Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
piloupilou
Messagepar piloupilou » 06 janv. 2013, 23:59
Dark 5.7 a écrit :piloupilou a écrit :(mais comme dit précédemment, nous ne sommes pas sur le terrain pour savoir et entendre ce qu'il s'est passé vraiment....mystère...)
je n'ai pas vu la "faute" de Proment, mais ce que j'ai vu, c'est que l'arbitre a d'abord sorti le jaune de la poche, avant de sortir le rouge. et je n'ai pas l'impression qu'il ait discuté avec Proment dans l'intervalle. le plus probable est qu'il a changé d'avis quand il a vu les "dégâts" sur Digard...
et puis tant que t'es là

cet après-midi, c'est un petit Nice que nous avons affronté... un Nice relégable en L1 plutôt que 9ème. coups de pieds arrêtés pitoyables, centres ratés, Cvitanich tout le temps hors jeu. en voulant gérer le match, ils ont eu chaud aux fesses. dommage que le fait qu'on ait fini à 10 nous fout dedans, on ne l'a pas remarqué en 2ème mi-temps mais en prolongation, c'était trop. dommage mais bravo aux messins qui n'ont rien lâché.
c'est ton analyse, elle vaut ce qu'elle vaut... moi je nous ai jamais senti en danger... et j'ai jamais été inquiet, notamment à 11 vs 11... mais bon, c'est mon analyse, et elle vaut ce qu'elle vaut...

-
DCD
-
Messagepar DCD » 07 janv. 2013, 11:34
piloupilou a écrit : (mais comme dit précédemment, nous ne sommes pas sur le terrain pour savoir et entendre ce qu'il s'est passé vraiment....mystère...).
Je ne crois pas un seul moment que Proment ait été expulsé pour des propos envers l'arbitre ou son assistant.
L'arbitre voulait lui mettre un jaune avant (qu'il tenait en main) suite à sa faute involontaire sur Digard, mais les jérémiades de ce dernier lui ont fait changer d'avis.
-
Piou
Messagepar Piou » 07 janv. 2013, 17:31
DCD a écrit :piloupilou a écrit : (mais comme dit précédemment, nous ne sommes pas sur le terrain pour savoir et entendre ce qu'il s'est passé vraiment....mystère...).
Je ne crois pas un seul moment que Proment ait été expulsé pour des propos envers l'arbitre ou son assistant.
L'arbitre voulait lui mettre un jaune avant (qu'il tenait en main) suite à sa faute involontaire sur Digard, mais les jérémiades de ce dernier lui ont fait changer d'avis.
Comme quoi certains joueurs sont des gosses immatures. Faire la comédie pour avoir ce qu'on veux, voila la mentalité... Le fait que le rouge soit sorti car la blessure est supposé grave ne fait qu'amplifier le phénomène (plus je me tort de douleur longtemps et plus ça sent le rouge pour l'adversaire). Et ça donne lieu a des comédies sans fin ou je joueur préférera se laisser tomber plutôt que de jouer le ballon quand il est accroché.
-
drac
Messagepar drac » 07 janv. 2013, 17:35
Je me rappelle un match de L2 il y a quelques années où un tacle très sévère sur Papiss Cissé avait été effectué par je ne sais plus quel joueur.
Le carton rouge a été sorti pour cette agression caractérisée, pour blessure infligée à notre joueur.
Mais quand Papiss s'est relevé, cela a fait les choux gras et les colibets des commentateurs de Eurosport qui étaient scandalisés.
Ils affirmaient que le rouge n'aurait du être donné que sur faute volontaire, de plus est ayant entrainé une blessure.
-
drac
Messagepar drac » 07 janv. 2013, 17:40
Fox a écrit :2006-2007 contre Dijon (victoire 5-1 ou 5-0, un truc du genre). Et en effet Dijon aurait du terminer à 11 et non à 10 comme ce fut le cas.
Merci Fox, comme quoi les décisions .......
-
geo alambic
Messagepar geo alambic » 07 janv. 2013, 18:01
drac a écrit :Je me rappelle un match de L2 il y a quelques années où un tacle très sévère sur Papiss Cissé avait été effectué par je ne sais plus quel joueur.
Le carton rouge a été sorti pour cette agression caractérisée, pour blessure infligée à notre joueur.
Mais quand Papiss s'est relevé, cela a fait les choux gras et les colibets des commentateurs de Eurosport qui étaient scandalisés.
Ils affirmaient que le rouge n'aurait du être donné que sur faute volontaire, de plus est ayant entrainé une blessure.
Je m'en souviens aussi, cette action était un scandale, Cissé a été honteux.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 07 janv. 2013, 18:59
drac a écrit :Fox a écrit :2006-2007 contre Dijon (victoire 5-1 ou 5-0, un truc du genre). Et en effet Dijon aurait du terminer à 11 et non à 10 comme ce fut le cas.
Merci Fox, comme quoi les décisions .......
Sauf qu'il n'y avait pas eu de tacle honteux. Cissé n'avait même pas été touché aux vus des ralentis d'Eurosport à l'époque !
Mais il nous manquait le début de l'action, même si il eût été peu probable qu'il est été touché à son commencement...
-
Billou Grenat
Messagepar Billou Grenat » 07 janv. 2013, 21:51
geo alambic a écrit :drac a écrit :Je me rappelle un match de L2 il y a quelques années où un tacle très sévère sur Papiss Cissé avait été effectué par je ne sais plus quel joueur.
Oh la vache j'espère que c'est de l'ironie ... :siffle:
Pour une fois qu'on a eu une "erreur" d'arbitrage en notre faveur on va pas chialer. En plus c'est très drôle qu'il faut que vous remontiez plusieurs années en arrière pour en trouver une ...

-
drac
Messagepar drac » 07 janv. 2013, 21:54
Billou Grenat a écrit :geo alambic a écrit :
Oh la vache j'espère que c'est de l'ironie ... :siffle:
Pour une fois qu'on a eu une "erreur" d'arbitrage en notre faveur on va pas chialer. En plus c'est très drôle qu'il faut que vous remontiez plusieurs années en arrière pour en trouver une ...

simplement une action similaire.
-
DCD
-
Messagepar DCD » 07 janv. 2013, 21:56
drac a écrit :
simplement une action similaire.
Ouaip !
Revenir à « Passion Grenat »