était pas loin de marquer (une action où il en dribble trois, relais de Keita et frappe de Bouna déviée de justesse en corner). Croizet a remplacé Cassan pour les 20-25 dernières minutes : lui aussi déborde difficilement, mais ses passes sont bonnes et ses longues touches ont permis de mettre la pression sur l'adversaire (Milan montait sur toutes les touches ! - et il a failli provoquer un péno, un défenseur ayant réussi l'exploit de l'ébranler avec un coup d'épaule).
Keita a bougé la défense adverse et n'a pas hésité à redescendre pous participer au jeu ; ses appels en profondeur étaient tranchants et lui ont permis de se procurer de belles occasions sauvées un peu miraculeusement par le gardien. Un but et beaucoup d'activité et d'influence sur le jeu (décidément on se dit que ça serait bien utile à l'équipe première...).
À noter la présence sympa de M'Fa en tribune (le froid l'a fait craquer à dix minutes de la fin : il est allé suivre les dernières minutes dans sa voiture qui était garée derrière un but).
- Bel Jéthucine
On peut voir les choses différemment : le but de la CFA étant de servir l'équipe première, il n'y a rien d'illogique à y faire jouer des pros pour les maintenir à flots. Bamba n'a pas perdu le rythme en jouant en CFA, ce qui lui a permis de faire un bon match à Amiens quand AC a eu besoin de lui. Ce sera la même chose pour Baning, Milan, etc. (Et depuis 3-4 matchs, il y a plus de renforts parce qu'il n'y a plus de blessés).vianboris a écrit : De plus on semble s'orienter à sauver coute que coute une présence dans le championnat de CFA pour l'an prochain, c'est une option, au détriment peut etre de la formation. C'est visible depuis 3-4 matchs où les renforts se font de plus en pus nombreux. Sauf qu' un certain nombre d'entrent eux ne seront plus là prochain et que ce n'est pas forcément la meilleure façon de préparer les jeunes qui sont suspceptibles de pointer le bout de leurs crampons...
Et on peut se dire aussi que surclasser les jeunes n'est peut-être pas le meilleur moyen de les former : pour certaines exceptions (comme Cornet), c'est sans doute positif, mais mieux vaut à mon avis gagner des matchs en U19 que se faire étriller tous les week-ends en CFA.
-
Ce n"etait pas le jeune Didillon dans les buts?? je n'ai pas reconnu CappaBel Jéthucine a écrit :Résultat décevant face à une équipe qui ne jouait qu'en contre et a eu beaucoup de "réussite défensive" : nos attaquants ont eu entre douze et quinze occasions très franches.
Cappa, pas franchement rassurant dans les sorties aériennes, a été bon sur sa ligne et a évité le pire sur une contre-attaque dans les dernières minutes.
La charnière Bamba-Milan a été solide, mais Milan doit s'en vouloir : il n'a fait qu'une erreur dans le match et elle a amené le but (il manque une relance et veut se rattraper en allant au duel mais touche la balle de la main : coup-franc et but). N'Dour et l'arrière-droit (était-ce Deher ?) ont bien défendu et ont apporté offensivement.
À la récup', Baning m'a souvent paru un peu lent dans ses décisions et son orientation du jeu ; N'Doye était plus vif, plus mobile et plus précis.
À l'animation, Cassan a manqué de percussion, mais ses passes (notamment en profondeur) ont amené deux-trois occasions. Kehli a tout raté en 1re mi-temps ; c'était mieux en 2e, et il a même fait un beau ciseau arrêté par le gardien (je n'ai pas tout compris à son placement en revanche : parfois il était sur le côté, parfois il épaulait Keita devant). Bouna (comme d'habitude) a créé le danger pratiquement à chaque fois qu'il a touché la balle, et lui non plus n'était pas loin de marquer (une action où il en dribble trois, relais de Keita et frappe de Bouna déviée de justesse en corner). Croizet a remplacé Cassan pour les 20-25 dernières minutes : lui aussi déborde difficilement, mais ses passes sont bonnes et ses longues touches ont permis de mettre la pression sur l'adversaire (Milan montait sur toutes les touches ! - et il a failli provoquer un péno, un défenseur ayant réussi l'exploit de l'ébranler avec un coup d'épaule).
Keita a bougé la défense adverse et n'a pas hésité à redescendre pous participer au jeu ; ses appels en profondeur étaient tranchants et lui ont permis de se procurer de belles occasions sauvées un peu miraculeusement par le gardien. Un but et beaucoup d'activité et d'influence sur le jeu (décidément on se dit que ça serait bien utile à l'équipe première...).
À noter la présence sympa de M'Fa en tribune (le froid l'a fait craquer à dix minutes de la fin : il est allé suivre les dernières minutes dans sa voiture qui était garée derrière un but).
- Dark 5.7
ben oui mais dans les deux cas c'est l'impasse. soit on fait jouer les jeunes maintenant, en espérant que ça passe, et si ça ne passe pas les jeunes de la saison prochaine en pâtiront et seront obligé de se faire les dents dans une division inférieure. soit on garnit l'équipe pour assurer le maintien, au détriment des jeunes maintenant qui sont "retardés", mais qui pourront faire leur armes l'an prochain dans une division correcte. c'est un calcul compliqué...vianboris a écrit :Sauf qu' un certain nombre d'entrent eux ne seront plus là prochain et que ce n'est pas forcément la meilleure façon de préparer les jeunes qui sont suspceptibles de pointer le bout de leurs crampons...
maintenant, si on repasse en L2 la saison prochaine, il est peu probable que beaucoup de jeunes soient amenés à garnir l'équipe première. donc ils auront tout le loisir de faire leurs gammes en réserve la saison prochaine, et le mieux ça serait en CFA sinon l'écart serait trop important. on se demande limite si on aurait pas mieux fait de signer pour la CFA2 dès cette année et jouer la remontée tranquillement...
au fait, vu que tout est chamboulé cette saison, combien de descentes en CFA2 sont prévues par groupe?
- arthur865
Dark 5.7 a écrit :ben oui mais dans les deux cas c'est l'impasse. soit on fait jouer les jeunes maintenant, en espérant que ça passe, et si ça ne passe pas les jeunes de la saison prochaine en pâtiront et seront obligé de se faire les dents dans une division inférieure. soit on garnit l'équipe pour assurer le maintien, au détriment des jeunes maintenant qui sont "retardés", mais qui pourront faire leur armes l'an prochain dans une division correcte. c'est un calcul compliqué...vianboris a écrit :Sauf qu' un certain nombre d'entrent eux ne seront plus là prochain et que ce n'est pas forcément la meilleure façon de préparer les jeunes qui sont suspceptibles de pointer le bout de leurs crampons...
maintenant, si on repasse en L2 la saison prochaine, il est peu probable que beaucoup de jeunes soient amenés à garnir l'équipe première. donc ils auront tout le loisir de faire leurs gammes en réserve la saison prochaine, et le mieux ça serait en CFA sinon l'écart serait trop important. on se demande limite si on aurait pas mieux fait de signer pour la CFA2 dès cette année et jouer la remontée tranquillement...
au fait, vu que tout est chamboulé cette saison, combien de descentes en CFA2 sont prévues par groupe?
+1 Dark et à mon avis des jeunes qui côtoient des pros sur quelques matchs, ça doit leur faire du bien.
- Bel Jéthucine
Si. My mistake.stef57480 a écrit : Ce n"etait pas le jeune Didillon dans les buts?? je n'ai pas reconnu Cappa

- champ d'or
Une équipe réserve sert à promouvoir des jeunes mais aussi à entretenir des pros en mal de compétition. Donc c'est logique que sur certains matchs on retrouve 4 ou 5 mecs de l'équipe première.
Et à choisir, je préfère que Cassan + Kehli + Bamba + Croizet jouent en CFA pendant que les jeunes restent à disposition de l'équipe U19 pour aller loin en Gambardella.
Et à choisir, je préfère que Cassan + Kehli + Bamba + Croizet jouent en CFA pendant que les jeunes restent à disposition de l'équipe U19 pour aller loin en Gambardella.