Très bon article, qui couplé aux autres sur le même thème de la part des Cahiers du Foot, me fait dire que le projet messin était quand même très peu cher.sablonnais a écrit :article très intéressant sur le financement public des stades :
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/02/20 ... es-stades/
Metz renonce à l'Euro 2016
- DCD
Re: Metz renonce à l'Euro 2016
Dernière modification par DCD le 08 mars 2012, 11:26, modifié 1 fois.
- DCD
Il me paraît clair que la Mairie de voulait pas dépenser de l'argent pour rénover un stade dont elle perdrait les 380 000 € annuel de loyer versé par le FC Metz.
- drac
Pourquoi les perdrait elle en cas de rénovation ?DCD a écrit :Il me paraît clair que la Mairie de voulait pas dépenser de l'argent pour rénover un stade dont elle perdrait les 380 000 € annuel de loyer versé par le FC Metz.
- Adebayor 0402
Car le FC Metz en deviendrait propriétaire pour une durée fixée dans le cadre d'un bail emphytéotique.drac a écrit :Pourquoi les perdrait elle en cas de rénovation ?
- drac
Faut que je relise, j'ai perdu un épisode.ADEBAYOR 0402 a écrit :Car le FC Metz en deviendrait propriétaire pour une durée fixée dans le cadre d'un bail emphytéotique.drac a écrit :Pourquoi les perdrait elle en cas de rénovation ?
- DCD
Car le FC Metz aurait alors disposé d'un bail gratuit.drac a écrit :Pourquoi les perdrait elle en cas de rénovation ?DCD a écrit : Il me paraît clair que la Mairie de voulait pas dépenser de l'argent pour rénover un stade dont elle perdrait les 380 000 € annuel de loyer versé par le FC Metz.
- Euroboy
Billet d'humeur
Combien de fois 10 millions d'euros ont déjà été gaspillé par la ville, le département ou bien encore la région dans des projets autant inutiles qu'uthopistes?
L'aéroport Metz-Nancy-Lorraine est un fiasco complet au détriment du lobby du rail.
Le frêt a été quasi arrêté il y a des années à cause des nuisances! On crois rêver.
J'ai vécu à coté de 2 aéroports (frêt + 3,5 et 2 millions de passager par an), je vous garantis que c'est pas la mort.
Mais non, en "pauvre contribuable" on râle. On bannis l'initiative créatrice d'emploi et on trouve le moyen de s'en réjouir!
Quand au rail parlons en: la gare Lorraine TGV est la plus grande imposture du grand-Est, au milieu de nullpart et déservi par plus rien depuis une semaine!!!
Il y a aussi les aides accordés à PSA pour leur usine de Tremery sous couvert de 500 "fausses" nouvelles embauches (on déplace du personnel en interne et on repprend des intérimaires).
En quoi le stade serait la goute d'eau? Le projet de trop?
Le stade et l'euro auraient été une partie visible, pas pour autant un gachi ni un gaspillage.
Le "pauvre contribuable" du bulletin de vote sait juste qu'il n'aime pas le foot et que les gens qui l'apprécient ne méritent aucune considération "c'est tous des beaufs ou des hooligans" se dit-il.
L'Euro permet de mettre sous les projecteurs "mondiaux" la ville, le département, la région.
Les perspectives ne s'arrêtent pas à l'évenement pour celui qui sait monter dans le train en marche.
Ou est passé la campagne (elle aussi payé de nos deniers) qui disait "je veux Metz"? Un effet d'annonce un de plus, "de toutes façons on est bien entre nous".
Au delà du "pauvre contribuable" qui ne réalise pas la porté d'un tel évenement, nous avons de trop nombreux entrepreneurs qui se contentent juste de ce qu'ils ont. Pas davantages, car ça implique se mettre en avant et la réussite comme l'échec sont extremements mal vue par le "pauvre contribuable" qui va fustiger les bénéfices ou bien s'accrocher au portail de sa boite en perdition maudissant son patron.
Cet immobilisme Lorrain frise le ridicule de l'autre coté des frontières.
Les Chinois veulent s'installer à illange à leur frais et on trouve des retiscents!
Personne n'a pensé à exporter ses produits issue d'un savoir faire Lorrain dont nous pouvons être fier chez eux? ça se paye le savoir faire Lorrain personne n'est d'accord? Il y a plus de riches en Chine qu'en France au passage.
Geci veut construire son avion à Chambley et il est "anormal" de les aider? C'est potentiellement source d'emploi mais encore une fois il y a un risque. Bien sur qu'il y a un risque! A cause de mauvaise mentalité on ne devrait pas le saisir?
Alors qu'est ce que l'on fait? on rassure le "pauvre contribuable" afin de se faire re-elire? La politique est un métier malheureusement. Les partis prenantes veulent continuer à "travailler"...
L'aéroport Metz-Nancy-Lorraine est un fiasco complet au détriment du lobby du rail.
Le frêt a été quasi arrêté il y a des années à cause des nuisances! On crois rêver.
J'ai vécu à coté de 2 aéroports (frêt + 3,5 et 2 millions de passager par an), je vous garantis que c'est pas la mort.
Mais non, en "pauvre contribuable" on râle. On bannis l'initiative créatrice d'emploi et on trouve le moyen de s'en réjouir!
Quand au rail parlons en: la gare Lorraine TGV est la plus grande imposture du grand-Est, au milieu de nullpart et déservi par plus rien depuis une semaine!!!
Il y a aussi les aides accordés à PSA pour leur usine de Tremery sous couvert de 500 "fausses" nouvelles embauches (on déplace du personnel en interne et on repprend des intérimaires).
En quoi le stade serait la goute d'eau? Le projet de trop?
Le stade et l'euro auraient été une partie visible, pas pour autant un gachi ni un gaspillage.
Le "pauvre contribuable" du bulletin de vote sait juste qu'il n'aime pas le foot et que les gens qui l'apprécient ne méritent aucune considération "c'est tous des beaufs ou des hooligans" se dit-il.
L'Euro permet de mettre sous les projecteurs "mondiaux" la ville, le département, la région.
Les perspectives ne s'arrêtent pas à l'évenement pour celui qui sait monter dans le train en marche.
Ou est passé la campagne (elle aussi payé de nos deniers) qui disait "je veux Metz"? Un effet d'annonce un de plus, "de toutes façons on est bien entre nous".
Au delà du "pauvre contribuable" qui ne réalise pas la porté d'un tel évenement, nous avons de trop nombreux entrepreneurs qui se contentent juste de ce qu'ils ont. Pas davantages, car ça implique se mettre en avant et la réussite comme l'échec sont extremements mal vue par le "pauvre contribuable" qui va fustiger les bénéfices ou bien s'accrocher au portail de sa boite en perdition maudissant son patron.
Cet immobilisme Lorrain frise le ridicule de l'autre coté des frontières.
Les Chinois veulent s'installer à illange à leur frais et on trouve des retiscents!
Personne n'a pensé à exporter ses produits issue d'un savoir faire Lorrain dont nous pouvons être fier chez eux? ça se paye le savoir faire Lorrain personne n'est d'accord? Il y a plus de riches en Chine qu'en France au passage.
Geci veut construire son avion à Chambley et il est "anormal" de les aider? C'est potentiellement source d'emploi mais encore une fois il y a un risque. Bien sur qu'il y a un risque! A cause de mauvaise mentalité on ne devrait pas le saisir?
Alors qu'est ce que l'on fait? on rassure le "pauvre contribuable" afin de se faire re-elire? La politique est un métier malheureusement. Les partis prenantes veulent continuer à "travailler"...
-
faut juste une paire de *******
on serait aux states, on se poserait meme pas la question...
on serait aux states, on se poserait meme pas la question...
- drac
Oui j'ai relu l'article.DCD a écrit :
Car le FC Metz aurait alors disposé d'un bail gratuit.
Donc j'aurais fais pareil à la place du Maire si je n'en avais rien à cirer du Fc Metz comme cela semble être le cas.
Je montre mon intérêt pour le projet pour brosser dans le sens du poil, je me retire brutalement pour faire plaisir à mes colistiers, mais surtout je continue à encaisser ce loyer tout de même assez considérable eu égard aux travaux que je n'ai absolument pas l'intention d'effectuer.
Je me porte donc en sauveur des finances de la ville.
C'est assez malin économiquement parlant, mais je pense que c'est risqué politiquement, car les amoureux du club, plus nombreux que ne le pense notre Maire très peu sensible à notre sport, risquent de se rappeler à son bon souvenir le moment venu.
A titre personnel, je reste absolument contre une enceinte ailleurs qu'à Saint Symphorien, mais en restant lucide, ce serait la seule solution pour sortir de notre situation, mais comme c'est impossible financièrement parlant, il nous faudra rester avec ce stade insalubre et attendre soit un écroulement de l'infrastructure, soit un écroulement financier de notre club, ce qui me semble le plus probable en ce moment.
Le serpent qui se mord la queue.