Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Le FC Metz se renseigne(rait) sur Obraniak ?

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2014, 13:41

vag'à bond a écrit :
On est d'accord, mais bon, il faut bien se dire qu'il y'a une equipe en charge de ce travail au club. Donc peu importe qui signe et pour quel montant, connaissant BS, je doute que ca se fasse en se basant seulement sur le prix d'un transfert. Tout le cout dans son ensemble sera etudier. Et puis, il n'ya pas que le transfert de Sakho, le club avait le droit de recruter sans le vendre. Je pense plutot qu'il y'a des fonds et que la vente de Sakho permet une réelle securité quant au recrutement futur qui sera effectuer.

Depuis le national, on n'a jamais ete embetter par la dcng. C'est un signal fort que les comptes sont sains.
Entièrement d'accord, je ne fais la leçon à personne et encore moins à Bernard Serin et ses équipes !

Je dis juste : attention les copains, on ne peut pas demander pour 5 ou 6 M€ (en indemnités de transfert) de recrues parce que c'est vite oublier certains postes de dépenses.

Et je crois qu'ici, pas tout le monde y pense et croit que l'on peut ACHETER pour 5 ou 6 M€, ce qui est faux :chut;

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 août 2014, 13:44

lalorrainégrena a écrit :
dan62 a écrit :
Trés juste...mais si les dirigeants ont présenté un budjet ligue 1 en oubliant tout ce que tu viens de citer, il faut vite qu'ils changent de métier.
C'est quand meme bernard serin qui avait assuré n'avoir aucune obligation de vente de joueurs cette saison. Le pactole sakho + koulibaly fait réagir les forumistes.....je trouve cela trés logique.
Tu as tout-à-fait raison ! Le sens de mon commentaire est en réalité : que nous, supporters, sommes justement trop exigeants au vu de la somme récupérée lors du transfert de Sakho, puisque l'on oublie certains postes de dépenses et on croit que l'on peut recruter pour 5.6 M€ d'indemnité de transfert.

Or, on oublie les salaires, les primes, les charges...

Mon intervention vise juste à le rappeler : ça n'est pas parce que l'on a vendu pour 5 ou 6 M€ de joueurs que l'on peut recruter POUR DES INDEMNITES de 5 ou 6 M€ ;-) Voilà tout mes amis :bieres:

Et je suis tout a fait d'accord avec toi, mais moi je mettais l'accent sur le fait que je pense que le club a des fonds au vu des dernieres saisons et des derniers transferts réalisés. En gros, pour sur, on est loin d'etre un QSG, mais les comptes me semblent etre mieux geres qu'il y'a quelques années. Donc si recutement onéreux il y'a, je ne m'inquieterais pas plus que ca sur l'etat futur des finances du club. :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2014, 13:46

vag'à bond a écrit :

Et je suis tout a fait d'accord avec toi, mais moi je mettais l'accent sur le fait que je pense que le club a des fonds au vu des dernieres saisons et des derniers transferts réalisés. En gros, pour sur, on est loin d'etre un QSG, mais les comptes me semblent etre mieux geres qu'il y'a quelques années. Donc si recutement onéreux il y'a, je ne m'inquieterais pas plus que ca sur l'etat futur des finances du club. :bieres:
Oui comme toi, j'ai une confiance inébranlable en la qualité de gestionnaire de notre nouvelle équipe ! :metzch:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 18 août 2014, 14:04

Oui comme toi, j'ai une confiance inébranlable en la qualité de gestionnaire de notre nouvelle équipe ! :metzch:
Pour conclure, je suis completement d'accord avec ton pseudo :slip:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 août 2014, 14:04

vag'à bond a écrit :

Moi tant qu'elle le reste ça me va !! :metzch:

Cristo

Messagepar Cristo » 18 août 2014, 14:06

On peux quand même dépenser un peu????je veux bien garder un peu d argent mais faut penser à investir sinon notre équipe va repartir en L2 on voit bien le manque de joueur type L1

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2014, 14:09

:mrgreen:
vag'à bond a écrit :

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2014, 14:10

Réinvestir la somme reçue par la vente de Sakho ne veut pas forcément dire dépenser en indemnité de transfert...
On peut réinvestir cette somme en salaire pour un bon joueur....

Bref, tout ça pour dire que ça ne rime à rien de rentrer dans des comptes d'apothicaires, et de se prendre la tête avec ça...
Parlons joueur pour lesquels on sait que le club s'y intéresse et qualité footballistique, en attendant de voir qui viendra...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2014, 15:00

get_up_kids a écrit :Réinvestir la somme reçue par la vente de Sakho ne veut pas forcément dire dépenser en indemnité de transfert...
On peut réinvestir cette somme en salaire pour un bon joueur....

Bref, tout ça pour dire que ça ne rime à rien de rentrer dans des comptes d'apothicaires, et de se prendre la tête avec ça...
Parlons joueur pour lesquels on sait que le club s'y intéresse et qualité footballistique, en attendant de voir qui viendra...
Détrompe-toi c'est ce que certains de nos amis forumistes ont dit, c'est pourquoi j'ai apporté la nuance ;-)

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 18 août 2014, 15:31

Un retour d'Obraniak, footballistiquement parlant, ravirait tout le monde! (En tout cas, je suis absolument fan! :love: )

Mais dans l'hypothèse du recrutement d'un milieu offensif de classe "international (pour reprendre le mot) qu'il soit Obraniak ou autre, plus celui d'un attaquant annoncé (peut être Ngog ou De Melo), plus un autre que certaines sources autres que twitter envoient à Metz (Bakumbu), plus un autre prêt espéré de River Plate (un DG? simple hypothèse)... on arriverait à combien de joueurs sous contrats? :gne:

Il y aurait quand même un sacré embouteillage devant (ça a été dit mais Andrada, Falcon, Gueye, un pivot, Nsor, Vion, (Bakumbu), ...ça fait du monde!)
Il y aurait quand même un sacré embouteillage aux postes de milieux offensifs (Yéni, Sarr, Sido, Lejeune, une recrue, Cornet?...encore une fois ça fait du monde!)
Et en récupérateurs? 3 paires! Rocchi/N'daw, Doukouré/Kashi, N'Doye/Philipps... là aussi ça fait du monde!
Derrière: Métanire, Rivierez, Choplin, Marchal, Palomino, Bamba, Milan, Bussmann, Déher, un autre DG, plus la recherche éventuelle d'un autre DC comme ça a été évoqué (Je ne vois pas trop l'intérêt immédiat ?)...
Le club souhaite en prêter certains, mais qui dit que ça va se faire? Est ce que les clubs acquéreurs prendront systématiquement les salaires en charge?
Bref, sans compter les joueurs déjà prêtés (qui paye les salaires à Seraing? Est ce que Strasbourg prend en charge celui de N'Dour?), on arriverait à 30 joueurs de champs!!! Plus les trois gardiens... Soit 33 salaires!!! :huh?:
Même si la moitié ne doit pas être trop élevé, ça chiffre!...

Revenir à « Passion Grenat »