[Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2015-2016.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arthag

Re: [Fil Rouge] Equipes de Jeunes 2015-2016.

Messagepar Arthag » 14 mars 2016, 13:29

sang_grenat a écrit : ça me semble un peu exagéré de dire ça. Ok c'est une bonne génération mais je suis pas sûr qu'ils méritaient de passer plus que Monaco. Ca n'enlève rien à leur mérite et il faut les féliciter de leur parcours mais je pense quand même qu'il y a quelques équipes plus fortes qu'eux en France dans cette catégorie d'age (y'a pas de honte si y'a 3-4 équipes au dessus de nous). Ok ils sont premiers de leur groupe mais je pense pas que ce soit le groupe le plus difficile. Pour moi, le groupe le plus difficile est celui de Monaco où t'as quand même Nice, Montpellier, Marseille, St-Etienne, Toulouse pour ne citer qu'eux. Pas mal d'équipes avec un sérieux centre de formation (je ne parle pas de Marseille et Toulouse mais Nice et Montpellier sortent régulièrement des joueurs de L1). Si on regarde bien, dans notre groupe y'a pas forcément d'équipes réputées pour leurs jeunes (à part nous).
Je ne suis juste pas d'accord avec toi sur le passage en gras, sachant que oui Monaco a quand même un sacré vivier, par contre OM c'est très limite par exemple ou encore Sainté qui a l'image de Nancy surclasse ses meilleurs jeunes ( des jeunes plus rapidement en A mais des collectifs moins performants en U17/U19 )
Pour moi tous les groupes sont équilibrés et ça dépend surtout des générations. Dans notre groupe Sochaux / Auxerre / OL c'est costaud comme centres.

D'accord avec toi sur le reste, je trouve pas cette génération ouf offensivement, Arslan/Diakhaté c'est encore brouillon avec quelques mauvais choix mais ce sont encore des premiers années ( sauf Diakhaté ? ) donc ça viendra bientôt surement. Mathis est un bon pivot pour moi, mais il faut alors changer de système et jouer en 4-4-2, il n'est pas vraiment un gros buteur.
Larrière est un 10 pur, mais je le vois pas du tout percer à ce poste en pro et je pense que Pinot fait bien de le placer en 6 pour travailler le côté défensif en réserve, il doit épurer un peu son jeu aussi, mais vu les progrès qu'il a fait depuis quelques temps c'est sur la bonne voie clairement et si on recrute pas on pourra peut-être le voir la saison prochaine.

Défensivement en revanche les 97 c'est très bon, Dufrenne est/va certainement passer pro, Basin a un très gros potentiel, j'aime beaucoup aussi Maziz dans un registre box-to-box.
Meddour - Selimovic, les 2 sont très complémentaires et les atouts de l'uns font pratiquement les défauts de l'autre : Selimovic est costaud, très rugeux et agressif sur le porteur de balle tandis que Meddour c'est vraiment dans les duels et 1vs1 son principal axe de travail. Les 2 sont très bons et pour l'instant difficile de les départager même si j'aurai tendance à dire que Meddour semble avoir un plus gros potentiel.
Gonzalez je suis pas fan pour l'instant.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 14 mars 2016, 14:28

sang_grenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Cette génération n'a peut-être pas le succès qu'elle aurait mérité mais le football c'est aussi ça. C'est l'occasion pour eux de s'endurcir et de sortir plus fort de cette compétition en allant pourquoi pas chercher le titre national.
ça me semble un peu exagéré de dire ça. Ok c'est une bonne génération mais je suis pas sûr qu'ils méritaient de passer plus que Monaco. Ca n'enlève rien à leur mérite et il faut les féliciter de leur parcours mais je pense quand même qu'il y a quelques équipes plus fortes qu'eux en France dans cette catégorie d'age (y'a pas de honte si y'a 3-4 équipes au dessus de nous). Ok ils sont premiers de leur groupe mais je pense pas que ce soit le groupe le plus difficile. Pour moi, le groupe le plus difficile est celui de Monaco où t'as quand même Nice, Montpellier, Marseille, St-Etienne, Toulouse pour ne citer qu'eux. Pas mal d'équipes avec un sérieux centre de formation (je ne parle pas de Marseille et Toulouse mais Nice et Montpellier sortent régulièrement des joueurs de L1). Si on regarde bien, dans notre groupe y'a pas forcément d'équipes réputées pour leurs jeunes (à part nous).

Il faut en effet espérer que nos jeunes puissent aller chercher le titre national. ça va être chaud mais il faut finir premier de notre groupe et après, le niveau de fraicheur pourrait nous permettre de rivaliser avec des équipes comme Monaco ou le PSG dont les jeunes ont joué pas mal de matchs cette saison avec la Youth League (je sais pas s'ils ont fait tourner en championnat ni même si nous on a beaucoup tourné).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je crous qu'il était vraiment possible de battre cette équipe de Monaco qui est l'une des plus fortes de France. Et donc, du fait par exemple que le PSG soit éliminé, il y avait la place pour finir au Stade de France.

Je ne dis pas que nous avons la meilleure équipe U19 de France mais, sans m'emflammer non plus, je suis convaincu que nous possédons l'une des meilleures. Cette équipe est capable de battre n'importe quelle équipe de son âge.

Enfin, c'est rarement la meilleure équipe qui gagne la gambardella. C'est celle qui en veut le plus, qui a un super état d'esprit de copains et aussi qui a le plus de réussite. La génération Uéni n'était pas la meilleure équipe de football mais l'une des meilleures et ils ont gagné.

C'est pourquoi, oui je pense qu'ils méritaient mieux, notamment parce qu'il reste encore des équipes bien inférieures à eux en compétition. En tout cas, aller chercher le titre n'est pas impossible, c'est de l'élimination directe ensuite et sur un match je leur fais confiance, surtout s'ils sont au complet et en forme.

Merci les jeunes d'avoir fait honneur aux couleurs, ça fait très plaisir à voir.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 14 mars 2016, 14:37

Arthag a écrit :
sang_grenat a écrit : ça me semble un peu exagéré de dire ça. Ok c'est une bonne génération mais je suis pas sûr qu'ils méritaient de passer plus que Monaco. Ca n'enlève rien à leur mérite et il faut les féliciter de leur parcours mais je pense quand même qu'il y a quelques équipes plus fortes qu'eux en France dans cette catégorie d'age (y'a pas de honte si y'a 3-4 équipes au dessus de nous). Ok ils sont premiers de leur groupe mais je pense pas que ce soit le groupe le plus difficile. Pour moi, le groupe le plus difficile est celui de Monaco où t'as quand même Nice, Montpellier, Marseille, St-Etienne, Toulouse pour ne citer qu'eux. Pas mal d'équipes avec un sérieux centre de formation (je ne parle pas de Marseille et Toulouse mais Nice et Montpellier sortent régulièrement des joueurs de L1). Si on regarde bien, dans notre groupe y'a pas forcément d'équipes réputées pour leurs jeunes (à part nous).
D'accord avec toi sur le reste, je trouve pas cette génération ouf offensivement, Arslan/Diakhaté c'est encore brouillon avec quelques mauvais choix mais ce sont encore des premiers années ( sauf Diakhaté ? ) donc ça viendra bientôt surement. Mathis est un bon pivot pour moi, mais il faut alors changer de système et jouer en 4-4-2, il n'est pas vraiment un gros buteur.
.
Je crois que ce n'est pas si grave que ça de ne pas avoir d'attaquants hors du commun. La génération Yeni a gagné sans cela. De mémoire, il y a un petit black devant et un jeune appelé Faucher je crois. Ils étaient limités pour le monde pro et jouent en amateur. Par contre, au milieu, non seulement c'était verrouillé athlétiquement et rien ne passait, mais Yéni et Sarr par exemple pour ne citer qu'eux, s'amuser ! Les défenses adverses craquaient, d'autant plus que les latéraux (Bussmann) les harcelaient aussi. Finalement, toutes l'équipe attaquait et c'était bien pire pour l'adversaire que de devoir surveiller un attaquant.

Voilà mon avis ;-)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 mars 2016, 15:58

lalorrainégrena a écrit :

Il faut en effet espérer que nos jeunes puissent aller chercher le titre national. ça va être chaud mais il faut finir premier de notre groupe et après, le niveau de fraicheur pourrait nous permettre de rivaliser avec des équipes comme Monaco ou le PSG dont les jeunes ont joué pas mal de matchs cette saison avec la Youth League (je sais pas s'ils ont fait tourner en championnat ni même si nous on a beaucoup tourné).
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je crous qu'il était vraiment possible de battre cette équipe de Monaco qui est l'une des plus fortes de France. Et donc, du fait par exemple que le PSG soit éliminé, il y avait la place pour finir au Stade de France.

Je ne dis pas que nous avons la meilleure équipe U19 de France mais, sans m'emflammer non plus, je suis convaincu que nous possédons l'une des meilleures. Cette équipe est capable de battre n'importe quelle équipe de son âge.

Enfin, c'est rarement la meilleure équipe qui gagne la gambardella. C'est celle qui en veut le plus, qui a un super état d'esprit de copains et aussi qui a le plus de réussite. La génération Uéni n'était pas la meilleure équipe de football mais l'une des meilleures et ils ont gagné.

C'est pourquoi, oui je pense qu'ils méritaient mieux, notamment parce qu'il reste encore des équipes bien inférieures à eux en compétition. En tout cas, aller chercher le titre n'est pas impossible, c'est de l'élimination directe ensuite et sur un match je leur fais confiance, surtout s'ils sont au complet et en forme.

Merci les jeunes d'avoir fait honneur aux couleurs, ça fait très plaisir à voir.
Oui y'avait la place pour passer mais je suis pas sûr qu'il y a tant d'équipes inférieures à nous dans celles qui restent. Avec ce raisonnement on peu aussi dire que dans ce cas là n'importe quelle équipe pouvait nous sortir aussi (je suis d'accord que sur une coupe c'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne). Tout ce que je dis c'est, félicitation à nos jeunes qui ont fait honneur au maillot mais ne les voyons pas meilleurs qu'ils ne le sont.
Des futurs cracks on en a entendu beaucoup en jeunes à Metz mais on en a vu peu au final. Personnellement je trouve que la grande force de Metz en catégorie de jeunes c'est que les équipes sont capables de tenir tête à des équipes costaud avec de grosses individualités même quand la notre est moins forte sur le papier. C'est d'autant plus valorisant pour les éducateurs mais malheureusement on voit que souvent la marche pour passer dans le monde pro est plus haute que beaucoup l'imaginent.

Pour répondre à Arthag, en effet, j'avais oublié que cette année on a Lyon dans notre groupe, c'est pas mal quand même :mrgreen: . C'est vrai que d'une génération à l'autre ça peut bien changer mais y'a quand même des valeurs sûres pour les centres de formation (comme Lyon, Rennes, Metz et depuis peu Paris mais il y en a d'autres aussi).
Sochaux et Auxerre sont un peu à notre image: pas toujours des grosses individualités mais un beau jeu d'équipe. Je me souviens d'une année où nos U17 jouent la qualification en phase finale contre Auxerre. On est premier de notre groupe et eux aussi mais eux ont une différence de but de fou (on n'était pas dans le même groupe) et on prend 5-0 à domicile avec des buts de fou (la plupart sur des frappes hors de la et des fois par des défenseurs - tous en première mi-temps il me semble). Résultat, on est sensé être éliminé mais on passe finalement parce qu'un autre qualifié se fait disqualifier ou je sais plus par quel miracle. Au final, on se qualifie et on gagne le trophée national (il me semble même qu'on les sort en demi aux TAB).

Gipsy

Messagepar Gipsy » 14 mars 2016, 20:18

robbi a écrit : et une victoire des filles qui sont tjs en course pour la L1
Image

Aventurix

Messagepar Aventurix » 14 mars 2016, 21:56

Aventurix

Messagepar Aventurix » 16 mars 2016, 20:12

La sélection nationale U16 va disputer le tournoi de Montaigu du samedi 19 au mardi 29 mars. Dans ce tournoi qui opposera les Bleuets à l'Irlande du Nord, au Pérou et au Maroc,les jeunes du FC Metz Vincent Collet et Yohan Junger ont été retenus.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 16 mars 2016, 20:22

olive et tom a écrit :Matchs amicaux ce mercredi :

http://www.rfc-seraing.be/nos-jeunes-re ... e-fc-metz/
Bizarre de placer ça entre le long déplacement à Monaco et un autre déplacement tout aussi difficile à Lyon.
Peut-être que ce sont surtout des U17 qui ont participé. (D'ailleurs je crois que certains U19 ont fait un petit tournoi de futsal aujourd'hui pour une "bonne cause" : Bijelic, Maziz, Pierrard, Fournier, Amehi, Kennel...).

Aventurix

Messagepar Aventurix » 17 mars 2016, 16:09

olive et tom a écrit :Matchs amicaux ce mercredi :

http://www.rfc-seraing.be/nos-jeunes-re ... e-fc-metz/
Résultats des matchs :
U9 : victoire de Seraing sur le score de 14-12
U12 : victoire du FC Metz sur le score de 3-6
U19 : victoire du FC Metz sur le score de 1-2

Arthag

Messagepar Arthag » 19 mars 2016, 13:19

U19 OL Metz

Tritz- Ayissi - Meddour - Peugnet - Kennel - Grun - Bijelic Arslan Larrière Diakhaté Mathis

Je complèterai , je pense que c'est Peugnet Grun Bijelic .
On domine pour l'instant, grosse occaz pour Larrière au début
Dernière modification par Arthag le 19 mars 2016, 14:14, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »