METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar pilch » 11 nov. 2009, 17:11

ouh vache... le forum est à feu et à sang !
Ca fait plaisir de voir que tout les supporters étaient autant derrière notre candidature.
Quand aux dirigeants du foot... blah; dans la ligné de ce que j'en ai toujours pensé. Un minimum d'argumentation sur leur choix n'aurait tué personne, et que dire par exemple du pseudo projet strasbourgeois...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 11 nov. 2009, 17:11

pilch a écrit :ouh vache... le forum est à feu et à sang !
Ca fait plaisir de voir que tout les supporters étaient autant derrière notre candidature.
Quand aux dirigeants du foot... blah; dans la ligné de ce que j'en ai toujours pensé. Un minimum d'argumentation sur leur choix n'aurait tué personne, et que dire par exemple du pseudo projet strasbourgeois...
rien. il est zero

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 11 nov. 2009, 17:12

Macheda a écrit :
Fredfred57 a écrit : cette décision dénuée de bon sens prouve que la France est un tout petit pays , une dictature en devenir qui ne mérite aucunement cette manifestation.
quel argument tangible pouvait en faire le favori face à 2 villes dont seul le stade n'est pas prêt ?
Le coût plus raisonnable du projet? La possibilité d'établissement de la fanzone au plan d'eau et donc près du stade? l'A31 qui passe à côté du stade? Le mobilisation de la population et du club lors des dernières semaines?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 nov. 2009, 17:19

Macheda a écrit :
Fredfred57 a écrit : cette décision dénuée de bon sens prouve que la France est un tout petit pays , une dictature en devenir qui ne mérite aucunement cette manifestation.

Sans parler de ta dérive politique dans le sujet (démantelée plus haut) Metz est la 29eme ville de France, a le 25eme club en 2009, quel argument tangible pouvait en faire le favori face à 2 villes dont seul le stade n'est pas prêt ? (et jusqu'à preuve du contraire, le nôtre non plus)

Une candidature va au delà du stade, voire même du club qui l'occupe.
En même temps l'agglomération messine est la quinzième de France et c'est sans compter la partir proche de Thionville, qui nous ferait arriver dans le top 10!
Et puis franchement me fait pas croire que t'es naif au point de croire que le classement du club 7 ans avant l'événement a quelque chose à voir dans le choix des villes, sinon il n'y aurait pas eu de Strasbourg dans les 12!
C'est évident que le choix est politique sinon les dirigeants se seraient justifiés, or ils ne l'ont pas fait pour la seule raison qu'il n'avaient aucun autre raison que l apolitique!
En même temps, c'est aussi de la faute de notre ville car on le savait très bien que le projet servait simplement à se porter candidat mais qu'en aucun cas il serait le facteur décisif!Politiquement les villes de Nancy et Strasbourg ont bcp plus fait le forcing que la nôtre qui a soutenu le club tardivement et du bout des lèvres!

La France a fait le choix de la politique, c'est une stratégie qui s'avérera peut-être payante à l'instar de Londres pour les JO 2012, mais comme je la désapprouve, j'espère simplement que l'Euro 2016 sera attribué à un autre pays comme je l'ai déja dit!

luboss

Messagepar luboss » 11 nov. 2009, 17:20

Metz recalé :
- mais quel surprise , oh la la !!

messindu57

Messagepar messindu57 » 11 nov. 2009, 17:24

Mais arretez de refaire le débat, on est pas selectionné tant pis... ya plus qu'a aler au stade désormais et pi c'est tout!!!

t'facon ca changera rien !

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 11 nov. 2009, 17:24

Macheda a écrit : Le coût ? tout dépend qui finance ?
La Fanzone, celle de Nancy à l'air de tenir la route.
L'A31, oui on en voit les effets rien que pour 15000 spectateurs
La Population ? oui ok ailleurs ils n'ont rien fait ?

Encore une fois moi aussi j'aurais aimé l'Euro à Metz, mais crier au scandale est loin d'être raisonnable à mon sens
Franchement niveau fanzone et mobilisation locale, la balance penchait bien en faveur de Metz ...

Je suis déçu car on nous avait présenté ces critères comme importants dans la décision, alors qu'en fait ils ne sont rien comparés aux considérations dictées par GUK
Dernière modification par FloZeReal le 11 nov. 2009, 17:27, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 nov. 2009, 17:27

Macheda a écrit :
get_up_kids a écrit : La France a fait le choix de la politique, c'est une stratégie qui s'avérera peut-être payante à l'instar de Londres pour les JO 2012, mais comme je la désapprouve, j'espère simplement que l'Euro 2016 sera attribué à un autre pays comme je l'ai déja dit!
Politique dans le sens de ton analyse je le veux bien (davantage que celui de faire de la Moselle une agglomération) mais Fredfred sous-entendait que seules des villes de droites avaient été retenues, ce qui est faux
Ah oui en effet je ne pense pas du tout que la politique au sens droite/gauche ait eu quelque chose à voir dans la décision en effet!

PS: sinon je ne vois pas en quoi tu peux dire que je fais de la Moselle une agglomération....
C'est pas de ma faute si la moitié de la population (environ 500 000 habitants) de notre département se concentre sur une portion de 30 km entre Metz et Thionville, et que l'on peut donc légitimement parler d'une grosse agglomération pour la ville de Metz qui est capable d'attirer un nombre considérable de supporters à l'échelle française!

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 nov. 2009, 17:29

luboss a écrit :Metz recalé :
- mais quel surprise , oh la la !!
oui on sait c'est la faute des dirigeants, de Pouliquen, des béni oui-oui bisounours, etc, etc... :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 nov. 2009, 17:30

olis57 a écrit :
Fredfred57 a écrit : une réaction aussi rapide implique que la décision était connue ...
Ou envisagée
Ou alors comme tout bon dirigeant qui se respecte, BS avait préparé deux communiqués d'avance... ;-)

Revenir à « Passion Grenat »