SOUTENEZ-LES !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz59

Re: SOUTENEZ-LES !

Messagepar metz59 » 01 févr. 2014, 02:41

J'espère comme tout le monde que ce n'est qu'un passage à vide comme il s'en produit pour tous les clubs dans une saison.
Cependant, je me demande si le club n'a pas annoncé trop tôt ses prétentions de montée en Ligue 1. Même si cela restait un secret de polichinelle, le fait de l'avoir annoncé a, j'ai l'impression, tendu les joueurs ou mis une pression supplémentaire sur les joueurs, en témoigne les récents cartons rouges de Rocchi et Métanire, sans parler des cartons jaunes récoltés qui ont valu une suspension à Kashi.

N'aurait il pas été préférable d'attendre et d'annoncer son ambition à 8-10 journée de la fin du championnat? Lancer en premier un précoce sprint final ne garantit pas forcément un franchissement de la ligne d'arrivée en première position.

Reste que si on termine 2ème ou 3ème, ça me va aussi. ;-)

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 01 févr. 2014, 05:43

metz59 a écrit : Cependant, je me demande si le club n'a pas annoncé trop tôt ses prétentions de montée en Ligue 1. Même si cela restait un secret de polichinelle, le fait de l'avoir annoncé a, j'ai l'impression, tendu les joueurs ou mis une pression supplémentaire sur les joueurs
Quand on est premier avec 6 ou 8 points d'avance et qu'on avance à un rythme de malade, on est de fait l'équipe à abattre, quelques soit les choix de déclarations des dirigeants. On a fait un meilleur début de saison que Monaco la saison passé, et tout le monde l'a vu.

On a mis du temps à avouer nos nouvelles intentions de montée, car on ne s'attendait pas à être dans cette généreuse position après 20 journées. Mais la pression, elle, est chez nos poursuivants. Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux joueurs qu'on joue le titre, et pas seulement une pauvre montée.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2014, 06:53

Saulcy'd'hiver a écrit :
metz59 a écrit : Cependant, je me demande si le club n'a pas annoncé trop tôt ses prétentions de montée en Ligue 1. Même si cela restait un secret de polichinelle, le fait de l'avoir annoncé a, j'ai l'impression, tendu les joueurs ou mis une pression supplémentaire sur les joueurs
Quand on est premier avec 6 ou 8 points d'avance et qu'on avance à un rythme de malade, on est de fait l'équipe à abattre, quelques soit les choix de déclarations des dirigeants. On a fait un meilleur début de saison que Monaco la saison passé, et tout le monde l'a vu.

On a mis du temps à avouer nos nouvelles intentions de montée, car on ne s'attendait pas à être dans cette généreuse position après 20 journées. Mais la pression, elle, est chez nos poursuivants. Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux joueurs qu'on joue le titre, et pas seulement une pauvre montée.
Je crois que la phrase soulignée leur rajoutera au contraire de la pression ...

LeGrenat57

Messagepar LeGrenat57 » 01 févr. 2014, 09:22

Je soutiens totalement Albert Cartier et les joueurs, ce n'est qu'un petit coup de mou, nous ne sommes pas non plus invincible.

Regardez et écoutez bien l'interview de l'après match d' AC et il a totalement raison.

Le groupe est solide, l'état d'esprit est la, nous n'avons pas perdu notre jeu en 3 match, ne vous inquiétez pas.

:metzch:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 01 févr. 2014, 09:26

Saulcy'd'hiver a écrit :
metz59 a écrit : Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux joueurs qu'on joue le titre, et pas seulement une pauvre montée.
Qu'est-ce qu'on s'en branle d'un titre de champion de L2 sérieux. T'es jaloux des Nançois ? On va pas leur mettre une pression supplémentaire !!! il faut monter c'est tout !!

Symph57

Messagepar Symph57 » 01 févr. 2014, 09:26

Il faut soutenir les joueurs au stade pas sur un forum.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 01 févr. 2014, 09:42

Bien sûr qu'il faut soutenir Cartier et les joueurs, l'objectif de la montée doit être atteint coute que coute.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 01 févr. 2014, 10:25

L'objectif reste la montée et à l'heure actuelle, on a 5 points d'avance sur le 4ème...
Soit un match et demi d'avance sur lui...
Certes cela peut paraître beaucoup mais aucun club ne connait une saison pleine...sans creux...
Alors regardons cet objectif...
Le seul point noir, c'est que nous allons jouer des matchs contre des adversaires directs qui vont être cruciaux ou capitaux (on reçoit Caen, Lens, Tours) on se déplace par contre et mon inquiétude est la à Nancy,Dijon, Angers et Troyes.

aliosha

Messagepar aliosha » 01 févr. 2014, 10:27

Bien sûr qu'il faut les siutenir et bien sûr qu'on va monter. En ce moment rien ne nous réussi, même le fait qu'on se tape deux fois le vent en première mi temps alors que c'est 1000 fois mieux quand tu l'as avec toi en deuxième mi temps

rafistuta

Messagepar rafistuta » 01 févr. 2014, 10:32

Ils sont tous un tout petit peu moins bien en ce moment, et surtout un grand manque de réussite.
Après dans des moments comme ça, la réussite ça se provoque: encore plus de concentration et de collectif.
Je trouve qu'en ce moment on attend de se prendre un but pour réagir et essayer d'asphyxier l'adversaire. Si on jouait un peu plus longtemps le match avec la même intensité qu’après le 1-0, les résultats suivront plus facilement.

Revenir à « Passion Grenat »