R.L. 03/09: Le FC Metz lave l’affront
-
Re: R.L. 03/09: Le FC Metz lave l’affront
Hold-up ou pas, l'important c'est les 3 points. Moi je suis preneur d'encore 34 hold-up jusqu'à la fin de la saison ,s'il le faut.
- kaly51
Si je me souviens bien L'Equipe avait titré "Hold-up au Parc" après un match contre le PSG. C'était, je crois, du temps de Didier Six, Jules Bocandé...j'adore les salsifis a écrit :Deux buts marqués, un refusé (même si justement) une énorme occase d'entrée de jeu, c'est pas un hold up.
Metz n'a réalisé que deux braquages dans sa vie : le 1er match de la saison 97/98 où Lukic marque à Lyon lors de l'ouverture du championnat si je ne me trompe, avec un Aulas vert de rage après match, le second un dimanche après midi contre Marseille, Mondragon effectue 10 arrêts face aux attaquants olympiens et nous marquons sur notre unique frappe au but (Proment si je ne me trompe).
Il y a eu et il y aura encore des matches gagnés contre le cours du jeu. C'est une preuve de réalisme, de chance etc.
- ouragan
Bel Jéthucine a écrit :Parce qu'en plus, tu n'as pas vu le match ??ouragan a écrit :Pour les succeptibles à qui le mot "hold-up" semble donné la migraine:
y a qu'à lire le résumé de So foot: http://www.sofoot.com/metz-s-offre-un-r ... 72721.html
> 14 actions pour Caen
> 3 pour Metz![]()
Si tu ne t'appuies que sur les résumés, tu peux regarder celui-ci, minute par minute : http://www.lequipe.fr/Football/match/292983
Tu trouveras bien une ou deux actions de plus en notre faveur
Ok je note, ca fera 14-5 !!!!
- Scoubydoo
Le qualificatif hold-up s'apprécie à la lecture de l'intégralité du match, pas uniquement au nombre d'occasions de chacune des équipes... Certes, Caen s'est procuré plus d'occasions que nous mais dans le jeu, nous avons fait plus que résister ! Nous avons proposé du mouvement, de belles offensives durant la première demi-heure qui, avec un peu moins de déchets dans la dernière passe, auraient pu aboutir sur de belles occasions également. A la vue du match, le terme hold-up est totalement inadaptée tant Metz était dans la rencontre et a fourni une belle opposition à Caen. Ce n'est que le plus réaliste qui s'est imposé. Après, les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut. Et si mon avis pouvait être considéré comme partial, alors je t'invite à écouter la conférence d'après match de Patrice Garande qui parle de tout, sauf d'un hold-upouragan a écrit :Bel Jéthucine a écrit :Parce qu'en plus, tu n'as pas vu le match ??![]()
Si tu ne t'appuies que sur les résumés, tu peux regarder celui-ci, minute par minute : http://www.lequipe.fr/Football/match/292983
Tu trouveras bien une ou deux actions de plus en notre faveur

- get_up_kids
Ou alors celle d'Agouazi qui dit que leur défaite aurait pu etre encore plus lourde.Scoubydoo a écrit :Le qualificatif hold-up s'apprécie à la lecture de l'intégralité du match, pas uniquement au nombre d'occasions de chacune des équipes... Certes, Caen s'est procuré plus d'occasions que nous mais dans le jeu, nous avons fait plus que résister ! Nous avons proposé du mouvement, de belles offensives durant la première demi-heure qui, avec un peu moins de déchets dans la dernière passe, auraient pu aboutir sur de belles occasions également. A la vue du match, le terme hold-up est totalement inadaptée tant Metz était dans la rencontre et a fourni une belle opposition à Caen. Ce n'est que le plus réaliste qui s'est imposé. Après, les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut. Et si mon avis pouvait être considéré comme partial, alors je t'invite à écouter la conférence d'après match de Patrice Garande qui parle de tout, sauf d'un hold-upouragan a écrit :
-
Quelle mauvaise utilisation du mot hold-up.
Ce fut un match équilibré où les Caennais ont eu leur chance.
- Billou Grenat
Le mot hold-up est très exagéré et ne reflète pas du tout la bonne prestation messine ! Que France 3 Lorraine commence le résumé du match en parlant de hold-up comme ils l'ont fait également ça peut se comprendre (vu qu'on sait quelle équipe ils soutiennent) mais que le RL (partenaire du club) le fasse ça dénote clairement une grosse faute de goût ... Bref on s'en fout le principal étant que l'on ait gagné même si je n'aime pas la façon dont notre victoire a été minimisé par les médias lorrains ! :nul:ztem a écrit :Quelle mauvaise utilisation du mot hold-up.

- gauloiskiki
J'aurais dit Espartero mais je ne me souviens plus que c'était un dimanche après-midi.j'adore les salsifis a écrit :le second un dimanche après midi contre Marseille, Mondragon effectue 10 arrêts face aux attaquants olympiens et nous marquons sur notre unique frappe au but (Proment si je ne me trompe).
- drac
Hold up si l'on tient compte de la période où Metz est dominé, score logique si l'on tient compte de la prestation messine durant tout le match, Hold up si l'on tient compte des occasions adverses, mais en attendant, les trois points, c'est nous qui les avons, pas Caen, donc le journaliste appelle ça comme il veut, je m'en tape, j'ai vu une superbe équipe messine avec le résultat maximum au bout.
- Billou Grenat
Ce que j'ai vu c'était que le groupe messin était capable de très bien jouer et de mettre en difficulté une grosse écurie de L2; j'espère simplement qu'ils réitèreront ce type de prestation à domicile ... :siffle: