Je ne suis juste pas d'accord avec toi sur le passage en gras, sachant que oui Monaco a quand même un sacré vivier, par contre OM c'est très limite par exemple ou encore Sainté qui a l'image de Nancy surclasse ses meilleurs jeunes ( des jeunes plus rapidement en A mais des collectifs moins performants en U17/U19 )sang_grenat a écrit : ça me semble un peu exagéré de dire ça. Ok c'est une bonne génération mais je suis pas sûr qu'ils méritaient de passer plus que Monaco. Ca n'enlève rien à leur mérite et il faut les féliciter de leur parcours mais je pense quand même qu'il y a quelques équipes plus fortes qu'eux en France dans cette catégorie d'age (y'a pas de honte si y'a 3-4 équipes au dessus de nous). Ok ils sont premiers de leur groupe mais je pense pas que ce soit le groupe le plus difficile. Pour moi, le groupe le plus difficile est celui de Monaco où t'as quand même Nice, Montpellier, Marseille, St-Etienne, Toulouse pour ne citer qu'eux. Pas mal d'équipes avec un sérieux centre de formation (je ne parle pas de Marseille et Toulouse mais Nice et Montpellier sortent régulièrement des joueurs de L1). Si on regarde bien, dans notre groupe y'a pas forcément d'équipes réputées pour leurs jeunes (à part nous).
Pour moi tous les groupes sont équilibrés et ça dépend surtout des générations. Dans notre groupe Sochaux / Auxerre / OL c'est costaud comme centres.
D'accord avec toi sur le reste, je trouve pas cette génération ouf offensivement, Arslan/Diakhaté c'est encore brouillon avec quelques mauvais choix mais ce sont encore des premiers années ( sauf Diakhaté ? ) donc ça viendra bientôt surement. Mathis est un bon pivot pour moi, mais il faut alors changer de système et jouer en 4-4-2, il n'est pas vraiment un gros buteur.
Larrière est un 10 pur, mais je le vois pas du tout percer à ce poste en pro et je pense que Pinot fait bien de le placer en 6 pour travailler le côté défensif en réserve, il doit épurer un peu son jeu aussi, mais vu les progrès qu'il a fait depuis quelques temps c'est sur la bonne voie clairement et si on recrute pas on pourra peut-être le voir la saison prochaine.
Défensivement en revanche les 97 c'est très bon, Dufrenne est/va certainement passer pro, Basin a un très gros potentiel, j'aime beaucoup aussi Maziz dans un registre box-to-box.
Meddour - Selimovic, les 2 sont très complémentaires et les atouts de l'uns font pratiquement les défauts de l'autre : Selimovic est costaud, très rugeux et agressif sur le porteur de balle tandis que Meddour c'est vraiment dans les duels et 1vs1 son principal axe de travail. Les 2 sont très bons et pour l'instant difficile de les départager même si j'aurai tendance à dire que Meddour semble avoir un plus gros potentiel.
Gonzalez je suis pas fan pour l'instant.