FC Metz - Red Star FC : Le live (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: FC Metz - Red Star FC : Le live

Messagepar Kent' » 21 avr. 2025, 09:05

vag'à bond a écrit :
flamingo a écrit :

Ouf! On va garder notre Guardiola! Le football est de retour à St Symphorien! :slip:
Néanmoins et quoi qu'on en pense le FC Metz est logiquement a sa place.
Lorient a l'effectif le plus solide pour une montée et le pfc le plus gros budget.
3e dans ces conditions et ayant vu pas mal de buts et de spectacle a st Symphorien, me concernant, le pari est tenu par Le Mignan.
N'oublions pas qu'en janvier on a confié les clés de l'attaque a un Sénégalais de 18 ans fraîchement débarqué du championnat Sénégalais et qui n'avait pas joué depuis 6 mois.
Hors de question pour moi de jeter la pierre au coach qui a fait avec un effectif relativement déséquilibré dans l'ensemble.
Et bien moi, je commence tout doucement à en avoir après Le Mignan. Son plan de jeu est bien mignon mais il s'agirait de s'adapter à ce que tu as. Développer du football quand t'as Diallo, Bokele, Sabaly, Touré, VdK, Mboula et Lô au départ, pas besoin de sortir de la dernière promotion du BPEF pour deviner que ça va coincer.

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais cette année, on a jamais été aussi bon qu'en transition. On a pas l'équipe pour jouer au foot et être dangereux, un point c'est tout.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 21 avr. 2025, 09:40

Kent' a écrit :
vag'à bond a écrit :
Lorient a l'effectif le plus solide pour une montée et le pfc le plus gros budget.
3e dans ces conditions et ayant vu pas mal de buts et de spectacle a st Symphorien, me concernant, le pari est tenu par Le Mignan.
N'oublions pas qu'en janvier on a confié les clés de l'attaque a un Sénégalais de 18 ans fraîchement débarqué du championnat Sénégalais et qui n'avait pas joué depuis 6 mois.
Hors de question pour moi de jeter la pierre au coach qui a fait avec un effectif relativement déséquilibré dans l'ensemble.
Et bien moi, je commence tout doucement à en avoir après Le Mignan. Son plan de jeu est bien mignon mais il s'agirait de s'adapter à ce que tu as. Développer du football quand t'as Diallo, Bokele, Sabaly, Touré, VdK, Mboula et Lô au départ, pas besoin de sortir de la dernière promotion du BPEF pour deviner que ça va coincer.

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais cette année, on a jamais été aussi bon qu'en transition. On a pas l'équipe pour jouer au foot et être dangereux, un point c'est tout.
Il n'est pas parfait c'est sur.
A sa décharge, quand tu dois faire sans Kouao, Sane et Stambouli, et que tu rajoutes un Hein cramé, c'est un peu plus difficile.
La question de l'équilibre de l'effectif se pose réellement.
Sur ce match le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de ne pas avoir mis Gueye des le départ.
Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que cette équipe en transition c'est très dangereux.

Bref... Il reste 3 matchs voir un peu plus en fonction de ce qui va se passer.
J'espère que le retour des absents sera déterminant en cette fin de saison pour une 2e place ou les play off.

Mais c'est sur que si un Stambouli ne revient plus par exemple (parce que ça devait être juste un petit bobo a la base) on a de quoi s'inquiéter.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 avr. 2025, 10:32

vag'à bond a écrit : Il n'est pas parfait c'est sur.
A sa décharge, quand tu dois faire sans Kouao, Sane et Stambouli, et que tu rajoutes un Hein cramé, c'est un peu plus difficile.
La question de l'équilibre de l'effectif se pose réellement.
Sur ce match le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de ne pas avoir mis Gueye des le départ.
C'est justement mon point. Il doit faire sans trois joueurs majeurs et il ne change rien à son animation. Ni Mboula ni Lô ne savent gérer la profondeur comme Sané et pourtant, il continue de poser cette animation bizarre où Udol est presque ailier et Deminguet vient comme troisième DC quand on a le ballon; tu es obligé de remplacer Stambouli par Touré et là encore, tu ne changes rien à l'animation comme si ce dernier avait les mêmes qualités que l'ex-Parisien; pareil pour Kouao à droite, tu ne peux pas animer ce couloir pareillement avec l'Ivoirien qui est une pile électrique et VdK qui ne fait même pas un peu semblant de vouloir défendre..

D'accord avec toi pour Gueye aussi. Contre un bloc bas, je ne comprends pas sa non titularisation. Un peu l'impression qu'on veuille préserver Gueye des sirènes étrangères et le cacher quelque peu..

flamingo

Messagepar flamingo » 21 avr. 2025, 12:11

Kent' a écrit :
vag'à bond a écrit :

Merci Kent!
On a déjà eu ce débat ici il y a quelques semaines, sur le jeu de transition. Je pense également que nous sommes bien plus efficaces et performants en transition qu'en possession.
D'ailleurs, si on a autant de mal contre les petits et plus de facilité contre les gros, c'est en partie grâce/à cause de cela.

Le problème, c'est qu'il faut jouer avec les qualités des joueurs présents. C'est à l'entraineur d'adapter son système de jeu en fonction des forces en présence. Or, il fait l'inverse, il a une idée dans la tête, et s'obstine à ce que les joueurs l'appliquent, même s'ils ne sont pas fait pour ça.
Voilà ce que je reproche à SLM.

Pour répondre à vag à bond, je pense aussi que 3e, c'est ce qu'on peut espérer de mieux. Mais cela n'empêche pas la critique de l'obstination de SLM évoquée dans le paragraphe précédent.

Revenir à « Passion Grenat »