Yep, mais si on avait battu Lens on serait à 11 points du 4ème, heeiinn ....Juanito57 a écrit :Je vois plutôt les choses comme ça:Luca57 a écrit :Ça me fait rire votre point comptable du "objectif Nancy/Lens : 2 points"
Sauf qu'en faisant deux nuls, ces deux adversaires en auraient pris deux aussi.
Là en en prenant trois, on en file trois au total à ces adversaire ( que Lens du coup... )
Et c'est cette deuxième option qui vous réjouit tant ?
Après le match de Clermont, beaucoup auraient signés pour un nul à Nancy et un nul face à Lens. On a fait mieux, en écartant un peu plus Nancy, concurrent à la montée. On a "filé" 3 points à Lens ? Qu'est-ce qu'on s'en fout, ils sont sur le podium avec nous. L'important est l'écart avec le 4e, et il est de 8 points.
Ce qu'il faut espérer, c'est que les 3 équipes sur le podium engrangent les points, notamment face aux concurrents au pied du podium, le reste.....
Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens
- Billou Grenat
Re: Wort.lu/Le FC Metz stoppé par Lens
- Cioran
- Administrateur du site
Simple question: si on avait 8 points de retard sur le podium, combien ici croiraient encore en une montée?
Bon, et bien on a 8 points d'avance sur le 4ème les gars!
Bon, et bien on a 8 points d'avance sur le 4ème les gars!
- Mozelman
En fait, ce qui vous embête tant c'est pas qu'on ait perdu mais c'est qu'on ait perdu à la maison. Il fallait bien que ça arrive. On a fait un bon match dans l'ensemble mais sur ce match, Lens a montré de la maîtrise derrière contrairement à ce qu'on a pu voir contre Tours lundi soir... Bref, ils ont fait un bon match, il faut l'avouer. A nous de rebondir contre Chateauroux pour repartir sur une série de victoires. Le point positif c'est que les joueurs ne semblent pas démoralises (encore heureux) mais c'est bon pour la suite.
- bialbo
Ce qui est trop répétitif chez nous c'est notre capacité à louper constamment les grands rendez-vous (certes Marchal se blesse, coincidence déjà à l'aller, etc.)...
C'est dans les matchs au sommet qu'on voit les grands joueurs...
Enfin si cela peut effectivement permettre à nos jeunes de prendre conscience qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire, cette défaite sera positive à moyen terme !
Pour finir Milan me semble plus costaud que Marchal et aurait fait du bien cet apm.
J'ai aussi l'impression que nos joueurs ont été trop impressionné par l'enjeu du match, non ? Le journal n'a pas tort quand il affirme que Metz a le don de rater tous ses grands rendez-vous.
En L1 l'année prochaine des équipes comme Lens il y en a beaucoup (costauds derrière, et efficace devant)...
C'est dans les matchs au sommet qu'on voit les grands joueurs...
Enfin si cela peut effectivement permettre à nos jeunes de prendre conscience qu'ils ont encore beaucoup de progrès à faire, cette défaite sera positive à moyen terme !
Pour finir Milan me semble plus costaud que Marchal et aurait fait du bien cet apm.
J'ai aussi l'impression que nos joueurs ont été trop impressionné par l'enjeu du match, non ? Le journal n'a pas tort quand il affirme que Metz a le don de rater tous ses grands rendez-vous.
En L1 l'année prochaine des équipes comme Lens il y en a beaucoup (costauds derrière, et efficace devant)...
- Juanito57
Mouai, les deux derbys étaient aussi deux grands rendez-vous, et ça a fait 3-0 et 0-1 pour nous. Angers était un grand rendez-vous, et ça a fait 1-0 pour nous. Je suis pas certain que ce soit le véritable problème.
- Dark 5.7
une victoire... à la Lensoise : 10 bonnes occases pour Metz, 1 corner décisif pour Lens, et 0-1. voilà voilà voilà...
ce match s'est joué sur 45 minutes tant la première mi-temps a été dégueulasse des deux côtés. festival de passes courtes ratées. du coup il valait mieux jouer long... et pourtant, la seconde mi-temps s'est transformée en un véritable billard par moments.
donc comme toujours on a véritablement joué qu'une mi-temps. en seconde l'on a été très actifs offensivement mais ça n'a pas suffi... c'est dommage. je ne pense pas qu'un nul aurait été logique, plutôt un 2-1 pour nous vu nos multiples occases et les coups du sort (poteau et tirs au ras), surtout que Lens n'a pas été véritablement dangereux autrement que sur CPA (il a joué Touzghar?). mais bon, la chatt3 lensoise a frappé... c'est plus dommage qu'inquiétant. j'ai du mal à reprocher à nos joueurs un manque d'envie, Lens a bien défendu son terrain (énorme Yahia), nous on a bien poussé pour essayer d'égaliser et, même avant, d'ouvrir le score. peut-être qu'avec une première mi-temps plus maîtrisée le match aurait été autre...
je pense que la seule chose que l'on a fait cette aprèm, c'est offrir la montée à Lens : ça n'impactera pas la nôtre, maintenant ça me gonfle juste que ça soit au profit du RC Azerbaïdjan... mais bon, tant qu'on monte...
le public reste à fond derrière l'équipe, il n'y a aucune raison que l'équipe soit démoralisée. surtout qu'on sait très bien que Cartier n'acceptera pas un baissage de bras.
ce match s'est joué sur 45 minutes tant la première mi-temps a été dégueulasse des deux côtés. festival de passes courtes ratées. du coup il valait mieux jouer long... et pourtant, la seconde mi-temps s'est transformée en un véritable billard par moments.
donc comme toujours on a véritablement joué qu'une mi-temps. en seconde l'on a été très actifs offensivement mais ça n'a pas suffi... c'est dommage. je ne pense pas qu'un nul aurait été logique, plutôt un 2-1 pour nous vu nos multiples occases et les coups du sort (poteau et tirs au ras), surtout que Lens n'a pas été véritablement dangereux autrement que sur CPA (il a joué Touzghar?). mais bon, la chatt3 lensoise a frappé... c'est plus dommage qu'inquiétant. j'ai du mal à reprocher à nos joueurs un manque d'envie, Lens a bien défendu son terrain (énorme Yahia), nous on a bien poussé pour essayer d'égaliser et, même avant, d'ouvrir le score. peut-être qu'avec une première mi-temps plus maîtrisée le match aurait été autre...
je pense que la seule chose que l'on a fait cette aprèm, c'est offrir la montée à Lens : ça n'impactera pas la nôtre, maintenant ça me gonfle juste que ça soit au profit du RC Azerbaïdjan... mais bon, tant qu'on monte...
le public reste à fond derrière l'équipe, il n'y a aucune raison que l'équipe soit démoralisée. surtout qu'on sait très bien que Cartier n'acceptera pas un baissage de bras.
- Symph57
10 bonnes occas pour Metz ?
3 ou 4 pas plus ...
3 ou 4 pas plus ...
- Dark 5.7
j'exagère volontairement mais en deuxième mi-temps il y avait quand même de quoi faire, au moins de la place pour mettre 2 buts, c'est surtout ce que je voulais mettre en lumière.
- Billou Grenat
Oui c'est un peu l'arbre qui cache la forêt ... On ne peut nier que très souvent lorsque Metz a eu des matchs importants à Sinsinf devant un stade bien rempli ça s'est terminé par des fiascos.Juanito57 a écrit :Mouai, les deux derbys étaient aussi deux grands rendez-vous, et ça a fait 3-0 et 0-1 pour nous. Angers était un grand rendez-vous, et ça a fait 1-0 pour nous. Je suis pas certain que ce soit le véritable problème.
Ce qui me fait le plus chi*r, ce n'est pas de perdre à domicile mais c'est de perdre contre Lens qui est toujours là pour briser notre dynamique ... :marteau:
- IroOn
Ben pas cette année en tout cas on a été plutôt bon sous la pression et dans les grands rdv, particulièrement à domicile.