La technique de Bouna sur synthétique, ça peut être pas mal.Billou Grenat a écrit : Malheureusement je crains que balancer devant sera la meilleure option parce que le milieu de terrain est le point fort de l'ASNL ...
ASNL : Un concurrent à éliminer
- Bel Jéthucine
Re: ASNL : Un concurrent à éliminer
- Juanito57
Si on balance, c'est d'une, à cause de l'état de la pelouse. Là, pour le coup, on jouera sur synthétiquement, donc à mon avis, on va déjà jouer plus à terre, avec pourquoi pas un jeu en une touche comme on sait le faire (souvenez-vous de la première mi-temps de Metz 2-2 Nîmes début septembre).
Et de deux, c'est, comme l'a dit Cartier, car on a des joueurs pour le faire. Face à Clermont, on a eu quelques occasions grâce à ces longs ballons (dès la première minute, sur une déviation de Fauvergue). C'est une technique d'alterner jeu long/court et on a les joueurs pour le faire.
Je sais que c'est chiant de voir ça tout un match, mais à Metz, si on le fait, c'est pas parce qu'on a aucune solution (pas tout le temps en tout cas).
Et de deux, c'est, comme l'a dit Cartier, car on a des joueurs pour le faire. Face à Clermont, on a eu quelques occasions grâce à ces longs ballons (dès la première minute, sur une déviation de Fauvergue). C'est une technique d'alterner jeu long/court et on a les joueurs pour le faire.
Je sais que c'est chiant de voir ça tout un match, mais à Metz, si on le fait, c'est pas parce qu'on a aucune solution (pas tout le temps en tout cas).
- Pharrell570
Je retiens juste que la pire période de l'histoire du club a été basé sur du jeu long en veux-tu en voilà. Et justement moi je trouve pas qu'on a des joueurs pour faire du jeu long mais plutôt pour jouer à terre, comme ça nous a bien réussi en 1ère partie de saison et la saison dernière en National.Juanito57 a écrit :Si on balance, c'est d'une, à cause de l'état de la pelouse. Là, pour le coup, on jouera sur synthétiquement, donc à mon avis, on va déjà jouer plus à terre, avec pourquoi pas un jeu en une touche comme on sait le faire (souvenez-vous de la première mi-temps de Metz 2-2 Nîmes début septembre).
Pour l'état de la pelouse je veux bien, mais alors ça sera quoi quand on va jouer à Guingamp ?
- Juanito57
Fauvergue et Sakho grâce à leur physique arrive très bien dans ce système je trouve. En plus, Sakho est très complet, il est bon également dans d'autres registres donc il est complémentaire avec son coéquipier d'attaque. Contrairement aux années Bijotat, je pense qu'on a une équipe qui peut jouer à terre, comme sur des longs ballons (sans en abuser évidemment).Pharrell570 a écrit :Je retiens juste que la pire période de l'histoire du club a été basé sur du jeu long en veux-tu en voilà. Et justement moi je trouve pas qu'on a des joueurs pour faire du jeu long mais plutôt pour jouer à terre, comme ça nous a bien réussi en 1ère partie de saison et la saison dernière en National.
Pour l'état de la pelouse je veux bien, mais alors ça sera quoi quand on va jouer à Guingamp ?
Après, je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis qu'on jouait plus à terre en National et en 1e partie de saison. Enfin, dans la tournure de ta phrase, on a l'impression que Metz n'a jamais joué avec de longs ballons sous l'ère Cartier alors que déjà en National, et ce début de saison (souvenez-vous les matchs contre Laval, Arles...) on balançait pas mal aussi.
-
Je préférerais que METZ et NANCY soient sur le podium à la fin de la saison.bgtrom a écrit :¨Pour moi, c'est l'analyse logique de la situation...je ne vois pas ncy dans le trio de tête .drac a écrit :Pour moi, Nancy n'est plus un concurrent, le mois d'avril entre autres va les tuer (déplacement successif à Nîmes et Châteauroux, puis réception de Dijon avant d'aller à Lens) sachant en plus qu'ils réceptionnent pour la dernière journée en mai le Sco d'Angers.
Nîmes et Châteauroux se battent pour ne pas descendre et jouent plutôt très bien depuis un certain temps.
Je crains plus Dijon, voire Niort, et c'est la raison pour laquelle je disais pas ailleurs qu'un nul contre nos deux prochains adversaires ou une seule victoire seraient une belle opération.
Le vrai derby est en LIGUE 1 pas en Ligue 2
Ce serait également très bien pour le football de l'Est de la France qui depuis quelques années est quelque peu à la rue.
- drac
Je pensais pareil il y a peu, maintenant, je suis passé de l'autre côté de la gentillesse et de la tolérance envers ce club.beaulier a écrit : Je préférerais que METZ et NANCY soient sur le podium à la fin de la saison.
Ce serait également très bien pour le football de l'Est de la France qui depuis quelques années est quelque peu à la rue.
- Billou Grenat
As-tu définitivement basculé du côté obscur de la Force ?drac a écrit :Je pensais pareil il y a peu, maintenant, je suis passé de l'autre côté de la gentillesse et de la tolérance envers ce club.beaulier a écrit : Je préférerais que METZ et NANCY soient sur le podium à la fin de la saison.

- drac
J'en ai bien peur, je souhaite même à Lens de rester sur le podium, c'est dire !Billou Grenat a écrit :As-tu définitivement basculé du côté obscur de la Force ?drac a écrit : Je pensais pareil il y a peu, maintenant, je suis passé de l'autre côté de la gentillesse et de la tolérance envers ce club.
- Mozelman
Au tout cas, on ira l'esprit tranquil à Picot alors que eux auront la pression de prendre leur revanche de l'humiliation du match aller, se rapprocher du podium pour ne pas être largué en fin de saison et enfin " se racheter " devant leur public. Je n'ose imaginer ce qui se passe dans leur tête pendant la préparation mais en tout cas, c'est bon pour nous !
-
Je pense qu'en y allant la fleur au fusil avec l'esprit tranquille parce qu'on a 9 pts d'avance sur eux , c'est tendre le bâton pour se faire battre. :nul:
Comme l'a justement rappelé Cartier , pour ce genre de match le classement n'entre pas en ligne de compte , il faut gagner point barre. Il faudra y aller le couteau entre les dents et je fais confiance au coach pour motiver nos gars exactement comme au match aller. La seule différence cette fois c'est que le père Correa va faire de même ce que n'avait su faire Gabriel au match aller.
Un bon début de match sera primordial et si on peut marquer tôt comme la dernière fois ça leur mettra un gros coup sur la tête
Comme l'a justement rappelé Cartier , pour ce genre de match le classement n'entre pas en ligne de compte , il faut gagner point barre. Il faudra y aller le couteau entre les dents et je fais confiance au coach pour motiver nos gars exactement comme au match aller. La seule différence cette fois c'est que le père Correa va faire de même ce que n'avait su faire Gabriel au match aller.
Un bon début de match sera primordial et si on peut marquer tôt comme la dernière fois ça leur mettra un gros coup sur la tête