[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 21:05

wkm a écrit :Pour ma part, je pense que si la LFP n'a en aucune manière communiqué ou prononcé la moindre décision, c'est qu'elle attend l'avis du CNOSF.
C'est une question de jours et envoyer tout le bouzin au risque de se déjuger ensuite serait une erreur, y compris envers Metz.
Là, la LFP se donne un joker : soit le CNOSF confirme l'avis de la DNCG et l'affaire est pliée.
Soit ce n'est pas le cas et là, la LFP devra trancher.

Evidemment, ça n'arrange pas forcément le FCM mais comme je l'ai déjà dit, je pense que le reste de notre recrutement est déjà largement sur les rails, L2 ou Nationale (on a encore besoin d'un Gbis, d' un Défenseur polyvalent, peut-être un MC, un MOG (Torres ?).
Dans ce cadre, ça ne change rien. Ces joueurs de complément ne sont pas au coeur de l'effectif amha.
Il sera encore ensuite possible (on pourra même demandé un délais) de recruter 2 ou 3 pièces maîtresses en DC et en attaquant (en ailier ?).
Pour ces 2 postes qualitatifs, je pense que de toute façon, le club attendait la 2è phase du mercato où les joueurs sans solution sont plus facilement sollicitables, y compris dans les clubs de L1 à effectif pléthorique en mal de dégraissage.

Bref, pour moi, le club ne doit rien changer à son propre timing de recrutement et si il y a L2, on pourra ajuster en temps et en heure.
Certes mais en agissant de la sorte la LFP ne respecte pas les textes de loi et ça c'est franchement dégeulasse

wkm

Re: R.L. 12/07 : Le FC Metz en Ligue 2 !

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:06

get_up_kids a écrit :
gigi57 a écrit :
Le problème est que Legarda étant vice-président de la LFP, cette dernière fait tout pour sauver Le Mans. C'est juste dégueulasse.
Mais comme en plus notre club joue au bon petit mouton docile en ne l'ouvrant pas, on va se faire tringler, et en plus tu vas voir qu'on valeur dire merci!
Tu te fais vraiment un film, GUK.
Sauf le respect que je te dois.
:gne:
Le FC metz a aussi du poids au CA de la LFP (Kastenden et Razurel selon ce doc peut-être dépassé :
http://www.lfp.fr/corporate/presentation#bloc_ca. )
Sans parler de Muller à la FFF.

Tu interprètes le silence de la LFP sans le moindre élément précis. Limite diffamation.
Pour moi, son "silence" est normal : le CNOSF donnera son avis et ce sera assez tôt pour décider à ce moment là.
Pourquoi Claironner que le FCM est en L2 et risquer de dire le contraire dans 6 jours ?
L'affaire du NiceGate devrait servir pourtant de référence.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 21:08

aliosha a écrit :Certes mais en agissant de la sorte la LFP ne respecte pas les textes de loi et ça c'est franchement dégeulasse
c'est plutôt sa non-action qui est à blâmer. et encore je rappelle que la décision est toute fraîche et qu’apparemment la DNCG n'a pas encore fait de compte-rendu...
où est-ce qu'elle ne respecte pas les lois? il y a des délais dans ces lois? si au début du championnat il y a 20 clubs avec Le Mans (qui aura été maintenu en recours), elle aura tout à fait respecté ses lois! encore une fois je ne pense pas que les relégations/remontées administratives doivent être enterinées dans la minute!
je sais que Metz est dans l'équation mais faut pas tout mélanger... ce qui nous inquiète le plus ici, c'est que la décision finale risque d'être tardive...

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 21:09

wkm a écrit ::-)
Pour ceux qui craignent ou dénoncent déjà l'intrusion de la LFP proche des dirigeants manceaux dans le dossier, du côté du 72, on a sa propre version :
La decision prise par par laFFFest une nouvelle magouille de LE GRAET qui a pour bras droit Joel MULLER ancien directeur sportif deMETZ et trés proche de son president a la fin de la saison derniére LE GRAET a promis a son amis MULLER de sauver METZ

C'est un avis (auquel je n'accorde bien sûr aucun crédit) trouvé sur le site de l'Equipe.fr et venant d'un Pimpin72 (on a les mêmes en 57).
:yes:
Sauf que là, c'est n'importe quoi car la FFF n'a fait que validée la décision de la DNCG (dans laquelle, on ne trouve pas Muller) alors que là, on ne comprend pas pourquoi la LFP attend la décision du CNFSO alors que cela va à l'encontre de son règlement.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 juil. 2012, 21:10

Muller, Desumer, Rousselot ...

Niveau institution, les lorrains ont quand même des postes bien placés à la FFF ...

Arrêtons de croire au complot ou autre. T'façon, dans l'affaire on perd rien. On ne peut être que gagnant.
Pas la peine donc de faire un foin si Le Mans est maintenu !

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 21:14

wkm a écrit : Tu te fais vraiment un film, GUK.
Le FC metz a aussi du poids au CA de la LFP (Kastenden et Razurel selon ce doc peut-être dépassé :

Tu interprètes le silence de la LFP sans le moindre élément précis. Limite diffamation.
Pour moi, son "silence" est normal : le CNOSF donnera son avis et ce sera assez tôt pour décider à ce moment là.
Pourquoi Claironner que le FCM est en L2 et risquer de dire le contraire dans 6 jours ?
Mais pourquoi donc la LFP devrait'elle attendre l'avis du CNOSF pour valider la décision de la DNCG et de la FFF ?
En aucun cas, elle n'est tenue de le faire, elle a juste à se conformer au texte de loi qu'elle a elle-même pondue

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:15

aliosha a écrit :
wkm a écrit ::-)
Pour ceux qui craignent ou dénoncent déjà l'intrusion de la LFP proche des dirigeants manceaux dans le dossier, du côté du 72, on a sa propre version :
La decision prise par par laFFFest une nouvelle magouille de LE GRAET qui a pour bras droit Joel MULLER ancien directeur sportif deMETZ et trés proche de son president a la fin de la saison derniére LE GRAET a promis a son amis MULLER de sauver METZ

C'est un avis (auquel je n'accorde bien sûr aucun crédit) trouvé sur le site de l'Equipe.fr et venant d'un Pimpin72 (on a les mêmes en 57).
:yes:
Sauf que là, c'est n'importe quoi car la FFF n'a fait que validée la décision de la DNCG (dans laquelle, on ne trouve pas Muller) alors que là, on ne comprend pas pourquoi la LFP attend la décision du CNFSO alors que cela va à l'encontre de son règlement.
Où vois-tu que la LFP déroge à ses règlements en attendant un avis consultatif ?
Les règlements de la LFP exigent-ils que la ligue se prononce en temps réel ?

En fait, vous exigez une décision automatique, tout de suite mais en quoi cette décision serait-elle obligatoire sans période de réflexion ?
La LFP peut parfaitement attendre un avis avant de statuer.
Dire ce soir, c'est plié, c'est risquer de se tirer une balle dans le pied si le CNOSF appelle à la conciliation.
D'ailleurs, c'est aussi l'intérêt du FCM : à quoi bon être annoncé dès ce soir en L2 pour apprendre dans 10 jours que finalement c'est non ?

Je crois que le "silence" de la LFP signifie simplement qu'elle veut faire les choses correctement et ne pas créer un psychodrame sportif une fois les championnats lancés.

Il sera toujours possible d'aider le FCM sauvé des eaux à la dernière minute : possibilité de décaler son 1er match ou accorder une période supplémentaire de recrutement si besoin.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 juil. 2012, 21:19

La LFP peut également faire les choses simplement et ne pas attendre trois jours avant le début du championnat pour dire au FC Metz, maintenant vous repartez en L2. Je trouve cela déontologiquement parlant, totalement abérant !
Il suffit à LFP de mettre le FC Metz en L2 et si besoin, après donc avis du CNSFO de créer une L2 à 21 clubs en y intégrant Le Mans.

wkm

Messagepar wkm » 13 juil. 2012, 21:20

aliosha a écrit :
wkm a écrit : Tu te fais vraiment un film, GUK.

Mais pourquoi donc la LFP devrait'elle attendre l'avis du CNOSF pour valider la décision de la DNCG et de la FFF ?
En aucun cas, elle n'est tenue de le faire, elle a juste à se conformer au texte de loi qu'elle a elle-même pondue
Parce que attendre cet avis ne crée de préjudice à personne en l'état et permet de se prémunir contre tout recours postérieur.
Si la LPF n'a pas forcément à se plier à l'avis du CNOSF, il n'est pas non plus interdit d'attendre pour voir.

Pour moi, la LFP comme la DNCG sont très sourcilleuses sur les procédures car toute décision hâtive pourrait ensuite aboutir à l'annulation des décisions devant un TA avec tout le merdier que ça impliquerait : lourdes compensations au club du mans, réintégration impossible, etc ...
Un vice de procédure pourrait suffire.
Ils ont raison d'être très prudents sur les procédures et permettre au Mans de suivre ses recours.
Au moins jusqu'à l'avis du CNOSF.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 juil. 2012, 21:22

je plussoie wkm. maintenant la LFP peut faire ça lundi, c'est pas parce qu'elle ne l'a pas fait tout de suite qu'elle le fera forcément dans deux semaines! là on est d'accord ça serait aberrant, mais avec la bande à Thiriez rien ne m'étonne.
un (tout petit) peu de patience, on verra en début de semaine prochaine si ça bouge mais faut pas demander la lune non plus... on s'impatiente juste parce que ça nous concerne, nous... et que ça nous arrangerait bien si la décision est rapide.
entre deux jours après la décision et deux jours avant la reprise il y a une marge...

Revenir à « Passion Grenat »