Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Classement

Messagepar DeBommeler » 28 févr. 2013, 11:59

Nicolisco a écrit :J'ai du mal à parler de coup de mou quand cela dure aussi longtemps. Pour moi, la qualité de jeu a commencé à se dégrader doucement à partir de la 13ème journée et le déplacement à Colmar (je n'ai pas vu le match mais d'après les retours des personnes présentes c'était pas folichon et Carrasso nous a fait gagné un point). Malheureusement, pour moi, les victoires contre Quevilly et Uzès ne permettent pas de dire qu'au niveau du jeu cela va mieux. C'était des adversaires assez faibles et je ne nous ai pas senti aussi tranchant que lors du début de saison.

Peut-être qu'au final, on a profité d'un état d'euphorisme lors des 8 premières journée et que maintenant on est d'avantage sur notre vrai valeur. J'espère me tromper et que l'équipe va ramener quelque chose d'Amiens et de BP et prendre les 3 points contre Carquefou et Colmar.
Je n'imagine pas d'avance que cela va mal se passer mais les dernières saisons ne se sont pas souvent bien terminées ces dernières années. Alors j'attends de voir ce que ça donne contre des équipes un peu plus fortes que Quevilly ou Uzès pour être confiant et optimiste.
Je crois en notre capacité à monter mais si les équipes de derrière pouvaient se tirer mutuellement dans les pattes, j'en serai ravi!
Sur la durée du coup de mou, on est donc en totale harmonie... pour son point de départ, pour la fin, c'est là qu'on est pas d'accord, j'ai déjà énuméré les points qui me font penser que depuis Quevilly (au moins, j'ai pas vu contre le PSV et Luzenac avant), les voyants sont au vert.
Les saisons dernières ont été, je le reconnais, mal terminées... mais pratiquement aucun des acteurs de ces saisons ne sont sont présent cette saison, donc je m'attends forcément à autre chose.
Si je m'acharne à te dire tout ça, c'est que je pense qu'on a de bonnes raisons d'être optimistes et qu'il faut arrêter de te faire du mal comme ça à envisager que ça ne va pas le faire.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 28 févr. 2013, 12:16

Guillaume57 a écrit : Sur la durée du coup de mou, on est donc en totale harmonie... pour son point de départ, pour la fin, c'est là qu'on est pas d'accord, j'ai déjà énuméré les points qui me font penser que depuis Quevilly (au moins, j'ai pas vu contre le PSV et Luzenac avant), les voyants sont au vert.
Les saisons dernières ont été, je le reconnais, mal terminées... mais pratiquement aucun des acteurs de ces saisons ne sont sont présent cette saison, donc je m'attends forcément à autre chose.
Si je m'acharne à te dire tout ça, c'est que je pense qu'on a de bonnes raisons d'être optimistes et qu'il faut arrêter de te faire du mal comme ça à envisager que ça ne va pas le faire.
Je ne m'imagine pas encore que ça va pas le faire mais je ne m'imagine pas non plus que ça va le faire. J'attends de voir les améliorations que tu as pu constater contre des adversaires meilleurs que Quevilly ou Uzès. Si tel est le cas, je serai alors très heureux de pouvoir être confiant pour la fin de saison et que le coup de mou soit derrière nous.
Notre divergence de point de vue est uniquement sur le fait que tu juges que la machine s'est bien remise en route alors que j'attends de voir contre des adversaires un peu meilleurs ce que ça donne..

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 févr. 2013, 12:17

Je te rassure, j'attends aussi de voir ce que ça donne ensuite... mais avec beaucoup plus d'enthousiasme que de crainte.

drac

Messagepar drac » 01 mars 2013, 08:34

julmetz95 a écrit :
comme le dit drac , on va les rencontrer ces equipes , a nous de bien negocier ces matchs.... c'est vrai que tout les elements sont contre moi , mais je reste tres optimiste sur cette fin de saison
Je pense pareil, à part un effondrement messin ou un retrait massif de points de la part de la FFF Metz à son avenir dans ses pieds.
J'ai simplement fais une croix sur le beau jeu, mais il y a eu tout de même un mieux contre Uzès.

grenat25

Messagepar grenat25 » 01 mars 2013, 08:56

drac a écrit :
julmetz95 a écrit :
comme le dit drac , on va les rencontrer ces equipes , a nous de bien negocier ces matchs.... c'est vrai que tout les elements sont contre moi , mais je reste tres optimiste sur cette fin de saison
Je pense pareil, à part un effondrement messin ou un retrait massif de points de la part de la FFF Metz à son avenir dans ses pieds.
J'ai simplement fais une croix sur le beau jeu, mais il y a eu tout de même un mieux contre Uzès.
Le beau jeu et le National (voire la L2...remember le De Taddeo-style...) n'est-ce pas au final totalement incompatible ?

Metz a voulu entretenir l'illusion là-dessus, on voit où on en est vs. Créteil qui lui s'en moque comme de ses premiers crampons et galope en tête avec un style boucher/panzer/but de raccroc qui a fait ses preuves...

rf57

Messagepar rf57 » 01 mars 2013, 09:25

Le but de cette saison est de remonter en ligue2 tout le reste n est que vue de l esprit et blabla....
L essentiel n est pas le beau jeu mais le cumul de points....

drac

Messagepar drac » 01 mars 2013, 09:34

rf57 a écrit :Le but de cette saison est de remonter en ligue2 tout le reste n est que vue de l esprit et blabla....
Mais en extrapolant, c'est le but de chaque année de monter ou de se maintenir, donc au final, il faudrait accepter de ne pas voir de beau jeu et alors se poserait la question même de l'intérêt d'aller au stade.

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2013, 09:44

grenat25 a écrit :
Le beau jeu et le National (voire la L2...remember le De Taddeo-style...) n'est-ce pas au final totalement incompatible ?
Je ne crois pas que ce soit incompatible et je pense, que sans un beau et bon fond de jeu, on construit sur du sable (cf. De Taddeo justement).

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 mars 2013, 11:07

Au risque de me répéter, on a juste plus de chances d'accumuler des points en jouant bien qu'en comptant sur des événements favorables/chance/buts de raccroc.
:metzch:

rf57

Messagepar rf57 » 01 mars 2013, 12:01

drac a écrit :
rf57 a écrit :Le but de cette saison est de remonter en ligue2 tout le reste n est que vue de l esprit et blabla....
Mais en extrapolant, c'est le but de chaque année de monter ou de se maintenir, donc au final, il faudrait accepter de ne pas voir de beau jeu et alors se poserait la question même de l'intérêt d'aller au stade.
Je dirais du beau jeu en ligue2 donc on en revien au même ça passe par la montée obligatoirement

Revenir à « Passion Grenat »