[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar gigi57 » 13 juil. 2012, 20:16

luboss a écrit :
D’après tes propos je pourrais en déduire que :

1) si la Ligue cesserait ses tergiversations pour décider une bonne fois pour toute de repêcher le FC Metz pour cette ligue , tu ferais la gueule ?

2) ou a contrario , tu espères vivre de tout cœur l' humiliation du championnat National car cette compétition est géniale ;

3)c' est donc pour cela que tu soutiendrais à fond le président du Mans Legarda et sa gestion qui a fait couler son club , tu légitimerais aussi les instances du football français pour la grande réactivité et clarté de ses institutions - DNCG en tête

4) en plus d'avoir la nostalgie du mauvais délire avec Nice il y a 10 ans ?

Quiconque supporte un club de foot espère voir celui ci évoluer le plus haut possible non ?
1) Non.

2) Le championnat National est certes rural mais nous avons perdu sur le terrain, c'est donc là que nous devons nous trouver ! ... Certes, c'est pas glorieux. Mais c'est la dure réalité.

3) Gestion calamiteuse ?! Un club qui fait un nouveau stade ne peut avoir des finances tout a fait saines.
C'est logique. Quand tu montes une société, tu investies ou autres... Tu fais pas des bénéfices de suite... Là c'est pareil.

4) J'étais en Italie à l'époque de cette affaire, je n'ai donc pas connu ce mauvais délire.

J'aime le folklore, les matchs champêtres . Personnellement, ça me rend un peu triste de ne pas connaitre ce genre de match. Je trouvais ça cool les dep' à Uzes Pont du Gard ou Luzenac... Certes sportivement, c'est pas cool mais bon.
Après ce n'est qu'un avis personnel.

Sportivement, Le Mans doit être en Ligue 2 ! ... Quand tu vois des clubs qui ont des Millions de trous et qui n'ont rien ça fout les boules pour Le Mans et ses 3M€ de trous ...

get_up_kids

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2012, 20:30

petitours 10 a écrit :Attendez-vous à un truc dans le genre en remplaçant Bastia par Le Mans et National par Ligue 2 :http://www.foot-national.com/foot-cnosf ... 18422.html
Sauf que ce que t'as oublié de préciser,c'est que dans ce cas-là, le club qui avait été repêché à la place de Bastia avait été maintenu aussi en National par la FFF et du coup il y avait eu un championnat à 21 clubs.

Moi j'espère plutôt que l'on aura le droit à un article comme le suivant:
http://www.foot-national.com/foot-canne ... -2957.html sachant que dans ce cas aussi, un club avait déja été repêché en National à la place de Cannes avant même la décision du CNOSF.

Finalement y'a que nous qui nous faisons baisé en ne nous faisant pas repêché avant la décision finale.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2012, 20:34

gigi57 a écrit :Le Mans mérite sa place en L2, elle a gagné sa place sur le terrain, leur stade est tout neuf ... Etc...

Tout le contraire de nous ! ... Restons, ou nous devons être. C'est mieux pour nous.
Non c'est archi faux et bête comme raisonnement.

Le Mans a acquis sa place en L2 à nos dépens en dépensant de l'argent qu'ils n'ont pas pour s'acheter des bons joueurs, alors que nous ça fait 3 ans qu'on fait des économies de masse salariale en recrutant des joueurs moins forts et au final en respectant les ordres de la DNCG, on est moins forts sportivement, et Le Mans, lui, ne respecte pas la DNCG, et a donc une meilleure équipe en trichant.
Du coup il est logique que la DNCG rétablisse l'équilibre.

Le problème est que Legarda étant vice-président de la LFP, cette dernière fait tout pour sauver Le Mans. C'est juste dégueulasse.
Mais comme en plus notre club joue au bon petit mouton docile en ne l'ouvrant pas, on va se faire tringler, et en plus tu vas voir qu'on valeur dire merci!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 20:39

get_up_kids a écrit :
arthur865 a écrit :On parle de Metz promu ou d'un championnat à 21 mais est il possible de faire un championnat de L2 à 19 ?
Non totalement impossible!
et pourquoi? :gne:
get_up_kids a écrit :Sauf que ce que t'as oublié de préciser,c'est que dans ce cas-là, le club qui avait été repêché à la place de Bastia avait été maintenu aussi en National par la FFF et du coup il y avait eu un championnat à 21 clubs.

Moi j'espère plutôt que l'on aura le droit à un article comme le suivant:
http://www.foot-national.com/foot-canne ... -2957.html sachant que dans ce cas aussi, un club avait déja été repêché en National à la place de Cannes avant même la décision du CNOSF.
le problème c'est que la FFF et la LFP n'ont probablement pas le même son de cloche sur le sujet des 21 clubs. mais j'espère me tromper...
get_up_kids a écrit :Finalement y'a que nous qui nous faisons baisé en ne nous faisant pas repêché avant la décision finale.
rien n'est encore joué! :-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 20:44

mais non on ne leur dit pas merci...
puis sans vouloir te froisser, tu diffames un peu quand même... même si le fait que Legarda siège à la LFP soit troublant. m'enfin ça ne serait pas la première fois je pense, la LFP doit bien avoir des procédures dans ces cas de figure...?

on ne se fait tringler nulle part, Le Mans veut sauver sa place et manque de pot c'est nous les remplaçants potentiels! on ne demande rien à personne, nous on a été relégués en National et on s'est préparés pour ça :-)
tu t'accroches trop à un retour administratif en L2... qui n'est qu'un bonus et non un objectif. forcément tu seras déçu si ça n'aboutit pas... moi j'en attendais rien, on ne décide de rien là-dedans!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2012, 20:47

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit : Non totalement impossible!
et pourquoi? :gne:
Tout simplement parce qu'il est marqué noir sur blanc dans le réglement de la LFP qu'en cas de rétrogradation d'un club de L2, le 18ème de L2 sera repêché.

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 20:51

:-)
Pour ceux qui craignent ou dénoncent déjà l'intrusion de la LFP proche des dirigeants manceaux dans le dossier, du côté du 72, on a sa propre version :
La decision prise par par laFFFest une nouvelle magouille de LE GRAET qui a pour bras droit Joel MULLER ancien directeur sportif deMETZ et trés proche de son president a la fin de la saison derniére LE GRAET a promis a son amis MULLER de sauver METZ

C'est un avis (auquel je n'accorde bien sûr aucun crédit) trouvé sur le site de l'Equipe.fr et venant d'un Pimpin72 (on a les mêmes en 57).
:yes:

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:00

Pour ma part, je pense que si la LFP n'a en aucune manière communiqué ou prononcé la moindre décision, c'est qu'elle attend l'avis du CNOSF.
C'est une question de jours et envoyer tout le bouzin au risque de se déjuger ensuite serait une erreur, y compris envers Metz.
Là, la LFP se donne un joker : soit le CNOSF confirme l'avis de la DNCG et l'affaire est pliée.
Soit ce n'est pas le cas et là, la LFP devra trancher.

Evidemment, ça n'arrange pas forcément le FCM mais comme je l'ai déjà dit, je pense que le reste de notre recrutement est déjà largement sur les rails, L2 ou Nationale (on a encore besoin d'un Gbis, d' un Défenseur polyvalent, peut-être un MC, un MOG (Torres ?).
Dans ce cadre, ça ne change rien. Ces joueurs de complément ne sont pas au coeur de l'effectif amha.
Il sera encore ensuite possible (on pourra même demandé un délais) de recruter 2 ou 3 pièces maîtresses en DC et en attaquant (en ailier ?).
Pour ces 2 postes qualitatifs, je pense que de toute façon, le club attendait la 2è phase du mercato où les joueurs sans solution sont plus facilement sollicitables, y compris dans les clubs de L1 à effectif pléthorique en mal de dégraissage.

Bref, pour moi, le club ne doit rien changer à son propre timing de recrutement et si il y a L2, on pourra ajuster en temps et en heure.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 juil. 2012, 21:03

Vache, je suis d'accord avec Dark... Faut que j'aille boire quelques pintes du coup ! :-D

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 21:04

wkm a écrit ::-)
Pour ceux qui craignent ou dénoncent déjà l'intrusion de la LFP proche des dirigeants manceaux dans le dossier, du côté du 72, on a sa propre version :
La decision prise par par laFFFest une nouvelle magouille de LE GRAET qui a pour bras droit Joel MULLER ancien directeur sportif deMETZ et trés proche de son president a la fin de la saison derniére LE GRAET a promis a son amis MULLER de sauver METZ

C'est un avis (auquel je n'accorde bien sûr aucun crédit) trouvé sur le site de l'Equipe.fr et venant d'un Pimpin72 (on a les mêmes en 57).
:yes:
comme quoi on pourra toujours trouver un accroc on un soi-disant conflit d'intérêt quelque part...
perso je crois que je vais en faire la cadet de mes soucis. on s'est préparé psychologiquement à affronter le National, plus rien n'est effrayant maintenant. je dirai même que c'est plus effrayant d'avoir à retourner en L2, de faire une nouvelle saison laborieuse, etc... si on remonte en L2, peu importe quand, je me réjouirai et jamais je ne cracherai dessus. mais sinon : tant pis. et je ne m'amuserai pas à chercher la moindre noise au club parce qu'il "n'aurait pas réussi" à nous faire remonter... vu l'assainissement de la direction, et la saison qui nous attendra en National, il est temps d'être solidaire avec le club.

Revenir à « Passion Grenat »