Bien préparer le mercato hivernal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Bien préparer le mercato hivernal

Messagepar lalorrainégrena » 08 oct. 2013, 18:20

drac a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
On est donc tous d'accord sauf que j'insiste mais un joueur en fin de contrat en juin comme Yéni ou Kashi ne sera pas cédé en hiver car

1- le montant éventuellement récupéré est inférieur au gain sportif qui pourrait être obtenu en le conservant
Vrai sauf si le joueur refuse de signer une prolongation de contrat.
Encore une fois pas forcément : vendre un joueur 200 000 € faute de quoi il part en juillet gratuitement ou le conserver pour avoir une équipe compétitive même s'il n'est alors plus qu'impliquer à 90 %.

La seconde solution peut ramener bien plus que 200 000 € (chiffre arbitraire on est d'accord) puisqu'une montée propose un delta recettes tv de 8 à 10 M€ rien que ça, sans oublier la prime de classement en fin de saison de ligue 1 quelque soit le classement plus la perte de spectateurs qu'occasionne éventuellement la vente d'un joueur important en deuxième partie de saison

Quitte à gagner 200 000 €, autant conserver des Kashi et N'Gbakoto six mois de plus pour conserver une équipe compétitive... voilà mon propos. Tout dépend du niveau où les dirigeants placent le seuil de rentabilité (200 000, 3M, 7M€...)

drac

Messagepar drac » 08 oct. 2013, 18:31

lalorrainégrena a écrit : Quitte à gagner 200 000 €, autant conserver des Kashi et N'Gbakoto six mois de plus pour conserver une équipe compétitive... voilà mon propos. Tout dépend du niveau où les dirigeants placent le seuil de rentabilité (200 000, 3M, 7M€...)
c'est sur qu'un joueur qui part en juin va se donner à fond sur les sols à peine praticables en l'hiver et ne regardera pas s'il risque une blessure ou pas.
:roll:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 oct. 2013, 20:29

drac a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Quitte à gagner 200 000 €, autant conserver des Kashi et N'Gbakoto six mois de plus pour conserver une équipe compétitive... voilà mon propos. Tout dépend du niveau où les dirigeants placent le seuil de rentabilité (200 000, 3M, 7M€...)
c'est sur qu'un joueur qui part en juin va se donner à fond sur les sols à peine praticables en l'hiver et ne regardera pas s'il risque une blessure ou pas.
Un petit bémol à vos supputations quand même : vous vous emballez un peu vite sur le cas Yéni, il a tout à prouver cette saison et elle est encore longue. Idem pour Kashi, en L1 faudra voir ce que ça donne aussi, le club a raison de ne pas trop mettre tous ses oeufs dans le même panier, Evian a fait pareil lors de ses montées successives. Un bon en National peut suffire en L2 mais un peu juste pour un niveau supérieur. On verra en fin de saison si on conserve l'ossature actuelle en fct de notre classement.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 oct. 2013, 22:25

drac a écrit :
J'ai vraiment l'impression que tu fais exprès de ne pas lire tout ce que j'écris mais ça n'est pas grave :ange: Je disais qu'effectivement, le joueur ne serait alors plus impliqué à 100 % mais est-ce qu'il vaut mieux avoir un Kashi à 90 % ou alors pas de Kashi du tout pour 200 000 €, là encore ça s'arbitre ;)

Je pense que tu prends des passages de mes posts pour avoir à tout prix raison, mais je suis patient je répète. Je considère que ce que tu dis est vrai mais tout dépend du seuil à partir duquel les dirigeants estimeront qu'il est rentable de vendre par rapport à la perte sportive qu'en bien même il partira gratuit 6 mois après. Parce qu'on n'obtiendrait pas grand chose pour un joueur en fin de contrat 6 mois plus tard.

L'arbitrage est aux dirigeants, dire qu'ils doivent vendre à tout prix un joueur qui ne prolongent pas est à mon avis extrêmement simpliste, il faut voir si la somme justifie que l'on se sépare de ce joueur les 6 derniers mois. Peut-être que oui, peut-être que non... tu n'es pas d'accord drac ?
Dernière modification par lalorrainégrena le 09 oct. 2013, 11:35, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 oct. 2013, 22:28

messinmarseille a écrit :
drac a écrit :
Un petit bémol à vos supputations quand même : vous vous emballez un peu vite sur le cas Yéni, il a tout à prouver cette saison et elle est encore longue. Idem pour Kashi, en L1 faudra voir ce que ça donne aussi, le club a raison de ne pas trop mettre tous ses oeufs dans le même panier, Evian a fait pareil lors de ses montées successives. Un bon en National peut suffire en L2 mais un peu juste pour un niveau supérieur. On verra en fin de saison si on conserve l'ossature actuelle en fct de notre classement.
Le club évalue peut-être le niveau de Yéni et Kashi effectivement... Cependant, Gaillot avait affirmé en Mai qu'ils allaient proposer une prolongation à Kashi

solidsnake

Messagepar solidsnake » 09 oct. 2013, 16:58

aucune départ de cadres au mercato sinon ce serait un suicide !!!!

Xtof

Messagepar Xtof » 09 oct. 2013, 17:21

J'ai assiste au match amical Luxembourg-Metz cette semaine et ai entendu la conversation entre un dirigeant du FCM et un agent de joueurs allemand. Il était question notamment de B.Sarr et du RB Salzbourg. Je crains (car j'aprécie son explosivité) que ce joueur nous quittera plus vite que nous le pensons.

drac

Messagepar drac » 09 oct. 2013, 17:27

Xtof a écrit :J'ai assiste au match amical Luxembourg-Metz cette semaine et ai entendu la conversation entre un dirigeant du FCM et un agent de joueurs allemand. Il était question notamment de B.Sarr et du RB Salzbourg. Je crains (car j'aprécie son explosivité) que ce joueur nous quittera plus vite que nous le pensons.
C'est le risque, d'autant plus que Sarr n'a plus rien à perdre, il ne sera pas titulaire avec Cartier.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 09 oct. 2013, 17:31

drac a écrit :
C'est le risque, d'autant plus que Sarr n'a plus rien à perdre, il ne sera pas titulaire avec Cartier.
Qu'est ce que tu en sais ?

drac

Messagepar drac » 09 oct. 2013, 17:32

Siegmetz a écrit :
drac a écrit :
Qu'est ce que tu en sais ?
Les derniers matchs dont un même pas sur la feuille de match, à sa place, je me casse.

Revenir à « Passion Grenat »