FC Metz - Paris SG : Le direct (2-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: FC Metz - Paris SG : Le direct

Messagepar Sssasasaroyan » 13 déc. 2025, 22:54

Gene Hunt a écrit : Moi aussi je ne peux qu'approuver ce message
J'ai lu un peu plus haut que certains voulaient un nouveau coach pour Noël. Pour ma part c'est le contraire et je crois vraiment très fort que l'on va se maintenir.
Si parfois (souvent ?) Serin à trop tardé à tailler dans le vif, je ne remonte pas plus loin que nos 2 dernières descentes, j'espère qu'il ne fera pas l'erreur inverse cette fois.
Oui non seulement cette équipe a du cœur, mais elle a aussi du talent.
Ok elle peut passer complètement à côté (Auxerre) ou perdre des matches qu'elle ne ne doit jamais perdre (Rennes) pour ne citer que les 2 derniers, mais purée enfin depuis 2 ans on voit du vrai foot.
Ok moi aussi SLM peut m'énerver, remettre Colin à la place de Kouao ça me reste en travers entre autres, les prestation de Sané, ... mais au moins on voit du vrai foot, enfin.
Pour ma part je préfère ça que toute une saison de purges à 20% de possession même contre des équipes comme Lorient, même si c'est pour finir en barrage. Le Mignan a quelque chose, je pense qu'il doit progresser dans la gestion de son effectif et dans ses choix mais il a un projet et au moins son équipe a de la qualité dans l'animation.
Et pour finir virer Le Mignan pour mettre qui ? ok si c'est Guardiola je signe maintenant, mais si c'est pour repartir avec un coach vu à la télé qui a dejà fait la moitié de la L1, ou un norvégien inconnu sans valeur ajoutée non merci.
Monsieur Antoine ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 déc. 2025, 22:59

Evargalo a écrit : Je ne sais pas du tout si on va se maintenir, j’ai comme toi souvent été frustré, à Auxerre notamment, mais moi aussi je serais extrêmement déçu si Le Mignan était viré à la trêve. Je suis persuadé qu’on a plus de chances de s’en sortir avec lui qu’avec un remplaçant débarqué en janvier pour bricoler...

Heureusement, je suis sûr que Serin et Arpinon vont garder le coach.
Tu as déjà oublié les compositions de SLM lors des 3 défaites consécutives avant le PQSG ? Moi je dis que ce groupe a du potentiel mais que l'entraineur ne les "drive" pas comme il faut, donc il faut du changement ...

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 13 déc. 2025, 22:59

Evargalo a écrit : Je ne sais pas du tout si on va se maintenir, j’ai comme toi souvent été frustré, à Auxerre notamment, mais moi aussi je serais extrêmement déçu si Le Mignan était viré à la trêve. Je suis persuadé qu’on a plus de chances de s’en sortir avec lui qu’avec un remplaçant débarqué en janvier pour bricoler...

Heureusement, je suis sûr que Serin et Arpinon vont garder le coach.
En phase avec vous deux. Je suis d’avis qu’on poursuive sur ce projet sportif.

Mais je suis quand même très frustré par la gestion de l’effectif. Espérons que SLM finisse par se résoudre à plus de pragmatisme.

Amsalem

Re: FC Metz - Paris SG : Le direct (2-3)

Messagepar Amsalem » 13 déc. 2025, 23:07

Je n’ai pu voir que la dernière demi-heure mais à juger par l’envie, l’impact, je me doute qu’on n’a pas été ridicules, loin de là, face au mastard parisien.

Je me dis aussi que si SLM ne nous avait pas largué 3 compos lunaires après…nos 3 victoires d’affilée, qu’on avait laissé la charnière centrale tranquille, foutu au placard ce système hybride et pas tenté des choix individuels a minima « décalés » (Tsitsa qui se retrouve arrière latéral, Asoro devant…), on aurait, peut-être, 2-3 points de plus.

Maintenant, il faudra se servir de la rencontre de ce soir pour, au-delà de nos errances (à un moment donné, il faudra poser sur le table le cas Traore VS la placardisation de Stambouli), de nos oublis (et du différentiel de qualité intrinsèque entre les deux formations), faire fructifier cette mentalité de lâche-rien.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 13 déc. 2025, 23:28

il y a eu de l'envie c'est bien bravo ! on n'a pas été ridicules face au champion d'Europe tout du moins son equipe B ! c'est bien également
mais ça fait à 0 points
c'était Auxerre ou il ne fallait pas se louper
c'était Angers et Le Havre qui fallait absolument gagner
sans parler du PFC
c'est a Lorient qui faudra aller gagner et pourtant on voit tous arriver la déconvenue

l'équipe est capable de bien jouer , elle l'a démontré
mais elle est tout simplement irrégulière et a ce niveau, ça va poser problème
elle va laisser des regrets car on voit qu'on peut mieux faire
et ne pas battre ses concurrent directs , c'est tout simplement perdu d'avance

daedril

Messagepar daedril » 14 déc. 2025, 09:01

Des fois ils m'énervent tellement que je me dis qu'ils ne jouent que lorsque ils se se disent "ah y'a peut etre des recruteurs en tribune, c'est le moment de briller" et quand ils reviennent contre des équipes plus lambda ils ronronnent a nouveau. Je sais que c'est injuste, qu'il y a d'autres raisons, mais quand même, ils m'énervent !!

pirate57

Messagepar pirate57 » 14 déc. 2025, 10:49

sup'demetz a écrit : Mon cher mangel, même si tes interventions se font rares, elles sont toujours pleines de bon sens.
Il n'a aucune crédibilité. Toutes les saisons en L1 il nous sort les memes éléments de langage , il ne comprend rien au jeu et à la tactique c'est pour cette raison qu'il n'explique jamais les résultats. La ou il est constant c'est de critiquer des acteurs qui n'y sont strictement pour rien et qui ne font que transcrire ce qu'ils voient.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 déc. 2025, 11:14

Billou Grenat a écrit : Tu as déjà oublié les compositions de SLM lors des 3 défaites consécutives avant le PQSG ? Moi je dis que ce groupe a du potentiel mais que l'entraineur ne les "drive" pas comme il faut, donc il faut du changement ...
J’ai mentionné mon effarement devant la composition à Auxerre dans le message que tu cites.

Pour les 2 matches précédents, sans Diallo, les compositions ne sont pas absurdes :
- à Brest il a essayé de garder exactement le même dispositif que lors des 3 victoires, mais avec Asoro à la place de Diallo - et ça n’a pas du tout marché,
- contre Rennes je n'ai pas vu les 20 premières minutes apparemment catastrophiques mais ensuite j’ai vu un bon patch dans un schéma adapté à l’absence de Diallo : le coach a plutôt bien réagi à l’échec à Brest.
Dernière modification par Evargalo le 14 déc. 2025, 11:21, modifié 1 fois.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 14 déc. 2025, 11:19

Le problème cette saison est que les soi disant concurrents directs attendus sont meilleurs...Angers.. Toulouse.le Havre lorient
Et on arrive pas gagner contre eux..on gagne à Nantes et perd à Auxerre.. cette ligue 1 est assez relevé.. et ça va être dur de se sauver et c est surtout notre défense qui est mauvaise depuis le début.. on ne peut pas reprocher à nos joueurs de ne pas se battre..ns avons de bonnes séquences de jeu...mais si on sprend 2.3 buts par match ..ça va être difficile de prendre des pts....et puis notre gardien me semble encore un peu tendre.malgre de superbes arrêts

Revenir à « Passion Grenat »