Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Juanito57 » 10 nov. 2013, 19:11

Merci pour le CR ! :ok:
Ca fou la rage ces décisions litigieuses... surtout cette saison où il y a pas mal de concurrence pour monter.

Quelqu'un pourrait me donner plus de précisions sur Popola ? Je vois que presque à chaque match, il est très bon mais je ne le connais pas du tout. Y'a une chance qu'il atterrisse chez les pro quelques fois cette saison selon vous ?

IroOn

Messagepar IroOn » 10 nov. 2013, 19:21

champ d'or a écrit : - Lancina, erreur de casting dû aux conseils un peu trop avisés de l'entourage de DDO
En début de saison la situation de Lancina était bizarre, l'essai avait duré très longtemps, il devait à un moment être arrêté et finalement il a été conservé. Serin ou Ddo je ne sais plus lequel des 2 avait expliqué que AC souhaitait finalement recruter le joueur.

Sinon par rapport à un post de la page précédente, Bamba c'est 60 000 € pas 600 000 € !!
Heureusement sinon ce serait grave ... enfin bon il en reste qu'on a fait dans la quantité cette année (même si la qualité est aussi présente pour un certains nombre de recrues donc on pardonne facilement :).

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 nov. 2013, 19:30

Juanito57 a écrit :Merci pour le CR ! :ok:
Ca fou la rage ces décisions litigieuses... surtout cette saison où il y a pas mal de concurrence pour monter.

Quelqu'un pourrait me donner plus de précisions sur Popola ? Je vois que presque à chaque match, il est très bon mais je ne le connais pas du tout. Y'a une chance qu'il atterrisse chez les pro quelques fois cette saison selon vous ?

C'est un tout petit bonhomme (régulièrement, quand on joue à l'extérieur, il se fait surnommer "Kirikou"...).

Il joue en milieu défensif (ou, comme on disait avant, milieu relayeur). Il récupère bien les ballons et sait contrarier le jeu adverse sans faire de fautes ; et sa grande force, c'est sa vision du jeu et sa technique : dès qu'il récupère la balle, il arrive à la bonifier et à trouver des espaces pour lancer rapidement et avec précision les attaquants.
Perso, je suis fan.

Les points négatifs sont : parfois, de petits relâchements (mais Pinot le remet vite en marche) ; sa très petite taille (il doit mesurer 1,50m maxi.). S'il grandit encore de 15-20 cm, je ne me fais aucun doute sur la belle carrière qui l'attend ; sinon, ce sera quand même compliqué - même si, pour le moment, il arrive à compenser par son engagement et son intelligence de jeu.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 10 nov. 2013, 19:38

Bel Jéthucine a écrit :C'est un tout petit bonhomme (régulièrement, quand on joue à l'extérieur, il se fait surnommer "Kirikou"...).

Il joue en milieu défensif (ou, comme on disait avant, milieu relayeur). Il récupère bien les ballons et sait contrarier le jeu adverse sans faire de fautes ; et sa grande force, c'est sa vision du jeu et sa technique : dès qu'il récupère la balle, il arrive à la bonifier et à trouver des espaces pour lancer rapidement et avec précision les attaquants.
Perso, je suis fan.

Les points négatifs sont : parfois, de petits relâchements (mais Pinot le remet vite en marche) ; sa très petite taille (il doit mesurer 1,50m maxi.). S'il grandit encore de 15-20 cm, je ne me fais aucun doute sur la belle carrière qui l'attend ; sinon, ce sera quand même compliqué - même si, pour le moment, il arrive à compenser par son engagement et son intelligence de jeu.
Ok merci pour les précisions. :ok:
Il a quel âge sinon ? Parce que gagner 15-20 cm en 2 ou 3 ans c'est un peu chaud nan ? :-D

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 10 nov. 2013, 19:49

il a 19 ans et il me semble avoir pour ma part qque part qu'il mesurait 1.60m mais bon sur internet il y a à boire et à manger comme on dit

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 nov. 2013, 20:01

Je ne pense pas qu'il fasse 1,60 m.

D'autres joueurs du même âge, Moukam et Quemener, ont commencé à se développer physiquement depuis quelques mois : j'espère que ce sera le cas aussi de Popola.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 10 nov. 2013, 20:34

Bel Jéthucine a écrit :J'ajoute quelques éléments à ce qu'a dit chevalier grenat - dont je partage l'appréciation générale, mais pas forcément celle sur les joueurs.
pareil, je trouve le précédent forumiste bien trop dur avec Lancina, qui a été très bon en 1ère mi-temps, et Angani, qui a aussi fait du bon boulot devant: fort techniquement, costaud... en 2e toute l'équipe a été moins bien;
j'ai bien aimé aussi "au chaud Nessie", plutôt sûr, et les deux latéraux, notamment Deher, qui n'hésite pas à monter et demander la balle (même s'il est souvent oublié);
Cornet s'est un peu trop compliqué la vie, avec des dribles en trop et des duels en 1 contre 1 souvent perdu (l'an dernier ça passait, mais là nan, ptêtre le manque de confiance et le terrain)
"Popola", ou "Giant coucou", je connaissais pas du tout; il se bat bien... bon match.

la 2e mi-temps a été moins bonne, mais y avait pas trop de danger non plus à part 2-3 cafouillages; on aurait jamais dû perdre ces 2 points; y a juste ce coup du sort (c'est pas un dégagement raté qui tape un de nos joueurs qui lance leur attaquant?)

sinon ça caillait.... :gne:

moonwalker57

Messagepar moonwalker57 » 10 nov. 2013, 21:34

Bel Jéthucine a écrit :J'ajoute quelques éléments à ce qu'a dit chevalier grenat - dont je partage l'appréciation générale, mais pas forcément celle sur les joueurs.

L'équipe jouait en 4-2-3-1 avec M'Fa - Deher O'Shaughnessy Bamba N'Dour - Popola Lancina - Cornet Teixeira Moukam - Angani
(Pierrot a remplacé Angani à l'heure de jeu, Quemener a remplacé Moukam vers la 70-75e, et Segbe est entré à 5 minutes de la fin à la place de Cornet).

Commençons par la fin, puisque c'est là que le sort du match s'est décidé. C'est une des ces actions bizarroïdes où il est loisible à l'arbitre de siffler à peu près ce qu'il veut (et dont l'exemple le plus grotesque a été donné par le récent Rennes-Nantes). Une balle est lancée au-dessus de notre défense centrale, à destination d'un joueur hors-jeu. Celui-ci, dans un premier temps, va vers la balle ; nos défenseurs ralentissent pour bien signifier qu'il est hors-jeu et que l'action est donc logiquement terminée ; puis le type hors-jeu s'arrête à un ou deux mètres de la balle, car un de ses coéquipiers en position régulière, arrive à pleine vitesse, s'empare du ballon et va battre le gardien. Le joueur hors-jeu ne touche pas la balle mais il fait action de jeu : il y a deux ans, ça se sifflait systématiquement, mais en ce moment, c'est au petit bonheur, au libre choix de l'arbitre - qui a validé la but et sifflé la fin du match dans la foulée.

Si l'action égalisatrice est litigieuse, le nul n'est pas scandaleux tant notre 2e mi-temps a été faiblarde. Le terrain très gras et abîmé nous a empêché de jouer au sol, mais en 1re mi-temps, la différence technique était telle qu'on voyait mal ce qui pouvait nous arriver. Il y avait bien eu un centre dangereux à la 10e minute, mais M'Fa avait bien capté une frappe à bout portant. Rien d'autre pour l'adversaire.
De notre côté, nous avons marqué sur la première occasion. Angani contrôle un ballon à l'entrée de la surface, se sert bien de son corps pour résister à deux défenseurs et décale Moukam, esseulé sur la droite. Il ne s'affole pas, contrôle et tire sous le corps du gardien sorti à sa rencontre.
On a ensuite la possession de la balle, mais il n'y a pas beaucoup d'occasions. Quelques centres, notamment grâce à des montées de N'Dour et Deher, 4-5 corners qui ne donnent rien et surtout une belle frappe de Cornet juste au-dessus de la lucarne.

En 2e mi-temps, le match change de physionomie : on joue beaucoup plus bas et on subit une bonne dizaine de coups de pied arrêtés (il faut dire que l'arbitre était très conciliant : dès qu'un joueur râlait, il lui donnait la faute). Sur chaque coup-franc, il y a du danger : une tête trouve le poteau ; les centres plongeants rebondissent de manière aléatoire (à cause du terrain) et entraînent des cafouillages qui manquent plusieurs fois de nous coûter un but (Antho en sort notamment une de manière un peu miraculeuse sur un tir d'un joueur placé deux mètres devant lui).
En contrepartie, on obtient quelques contres, mais la finition fait défaut. Si Cornet est toujours dangereux, il a trop tendance à se compliquer la vie, ajoute un dribble de trop, "oublie" un partenaire, etc. Il place une frappe du gauche un peu trop croisée, puis une du droit que le gardien sort d'une belle claquette (sur une merveille d'ouverture de Popola).
On savait que, si ce deuxième but ne venait pas, on n'était pas à l'abri d'un coup du sort : malheureusement, ça s'est confirmé à la dernière seconde.

Pour les joueurs, la défense a été solide dans le jeu, mais les CPA posaient des problèmes.
M'Fa, qui était capitaine, a fait son match : deux beaux arrêts, quelques sorties - et il ne peut rien sur le but.
Lancina a rendu une copie correcte défensivement ; en revanche, il aurait dû relayer davantage vers l'avant, et ça a manqué.
Popola a été gigantesque : "kashien" dans les duels, et toujours lucide et technique pour orienter le jeu.
Moukam et Teixeira m'ont un peu déçu : ils ont peu pesé sur le jeu. Habituellement, Moukam est plus percutant et Teixeira a plus de "vista". Encore une fois, je pense que le terrain en très mauvais état a handicapé leur jeu.
Cornet a tout pour jouer le rôle du sauveur, mais le problème, c'est qu'il en a conscience : du coup, il cherche forcément le coup dur (ou le coup d'éclat). Quand il arrivera à jouer plus simplement, ce sera vraiment tout bon.
Angani a fait une bonne première mi-temps (la meilleure que je lui aie vu faire avec la première à Amnéville). Il allait au duel , remplissait bien son rôle de pivot, faisait le pressing... En début de seconde, il a également fait une belle montée de balle ponctuée par une frappe lourde des 20 mètres. C'était encourageant.

Il y avait deux caméras au stade : en cherchant bien, on devrait trouver un résumé sur le Net dans les prochains jours.
Merci pour le compte rendu :-)

DCD

Messagepar DCD » 11 nov. 2013, 09:22

IroOn a écrit : Sinon par rapport à un post de la page précédente, Bamba c'est 60 000 € pas 600 000 € !!
Il me semblait aussi mais je n'en étais pas sûr !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 nov. 2013, 10:21

Toni Truand a écrit :
pareil, je trouve le précédent forumiste bien trop dur avec Lancina, qui a été très bon en 1ère mi-temps, et Angani, qui a aussi fait du bon boulot devant: fort techniquement, costaud... en 2e toute l'équipe a été moins bien;
j'ai bien aimé aussi "au chaud Nessie", plutôt sûr, et les deux latéraux, notamment Deher, qui n'hésite pas à monter et demander la balle (même s'il est souvent oublié);
Cornet s'est un peu trop compliqué la vie, avec des dribles en trop et des duels en 1 contre 1 souvent perdu (l'an dernier ça passait, mais là nan, ptêtre le manque de confiance et le terrain)
"Popola", ou "Giant coucou", je connaissais pas du tout; il se bat bien... bon match.

la 2e mi-temps a été moins bonne, mais y avait pas trop de danger non plus à part 2-3 cafouillages; on aurait jamais dû perdre ces 2 points; y a juste ce coup du sort (c'est pas un dégagement raté qui tape un de nos joueurs qui lance leur attaquant?)

sinon ça caillait.... :gne:

c'est simplement mon avis. Je trouve que ANGANI n'a rien fait de bon devant. Car en face il faut savoir que ce n'etait que des amateurs de CFA2 hein .
Quand a LANCINA , pour un pro et international nigerien, il ne m'a pas fait forte impression. J'ai trouvé POPOLA bien meilleur que lui.

Revenir à « Passion Grenat »