Rien à cirer de ce choix, de là à souhaiter que l’Euro ne se joue pas en France je vous trouve pas très fair play.
Et enfin ce n’est pas une raison pour insulter qui que ce soit (quelques posts supprimés).
METZ ville candidate euro 2016
- Amos
- Modérateur
- get_up_kids
Re: METZ ville candidate euro 2016
En même temps il dit rien de mal et je vois pas pourquoi tu viens le provoquer sur son forum!Moos a écrit :En souhaiter ça car Metz n'a pas été retenu ne t'honore pas. Mais je n'en suis pas surpris.quickos a écrit :Je rigolerai que la coupe d'Europe ne se fasse pas en France.
C'est sur, te voir donner une préférence pour le projet de Nancy t'aurai écorché vif...quickos a écrit :Personnellement entre Nancy, Metz et Strabourg, les deux ville que j'avais choisi son Strabourg et Metz.
On a encore le droit de trouver le projet de Nancy pas mieux que celui de Metz, et en plus beaucoup plus difficilement réalisable... et donc le choix illogique, sauf s'il repose sur des critères qui n'ont rien a voir avec le projet et le foot! :)
- luboss
En même temps cela serait presque logique .tonyfc a écrit :Un article tiré du quotidien La Repubblica:Macheda a écrit :
Bon en même temps on s'en cogne, l'Euro se jouera en Italie (et sinon pour le stade, j'espère vraiment voir une pioche l'année prochaine)
http://www.repubblica.it/2003/h/rubrich ... a.html?rss
La france a eu l' euro en 1984 , l' italie la coupe du monde en 1990 , la france la coupe du monde en 1998 ; je pense par rapport a la france l' italie est bien placé pour organiser quelque chose en 2016 ...
- redted
En substance le journaliste ne donne aucune chance a son pays, defaite assuree dit-il... a moins de faire une candidature conjointe avec la France...luboss a écrit :En même temps cela serait presque logique .tonyfc a écrit : Un article tiré du quotidien La Repubblica:
http://www.repubblica.it/2003/h/rubrich ... a.html?rss
La france a eu l' euro en 1984 , l' italie la coupe du monde en 1990 , la france la coupe du monde en 1998 ; je pense par rapport a la france l' italie est bien placé pour organiser quelque chose en 2016 ...
Turchie aucune chance; Suede Norvege pareil...
- luboss
N' empêche qu' est ce qui est mieux :
- se faire sortir dans les présélections des stades
- se faire sortir de la liste officielle des stades retenus pour l' organisation
- que la france n' organise pas l' euro 2016
De toute façon , sera sélectionné a 100% :
- paris st denis
- parc des princes
- lyon
- marseille
- lille
- bordeaux
Reste 3 places
- toulouse a de grandes chances ( 5eme ville de france non ? )
- st etienne ( le lobbyying des verts )
- enfin on peut parier sur les grosses agglomération de Strasbourg et Nice même si leurs stades sont dans des cartons
- et il y a lens encore ! ( toujours retenu pour l' organisation de grandes compétition en france )
Quant a Nancy ils ont 2 atouts :
- son positionnement géographique ; pas de ville de l' est représenté toussa ( quoique l' ouest - Bretagne serait desservi )
- platini
Mais cela suffira t il pour faire partie des 9 ??
- se faire sortir dans les présélections des stades
- se faire sortir de la liste officielle des stades retenus pour l' organisation
- que la france n' organise pas l' euro 2016
De toute façon , sera sélectionné a 100% :
- paris st denis
- parc des princes
- lyon
- marseille
- lille
- bordeaux
Reste 3 places
- toulouse a de grandes chances ( 5eme ville de france non ? )
- st etienne ( le lobbyying des verts )
- enfin on peut parier sur les grosses agglomération de Strasbourg et Nice même si leurs stades sont dans des cartons
- et il y a lens encore ! ( toujours retenu pour l' organisation de grandes compétition en france )
Quant a Nancy ils ont 2 atouts :
- son positionnement géographique ; pas de ville de l' est représenté toussa ( quoique l' ouest - Bretagne serait desservi )
- platini
Mais cela suffira t il pour faire partie des 9 ??
- Karl
Cela dit Amos, on peut aussi souhaiter, en tant que contribuable francais, ne pas devoir participer à l'amélioration des infrastructures de clubs rivaux du sien, donc de leur enrichissement futur, et donc de notre apauvrissement relatif (par rapport à ces clubs) !Amos a écrit :Rien à cirer de ce choix, de là à souhaiter que l’Euro ne se joue pas en France je vous trouve pas très fair play.

Simple réaction de supporter lucide !

- Fredfred57
et est ce fair play de ne pas selectionner un bon dossier par rapport à des criteres politico financiers?Karl a écrit :Cela dit Amos, on peut aussi souhaiter, en tant que contribuable francais, ne pas devoir participer à l'amélioration des infrastructures de clubs rivaux du sien, donc de leur enrichissement futur, et donc de notre apauvrissement relatif (par rapport à ces clubs) !Amos a écrit :Rien à cirer de ce choix, de là à souhaiter que l’Euro ne se joue pas en France je vous trouve pas très fair play.![]()
Simple réaction de supporter lucide !
- get_up_kids
Quelques instants après l'annonce des 12 villes retenues pour organiser l'Euro 2016, Jean-Pierre Escalettes a expliqué la façon dont s'était effectué ce choix. «Nous n'avons pas raisonné en terme de géographie, la preuve c'est que l'Ouest manque à l'appel, a dit d'entrée le président de la FFF. Le dossier de Metz n'a pas été écarté par rapport à Nancy et Strasbourg. Ce n'est pas un mauvais dossier, mais dans un classement de 14 à 12 villes, on arrive à la limite de ce qui peut être retenu».
Sous-titre: il était difficilement envisageable de retenir trois villes dans une zone géographique aussi proche. Il a d'ailleurs tenu à dire un mot à Carlo Molinari, vice-président de Metz, qui a dirigé le club pendant plus de 40 ans: «C'est malheureux pour toute l'amitié que je lui porte, mais il sait que ce choix s'est fait en toute honnêteté. J'espère qu'il pourra faire son stade quand même».
L'Equipe
Comme prévu, il n'y a aucun argument ni justification au choix des villes!
Sous-titre: il était difficilement envisageable de retenir trois villes dans une zone géographique aussi proche. Il a d'ailleurs tenu à dire un mot à Carlo Molinari, vice-président de Metz, qui a dirigé le club pendant plus de 40 ans: «C'est malheureux pour toute l'amitié que je lui porte, mais il sait que ce choix s'est fait en toute honnêteté. J'espère qu'il pourra faire son stade quand même».
L'Equipe
Comme prévu, il n'y a aucun argument ni justification au choix des villes!
- Metz_J
pas d'Euro16 en France : c'est quasi sûr !!!
-Pas de nouveaux stades (Lyon galère, Bordeaux est à la page blanche, ...)
-Le stade de france avait été traité de viellot pour les JO 2012 , alors pour 2016 ...
-Pas de volonté politique
-Pas d'argent débloqué
-Pas de nouveaux stades (Lyon galère, Bordeaux est à la page blanche, ...)
-Le stade de france avait été traité de viellot pour les JO 2012 , alors pour 2016 ...
-Pas de volonté politique
-Pas d'argent débloqué
- laurentlelorrain