FC Metz - EA Guingamp : Le live (1-0)
- jolegrenat
Re: FC Metz - EA Guingamp : Le live (1-0)
La montée ça va ère compliqué cette saison....même si on peut finir ds les5....pfc et lorient. Vont sans doute être les 2 élus à l'ascension en l1
Honnêtement, dans le championnat de L2, à la mi-saison 2022-2023, qui aurait misé un kopeck sur un retour du FC Metz en L1 ?jolegrenat a écrit : La montée ça va ère compliqué cette saison....même si on peut finir ds les5....pfc et lorient. Vont sans doute être les 2 élus à l'ascension en l1
Personne n'y croyait.
Et là, alors qu'on est 4e après s'être tapé presque tout le haut du tableau, on doute ?
Où est la cohérence ?
Notre équipe n'est plus dépendante d'un attaquant. Mieux, plusieurs joueurs ont le potentiel pour mettre 6/7 buts dans une saison, Traoré et Udol compris.
Elle est bien plus équilibrée dans toutes ses lignes.
Dans son état de forme actuel, elle gagne.
Et elle a du potentiel.
Quand je lis que l'on se demande pourquoi Jallow est sur le terrain...
Il faut être bouché à l'émeri pour ne pas comprendre. L'entraîneur est clair là-dessus. Pour lui, c'est un joueur de L1 en puissance qui doit se reconstruire après une période difficile. Comment on la reconstruit, cette confiance ? Le Mignan fait un pari. L'avenir lui donnera tort ou raison. Mais c'est lui qui le voit à l'entraînement, qui connaît ses qualités intrinsèques (désolé pour le mot à quatre syllabes pour les surdoués qui trouvent que je parle comme un politique) et qui sait là où il veut l'emmener.
On ne peut pas se réjouir d'avoir un mec pareil pour mener l'équipe et se la jouer Footix dès qu'il y a une ombre au tableau.
Faire ça, ce n'est pas être un supporter, désolé.
Ceux qui ne m'aiment pas - bon... je ne cherche pas à me faire des amis non plus - savent combien j'ai été sans concession avec la direction et le staff la saison passée.
Avant la reprise, j'avais encore un peu trop en mémoire la fiasco du dernier exercice.
Mais là, vous attendez quoi ? Que le club roule sur le championnat ?
Faut atterrir. Savoir regarder ce qui est fait, vers quoi le club s'oriente sur le plan sportif (vous êtes trop nombreux à avoir oublié d'où on vient) et se projeter dans ce projet, EN ENCOURAGEANT TOUS LES ACTEURS DU CLUB. Parce que là, ça trime, ça réfléchit.
Sinon, le PFC finira devant, car Arnault et Red Bulls ne misent pas sur un cheval pour le laisser à l'écurie.
Déjà, l'équipe est solide. Mais lors du mercato d'hiver, on verra à quel point ils sécurisent la montée. Ils feront sûrement les ajustements nécessaires pour poser les bases d'une équipe un minimum compétitive en Ligue 1.
Pour le reste...
Lorient n'a pas su s'imposer contre le 13e et doit se farcir Dunkerque (dans tous les cas, une bonne affaire pour nous), Clermont et Guingamp. Je préfère nettement notre calendrier au leur.
Grenoble et Dunkerque s'affronteront aussi.
On rentre dans une séquence plus favorable. Il fallait gagner ce match. Ensuite, on en perdra peut-être un sur les trois à venir. Cela dit, 6 ou 7 points, ça ne relève pas de l'inimaginable (6 syllabes... j'abuse).
Surtout, le principal, c'est qu'il y a des clubs qui performent, mais sur l'ensemble de la saison, ils n'auront certainement pas le niveau moyen du FC Metz.
Il faut se rendre compte que l'équipe n'est pas à plein régime (Hein, Stambouli, Deminguet, ça flotte encore par moments... Jallow souffre, mais si Le Mignan voit juste à son sujet comme il a vu juste à propos de Sabaly... Sané va s'aguerrir).
Et pourtant, elle avance.
Et vous ?
-
complètement d accord avec toi lutherkur je pense que de la ou on vient faut pas se plaindre et l equipe est pas encore a plein regime et on voit du jeu surtout ,ca change de l annee derniere
-
Letherc0re a écrit : ...

-
Et puis Sabaly, avec son appel et son centre décisif au millimètre, ça vaut bien un but
.

- InSerinWeTrust
Re: FC Metz - EA Guingamp : Le live
Je suis sûr qu'il va trouver quelque chose à redire sur les 2 arrêts déterminants qu'il fait, dont cette sortie risquée mais nécessaire pour garder le score en notre faveur. Ça deviendrait lassant, mais le ridicule le rend comique.Amsalem a écrit :Bah, si t'arrives à trouver un truc sur le premier, c'est soit du hatage de base, donc sans intérêt, soit que, plus logiquement, t'es comme la grande majorité des footeux amateurs que je croise (et avec qui je joue le we) : des types qui pigent que dalle au poste de gardien et qui giclent leur méconnaissance générale de ce sport à grands renforts d'avis de comptoir, et ce plutôt que de fermer leur gueule et de la jouer humble.excelsior a écrit : Je comprends pas pourquoi on laisse Oukidja titulaire alors qu’il est le principal responsable de la défaite à Grenoble
Aucune relance propre m, dès dégagements aléatoires, un jeu au pieds plus que maladroits et 2 buts gags
Choisis ton camp, camarade.
- InSerinWeTrust
En phase avec tout ce que tu dis, avec un constat en plus, le match hier a montré que nos deux milieux défensifs sont en fait deux relayeurs places plus bas que d'authentiques récupérateurs tailles pour aller au charbon. Face à une équipe qui joue vite vers l'avant, avec un jeu technique ( c'est des peintres option art déco, pas des mecs du bâtiment) et collectif, ils ont couru après le ballon. C'est là qu'on se dit que Danley Jean Jacques aurait eu sa place, c'est un profil manquant, et avec cet entraîneur, il saurait désormais faire une passe à 10 mètres à des joueurs qui savent se démarquer.Letherc0re a écrit :Honnêtement, dans le championnat de L2, à la mi-saison 2022-2023, qui aurait misé un kopeck sur un retour du FC Metz en L1 ?jolegrenat a écrit : La montée ça va ère compliqué cette saison....même si on peut finir ds les5....pfc et lorient. Vont sans doute être les 2 élus à l'ascension en l1
Personne n'y croyait.
Et là, alors qu'on est 4e après s'être tapé presque tout le haut du tableau, on doute ?
Où est la cohérence ?
Notre équipe n'est plus dépendante d'un attaquant. Mieux, plusieurs joueurs ont le potentiel pour mettre 6/7 buts dans une saison, Traoré et Udol compris.
Elle est bien plus équilibrée dans toutes ses lignes.
Dans son état de forme actuel, elle gagne.
Et elle a du potentiel.
Quand je lis que l'on se demande pourquoi Jallow est sur le terrain...
Il faut être bouché à l'émeri pour ne pas comprendre. L'entraîneur est clair là-dessus. Pour lui, c'est un joueur de L1 en puissance qui doit se reconstruire après une période difficile. Comment on la reconstruit, cette confiance ? Le Mignan fait un pari. L'avenir lui donnera tort ou raison. Mais c'est lui qui le voit à l'entraînement, qui connaît ses qualités intrinsèques (désolé pour le mot à quatre syllabes pour les surdoués qui trouvent que je parle comme un politique) et qui sait là où il veut l'emmener.
On ne peut pas se réjouir d'avoir un mec pareil pour mener l'équipe et se la jouer Footix dès qu'il y a une ombre au tableau.
Faire ça, ce n'est pas être un supporter, désolé.
Ceux qui ne m'aiment pas - bon... je ne cherche pas à me faire des amis non plus - savent combien j'ai été sans concession avec la direction et le staff la saison passée.
Avant la reprise, j'avais encore un peu trop en mémoire la fiasco du dernier exercice.
Mais là, vous attendez quoi ? Que le club roule sur le championnat ?
Faut atterrir. Savoir regarder ce qui est fait, vers quoi le club s'oriente sur le plan sportif (vous êtes trop nombreux à avoir oublié d'où on vient) et se projeter dans ce projet, EN ENCOURAGEANT TOUS LES ACTEURS DU CLUB. Parce que là, ça trime, ça réfléchit.
Sinon, le PFC finira devant, car Arnault et Red Bulls ne misent pas sur un cheval pour le laisser à l'écurie.
Déjà, l'équipe est solide. Mais lors du mercato d'hiver, on verra à quel point ils sécurisent la montée. Ils feront sûrement les ajustements nécessaires pour poser les bases d'une équipe un minimum compétitive en Ligue 1.
Pour le reste...
Lorient n'a pas su s'imposer contre le 13e et doit se farcir Dunkerque (dans tous les cas, une bonne affaire pour nous), Clermont et Guingamp. Je préfère nettement notre calendrier au leur.
Grenoble et Dunkerque s'affronteront aussi.
On rentre dans une séquence plus favorable. Il fallait gagner ce match. Ensuite, on en perdra peut-être un sur les trois à venir. Cela dit, 6 ou 7 points, ça ne relève pas de l'inimaginable (6 syllabes... j'abuse).
Surtout, le principal, c'est qu'il y a des clubs qui performent, mais sur l'ensemble de la saison, ils n'auront certainement pas le niveau moyen du FC Metz.
Il faut se rendre compte que l'équipe n'est pas à plein régime (Hein, Stambouli, Deminguet, ça flotte encore par moments... Jallow souffre, mais si Le Mignan voit juste à son sujet comme il a vu juste à propos de Sabaly... Sané va s'aguerrir).
Et pourtant, elle avance.
Et vous ?
- Przemysl.
Sabaly n'est clairement pas un 9. Hier il a eu deux ballons sur deux erreurs de transmission de la défense où il n'a même pas tiré au but. Il n'a pas l'instinct du buteur.Letherc0re a écrit :Ben, disons que pour une prise en main de l'équipe (à ce niveau inédit pour lui), avec une philosophie de jeu à intégrer, de manière objective, 18 points sur 30 possibles, c'est pas la cata.sup'demetz a écrit : Alors oui on a pris les 3 pts, oui on fait beaucoup de passes, mais je ne suis pas convaincu par ce que je vois. Ça n'engage que moi, mais le Mignan ne sait pas faire jouer cette équipe.
Maintenant si une majorité s'en satisfait, tant mieux.
Sans n°9 parait-il, alors que Sabaly en est devenu un, et qu'on a la meilleure attaque du championnat.
On a vécu bien pire.
J'ajoute...
Si on ne soutient pas cet entraîneur-là avec cette équipe-là qui, même dans la souffrance, est en course pour la montée, on le fera quand ?
- Jeanmich57
Si tu as des problèmes de mémoire editeLetherc0re a écrit :Par contre, QI, tu as le droit.Jeanmich57 a écrit :
Le mot totem est interdit.
C'est marrant comme ça passe son temps à pleurer sur le forum.
Il y a deux/trois jours, Oukidja était trop nul pour le FC Metz.
Ce soir, "Sabaly, c'est fini l'état de grâce" parce que pendant deux matchs, il a été moins bon. Il reste co-meilleur buteur du championnat, mais faut pas hésiter à dramatiser.
Et là, miracle des miracles, les joueurs parmi les plus décriés dernièrement sont décisifs (je compte notre gardien dans le lot même si ça fait mal au c** de certains). Sans ses arrêts, on le gagne ce match, les "gars à charge" (ils se reconnaîtront) ?
Bref... vivre des émotions et être déçu, je comprends.
Mais il y en a ici qui se plaisent à critiquer les joueurs C***-tam-ment.
À tirer des conclusions définitives sur un match ou deux.
Qui disent oui à Le Mignan, mais qui se plaignent de sa gestion du groupe à la première occase (et pourquoi il garde un tel titulaire, et pourquoi il fait ses changements si tardivement, gnagnagna).
Pas besoin d'adversaires avec des supporters à ce point derrière leur équipe.
Merci à ceux qui, au stade, n'ont pas vu le même match que la Kleenex Ultra'24.
achète un cahier et un stylo. edite
J'ai dit que Oukidja n'avait peut-être pas les qualités pour le jeu demandé par SLM. Notamment qu'il avait des problèmes de concentration quand il n'était pas souvent sollicité. Sauf erreur de ma part, il a été sollicité souvent contre Guingamp.
-
Et bien oui, erreur de ta part, hier il a un arrêt à la 10 ème et un en fin de match donc non il n'a pas été sollicité souvent....Jeanmich57 a écrit : [
J'ai dit que Oukidja n'avait peut-être pas les qualités pour le jeu demandé par SLM. Notamment qu'il avait des problèmes de concentration quand il n'était pas souvent sollicité. Sauf erreur de ma part, il a été sollicité souvent contre Guingamp.