Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: Amical Thionville Metz : le groupe / live. (3-5)

Messagepar TressorMoreno » 31 juil. 2025, 11:44

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Je ne comprends pas l'utilité de ce type de match.

Jouer 3*45 min contre une N2 alors que tu t'es entraîné normalement dans la journée, ça te permet d'apprendre quoi ?

Si tu perds tu te ridiculises, si tu gagnes on dira que c'est normal.

A part voir que nos ailiers ne peuvent pas jouer défenseurs, que Ba n'a pas le niveau plus élevé que de dépanner la réserve et de voir que avec plus de temps forcément c'est la L1 qui gagne contre la N2...

Même pas sur que Thionville apprenne non plus quoi que ce soit.

C'est plus un match de gala pour se faire plaisir entre mosellans qu'autre chose !
Ça fait parti du programme de travail, foncier le matin match l'après midi. Au delà d'un match de préparation, ce match a été ciblé pour faire divers tests qui se sont avérés être un échec.

Les commentaires sont sympas à lire et sont amusants :mrgreen:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 31 juil. 2025, 12:04

valentino a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : Bon pour un match de 90 mn : victoire thionvilloise 3-1.

il y en qui sont incroyables ici

il y avait l'équipe type des le départ ? oui / non ?

sérieux allez supporter les nancééens et les bordelais
On s'en fout de l'équipe type, ce sont tous des professionnels.
Lorsque tu fais " une m.rde" à ton boulot : tu prends dans la tronche , aujourd'hui tu es même viré.
Et que viennent foutre les Bordelais et et les Nancéiens ici ?
Si ils n'étaient pas, il y en aurait plus d'un qui seraient malheureux : de ne pas pouvoir f.utre sur leur tr.nche.
Les Hool c'est comme le racisme : ça ne devrait pas exister !

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 juil. 2025, 12:09

Sssasasaroyan a écrit :
valentino a écrit :

il y en qui sont incroyables ici

il y avait l'équipe type des le départ ? oui / non ?

sérieux allez supporter les nancééens et les bordelais
Lorsque tu fais " une m.rde" à ton boulot : tu prends dans la tronche , aujourd'hui tu es même viré.
Si ils n'étaient pas, il y en aurait plus d'un qui seraient malheureux : de ne pas pouvoir f.utre sur leur tr.nche.
C'est quand même très primaire... Et donc faut virer la moitié de l'équipe, et on part avec des U19 en L1 si je suis ton raisonnement?

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 31 juil. 2025, 12:19

Vixxens a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
C'est quand même très primaire... Et donc faut virer la moitié de l'équipe, et on part avec des U19 en L1 si je suis ton raisonnement?
Ce n'est pas ce que j'ai dit Vixxens, tu as des sanctions d'abord et Le Mignan c'est ce qu'il a fait à mon avis.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 juil. 2025, 12:23

Sssasasaroyan a écrit :
Vixxens a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit Vixxens, tu as des sanctions d'abord et Le Mignan c'est ce qu'il a fait à mon avis.
Bah quand tu fais un parallèle avec le fait qu'on te vire à ton taf quand tu fais une m****, ça voulait dire ça je pense.
Mais tu connais le foot un minimum, c'est un match de prépa où SLM a mis une compo chelou, des postes inversés, il a dû vouloir tester des choses, il s'est vautré, il a rectifié le tir, voilà ce qu'il faut retenir. Pour moi, pas la peine d'extrapoler plus. De la même façon que quand on a mis 4-0 au Red Star, je n'ai pas imaginé que nous jouions la LDC cette saison.
On est d'accord là-dessus non?

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 31 juil. 2025, 13:08

Vixxens a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Bah quand tu fais un parallèle avec le fait qu'on te vire à ton taf quand tu fais une m****, ça voulait dire ça je pense.
Mais tu connais le foot un minimum, c'est un match de prépa où SLM a mis une compo chelou, des postes inversés, il a dû vouloir tester des choses, il s'est vautré, il a rectifié le tir, voilà ce qu'il faut retenir. Pour moi, pas la peine d'extrapoler plus. De la même façon que quand on a mis 4-0 au Red Star, je n'ai pas imaginé que nous jouions la LDC cette saison.
On est d'accord là-dessus non?
Non et oui : on ne jouera pas la LDC.
Le parallèle lorsque l'on te vire à ton taf : parfois et aujourd'hui de plus en plus.
Que l'on connaisse ou non le football qui n'est pas une science exacte (beaucoup moins exacte que le rugby ou le basket) nous supportons la même équipe.
Que Le Mignan fasse des tests à 15 jours de la reprise : bien à lui.
Je n'étais pas au match, je n'ai même pas vu les compos et c'est ce matin un collègue né à Thionville, supporter du FC ( comme disent certains) qui m'a dit le public applaudissait plus Thionville que Metz et à 3-0, bon nombre de personnes avec le maillot à Croix de Lorraine se barraient.
Je ne cherche pas à être d'accord ou pas d'accord.
Je constate.
Je constate aussi qu'un bon nombre d'anciens supp ne supportent plus personne.

phil57

Messagepar phil57 » 31 juil. 2025, 16:03

Je n’ai pas vu le match mais je constate une nouvelle fois que le jeu a changé des l’entrée de VDK . Je comprends pas comment ce joueur n’a pas plus de temps de jeu !

flamingo

Messagepar flamingo » 31 juil. 2025, 16:35

phil57 a écrit : Je n’ai pas vu le match mais je constate une nouvelle fois que le jeu a changé des l’entrée de VDK . Je comprends pas comment ce joueur n’a pas plus de temps de jeu !
Absolument! Il est décisif bien plus souvent que Kouao.

bricooo

Messagepar bricooo » 31 juil. 2025, 16:36

flamingo a écrit :
phil57 a écrit : Je n’ai pas vu le match mais je constate une nouvelle fois que le jeu a changé des l’entrée de VDK . Je comprends pas comment ce joueur n’a pas plus de temps de jeu !
Absolument! Il est décisif bien plus souvent que Kouao.
Dommage donc que le coach la plus souvent fait jouer comme ailier que comme arrière droit en ligue 2.
Car ça veut dire que si on compare deux joueurs qui ne jouent pas au même poste… c’est compliqué de comparer leurs impacts.
L’as t il fait jouer arrière droit Van den Kerkhof lors de ce match?

Dich

Messagepar Dich » 31 juil. 2025, 17:32

https://www.youtube.com/watch?v=Ry3VHkSvKkQ

Les 5 buts en vidéo avec une bien meilleure visibilité que sur Moselle.TV

J'aime beaucoup la vista d'Abuashvili sur les buts, et superbe finition de Gueye et Sané sur les deux buts.

PS : Un jour il faudra m'expliquer comment un club de N2 peut avoir une réalisation 100x supérieure à celle d'un club de Ligue 1... On doit être le seul club de l'élite à ne pas être capable de diffuser correctement nos matchs de prépa.

Revenir à « Passion Grenat »