Supporter...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Messindu42

Re: Supporter...?

Messagepar Messindu42 » 07 août 2013, 18:17

yvelines78 a écrit :Montrer du doigt les gens c'est vraiment dégueula.....
"Il faut en calmer quelques-uns de temps en temps" tu t'es cru en Corée ou quoi ?
C'est tout ce que ça t'inspire ?
Pour la première remarque, je dois te la retourner dès que tu parles d'un joueur ou du coach ?
Pour la seconde, non, je me suis simplement cru sur un forum, un endroit où on peut débattre en échangeant des idées.

PS: je ne répondrais pas au post de Beaulier qui est apparu entre temps, mais si la plupart des réponses suivantes sont de cet ordre, considérez ceci comme ma demande de suppression de compte. Moi qui essaye depuis des années de faire remonter l'image des supporters messins dans un autre endroit en France, je comprend beaucoup mieux leur mépris.
Dernière modification par Messindu42 le 07 août 2013, 18:21, modifié 1 fois.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 07 août 2013, 18:19

yvelines78 a écrit :Franchement les gars faut pas se prendre la tête pour un match de CDL... On s'en balance de cette coupe...
En plus en face il y avait une bonne équipe avec un bon attaquant Kodija qui jouait la saison dernière avec Amiens...
Je ne critique pas l'équipe qui a fait ce qu'elle a pu , ni même le coach qui a, selon moi, eu raison d'aligner une équipe B (ben oui la CDL on s'en balance).. Je me pose par contre une question : Pourquoi être allé chercher un Angani et pas un Kodija (Amiens) ou un Belvito (orléans) ?
Angani n'a pas joué alors je me demande comment tu peut préférer d'autres joueurs. De plus, le statut de joueur n'a rien a voir entre Angani qui a signé pour être sur le banc où mieux dans le cas ou il cartonne et un Kodija qui sera un titulaire à part entière dans une équipe qui joue la montée.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 août 2013, 18:35

Messindu42 a écrit : On remarquera que dans les 4 noms cités, 3 ont la vingtaine, le 4è n'ayant pas renseigné.
Je n'ai pas renseigné justement parce que je n'ai plus 20 ans. Oh, à peine plus, mais c'est qu'on devient coquet quand on aborde la trentaine :slip:

Messindu42 a écrit :Alors oui, Drac, je vais te citer toi, parce que j'avais du respect pour toi, mais s'acharner sur un gardien alors qu'il n'est même pas encore entré sur la pelouse, c'est niveau bac à sable.
Ce que je trouve surtout surprenant, et regrettable, c'est que Drac disait justement il y a quelques mois qu'e M'Fa allait morfler parce que les spectateurs ne lui pardonneraient rien, que sa moindre bévue, maladresse ou hésitation serait amplifiée, qu'il risquait d'être pris en grippe par ceux qui regrettaient la mise au placard de Carrasso, etc. Et hier, sans voir le match, sans même que les commentateurs ne mentionnent une quelconque faiblesse de M'Fa (ils ont au contraire pris sa défense quand un Messin est intelligemment allé le critiquer sur leur Facebook), tout cela était oublié.
Antho est un jeune gardien, fort sur sa ligne, pas mauvais dans les face-à-face et encore hésitant dans les sorties aériennes (mais pas vraiment mis dans les meilleures conditions par ses DC) ; et surtout : il a joué un rôle prépondérant dans le dernier titre du club (la Gambardella), il nous a aidés à remonter l'an dernier - et il est le seul joueur à venir systématiquement voir ses potes de CFA même quand on a un bon hiver qui pique comme cette année, ce qui dénote un état d'esprit exemplaire. Ce serait quand même bien d'attendre qu'il fasse des boulettes pour le critiquer :-D

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 07 août 2013, 18:49

sepi1975 a écrit :
Angani n'a pas joué alors je me demande comment tu peut préférer d'autres joueurs. De plus, le statut de joueur n'a rien a voir entre Angani qui a signé pour être sur le banc où mieux dans le cas ou il cartonne et un Kodija qui sera un titulaire à part entière dans une équipe qui joue la montée.
Ben oui c'est là le problème pour moi : il n'a jamais joué en National et en L2, on ne connait donc pas son niveau...

drac

Messagepar drac » 07 août 2013, 19:06

yvelines78 a écrit : Montrer du doigt les gens c'est vraiment dégueula.....
"Il faut en calmer quelques-uns de temps en temps" tu t'es cru en Corée ou quoi ?
Ne te bile pas, j'assume mes propos.
Cartier est content, ses joueurs ne se fatigueront plus avec cette coupe de la ligue, reste à sortir la tête haute de la CDF.
Place à Créteil en espérant qu'il mettra quand même les meilleurs à chaque poste, sauf à penser qu'il faut s'économiser car il y a un match à domicile le vendredi suivant.
Pour la comparaison avec la Corée, c'est un peu exagéré.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 07 août 2013, 19:20

drac a écrit :
Cartier est content, ses joueurs ne se fatigueront plus avec cette coupe de la ligue, reste à sortir la tête haute de la CDF.
Place à Créteil en espérant qu'il mettra quand même les meilleurs à chaque poste, sauf à penser qu'il faut s'économiser car il y a un match à domicile le vendredi suivant.
Ce n'était pas pour te défendre (même si je suis souvent d'accord avec toi)... Ici, sur ce forum, je ne suis ni un juge, ni un avocat.
C'est sur le principe que je ne suis pas d'accord.... C'est tout...
D'ailleurs j'ai également ma liste de boulets... Mais je la garde pour moi....

drac

Messagepar drac » 07 août 2013, 19:22

yvelines78 a écrit :
drac a écrit :
Ce n'était pas pour te défendre (même si je suis souvent d'accord avec toi)... Ici, sur ce forum, je ne suis ni un juge, ni un avocat.
C'est sur le principe que je ne suis pas d'accord.... C'est tout...
D'ailleurs j'ai également ma liste de boulets... Mais je la garde pour moi....
Sais tu que les boulets de Metz comme tu dis sont une spécialité justement messine ?
On en trouves au marché couvert par exemple, et pas uniquement sur ce forum, la preuve : http://www.lesbouletsdemetz.com

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 07 août 2013, 19:26

drac a écrit :
Sais tu que les boulets de Metz comme tu dis sont une spécialité justement messine ?
On en trouves au marché couvert par exemple, et pas uniquement sur ce forum, la preuve : http://www.lesbouletsdemetz.com
Joli :bravo:

Metz_J

Messagepar Metz_J » 07 août 2013, 19:48

Défoulez vous au forum parrallèle du fc metz si vous le voulez , ici nous sommes sur le forum officiel n'oubliez pas votre pertinence et le poids que peut avoir vos phrases ici !

Cesar

Messagepar Cesar » 07 août 2013, 20:05

Lorange a écrit :Il paraît que c'est inconstant un supporter. Enfin, quand j'évoque le FC Metz, je ne devrais pas tant dire supporter, je devrais plutôt dire : personne qui se plaît à soutenir son club dans la victoire. Et encore, faut-il que la victoire soit nette et sans bavures, sans quoi...
Parce que, voyez-vous, le supporter Messin qui ne supporte que dans la victoire, est du genre versatile. Après une année en enfer, avec une équipe largement remaniée, en entrée de compétition, sous une chaleur caniculaire, après une préparation forcément très intensive puisqu'albert-cartienne notre club bat Laval. Laval, un valeureux et historique pensionnaire de Ligue 2. Victoire ? Comment monsieur ? Mais ce fut laborieux, ce fut léger, ce fut difficile. Soit, fêtons l'événement, mais qu'on ne les y reprenne plus. On veut du physique, on veut du une touche de balle, on veut du 3-0 à minima. Et on exige que cela commence dès le déplacement en terre Normande. De quoi, vaincre chez le favori ? Et pourquoi pas? On est ambitieux ou pas ?

Je ne passe pas une journée sans jeter un œil au forum de mon club de cœur. Et ce que j'y lis depuis hier soir est tout simplement affligeant. A désespérer. Le nombre d'experts es football, de donneurs de leçons et de flingueurs d’entraîneur qui parcourent les travées de Saint-Symphorien me fait frémir.
Une défaite – en coupe – chez l'archi favori de la Ligue 2, et c'est le drame. Jeter aux orties notre Albert, balancer aux loups la moitié de l'effectif, se préparer à une année en enfer.

Décidément, un supporter ça n'est pas Messin. Un supporter ça vient de Saint-Étienne, de Lens, de Dortmund, de Manchester, de Strasbourg – hé oui ! - de Palerme, de Marseille...mais pas de Metz.

Notre club ne nous a pas toujours mérités. Mais combien d'entre-nous méritent ce club ? Aujourd'hui l’écœurement le dispute à l'incompréhension...

P.S : inutile que chacun nous serve ses états de vieux grognards qu'a vécu toutes les campagnes messines et sa pseudo légitimité à déblatérer sur le club. Je n'y crois pas et ça n'est pas mon propos.
Un forumiste est-il pour autant un supporter inconditionnel ?
Un forumiste n'a-t-il pas le droit d'émettre son propre avis ?
Un forumiste est-il un bénit oui oui ?
La plupart des forumistes sont des français et les français sont râleurs.
Pour ma part j'éprouve beaucoup de plaisir à lire tous les commentaires et souvent il y a du second degré que j'apprécie.
En conclusion forumistes merci !

Revenir à « Passion Grenat »