[30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-2)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live]

Messagepar Curtis » 29 mars 2014, 16:08

Fox a écrit : Les Lois du Jeu sont sans équivoque, pour siffler une main elle doit être volontaire.
Vous me faites rire. Je n'ai lu personne ici dire que la main de Duhamel chez nous ne méritait pas penalty. Pourtant, ose me dire qu'il a fait exprès de toucher le ballon de la main.
Fox a écrit : L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :
- mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)
- distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)
- la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main
Le bras de Métanire est écarté de son corps. Explique-moi pourquoi les défenseurs n'hésitent pas à mettre leurs mains derrière le dos, c'est pour un aspect pratique ? Non.

Le ballon qui atterrit sur le bras de Métanire était-il issu d'une frappe puissante ? Non. Dans ce cas, j'aurais été d'accord pour dire qu'il n'y a pas penalty.

Là, le ballon, tu le voyais clairement venir, et c'est une maladresse que de l'avoir toucher avec le bras. Le bras étant ici une extension du corps, il n'y a aucune contestation possible, c'est PE-NA-LTY.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 29 mars 2014, 16:08

gauloiskiki a écrit :
La preuve que non.
Ben si il en rest 1/10 !! :yes:

Taison*

Re: [30ème Journée de L2] Angers SCO - FC Metz [Le Live] (2-

Messagepar Taison* » 29 mars 2014, 16:09

bialbo a écrit :
Taison* a écrit :Il n'y a rien de perdu... La montée est mathématiquement acquise (et je le répète) , au vu de la seconde période les angevins méritent le nul.
On va dire qu'on leur a fait un petit cadeau (on ne voulait pas gagner ce match de notre côté) en leur donnant constamment les ballons récupérés dans les 25 dernières minutes... :bieres:
Encore une fois, Angers mérite ce point au vu de leurs 25 dernières minutes et justifie sa réputation d'équipe de la seconde mi - temps... je ne vois rien de scandaleux à ce résultat.

Sinon, en tant que supporter messin, il est bien sûr évident que j'aurai préféré une victoire de nos couleurs, mais le pressing angevin, la main de Métanire... avez vous vu le nombre de situations chaudes devant nos buts et notamment le sauvetage de Marchal ? Encore et re - re : Le nul est équitable.
Dernière modification par Taison* le 29 mars 2014, 16:10, modifié 1 fois.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 29 mars 2014, 16:09

Faut arrêter de dire que c'est un match qu'on aurait dû gagner! On peut pas se dire que Angers à également tout fait pour égaliser en fin de match car ils avaient sans doute encore plus besoin que nous de points. Ils ont clairement dit à la fin du match qu'ils voulaient les 3 points.
Bref pour moi c'est un bon match, un bon résultat et deux magnifiques buts du sco avec un maximum de réalisme.
Le seul point négatif c'est l'entrée de sarr pour eduardo. On aurait dû faire un changement poste pour poste...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 29 mars 2014, 16:10

pepsi57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
La preuve que non.
Ben si il en rest 1/10 !! :yes:
En l'occurrence 100% des arbitres qui ont du juger cette action aujourd'hui n'ont pas sifflé.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mars 2014, 16:10

drac a écrit :
Falcon a écrit :En tout cas, sauf si la gastro d'Edu c'est déclaré ce matin , faudra qu'on m'explique pourquoi ne pas avoir pris fauvergue avec à Angers :marteau:
bien d'accord avec toi !
A noter qu'avec la réserve, à l'heure de jeu, il a inscrit un quadruplé... :metzch:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 mars 2014, 16:10

Billou Grenat a écrit :
bialbo a écrit :Comment on a pu déjouer les 25 dernières minutes à ce point là !! :marteau:

Que des passes (ce n'est même pas le terme qu'il faut employer) en hauteur au petit bonheur la chance, au lieu de poser le ballon au sol...

Pourtant c'était un match qu'on devait gagner aisément si on gardait une certaine maitrise qui s'est totalement liquéfié à la fin et fort justement (je le voyais venir) on prend l'égalisation en jouant n'importe comment, à l'emporte pièce !!!

Pas du tout digne d'un prétendant à la L1 ces 20 ou 25 dernières minutes : aucune passe au sol, chaque ballon qu'on récupérait on le redonnait aussitôt.

Marchal pas l'assurance total. Yeni qui à part son (beau) but, ne fait que des mauvaises passes quasiment (comme Rocchi).

Des joueurs qui me semblent bien maitriser leur jeu : Milan, N'doye, Lejeune. C'est maigre.

Sacko : fidèle à lui-même à savoir devoir courir pour récupérer les ballons à l'emporte pièce de ses collègues. Et manque de sérénité je trouve dans ses contrôles.

Bref, on avait largement les moyens de remporter les 3 points si nos joueurs ne commençaient pas à paniquer vers la fin...

Dommage d'avoir perdu le fil du match ainsi et en redonnant une totale confiance aux adversaires qui n'en demandaient pas temps (et qui ont su vraiment bien faire circuler le ballon au sol par contre les 20 dernières minutes, tout le contraire de nous !)...

Il y a du boulot pour la moitié de nos joueurs pour s'aguerrir les tous prochains mois car en L1 ce sera un tout autre niveau.
Tout à fait d'accord avec ce point là ! Qu'est-ce que ça a pu m'énerver cette manie de rendre le ballon instantanément à l'adversaire alors que l'on a montré en première mi-temps qu'on savait très bien pratiquer un jeu précis et fluide !!! Bor*el comment on a pu perdre autant notre football et subir autant physiquement alors que le SCO avait un match de 2 heures dans les pattes avec un jour de repos en moins !!! :marteau: :nul:
Ok donc vu que Metz n'a pas réussi à être parfait durant les 90 minutes, on reste en Ligue 2 c'est ça ?
Je suis très surpris des critiques du match de cet aprem alors que c'était vraiment un match sans pression et en plus les joueurs ont fait un bon match dans l'ensemble.

Cedric57

Messagepar Cedric57 » 29 mars 2014, 16:11

Un bon point pris à l'extérieur cher le 4e.
Quand on voit la prochaine journée, il y aura encore de la casse derrière nous.

Curtis

Messagepar Curtis » 29 mars 2014, 16:11

Ceux qui soutiennent qu'une main doit être sifflée si elle est volontaire uniquement peuvent-ils m'expliquer pourquoi on a sifflé penalty pour Metz face à Caen ? Juste pour comprendre hein ...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 29 mars 2014, 16:13

Gadjo45 a écrit :Faut arrêter de dire que c'est un match qu'on aurait dû gagner! On peut pas se dire que Angers à également tout fait pour égaliser en fin de match car ils avaient sans doute encore plus besoin que nous de points. Ils ont clairement dit à la fin du match qu'ils voulaient les 3 points.
Bref pour moi c'est un bon match, un bon résultat et deux magnifiques buts du sco avec un maximum de réalisme.
Le seul point négatif c'est l'entrée de sarr pour eduardo. On aurait dû faire un changement poste pour poste...
Mdr...
1) oui on aurait du le gagner en tuant le match en début de deuxième, au lieu de cela on a laissé Angers jouer dans nos 45m
2) Bien entendu qu'ils voulaient les 3 points nous aussi...
3) Oui même si j'aime Bouna le changement n'a pas été bénifique même si je pense que le problème vient quand même de notre Capitaine (même si je le respecte) qui n'y est plus du tout depuis un bout de temps.

On a crû refaire le coup de Greg Proment en faisant reveni Marchal mais il n'y a pas de comparaison à faire.

Revenir à « Passion Grenat »