Brest-Metz : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kifran57

Re: Brest-Metz : les + et les -

Messagepar Kifran57 » 21 oct. 2013, 23:48

gigi57 a écrit :Je veux juste en calmer quelques uns... Mais ce soir y'avait RIEN en face...
C'est vrai qu'en face c'était pas Madrid, mais si a chaque fois qu'on gagne un match on dit qu'en face c'est le néant...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 oct. 2013, 23:49

Kifran57 a écrit :
gigi57 a écrit :Je veux juste en calmer quelques uns... Mais ce soir y'avait RIEN en face...
C'est vrai qu'en face c'était pas Madrid, mais si a chaque fois qu'on gagne un match on dit qu'en face c'est le néant...
Clair. Si y'a rien en face c'est AUSSI parce que le système Cartier arrive à étouffer voire éteindre complètement l'adversaire.

Taison*

Messagepar Taison* » 21 oct. 2013, 23:50

Oui Il faut dire qu'on a pas encore vu grand chose en face des messins.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 oct. 2013, 23:51

Taison* a écrit :Oui Il faut dire qu'on a pas encore vu grand chose en face des messins.
Lens quand même non ? (j'ai pas vu le match)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 oct. 2013, 23:51

wiz2metz a écrit :
IroOn a écrit :Le point positif c'est qu'on a pas fait tant d'efforts que ça, on était juste très bien en place ...
C'est clair...on a bien pressé en début de match, mais dans l'ensemble, c'était plus un match "tactique" que "physique"...de quoi envisager la venue d'Angers a peu près sereinement, peu importe qu'on ait 3 jours de récup en moins...en plus on va retrouver Kashi et Metanire frais comme des gardons...tous les voyants sont au vert...c'est Angers qui va venir avec la pression à St Symph
Sur ce point, ce n'est pas la même situation que Châteauroux, qui avait eu aussi une semaine de repos (et nous trois jours après Lens et un match perturbé par la blessure de Marchal et une 2ème MT très enlevée) mais un match qui était le quatrième et qui venait après une semaine à 3 matches en 8 jours (Clermont, Nancy, Lens)

ici, ce sera le deuxième match après une coupure de 17 jours, le danger serait surtout si on rejouait le lundi ou mardi suivant

Taison*

Messagepar Taison* » 21 oct. 2013, 23:53

Bosoleclown a écrit :
Taison* a écrit :Oui Il faut dire qu'on a pas encore vu grand chose en face des messins.
Lens quand même non ? (j'ai pas vu le match)
Moins la barre et une ou deux occases franches, c'était Metz qui gagnait Boso.

Jack

Messagepar Jack » 21 oct. 2013, 23:54

Ce soir y'avait rien en face et blabla et ci et ça... n’empêche qu'on est sur le podium après 11 journées dont 7 matchs sans encaisser, avec la meilleure défense et une attaque pas dégueulasse en ayant le courage de faire du jeu à chaque sortie. Le hasard sans doute.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 oct. 2013, 23:55

Taison* a écrit : Moins la barre et une ou deux occases franches, c'était Metz qui gagnait Boso.
Ben j'ai lu ici et là que Lens avait la possession (notamment en 2eme MT) et surtout, les occasions les plus nettes (même si leurs buts sont chanceux c'est clair)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 oct. 2013, 23:57

Oztricker a écrit : - les cartons, avec la règle des 3 cartons en 10 matchs, on en prend beaucoup...
-
en fait pas tant que cela, ou du moins à cet instant.

Sakho, puis Métanire et Kashi viennent de purger une suspension, ils repartent à 0 carton

avec les cartons de ce soir, il n'y a que Rocchi qui a 2 cartons jaunes, en 9 matches.
S'il ne prend pas de carton contre Angers, il retombera à 1 carton actif

Cinq autres joueurs ont un seul carton en cours : Choplin, Inez, Lejeune, Teixeira et Marchal

Rocchi est donc menacé vendredi, et après on devrait rentrer dans un cycle moins dangereux pour quelques journées (sauf cartons rouges of course)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 oct. 2013, 00:00

Le premier carton qu'a pris Choplin c'était face à Laval c'est ça ? du coup il est annulé bien vu j'avais pas pensé à ça.

Et sinon, ce soir on a la moitié des points pour se maintenir !!

En 2010 à la trève (1ere année de DB) on avait à peine 17 points !! :)

Revenir à « Passion Grenat »