c'est (comme malheureusement tant d articles de presse) imprécis ; en effet le CNOSF n'a jamais émis l'avis de réintégrer le Mans en L2.Asurian57 a écrit :Tiens, je viens de trouver cela (désolé si cela a déjà été donné):
"Le tribunal administratif de Paris doit examiner aujourd'hui la requête du FC Metz. Précisément une «requête en annulation de la décision prise par le Comité exécutif de la Fédération française de football de réintégrer Le Mans FC dans le championnat de Ligue 2. »
18e en L2, Metz a d'abord été relégué sportivement. Mais la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs (DNCG) a ensuite rétrogradé Le Mans en National, vus ses gros problèmes financiers. Une décision confirmée par la commission d'appel de la DNCG.
Dès lors, les textes sont formels. Le premier relégué est repêché. Bref, Metz prend la place du Mans. Et ce, même si Le Mans s'est retourné ensuite vers le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), puisqu'en la matière les avis rendus par cette instance ne sont que consultatifs. Pour preuve, l'an dernier, Cannes, dans la même situation que Le Mans ce mois-ci, avait obtenu un avis favorable du CNOSF que la FFF n'a pas suivi, contraignant les Cannois à la relégation (en l'occurrence du National en CFA).
Mais cette année, la FFF a décidé de suivre l'avis du CNOSF. Elle a donc réintégré Le Mans qui a joué samedi en championnat de L2.
Source: http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... S-Beauvais
[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
- Fredfred57
Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif
-
Macheda a écrit :Serin est tout sauf anonyme.
Il a sportivement envoyé le 6eme CDF de France en 3eme division.
Il a réalisé un exploit qu'aucun président même le pire n'était pas parvenu à effleurer.
Lui reste à réussir sportivement ce que grâce à la Mairie de Metz puis à la FFF il a pu faire politiquement avec les supporters.
En se victimisant, il fait oublier son inaptitude à juguler la chute du club ces 3 dernières saisons, en ne parvenant pas à organiser le club pour qu'il réussisse.
On parle ici de vrai commandant. A priori les fuites laissent à penser qu'une fois de plus c'est Muller qui l'a conseillé. On a vu le succès des conseils précédents.
On verra le commandant à l’œuvre dans les prochaines semaines parce que pour l'heure il me faut bien plus qu'un dépôt de plainte pour faire l'acquisition d'un t-shirt virtuel de Victor Lanoux.(je peux un jour changer d'avis, j'ai écrit que je comprenais l'attitude du club depuis 2 mois, pas pour autant que ça me fasse vibrer et oublier ce qui s'est produit depuis 3 ans)
Je lui souhaite d'être aussi bon dorénavant qu'il n'a été une bille pendant les 3 à 4 années précédentes.
Je nous le souhaite.
Désolé mais là, tu t'avances sur un terrain plus que glissant sans aucun élément pour étayer ce que tu dis.
Je ne vois vraiment pas ce que Muller viendrait faire dans cette histoire.
Désolé, mais je suis prêt à parier que tu as tout faux sur ce coup là.
D'autre part, je ne suis pas sûr que Muller fasse partie de ce qu'ils appellent le COMEX.
Or, s'il y avait des fuites (en faveur du FC Metz) elles ne pourraient venir que de quelqu'un ayant assisté aux débats.
-
Macheda a écrit :Serin est tout sauf anonyme.
Il a réalisé un exploit qu'aucun président même le pire n'était pas parvenu à effleurer.
Lui reste à réussir sportivement ce que grâce à la Mairie de Metz puis à la FFF il a pu faire politiquement avec les supporters.
En se victimisant, il fait oublier son inaptitude à juguler la chute du club ces 3 dernières saisons, en ne parvenant pas à organiser le club pour qu'il réussisse.On parle ici de vrai commandant. A priori les fuites laissent à penser qu'une fois de plus c'est Muller qui l'a conseillé. On a vu le succès des conseils précédents.
On verra le commandant à l’œuvre dans les prochaines semaines parce que pour l'heure il me faut bien plus qu'un dépôt de plainte pour faire l'acquisition d'un t-shirt virtuel de Victor Lanoux.(je peux un jour changer d'avis, j'ai écrit que je comprenais l'attitude du club depuis 2 mois, pas pour autant que ça me fasse vibrer et oublier ce qui s'est produit depuis 3 ans)
Je lui souhaite d'être aussi bon dorénavant qu'il n'a été une bille pendant les 3 à 4 années précédentes.
Je nous le souhaite.
Et là, t'as pas l'impression d'en faire un peu trop !
- aliosha
Vacances oblige, je n'ai pu suivre cette histoire que de loin...
En résumé que peut faire le tribunal administratif ? A t'il oui ou non la capacité à intégrer Metz en L2 ?
Merci pour vos réponses
En résumé que peut faire le tribunal administratif ? A t'il oui ou non la capacité à intégrer Metz en L2 ?
Merci pour vos réponses
- Fredfred57
Non mais il a la possibilité de CASSER la décision.aliosha a écrit :Vacances oblige, je n'ai pu suivre cette histoire que de loin...
Merci pour vos réponses
- nastasia
De retour de vacances je n'ai pas puy suivre le dossier, mais même si le TA casse la décision, je vois mal le FFF nous réintégrer en L2...ils trouveront une astuce pour contourner la décision du tribunal
- Asurian57
C'est donc clair que, en plus de l'article 5 de la DNCG, une autre règle n'a pas été respecté, puisqu'au 15 Juillet, Metz était repêché en L2.Asurian57 a écrit : Sauf que la règle en vigueur spécifie que la composition des championnats est figée au 15 juillet. Autrement dit, si un club est réintégré dans la division dont il avait été bouté, celui qui a pris sa place dans l'intervalle ne peut plus redescendre. En clair, Le Mans peut être repris en L2, mais Metz, qui aurait dû être réintégré, ne devrait plus la quitter, la Ligue 2 comptant alors exceptionnellement 21 équipes.
- jack mc coy
Là est le problème, car Metz n'a jamais été officiellement repêché... Le Club n'a reçu aucun arrêté ou PV lui affirmant son repêchage, tout comme la FFF n'a jamais communiqué sur le repêchage de Metz...Asurian57 a écrit :C'est donc clair que, en plus de l'article 5 de la DNCG, une autre règle n'a pas été respecté, puisqu'au 15 Juillet, Metz était repêché en L2.Asurian57 a écrit : Sauf que la règle en vigueur spécifie que la composition des championnats est figée au 15 juillet. Autrement dit, si un club est réintégré dans la division dont il avait été bouté, celui qui a pris sa place dans l'intervalle ne peut plus redescendre. En clair, Le Mans peut être repris en L2, mais Metz, qui aurait dû être réintégré, ne devrait plus la quitter, la Ligue 2 comptant alors exceptionnellement 21 équipes.
- get_up_kids
La FFF va peut-être faire comme avec Le Mans et demander au FC Metz de ne pas communiquer la décision du T.A.?
- DCD
Je dirai qu'il a repris un club en perdition sportivement, étranglé par un organigramme surchargé et en déficit chronique de plusieurs millions d'€ annuel.Macheda a écrit :Serin est tout sauf anonyme.
En se victimisant, il fait oublier son inaptitude à juguler la chute du club ces 3 dernières saisons, en ne parvenant pas à organiser le club pour qu'il réussisse.
On parle ici de vrai commandant. A priori les fuites laissent à penser qu'une fois de plus c'est Muller qui l'a conseillé. On a vu le succès des conseils précédents.
Je nous le souhaite.
Il a doucement redressé les finances au détriment du sportif par ailleurs plombés par un organigramme, qu'il a tardé à remanier afin de ne pas froisser les supporters.
Il repars seulement aujourd'hui avec des hommes à lui.