Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hooper

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar Hooper » 07 mars 2012, 16:54

Polémique à Saint-Etienne :siffle:
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 298087.php

drac

Messagepar drac » 07 mars 2012, 16:57

Hooper a écrit :Polémique à Saint-Etienne :siffle:
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 298087.php
Encore de l'eau au moulin du maire de Metz.
Cela n'empêche que si Saint Symphorien devait être rénové un jour, ce dont je doute de plus en plus, ce la coutera bien plus cher.
J'ai de plus en plus le sentiment d'un serpent qui se mord la queue.

Sequoia

Messagepar Sequoia » 07 mars 2012, 17:26

En tout cas le maire est dans une incohérence extrême... C'est vraiment incroyable de mettre en péril un club historique alors qu'un horizon clément s'annonçait, notamment avec une opportunité quasi insolante : démission de nancy 3 mois avant le dépôt des dossiers et 8 millions d'euros de participation de l'Etat.

gloye

Messagepar gloye » 07 mars 2012, 17:34

Sequoia a écrit :En tout cas le maire est dans une incohérence extrême... C'est vraiment incroyable de mettre en péril un club historique alors qu'un horizon clément s'annonçait, notamment avec une opportunité quasi insolante : démission de nancy 3 mois avant le dépôt des dossiers et 8 millions d'euros de participation de l'Etat.
C'est clair que ça fait un sacré concours de circonstances en notre faveur et une opportunité pas prête de se représenter ...

Sequoia

Messagepar Sequoia » 07 mars 2012, 17:43

De plus il y en a marre de voir les choses de manière minimaliste... Ce qui fait la beauté et l'identité de la ville de Metz sont des constructions monumentales : cathédrale, gare, quartier allemand,... Ce n'est pas en renonçant à des projets de grande envergure que l'on donnera à la ville une réelle valeur ajoutée sur le plan international.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 mars 2012, 18:20

Patsupfcmetz a écrit :C'est quand même pas la faute la plus gênante concernant l'orthographe ou la grammaire sur le forum :...:

Si car elle fait partie de ces fautes qui changent COMPLETEMENT le sens de ce que l'on veut dire !
alors évidemment, si le posteur n'a pas le désir que les lecteurs comprennent ce qu'il veut dire, et que ceux-ci lisent comme des veaux (pardon) :-P sans comprendre, c'est leur problème....

Moua pas comprendre Image :mrgreen:

En fait Drac fait exprès de faire ce genre de faute, ça lui permet de revenir sur ce qu’il dit. Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 mars 2012, 18:28

Sequoia a écrit :De plus il y en a marre de voir les choses de manière minimaliste... Ce qui fait la beauté et l'identité de la ville de Metz sont des constructions monumentales : cathédrale, gare, quartier allemand,... Ce n'est pas en renonçant à des projets de grande envergure que l'on donnera à la ville une réelle valeur ajoutée sur le plan international.
Sauf que des projets de grande envergure il y en a : Pompidou, Mettis,...
Faudrait peut-être que l'on se fasse envahir de nouveau surtout que c'est un groupe allemand qui est sur le projet ?
Image

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 07 mars 2012, 18:53

drac a écrit :
LookingForEric a écrit : Justement, je trouve que c'est bien d'avoir une explication en direct.
Laissons au moins ce mérite à la majorité municipale d'avoir pris en compte un courrier de quelqu'un qui s'interroge.
On peut toujours me railler, mais au moins, j'ai la satisfaction d'avoir dis ce que je pense et mon courrier en était le reflet.
De plus, je ne me suis jamais engagé à répercuter la teneur de cet entretien s'il se confirmait réellement, sachant simplement que je l'ai accepté et qu'il reste à trouver une date de RDV.
C'est tout à ton honneur.

On pourra tout de même avoir la copie de ton courriel ? Au moins ça.... :-)

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 mars 2012, 19:09

Amos a écrit :
Sequoia a écrit :De plus il y en a marre de voir les choses de manière minimaliste... Ce qui fait la beauté et l'identité de la ville de Metz sont des constructions monumentales : cathédrale, gare, quartier allemand,... Ce n'est pas en renonçant à des projets de grande envergure que l'on donnera à la ville une réelle valeur ajoutée sur le plan international.
Sauf que des projets de grande envergure il y en a : Pompidou, Mettis,...
Faudrait peut-être que l'on se fasse envahir de nouveau surtout que c'est un groupe allemand qui est sur le projet ?
Image

Je pensais exactement la même chose pour les allemands mais je trouvais ça déplacé :-D .

pilch

Messagepar pilch » 07 mars 2012, 21:25

arthur865 a écrit :Pour moi c'est parole contre parole et pourtant tout le monde apporte plus de crédit à Serin qu'à Gros sans aucune raison.
Je vais t'en donner deux des raisons:
- La 1e, c'est que si Serin s'engage à payer les surcouts au delà de 10 M€, et que le projet est vraiment chiffré à 60 M€, il a 10 M€ à mettre de sa poche.
- La 2e, c'est que si le motif du retrait était vraiment celui-là, la mairie aurait attendu l'expertise conjointe du chiffrage du FC Metz, qui était prévu quelques jours après l'annonce du retrait.

Revenir à « Passion Grenat »