C'est dur pour Annecy, certes, mais s'ils descendent, c'est parce qu'ils n'ont pas gagné contre le Paris FC. Il ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.tihoti a écrit : Ok, mais dans ce cas Annecy est condamné par une décision administrative,
Bordeaux va prendre cher pour faire un exemple.
Moi, je pense que la ligue prends son temps pour étudier toutes les solutions
Pas facile de dire a Annecy, vous descendez car sur un match à Bordeaux un type est entré sur la pelouse et a touché un joueur. C'est Bordeaux les responsables, pas Annecy. Annecy est une victime collatérale. Mais, je pense qu'on ne peut pas relégué les bordelais pour cela.
Pour moi, la commission doit prendre cela en compte, le feront'il????
On verra, mais la décision est difficile à prendre pour Annecy, pas pour Bordeaux.
[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction
-
flamingo
Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction
- Irphaeus
Non, Annecy est condamné parce qu'ils ont perdus contre le PFC pendant que les autres ont faits le job et gagné leur matchs, à un moment il faut arrêter de dire des conneries ou tout du moins reprendre celles des médias.tihoti a écrit :Ok, mais dans ce cas Annecy est condamné par une décision administrative,flamingo a écrit :
La question n'est pas de savoir quelle est la meilleure solution, mais qu'est-ce que les règlements et la jurisprudence prévoient, en fonction du rapport de l'arbitre et des enquêtes en cours.
Je ne vois absolument pas comment ils peuvent faire une L2 à 21 clubs pour la saison prochaine.
D'après les règlements et surtout la jurisprudence des matchs arrêtés à la 37 et 38e journée, je ne vois pas comment les sanctions suivantes peuvent ne pas être appliquées: défaite sur tapis vert, perte de points (sursis ou non, le nombre, ce sera en fonction des éléments dont disposent la ligue) et huis clos (total, partiel, nombre de matchs, ce sera aussi en fonction des éléments dont disposent la ligue).
Bordeaux va prendre cher pour faire un exemple.
Moi, je pense que la ligue prends son temps pour étudier toutes les solutions
Pas facile de dire a Annecy, vous descendez car sur un match à Bordeaux un type est entré sur la pelouse et a touché un joueur. C'est Bordeaux les responsables, pas Annecy. Annecy est une victime collatérale. Mais, je pense qu'on ne peut pas relégué les bordelais pour cela.
Pour moi, la commission doit prendre cela en compte, le feront'il????
On verra, mais la décision est difficile à prendre pour Annecy, pas pour Bordeaux.
- Gipsy
De grâce, pas le pape, le pauvre est hospitalisé !BenAlex a écrit : Franchement à la commission machin c'est pas facile pour le coup.. peu importe la décision qu'ils prendront il y aura des déçus et des appels .
Pour moi la solution c'est point en moin Bordeaux match perdu et L2 à 21 avec Annecy et Rodez et 5 décentes l'an prochain. C'est le schéma qui fait le moin de recours , sauf Bordeaux bien entendu mais on s'en fou
Bordeaux pourra faire son cirque d'appel ensuite à tout les tribunaux et même allez voir le pape il seront minimum en L2 la saison prochaine et pas ailleurs..
- titi_lorraine
D'ailleurs la réaction de la ministre des sports a été rapide et claire. Quand on voit le ménage qu'elle est en train de faire dans certaines fédérations, cela ne sent pas bon pour Bordeaux.concho57 a écrit : Vu l'exposition et les faits (je parle uniquement de l'arrêt du match suite à l'agression d'un joueur par un supporter sur le terrain et non du fait que l'attitude du ruthénois peut prêter à débat), quel politique voudra voir son nom associé à une décision qui soulèvera un tollé dans le monde du foot et ouvrira la porte à une agression à chaque résultat défavorable.
- Gipsy
Oui, effectivement, mais est-ce que la Commission en a connaissance ?nerolf55 a écrit :Celle-ci, elle vaut de l'or vu ce qu'il s'est passé ce qui s'est passéAsanovic a écrit :
https://twitter.com/levoyantn/status/16 ... _-MBNSrFWw![]()
-
david7
m****… sûrement un supporter protestant qui s’est introduit sur les pelouses du Vatican !Gipsy a écrit :De grâce, pas le pape, le pauvre est hospitalisé !BenAlex a écrit : Franchement à la commission machin c'est pas facile pour le coup.. peu importe la décision qu'ils prendront il y aura des déçus et des appels .
Pour moi la solution c'est point en moin Bordeaux match perdu et L2 à 21 avec Annecy et Rodez et 5 décentes l'an prochain. C'est le schéma qui fait le moin de recours , sauf Bordeaux bien entendu mais on s'en fou
Bordeaux pourra faire son cirque d'appel ensuite à tout les tribunaux et même allez voir le pape il seront minimum en L2 la saison prochaine et pas ailleurs..![]()
- julmetz95
Gerard Lopez aime çaAsanovic a écrit :https://twitter.com/levoyantn/status/16 ... _-MBNSrFWwwazerty123 a écrit :
Une source ?
-
Grenat 1985
Ma réaction suite à la lettre conjointe des deux maires de Bordeaux et d’Annecy sur le championnat de Ligue 2.
J’ai pris connaissance avec surprise et indignation du courrier commun, adressé à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, par les deux maires de Bordeaux et d’Annecy au sujet de l'interruption du match Bordeaux-Rodez après l'agression du buteur ruthénois Lucas Buades, lors de la dernière journée du championnat de France de ligue 2, le vendredi 2 juin dernier.
Cette démarche de mes collègues est une ingérence et une tentative de pression auprès des instances juridictionnelles du football professionnel. Elle est inadmissible.
Metz, la Moselle et le Grand Est sont au moins aussi attachés au football que la Gironde et la Haute-Savoie. Cet argument est irrecevable.
Par ailleurs, l’acte incriminé a été fermement condamné notamment par madame la Ministre. La Commission de Discipline de la Ligue Football Professionnel a demandé une enquête et une décision sera alors prise le lundi 12 juin à 13h00.
Enfin, la violence n’a pas sa place dans les stades, le sport est un jeu et un outil efficace pour renforcer les liens sociaux, transmettre des valeurs fondamentales. Le sport est une source de plaisir. Et il doit le rester.
François Grosdidier
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4251578408
J’ai pris connaissance avec surprise et indignation du courrier commun, adressé à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, par les deux maires de Bordeaux et d’Annecy au sujet de l'interruption du match Bordeaux-Rodez après l'agression du buteur ruthénois Lucas Buades, lors de la dernière journée du championnat de France de ligue 2, le vendredi 2 juin dernier.
Cette démarche de mes collègues est une ingérence et une tentative de pression auprès des instances juridictionnelles du football professionnel. Elle est inadmissible.
Metz, la Moselle et le Grand Est sont au moins aussi attachés au football que la Gironde et la Haute-Savoie. Cet argument est irrecevable.
Par ailleurs, l’acte incriminé a été fermement condamné notamment par madame la Ministre. La Commission de Discipline de la Ligue Football Professionnel a demandé une enquête et une décision sera alors prise le lundi 12 juin à 13h00.
Enfin, la violence n’a pas sa place dans les stades, le sport est un jeu et un outil efficace pour renforcer les liens sociaux, transmettre des valeurs fondamentales. Le sport est une source de plaisir. Et il doit le rester.
François Grosdidier
-
alain0157
Mais il réagit à quelle lettre ?Grenat 1985 a écrit : Ma réaction suite à la lettre conjointe des deux maires de Bordeaux et d’Annecy sur le championnat de Ligue 2.
François Grosdidier
- riwo57
si tu lis bien, c'est écrit sur la 2ème ligne : J'ai pris connaissance...alain0157 a écrit :Mais il réagit à quelle lettre ?Grenat 1985 a écrit : Ma réaction suite à la lettre conjointe des deux maires de Bordeaux et d’Annecy sur le championnat de Ligue 2.
François Grosdidier