FC Metz - Dijon FCO: Le Live!!!! 1-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: FC Metz - Dijon FCO: Le Live!!!! 1-2

Messagepar vag'à bond » 12 déc. 2015, 18:07

chevaliergrenat a écrit :on ne montera pas avec ces joueurs et cet entraineur. Il faut voir la réalité des choses en face, nous sommes bien trops faibles pour accrocher le podium. 3 ème défaite d'affilée, aucune solidarité, aucune envie, de cruelles lacunes techniques, aucun tueur devant, un entraineur béni oui oui recruté uniquement car il dit amen aux joueurs imposés par FREITAS...Des dirigeants qui n'y connaissent rien en football.....
Bref tentons déja d'assurer le maintien mais surtout qu' ILS ne nous parlent plus de montée en L1.
n'exagere pas non plus. Metz a bien joué, je ne vois pas grand chose a leur reprocher, pas trop de bol en defense (surtout le 2e but) une equipe super realiste en face. Ils ont mouillé le maillot. Dijon n'est pas leader pour rien.
Pour l'instant rien n'est joué, mais il faudra un etat d'esprit aussi conquerant que celui affiché cet aprem pour esperer voir un peu plus de victoires.
Je rajouterais egalement qu'apres le rouge dijonnais, qui tombe a 80min a peu pres etait finalement la "meilleure" chose qu'ils leur soient arrivés, je m'explique : a 10 y'a pas a pinailler, tu attends dans ton camps et tu defends 10 min a plein regime. Etre a 10 quand tu defends ne porte pas a consequence. Il aurait fallu que Metz les prennent en contre a ce moment la, mais comme dijon n'avait plus besoin de marquer, tu penses qu'ils allaient se jeter a l'abordage... Ils ont bien joué le coup tactiquement, on peut pas dire.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 12 déc. 2015, 18:16

Titou a écrit :Bah, il y a des choses plus graves dans la vie, et puis le FC Metz est une équipe type de L2 depuis les années 2000.
:bete: il pense peut être comme toi Bernard

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 déc. 2015, 18:24

Mimiche a écrit :
Une équipe dans une spirale positive gagne même en étant mauvaise (Metz en début de saison)

Une équipe en perdition perd même quand elle fait un bon match et se crée de multiples occasions (à Wasquehal, aujourd'hui)

De toute façon il est simplement en train de se produire ce que certains ont prédit bien avant le derby, le classement finira par refléter le niveau de l'équipe (de l'équipe pas des joueurs, il y a une sacré nuance), et quand ça arrivera, ce sera peut-être trop tard. Je pense que le classement ne reflète pas encore ce niveau et en Janvier il faudra renforcer l'équipe (et paradoxalement, renforcer ça commence déjà par dégraisser l'effectif)
ce sont des verités generales que tu énonces que j'aurais bien du mal a contredire, mais, comme tu le dis, s'il y'a un minimum de potentiel individuelle dans cette equipe, qui nous dit qu'il ne se passera absolument rien d'ici la fin de saison ? De toute façon, mon avis global de la situation c'est que ces joueurs et cette nouvelle idée de football a Metz est bien trop fraiche. On constate bien que les joueurs mettent du temps a s'adapter au style L2, et a l'etat d'esprit estampillé "fc metz". Ca semble etre insuffisant pour cette année (a moins que, plus de joueurs soient touchés par le syndrome Candeais qui a été piqué dans son orgueuil comme l'a dit tres justement un autre forumiste plus haut), mais si on recommence a tout rechambouler des la fin de la saison, c'est rebelotte, il faudra encore un temps de mise en place, et on demandera la demission du nouveau coach parce que ca ne va pas, et on demandera d'autres joueurs, etc... Un trou sans fond en somme. Voila mon avis.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 déc. 2015, 18:50

Mimiche a écrit :D'une part tu sais ce que je pense de l'organisation du staff actuel.

D'autre part je pense que Freitas est là de toute façon pour peu de temps

S'il ne réussit pas dans les trois ans, on repartira avec un autre modèle de toute façon, et s'il réussit, il trouvera un club plus riche pour faire fonctionner son réseau.

En confiant le club à des DS qui sont plus des agents de joueurs que des bâtisseurs, BS ne fait qu'échouer constamment, mais que peut il faire d'autre vu qu'il n'y connait rien ?
Tu as, malheureusement, sans doute raison. Mais bon.. j'ai un coté tres naif qui me fait croire que tant que c'est pas mathématiquement fait, on peut y croire. Desolé, j'en suis conscient, mais c'est plus fort que moi.

JohnnyBigoud

Messagepar JohnnyBigoud » 12 déc. 2015, 19:17

Aujourd'hui c'est clairement la faute de toute la défense, complètement à la rue.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 12 déc. 2015, 19:29

BarryLyndon a écrit :
raphael5477 a écrit :inutile de dire que la montée s'échappe comme je le dis depuis longtemps et c'est pas le tout de bien jouer faut marquer les buts car avec des si on refait le monde en tout cas j'en étais sur qu'ils perdraient et c la dernière fois que je vais les voir jouer et tant qu'il n'y aura pas de changement on y arrivera pas, dehors les belges et les portugais et on revient à l'identité lorraine, riga nous détruit l 'équipe.
Merci pour ce moment :nul:
Une défaite ne saurait justifier une telle méconnaissance!
Juste au passage, de quelle origine était Pirès? En dehors de Rémois je veux dire... Et pour t'éviter de tomber dans le piège, il n'était pas lorrain.
Je parle du staff technique et de l'entraineur qui ne sont pas au niveau pas des joueurs, ces joueurs sont venus grâce à de freitas et peut être riga, des joueurs surestimés car s'ils étaient si bons il joueraient en espagne ou dans d'autres championnats plus huppés.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 12 déc. 2015, 19:32

nerolf55 a écrit :
raphael5477 a écrit :la réalité c'est que l'on est pas à notre place dans les 3 premiers.
la réalité, c'est que la L2 est toute pourrie!! tu mettrais qui dans les 3 premiers, franchement?
allez, Nancy et dijon, pourquoi pas, mais qui en 3ème?
Le havre ou brest car le red star ne tiendra pas bien que chaque année on a le droit à une petite surprise, nancy c'est du costaud je le dis depuis le début et je le répéte je ne suis pas supporter de ces talentueux et solides nançois, et dijon qui sont au dessus de tout le monde.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 12 déc. 2015, 20:21

raphael5477 a écrit : Le havre ou brest car le red star ne tiendra pas bien que chaque année on a le droit à une petite surprise, nancy c'est du costaud je le dis depuis le début et je le répéte je ne suis pas supporter de ces talentueux et solides nançois, et dijon qui sont au dessus de tout le monde.
Personne n est au dessus de personne dans cette ligue 2 et vu notre classement par rapport à notre niveau, tous le monde est en dessous de tout...c est affligeant
Et si rien ne change rapidement pour nous il vaut mieux espérer ne pas monter car ça serait une année désastreuse...

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 12 déc. 2015, 20:26

raphael5477 a écrit :
nerolf55 a écrit : la réalité, c'est que la L2 est toute pourrie!! tu mettrais qui dans les 3 premiers, franchement?
allez, Nancy et dijon, pourquoi pas, mais qui en 3ème?
Le havre ou brest car le red star ne tiendra pas bien que chaque année on a le droit à une petite surprise, nancy c'est du costaud je le dis depuis le début et je le répéte je ne suis pas supporter de ces talentueux et solides nançois, et dijon qui sont au dessus de tout le monde.
Dijon au dessus? Ils ont surtout du bol.....ils ne seront pas dans les 3..on en reparlera!
M

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 déc. 2015, 20:31

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Xavfoot a écrit :Bravo les gars, vous n'avez pas été ridicules.
Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord
Je ne suis pas sur que tu m'ais compris ;-)

Revenir à « Passion Grenat »