Lens-Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Lens-Metz, les + et les -

Messagepar Bel Jéthucine » 30 sept. 2013, 23:55

get_up_kids a écrit : Pour le reste, pour moi il n'y a aucun point négatif ce soir, que du positif.
Alors quand je vois que certains arrivent à mettre Kashi et Rocchi dans les -, alors qu'ils ont été juste énorme quasiment tout le lonh du match, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
De Carrasso à Sakho, en passant par Lejeune ou Marchal (impressionnant jusqu'à sa sortie) je n'ai quasiment vu que des + sur le terrain côté messin ce soir!
Euh, quand même le / les points perdus, non ? :mrgreen:

Je trouvais aussi que c'était le meilleur match de Marchal avant sa sortie : la tuile :-(

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 30 sept. 2013, 23:58

IroOn a écrit :
sepi1975 a écrit : en -:
Carrasso qui est décidément peu décisif quand la pression viens s'abattre sur son but comme ce fut le cas ce soir malgré quelques beau arrêt.
What the fuck ?
Laisse c'est un M'fan, s'il peut casser du sucre sur Carrasso, il le fera. Un drôle de supporter, messin ?

cali57

Messagepar cali57 » 01 oct. 2013, 00:03

moi non plus je comprends pas, kashi et rocchi c' est du tout bon ( il y en a qui ont vite oublié les ludo guerriero et co )
meme si j ai trouvé lancina pas terrible pour rester correct, il n' est pas forcement responsable sur les buts
je pense simplement que sa presence a fragilisé notre defense,il n' y qu' à voir le nombre de hors jeux sifflés contre lens avant et apres la sortie de marchal, les alignements n' étaient plus les mêmes

en -, je noterai le manque de c** avec encore ce soir une transversale ( on doit etre dans les premiers à ce classement là depuis le début de la saison )
et bon sang, pourquoi bouna ne joue t il pas, il est enormeeeeeeee et le mérite, quand un mec est moins bon ok il va sur le banc dixit AC, mais que faire alors s' il est bon ( Nancy et ce soir ), on le laisse aussi sur le banc ( super motivation )
Concerant carasso, il y en a qui commence à dire qu' il etait pas decisif ce soir, mais lol quoi, il sauve la barraque 2 fois et prend 3 buts où il ne peut strictement rien faire

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 oct. 2013, 00:07

cali57 a écrit : et bon sang, pourquoi bouna ne joue t il pas, il est enormeeeeeeee et le mérite, quand un mec est moins bon ok il va sur le banc dixit AC, mais que faire alors s' il est bon ( Nancy et ce soir ), on le laisse aussi sur le banc ( super motivation )
T'inquiètes, Bouna sera titulaire contre Chateauroux.
Et il faut bien dire que Lejeune fait le job plus que correctement quand il joue.
Lejeune et Sarr n'ont pas le même profil du tout, et c'est surtout l'organisation de jeu qui détermine lequel joue dans l'état d'esprit.
Quand il faut faire sauter un verrou, Sarr est plus fort, et quand il s'agit d'avoir une grosse organisation et un beau bloc, c'est Lejeune,qui est meilleur dans un 4-4-2.
Sachant que dans un 4-5-1 comme à Caen, les 2 peuvent très bien jouer ensemble.

Perso je trouve que c'est un avantage certains d'avoir plusieurs schémas de jeu offensifs différents, et donc plusieurs solutions de rechange au milieu mais aussi devant!

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 oct. 2013, 00:11

- le corner joué à la rémoise qui donne presque une balle de but pour Lens, plus jamais ça !!!! :marteau:
- un manque de réussite, le match nul aurait été logique.

Sinon, un gros + pour tout le monde. :-)

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 oct. 2013, 00:11

messinmarseille a écrit :
Laisse c'est un M'fan, s'il peut casser du sucre sur Carrasso, il le fera. Un drôle de supporter, messin ?
Trop facile venant d'un type qui suis toujours le même vent que celui de la majorité mais qui ne donne jamais un avis personnel... comment on appel ca ?
ah, un mouton je crois!

Taison*

Messagepar Taison* » 01 oct. 2013, 00:35

Mes + :

- Une équipe se met en place, et c'est tout bon pour la suite.
- La mentalité des garçons ( on ne lâche pas.)
- Le match dans son ensemble
- Rocchi pour sa présence. ( Hé oui, n'en déplaise à quelques uns : il est un leader irréprochable.)
- Sahko énorme, Fauvergue qui est indéniablement en progrès, Busmann, Métanire, Lejeune pour son but et un très bon match, Carasso en première période surtout, Sarr pour son apport, Kashi pot de colle.

Mes - :

-La défaite, forcément.
- N'gbakoto... Il n'est plus un titulaire indiscutable en ce moment.
- Je ne mettrai pas Lancina qui a fait ce qu'il a pu à froid, mais plutôt la décision de Cartier qui le place en défense centrale : Le contexte du match nécessitait plutôt Inez à ce poste.
- La blessure de Marchal : tout change après.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 01 oct. 2013, 01:19

get_up_kids a écrit : Pour le reste, pour moi il n'y a aucun point négatif ce soir, que du positif.
Alors quand je vois que certains arrivent à mettre Kashi et Rocchi dans les -, alors qu'ils ont été juste énorme quasiment tout le lonh du match, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Je suis entièrement d'accord avec toi

J'espère pour beaucoup de ceux qui critiquent, dont la plupart doit être assez jeune, qu'ils ne sont pas aussi exigeants vis à vis de leur propre copine (ou copain, pas de discrimination)...

Parce que s'ils ont une exigence de perfection identique que celle qu'ils démontrent pour les joueurs, ils vont aller de désillusion en désillusion...

Ce soir on a perdu le match, mais on a trouvé une vraie équipe.

Pour être clair, avant la sortie de Marchal, Metz jouait comme une équipe de Ligue 1, le journaliste d'Eurosport qui faisait les analyses à la mi-temps l'a dit clairement. Il y avait tout : maitrise, vitesse, créativité, implication, malice, prédominance psychologique.

Après on a a été perturbés, peut être qu'on aurait fini par l'être même avec Marchal, mais on a prouvé, y compris à Caen, y compris pendant une mi-temps contre Nîmes, le début et la fin de match contre Nancy, qu'on est capable d'élever notre niveau de jeu bien au dessus de celui moyen de L2, voire plus.

Ce qu'il manque encore, mais qui va venir (et j'ai déjà dit que la vitesse d'acquisition de ce qui manque va être primordiale pour savoir si on peut attraper la timbale en or dès le printemps), c'est la capacité à gérer les temps faibles (fin de match contre Niort, début de deuxième MT contre Nîmes, sortie de Marchal ce soir). Si on y arrive, on va basculer du bon côté de la force...

Que la force soit avec nous !

Ce soir, les journalistes d'Eurosport... ont basculé. Vous ne trouvez pas ?

Avant le match ils parlaient du bon début de saison de Metz. A la fin, en particulier lors de l'interview de Bussmann, ils demandaient à Bussmann comment cela se faisait qu'il ne disait clairement pas qu'on jouait la montée. Gravelaine a quasiment parié que Sakho avait tout pour être meilleur buteur.

Je ne serai pas surpris qu'avec les deux matches proposés avec Metz sur la chaine qu'on va nous revoir souvent le lundi.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 01 oct. 2013, 01:36

Tout à été parfait, chaque joueurs a fait son travail à la perfection, si nous avons encaissés des buts ce n'est strictement dû qu'à la faiblesse de l'arbitrage.
Je vous informe donc que dorénavant, il sera strictement interdit de mettre des - lors des notations "les + et les -" d'un match du FC Metz.
Seul les + seront accordés. :roll:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 01 oct. 2013, 01:50

Capitaine Fracasse a écrit : Ce soir, les journalistes d'Eurosport... ont basculé. Vous ne trouvez pas ?

Avant le match ils parlaient du bon début de saison de Metz. A la fin, en particulier lors de l'interview de Bussmann, ils demandaient à Bussmann comment cela se faisait qu'il ne disait clairement pas qu'on jouait la montée. Gravelaine a quasiment parié que Sakho avait tout pour être meilleur buteur.

Je ne serai pas surpris qu'avec les deux matches proposés avec Metz sur la chaine qu'on va nous revoir souvent le lundi.
Pitié non...je viens de m'abonnner à Bein... :-P

Revenir à « Passion Grenat »