RL du 22/01: Gaêtan Bussmann : "Des duels d'hommes".

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL du 22/01: Gaêtan Bussmann : "Des duels d'hommes".

Messagepar mecdu57 » 23 janv. 2014, 10:40

En regardant hier la Coupe de France j'ai été encore horrifié par la nullité des arbitres. Quand je vois Cavani se faire découper , Falcao qui se fait faucher mais en plus qui est blessé pour au moins 6 mois et le geste de Matuidi qui aurait pu péter la cheville du joueur de Montpellier... Je revois le pétage de cable de Courbis qui apparamment a mieux vu que l'arbitre et ses juges de touche parce-que lui a compris que c'était dangereux...

Aucune de ses actions ont été sanctionné d'un pénalty , d'un carton ou meme d'une faute !!! Quand j'ai vu ca hier je me suis dit mais comment il a pu siffler contre Bussmann alors que c'est lui qui se fait pousser au départ.

En 1 an je compte plus les enormités d'arbitrage , je me rappelle en National , quand Bouna Sarr se fait sécher par derrière par un joueur d'Epinal ( ah oui c'est vrai le défenseur a quand meme eu un carton jaune wouah la chance ) , plusieurs fois j'ai vu Sakho se faire découper ou meme pas loin de se faire etrangler parfois , l'excellent Monsieur Bar...

Ah oui l'expulsion de Proment contre Nice en coupe alors qu'il effleure a peine l'autre tapette de niçoise qui sera bien reçu la saison prochaine si on monte , le rouge de Rocchi contre Troyes , ok il y a faute et il a eu bobo 30 secondes Nivet mais de la a mettre un rouge direct , que je sache il n'y avait pas action de but et il allait pas pour lui faire mal ...

Et le chef d'oeuvre de lundi et ce que j'ai vu hier... faut arreter de se foutre de la gueule du monde , il y a forcément de bons arbitres dans notre pays mais c'est comme dans les grosses entrprises , les meilleures places sont prises par des pistonnés.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 janv. 2014, 10:46

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Si l'arbitre est bon et qu'il ne commet pas d'erreurs grossières ca partira pas en cacahuètes , on dit que les meilleurs arbitres sont ceux qu'on ne voit pas.
Ben voyons ! S'il y a une chute dans une surface de réparation, l'arbitre devra prendre une décision qui sera inéluctablement contestée.
Y'a une différence entre "contesté" et partir en cacahuètes ... et j'ai vu des centaines de matchs quand le pénalty est sifflé les joueurs ne contestent pas. Après c'est une question de mentalité.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 23 janv. 2014, 10:48

mecdu57 a écrit :En regardant hier la Coupe de France j'ai été encore horrifié par la nullité des arbitres. Quand je vois Cavani se faire découper , Falcao qui se fait faucher mais en plus qui est blessé pour au moins 6 mois et le geste de Matuidi qui aurait pu péter la cheville du joueur de Montpellier... Je revois le pétage de cable de Courbis qui apparamment a mieux vu que l'arbitre et ses juges de touche parce-que lui a compris que c'était dangereux...

Aucune de ses actions ont été sanctionné d'un pénalty , d'un carton ou meme d'une faute !!! Quand j'ai vu ca hier je me suis dit mais comment il a pu siffler contre Bussmann alors que c'est lui qui se fait pousser au départ.

En 1 an je compte plus les enormités d'arbitrage , je me rappelle en National , quand Bouna Sarr se fait sécher par derrière par un joueur d'Epinal ( ah oui c'est vrai le défenseur a quand meme eu un carton jaune wouah la chance ) , plusieurs fois j'ai vu Sakho se faire découper ou meme pas loin de se faire etrangler parfois , l'excellent Monsieur Bar...

Ah oui l'expulsion de Proment contre Nice en coupe alors qu'il effleure a peine l'autre tapette de niçoise qui sera bien reçu la saison prochaine si on monte , le rouge de Rocchi contre Troyes , ok il y a faute et il a eu bobo 30 secondes Nivet mais de la a mettre un rouge direct , que je sache il n'y avait pas action de but et il allait pas pour lui faire mal ...

Et le chef d'oeuvre de lundi et ce que j'ai vu hier... faut arreter de se foutre de la gueule du monde , il y a forcément de bons arbitres dans notre pays mais c'est comme dans les grosses entrprises , les meilleures places sont prises par des pistonnés.
Tu reproches aux arbitres de laisser Sakho se faire découper en 2 mais quand c'est Nivet qui se fait découper en 2 (par Rocchi) c'est pas grave ?

Les supporters ne sont pas plus cohérents que les arbitres...

DCD

Messagepar DCD » 23 janv. 2014, 10:52

mecdu57 a écrit :Ah oui l'expulsion de Proment contre Nice en coupe alors qu'il effleure a peine l'autre tapette de niçoise qui sera bien reçu la saison prochaine si on monte , le rouge de Rocchi contre Troyes , ok il y a faute et il a eu bobo 30 secondes Nivet mais de la a mettre un rouge direct , que je sache il n'y avait pas action de but et il allait pas pour lui faire mal ...
Même si Proment jouait le ballon, il mit tous ses crampons sur le tibia du Niçois qui dégageait le ballon et c'est plutôt douloureux, même avec des protèges tibias.

Rocchi tacla tout de même par derrière ce qui était loin d'être anodin.

PS : je révise mes concordances des temps :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2014, 11:07

Bosoleclown a écrit :Tu reproches aux arbitres de laisser Sakho se faire découper en 2 mais quand c'est Nivet qui se fait découper en 2 (par Rocchi) c'est pas grave ?

Les supporters ne sont pas plus cohérents que les arbitres...
Je pense que tu as bien résumé la pertinence des arguments apportés par beaufdu57 !

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 janv. 2014, 11:46

mecdu57 a écrit : Si l'arbitre est bon et qu'il ne commet pas d'erreurs grossières ca partira pas en cacahuètes , on dit que les meilleurs arbitres sont ceux qu'on ne voit pas.
Y'a pas besoin "d'erreur grossière" pour que ça parte en cacahuètes...

M'enfin, vu que tu m'as l'air d'avoir de bonnes idées, tu devrais proposer tes services à vdm pour arbitrer son tournoi.

IroOn

Messagepar IroOn » 23 janv. 2014, 11:59

Je suis fatigué de ces debats sur l'arbitrage ...
Et je suis fatigué par avance du fait qu'on va nous ressasser cette histoire jusqu'à la fin de l'année comme on le fait encore avec l'incident de Metz - Niort ...

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 janv. 2014, 12:10

On gagne au mérite, on perd de la faute des arbitres... C'est bien connu. :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2014, 13:54

IroOn a écrit :Je suis fatigué de ces debats sur l'arbitrage ...
Et je suis fatigué par avance du fait qu'on va nous ressasser cette histoire jusqu'à la fin de l'année comme on le fait encore avec l'incident de Metz - Niort ...
Je suis d'accord avec toi.
J'ai l'impression qu'on ne peut plus parler d'un match de foot sans polémiquer sur l'arbitrage.
Il y a pourtant bien d'autres choses à retenir de la prestation de lundi et des deux équipes.

rf57

Messagepar rf57 » 23 janv. 2014, 14:42

gauloiskiki a écrit :
IroOn a écrit :Je suis fatigué de ces debats sur l'arbitrage ...
Je suis d'accord avec toi.
J'ai l'impression qu'on ne peut plus parler d'un match de foot sans polémiquer sur l'arbitrage.
Il y a pourtant bien d'autres choses à retenir de la prestation de lundi et des deux équipes.
moi aussi d'autant que tout n'a pas été négatif bien au contraire tout n'est pas à jeter...
le top des sujets actuellement c'est l'arbitrage, nancy-metz, les choix d'AC (il ne selectionne pas X qui est bien meilleur qy'Y...) etc

Revenir à « Passion Grenat »