Metz renonce à l'Euro 2016
- Hooper
Re: Metz renonce à l'Euro 2016
Polémique à Saint-Etienne :siffle:
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 298087.php
- drac
Encore de l'eau au moulin du maire de Metz.Hooper a écrit :Polémique à Saint-Etienne :siffle:
Cela n'empêche que si Saint Symphorien devait être rénové un jour, ce dont je doute de plus en plus, ce la coutera bien plus cher.
J'ai de plus en plus le sentiment d'un serpent qui se mord la queue.
- Sequoia
En tout cas le maire est dans une incohérence extrême... C'est vraiment incroyable de mettre en péril un club historique alors qu'un horizon clément s'annonçait, notamment avec une opportunité quasi insolante : démission de nancy 3 mois avant le dépôt des dossiers et 8 millions d'euros de participation de l'Etat.
-
C'est clair que ça fait un sacré concours de circonstances en notre faveur et une opportunité pas prête de se représenter ...Sequoia a écrit :En tout cas le maire est dans une incohérence extrême... C'est vraiment incroyable de mettre en péril un club historique alors qu'un horizon clément s'annonçait, notamment avec une opportunité quasi insolante : démission de nancy 3 mois avant le dépôt des dossiers et 8 millions d'euros de participation de l'Etat.
- Sequoia
De plus il y en a marre de voir les choses de manière minimaliste... Ce qui fait la beauté et l'identité de la ville de Metz sont des constructions monumentales : cathédrale, gare, quartier allemand,... Ce n'est pas en renonçant à des projets de grande envergure que l'on donnera à la ville une réelle valeur ajoutée sur le plan international.
- Amos
- Modérateur
Patsupfcmetz a écrit :C'est quand même pas la faute la plus gênante concernant l'orthographe ou la grammaire sur le forum :...:
Si car elle fait partie de ces fautes qui changent COMPLETEMENT le sens de ce que l'on veut dire !
alors évidemment, si le posteur n'a pas le désir que les lecteurs comprennent ce qu'il veut dire, et que ceux-ci lisent comme des veaux (pardon)sans comprendre, c'est leur problème....
Moua pas comprendre

En fait Drac fait exprès de faire ce genre de faute, ça lui permet de revenir sur ce qu’il dit.

- Amos
- Modérateur
Sauf que des projets de grande envergure il y en a : Pompidou, Mettis,...Sequoia a écrit :De plus il y en a marre de voir les choses de manière minimaliste... Ce qui fait la beauté et l'identité de la ville de Metz sont des constructions monumentales : cathédrale, gare, quartier allemand,... Ce n'est pas en renonçant à des projets de grande envergure que l'on donnera à la ville une réelle valeur ajoutée sur le plan international.
Faudrait peut-être que l'on se fasse envahir de nouveau surtout que c'est un groupe allemand qui est sur le projet ?

- LookingForEric
C'est tout à ton honneur.drac a écrit :LookingForEric a écrit : Justement, je trouve que c'est bien d'avoir une explication en direct.
Laissons au moins ce mérite à la majorité municipale d'avoir pris en compte un courrier de quelqu'un qui s'interroge.
On peut toujours me railler, mais au moins, j'ai la satisfaction d'avoir dis ce que je pense et mon courrier en était le reflet.
De plus, je ne me suis jamais engagé à répercuter la teneur de cet entretien s'il se confirmait réellement, sachant simplement que je l'ai accepté et qu'il reste à trouver une date de RDV.
On pourra tout de même avoir la copie de ton courriel ? Au moins ça....

- arthur865
Amos a écrit :Sauf que des projets de grande envergure il y en a : Pompidou, Mettis,...Sequoia a écrit :De plus il y en a marre de voir les choses de manière minimaliste... Ce qui fait la beauté et l'identité de la ville de Metz sont des constructions monumentales : cathédrale, gare, quartier allemand,... Ce n'est pas en renonçant à des projets de grande envergure que l'on donnera à la ville une réelle valeur ajoutée sur le plan international.
Faudrait peut-être que l'on se fasse envahir de nouveau surtout que c'est un groupe allemand qui est sur le projet ?
Je pensais exactement la même chose pour les allemands mais je trouvais ça déplacé

- pilch
Je vais t'en donner deux des raisons:arthur865 a écrit :Pour moi c'est parole contre parole et pourtant tout le monde apporte plus de crédit à Serin qu'à Gros sans aucune raison.
- La 1e, c'est que si Serin s'engage à payer les surcouts au delà de 10 M€, et que le projet est vraiment chiffré à 60 M€, il a 10 M€ à mettre de sa poche.
- La 2e, c'est que si le motif du retrait était vraiment celui-là, la mairie aurait attendu l'expertise conjointe du chiffrage du FC Metz, qui était prévu quelques jours après l'annonce du retrait.