Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?

Messagepar rf57 » 04 mars 2014, 10:18

DCD a écrit :
+ 1 ! Cela ne volait pas haut et pas que sur le fofo. Métanire en avait pris pour son grade pour avoir essayer de parler avec des supporters.
la vie est ainsi ...hier le national...aujourd hui la L2....demain la L1
le lorraine est de + en + grenat

drac

Messagepar drac » 04 mars 2014, 10:32

rf57 a écrit :
DCD a écrit :
+ 1 ! Cela ne volait pas haut et pas que sur le fofo. Métanire en avait pris pour son grade pour avoir essayer de parler avec des supporters.
la vie est ainsi ...hier le national...aujourd hui la L2....demain la L1
oui, et au sud de la Lorraine, un peu dans le désordre
la vie est ainsi ...hier la L1...aujourd hui la L2....demain le National

rf57

Messagepar rf57 » 04 mars 2014, 10:51

drac a écrit :
...
chacun sa m...e
le 23/4/2010 le résultat de metz-arles les a tellement réjoui qu'aujourd hui...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mars 2014, 11:10

drac a écrit :Question surprenante, mais bien de circonstances en fait.
Il y a deux ans, le club semble moribond, au bord de la disparition pure et simple et deux ans plus tard, ce même club tel un phoenix renait de ses cendres.
Plus rien de commun avec le marasme que l'on vit depuis tant d'années.
Je pense que je n'ai encore jamais vu une telle communion entre toutes les composantes de ce club.
J'ai connu par le passé des engouements fabuleux, des moments de joies et d'émotion intenses, mais je pense essentiellement du côté supporters.
La, c'est tout simplement hallucinant, tous les points noirs ont été balayés, les joueurs, le staff et la direction tirent dans le même sens, mais surtout les manifestations de joie et d'appartenance au club du côté joueurs sont du jamais vu pour moi, et j'en ai pourtant vu passer des gaillards.
Ce qui s'est passé ce samedi 1° mars 2014 est tout simplement remarquable et restera dans l'histoire du club, car ce n'était qu'un derby après tout, mais on aurait pu croire pour un non initié que Metz venait de se qualifier pour une grande finale.
Pour les plus jeunes, je dirai qu'il faut absolument profiter de ces moments, faire de telle sorte que cela dure le plus longtemps possible, mais surtout croire en notre petit monde grenat, la période actuelle est exceptionnelle, un club n'en vit pas des dizaines durant toute son existence.
Bravo aux joueurs avant tout, aux supporters sans oublier le staff, Cartier en tête et Serin qui doit tout de même se demander se qui est en train de se passer au niveau de son club, quelle fierté il doit avoir.
Une grosse pensée également pour M Molinari, quelle joie certainement pour lui en ce moment.
Et bien sur, un gros bravo et une reconnaissance méritée à Gerg Proment qui a accepté de revenir prendre les commandes d'une équipe de National.
Image
C'est vrai que depuis plus d'1 an et demi, toutes les décisions prises vont dans le bon sens, et portent leur fruit, à tous les niveaux (staff, recrutement, cohésion de l'effectif, amour du maillot,...)

La seule chose qui reste à faire (ou plutôt à refaire) que maintenant que la reconquête du public est en marche, c'est réouvrir comme il se doit notre boutique officielle, et développer la gamme de produits aux couleurs du FC METZ offerte dans cette boutique et sur Internet.

Je comprend tout à fait qu'il ait fallu faire des économies sur ce point lors de la descente, mais là vu l'engouement renaissant autour de notre équipe, il serait bon ton de redévelopper le merchandising au plus tard en fin de cette saison, car je suis sûr qu'il y a une demande grandissante.

Quand je vois les produits proposés dans le passé, (j'ai par exemple des assiettes FC Metz, Serviette de bains FC Metz, et plein d'autres trucs dans le genre,...) et ce que l'on propose maintenant ou dans d'autres clubs, je me dis qu'il y a vraiment quelque-chose à faire de ce côté-là.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 04 mars 2014, 11:14

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Question surprenante, mais bien de circonstances en fait.
Il y a deux ans, le club semble moribond, au bord de la disparition pure et simple et deux ans plus tard, ce même club tel un phoenix renait de ses cendres.
Plus rien de commun avec le marasme que l'on vit depuis tant d'années.
Je pense que je n'ai encore jamais vu une telle communion entre toutes les composantes de ce club.
J'ai connu par le passé des engouements fabuleux, des moments de joies et d'émotion intenses, mais je pense essentiellement du côté supporters.
La, c'est tout simplement hallucinant, tous les points noirs ont été balayés, les joueurs, le staff et la direction tirent dans le même sens, mais surtout les manifestations de joie et d'appartenance au club du côté joueurs sont du jamais vu pour moi, et j'en ai pourtant vu passer des gaillards.
Ce qui s'est passé ce samedi 1° mars 2014 est tout simplement remarquable et restera dans l'histoire du club, car ce n'était qu'un derby après tout, mais on aurait pu croire pour un non initié que Metz venait de se qualifier pour une grande finale.
Pour les plus jeunes, je dirai qu'il faut absolument profiter de ces moments, faire de telle sorte que cela dure le plus longtemps possible, mais surtout croire en notre petit monde grenat, la période actuelle est exceptionnelle, un club n'en vit pas des dizaines durant toute son existence.
Bravo aux joueurs avant tout, aux supporters sans oublier le staff, Cartier en tête et Serin qui doit tout de même se demander se qui est en train de se passer au niveau de son club, quelle fierté il doit avoir.
Une grosse pensée également pour M Molinari, quelle joie certainement pour lui en ce moment.
Et bien sur, un gros bravo et une reconnaissance méritée à Gerg Proment qui a accepté de revenir prendre les commandes d'une équipe de National.
Image
C'est vrai que depuis plus d'1 an et demi, toutes les décisions prises vont dans le bon sens, et portent leur fruit, à tous les niveaux (staff, recrutement, cohésion de l'effectif, amour du maillot,...)

La seule chose qui reste à faire (ou plutôt à refaire) que maintenant que la reconquête du public est en marche, c'est réouvrir comme il se doit notre boutique officielle, et développer la gamme de produits aux couleurs du FC METZ offerte dans cette boutique et sur Internet.

Je comprend tout à fait qu'il ait fallu faire des économies sur ce point lors de la descente, mais là vu l'engouement renaissant autour de notre équipe, il serait bon ton de redévelopper le merchandising au plus tard en fin de cette saison, car je suis sûr qu'il y a une demande grandissante.

Quand je vois les produits proposés dans le passé, (j'ai par exemple des assiettes FC Metz, Serviette de bains FC Metz, et plein d'autres trucs dans le genre,...) et ce que l'on propose maintenant ou dans d'autres clubs, je me dis qu'il y a vraiment quelque-chose à faire de ce côté-là.
Tant qu'à faire, prévoir également de l'agrandir et d'y mettre un peu plus de personnel; parce que si y a plus de contenu, faudra que le contenant soit à la hauteur.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 04 mars 2014, 11:19

rf57 a écrit :
drac a écrit :
...
chacun sa m...e
Oui mais ne souhaitons pas à l'un de nos "ennemis" ce que nous avons connu.
Soyons plus intelligents qu'eux. Ignorons les.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 mars 2014, 11:24

rf57 a écrit :
drac a écrit :
...
chacun sa m...e

euuuuuuh y'a eu quoi à ce match?
Tu parles pas plutôt de ACA-Metz du 11/05/2012 qui nous envoie en National... but de Ayasse le futur Nançois?

Y'avait juste Métanire, Sarr et N'Sor qui sont toujours ici là-haut... et Rocchi aussi, mais coté Arles

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 04 mars 2014, 11:32

Pour les plus jeunes, l'ambiance de Metz-Lyon en 1998 et celle de Metz-PSG en 1984 étaient
toutes les 2 inoubliables.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 mars 2014, 11:32

get_up_kids a écrit : C'est vrai que depuis plus d'1 an et demi, toutes les décisions prises vont dans le bon sens, et portent leur fruit, à tous les niveaux (staff, recrutement, cohésion de l'effectif, amour du maillot,...)

Avant la boutique, je souhaite avant tout que les choix sportifs continuent d'être aussi bons et que l'année prochaine on fasse un recrutement du même acabit que celui de cette année, qui, SI NOUS MONTONS, nous permette de nous maintenir en L1 sans trop baliser. Cette année Guingamp et Nantes font de belles saisons, à nous de les imiter SI NOUS MONTONS.

Il sera grand temps de s'occuper des à-côtés quand le club aura été pérennisé sportivement en L1. (Kikoo Lorient)

drac

Messagepar drac » 04 mars 2014, 11:37

Bosoleclown a écrit : Avant la boutique, je souhaite avant tout que les choix sportifs continuent d'être aussi bons et que l'année prochaine on fasse un recrutement du même acabit que celui de cette année, qui, SI NOUS MONTONS, nous permette de nous maintenir en L1 sans trop baliser. Cette année Guingamp et Nantes font de belles saisons, à nous de les imiter SI NOUS MONTONS.

Il sera grand temps de s'occuper des à-côtés quand le club aura été pérennisé sportivement en L1. (Kikoo Lorient)
Un joli stade et une grande ville pour Nantes, l'inverse pour Guingamp, comme quoi .......

Revenir à « Passion Grenat »