Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Messagepar Mr Sven » 18 août 2014, 12:35

Si tu perds Sakho pour 5.5M€ et que tu prends Obraniak pour environ 1.5M€, un attaquant pour 1.5 - 2M€ (ce qui correspond déjà à un bon attaquant) et un autre attaquant libre (N'gog), on ne peut pas dire que tu ais tout gaspillé (il reste 2M€) tout en te renforçant bien

Falcon

Messagepar Falcon » 18 août 2014, 12:35

Neomessin a écrit :Attention je ne renie pas l apport de Ludo

Je suis juste sceptique sur l aspect impact financier/apport sportif

C est pas parce qu on a rentré 5 millions que nous pouvons ouvrir les vannes

Je pense que Serin va vouloir garder de la Trésorerie et ne placera jamais autant sur 1 seul joueur

En sachant qu on ne les retrouvera jamais ... Hormis peut être sportivement certes

Mais un jeune à 500000€ ayant une possibilité de plus value
Ou un prêt qui est moins engageant
Seront préfères

Nous n aurons aucun transfert payant dépassant le million je pense
je suis pas persuadé que Serin réfléchisse comme ça . les plus values elles sont plutôt à chercher du coté des paris ou des joueurs formés au club .
le recrutement d'un mec comme Obraniak , outre ses qualités et son attachement (?!) au club , sert plus à faire progresser l'équipe ( et les futures "plus value" qui la composent ) qu'à spéculer sur une hypothétique revente .

metz011

Messagepar metz011 » 18 août 2014, 12:41

1.5M c'est cadeau pour Ludo... Je rappelle que 1.5M c'est +/- le prix d'un Bekamenga ( qui n'est que un an plus jeune)!
C'est toujours pareil ici, pour vendre cher ( Sakho pour 5.6M c'est très cher pour moi ) c'est normal et ca va bien; pour acheter c'est toujours trop cher... Faudrait savoir si on veut vraiment se renforcer ou pas !
Il va bien falloir payer quelque chose à un moment, parce que des joueurs libres c'est bien mais c'est pas suffisant !

Neomessin

Messagepar Neomessin » 18 août 2014, 12:43

Wait and see ;)

metz011

Messagepar metz011 » 18 août 2014, 12:45

dan62 a écrit :
Neomessin a écrit :Il ne doit pas en être loin néanmoins

M étonnerait fortement qu il soit en dessous de 75/80 000 par mois
fort probable mais le maintien tranquille et la perenisation du club en ligue 1 souhaités par les dirigeants passent par des efforts de ce genre. tu n'attires pas les gros morceaux avec des cacahuètes.....
Tout à fait ! j'ai parfois l'impression que les forumistes sont encore plus radins que le club :gne:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2014, 12:52

Mr Sven a écrit :Si tu perds Sakho pour 5.5M€ et que tu prends Obraniak pour environ 1.5M€, un attaquant pour 1.5 - 2M€ (ce qui correspond déjà à un bon attaquant) et un autre attaquant libre (N'gog), on ne peut pas dire que tu ais tout gaspillé (il reste 2M€) tout en te renforçant bien
Les 2 M€ restants ne suffiraient peut-être même pas à payer les primes à la signature et les salaires sur un an de ces trois joueurs... donc non il ne resterait rien et ça n'est pas sûr que le club en ait les moyens financiers malgré l'indemnité Sakho et son salaire en moins.

C'est simplement une remarque et je ne suis pas contre la venue de très bons joueurs bien sûr :bieres:

D'ailleurs, c'est là que se débarrasser des salaires de Gueye, de N'Sor et de Bamba (moyennant pourquoi pas même une petite indemnité qui fait plaisir) pourraient être intéressant. Je en redis pas mon avis selon lequel il peut être une bonne chose pour nos jeunes prometteurs Vion, Deher et N'Doye d'être prêtés en L2 (ce qui allège du même coup la masse salariale)

Xtof

Messagepar Xtof » 18 août 2014, 12:55

Mr Sven a écrit :Si tu perds Sakho pour 5.5M€ et que tu prends Obraniak pour environ 1.5M€, un attaquant pour 1.5 - 2M€ (ce qui correspond déjà à un bon attaquant) et un autre attaquant libre (N'gog), on ne peut pas dire que tu ais tout gaspillé (il reste 2M€) tout en te renforçant bien
et qui paie les salaires de ces stars ?? tu as sans doute oublié de les compter dans la balance.

metz011

Messagepar metz011 » 18 août 2014, 12:57

lalorrainégrena a écrit :
Les 2 M€ restants ne suffiraient peut-être même pas à payer les primes à la signature et les salaires sur un an de ces trois joueurs... donc non il ne resterait rien et ça n'est pas sûr que le club en ait les moyens financiers malgré l'indemnité Sakho et son salaire en moins.

C'est simplement une remarque et je ne suis pas contre la venue de très bons joueurs bien sûr :bieres:

D'ailleurs, c'est là que se débarrasser des salaires de Gueye, de N'Sor et de Bamba (moyennant pourquoi pas même une petite indemnité qui fait plaisir) pourraient être intéressant. Je en redis pas mon avis selon lequel il peut être une bonne chose pour nos jeunes prometteurs Vion, Deher et N'Doye d'être prêtés en L2 (ce qui allège du même coup la masse salariale)
Oui mais il y a quand même moyen de recruter pour 1.5M non ?
Le transfert de diaf + son salaire+ 500K de Koulibaly+ allèger par 4 prêts de joueur ( voire plus avec les joueurs que tu cites 5/6 joueurs ) ... Et alors peut-être que je vais dire une bêtise mais dans le prévisionnel Serin avait tablé sur 10000 abonnés non ? Or il y en a 2500 de plus, cela représente grosse modo 500k ( si on compte 200 eur de moyenne pour l'abonnement ) encore supplémentaire non ?

Cristo

Messagepar Cristo » 18 août 2014, 12:59

De toute façon si on met pas un peu de sous soit cela va être des paris soit des joueurs plus très jeune en fin de carrière.Si on veux rester en L1 faut lâcher de l argent tout en gardant justement 2 M pour payer des gros salaires de joueur en valant le coup

Falcon

Messagepar Falcon » 18 août 2014, 13:00

de toute façon , on sait tous que pour des clubs comme le notre, tu "gagne" de l'argent surtout en faisant attention à la manière que tu as de le dépenser .
c'est pas que ont est plus radin que le club :-D , c'est juste qu'un investissement doit se faire de manière réfléchi .
perso, je préfère prendre Ngog ( libre ) et payer pour avoir Obraniak , que de prendre Ngog et payer pour Bakambu en espérant le prêt d'un milieu de terrain offensif .

Revenir à « Passion Grenat »